Republic Commando : Contact Zéro

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    L'arrivée de ce roman de Karen Traviss en France chez Fleuve Noir est imminente.
    On peut donc commencer à en parler :cli:

    Pour ma part, ce roman me tente beaucoup. Les échos que j'en ai eu sont très bon, il a été une bonne surprise de l'autre côté de l'Atlantique.
    Réponse dans quelques jours^^

    lundi 23 janvier 2006 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lordnihilus

    lordnihilus

    895 Crédits

    j'ai lu contact zéros et il est effectivement très bien.
    les histoires d'une escouade de commandos sont passionantes.

    samedi 04 février 2006 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Ce titre me met déja dans l'attente de l'acheter,car tous ce qui se rapporte à cela, j'adore!!(le jeu:république commando,autres romans...)j'adore les clones quand ils sont en missions!!!ça va etre trop bien.^^

    samedi 04 février 2006 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    L'histoire se passe lors de la Guerre des Clones? Y'a t'il des références à des Chevaliers et Maîtres Jedi de l'Ordre, tels que Kit Fisto, Mace Windu, Shaak Ti, Aayla Secura, Obiwan Kenobi, Anakin Skywalker et tous les autres...?

    samedi 04 février 2006 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté je n'ai lu que deux chapitres, il y a l'air d'y avoir de l'action, ça promet et ça va nous changer des Medstar^^

    Anamund > Le roman se déroule bien pendant la guerre des clones, plus précisement en l'An -22.
    Par contre les héros sont des inconnus avec l'escouade de clones, des Jedi pas connus...Après comme je n'en suis qu'au début, je ne sais pas si les Jedi que tu cite sont...cités.

    mercredi 08 février 2006 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je l'ai fini la semaine dernière et je l'ai trouvé sympa mais quand même loin des meilleurs.
    Pour la troisième fois d'affilés (après les deux Medstar), on a le droit à un roman mettant en scène des anonymes, ça permet de s'éloigner 3 minutes des traditionelles familles Skywalker et Solo. Je trouve ça raffraichisant.
    On en apprend un peu plus sur les clones. Sur leur formation, leur pensés, leur sentiment...Cela confirme ce que l'on savait déjà à travers d'autres éléments de l'Univers Etendu : Les clones ne sont pas de la vulgaire chair à canons.
    Ensuite j'ai pensé à un truc en lisant ce roman : Y'a encore quelques temps (deux ans?), les Mandaloriens étaient censés avoir disparu, éliminer par les Jedi avec seulement Jango Fett comme survivants. Et depuis qu'on en a reparlé dans Clone Wars, il refont surface petit à petit, accompagné par l'experte en la matière, j'ai nommé miss Karen Traviss. On a apprit d'ailleurs dans le dernier Lucasmag, que les Mandaloriens sont partout...C'est rigolo d'avoir fait ressurgir tout ça.
    Un petit spoilers pour les spoileux :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Y'aura aussi pas mal de Mandalos grâce à Boba Fett dans l'après NOJ
    [/spoiler]
    .

    Si je devais mettre une note, ça serait un 13. En espérant que Triple Zéro arrivera par chez nous.

    mercredi 29 mars 2006 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    J te trouve un peu sec la
    pour ma part je l'ai trouver vraiment pas mal . C'est clair qu'on comprend mieux la psychologie des clones mais bon c'est quand meme des commandos clones.
    Il n'ont clairement pas la meme éducation que les soldats de base mais du point de vue des commandos les soldats normaux restent de la chair à canon.
    Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est relativement raffraichissant d'avoir d'autre Jedi que les habituels. Surtout que pour une fois ce n'est pas un super Jedi !! Elle à meme un peu de mal d'ailleurs et puis il ne faut pas oublier la nouvelle race changeante que l'on à découverte !!
    Perso jlui mettrai un ptit quinze . C clair qu'il n'arrive pas à la cheville de certain autre ... :cli: :amour: :amour: :amour:

    tu veut du spoiler ??

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Avant l'aprés NOJ y en aura des mandaloriens on entrapercoit Boba Fett ( on pense que c'est lui ) dans La Force Unifiée
    [/spoiler]

    :cli: :cli: :cli:
    -------------------------------------
    Elen sila lùmen omentielvo (elfique )->Qui m'envoie la trad ?
    Doro ik vong pratte !

    [Ce message a été modifié par: lowie le 29-03-2006 12:43]

    mercredi 29 mars 2006 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je parlais de Triple Zéro dans mon post précédent. Aux dernières nouvelles, Triple Zéro ferait partie des heureux élus à être traduit en 2007 par le Fleuve. Plus d'infos prochainement :cli:

    lowie > Mdrr ton spoiler, j'ai lu La Force Unifiée tu sais^^

    samedi 08 avril 2006 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VANJIL_KENOBI

    VANJIL_KENOBI

    445 Crédits

    je revien a contact zero je l'ai trouve super mais je trouve(avis personell) que les premiers chapitres sont endormant mais heureusement la suite ce retabli alors a quand triple zero :cry: :cry: :cry:

    lundi 10 avril 2006 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, j'ai enfin fini ce bouquin (à la plage ... pour ceux que ça pourrait faire râler :D )
    Moi j'ai trouvé ça pas mal du tout. Comme vous l'avez dit, c'est bien de sortir un peu des persos hyper connus, comme pour medstar. C'est pas du grand roman de SF, mais ça se lit bien. Les points positifs sont :
    - de l'action, mais pas trop (ou pas assez, si c'est négatif)
    - une Jedi qui a du mal à utiliser ses capacités
    - des clones qui sont moins clones qu'il semblerait (une approche moins "chair à canon" de ces derniers)
    - des références à l'UE (Adar Tollon (p269), vu notamment dans le JDR WEG sorti chez Descartes "Chasse à l'homme sur Tattooine", excellent!!!)
    - des persos très limites, mais drôle car ça change un peu (guta nay et ces "fifilles" ^^)

    points négatifs :
    -une fin trop gentillette, alors qu'il y avait la place de faire une fin "sale", qui aurait changé un peu (style les clones laissé en arrière, la Jedi qui pète un cable,etc...)
    -la francisation de certaisn termes que les fans de SW ont l'habitude d'avoir en anglais depuis des annèes (hélicoptère pour gunship, trandoshiens (ouaf, ouaf :D ))

    mardi 04 juillet 2006 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkLudious

    DarkLudious

    1052 Crédits

    Moi j'ai vraiment adoré ce livre, beaucoup d'actions, on a jamais le temps de s'endormir!!
    De plus en comprend mieux le fonctionnement des clones, ils deviennent même attachant :ple:

    lundi 10 juillet 2006 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon ben comme pas faire comme tout le monde: j'ai pas vraiment aimé!
    Une Jedi un peu nunuche, un premier méchant pervère, une scientifique dont le caractère est très mal exploité, c est dommage donc... bof!

    Et puis j'aime pô les histoires où on ne retrouve pas les "grands" personnages qui ont fais le succès de SW!

    En revanche j'ai aimé le petit côté approndissement au cours de l'histoire des personnalités des clones: ils sont présentés au début comme de simples soldats limites plus sophistiqué que des droïdes et au fur et à mesure de l'histoire on découvre leur parcours, leur peurs issues du passé de Jango Fett, etc...

    Bon après le style même du bouquin c est comme d'hab avec les traductions on passe à côté de pas mal de trucs; mais on ne peut pas mettre ça sur le dos de K.Travis!

    dimanche 30 juillet 2006 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yannickem

    yannickem

    2401 Crédits


    boba.fett7 a écrit:
    Je parlais de Triple Zéro dans mon post précédent. Aux dernières nouvelles, Triple Zéro ferait partie des heureux élus à être traduit en 2007 par le Fleuve. Plus d'infos prochainement



    Je suis en train de lire Triple Zero et j'adore... De toute façon j'adore les clones qui ont de la personnalité et surtout leur humour... (gnark gnark)
    Un truc que je trouve super, mais je ne sais pas si ça s'est fait avec Hard Contact, c'est le glossaire en mandalorien et en hutt, les acronymes à la fin du bouquin.

    dimanche 30 juillet 2006 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Arf, le chanceux, moi j'arrive pas à trouver Triple Zero.


    Bon, je vais pas faire trop critique sur Contact Zero, surtout que je suis pointilleux : J'ai a-do-ré XD

    Quand on mettait des passages avec les méchant ou la Jedi, j'avais hate de retourner sur celui des Clones :P

    lundi 31 juillet 2006 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar General_Cody

    General_Cody

    325 Crédits

    Franchement sa sert à rien de sortir des romans sur Republic Commando si à coté de ça ils ne continuent pas la suite du jeu franchement c'est comme KOTOR il ya les jeux d'un coté et de l'autre les BD mais Republic Commando on dirait que Lucasart ne s'y interesse plus niveau jeu alors qu'il a fait un succés !

    lundi 31 juillet 2006 - 11:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ef-Emer

    Ef-Emer

    1460 Crédits

    Je me demande s'ils ne vont pas continuer à développer les histoires des commandos puisque Hasbro à prévu de sortir de nouvelles figurines sur le sujets.

    J'espère aussi qu'ils vont faire la suite du jeu video Republic Commando (Imperial Commando) car j'ai trouve le gameplay très intéressant, mais pas assez difficile. J'en ai fait le tour plusieurs fois. Peut-être que Imperial commando prendra (aussi) la forme d'un roman, car je suis curieux de voir comment des soldats arriveront à supprimer des Jedi.

    mardi 01 août 2006 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    General_Cody > Le problème est le même avec Kotor. Il y'a une série Comics qui se déroule dans la même période que le jeu, mais c'est pas pour ça qu'il y a d'autres jeux...

    Ef-Emer > Logiquement Republic Commando : Triple Zéro devrait arriver chez Fleuve Noir en 2007, comme je le disais plus haut en fait^^
    Et on a apprit, au dernier Comic Con, que Karen Traviss écrira deux autres romans Republic Commando au lieu du seul programmé.

    mardi 08 août 2006 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ef-Emer

    Ef-Emer

    1460 Crédits

    Cool!

    Dans 2 petits mois, je fais un saut à Singapour où je connais une librairie de neuf et d'occasion. A chaque fois qu'ils rachètent et revendent un bouquin, ils baissent le prix. Je vais me racheter un bon lot de roman SW et ne pas rater le Triple Zero en vo.

    mardi 08 août 2006 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar badboy38

    badboy38

    2384 Crédits

    moi je viens de commencer contact zero et ca a l'air pas trop mal.j'aime nien les histoire avec les clones ca change un peu :(

    jeudi 28 décembre 2006 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    Moi j'ai trouvé ça super, ça explique bien la vie des clones et l'histoire est bien, j'espère su'il y aura une suite.
    A recommandé

    vendredi 29 décembre 2006 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    SetoQuiwi > La suite, Republic Commando Triple Zero, est prévu par Fleuve Noir en Août!
    Deux autres romans Republic Commando sont prévus par LFL mais les dates ne sont pas encore connues!

    samedi 30 décembre 2006 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    ok merci, et est-ce qu'il y a des infos dessus, comme ce qui va s'y passée.

    dimanche 31 décembre 2006 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le synopsis te conviendra?

    • Republic Commando : Triple Zéro, qui fait suite à Republic Commando : Hard Contact, se déroule une année après la bataille de Géonosis. Et nous replonge dans les missions de l’Escadron Omega. Alors que la Guerre des Clones se prolonge multipliant ainsi le nombre de disparus, les commandos se retrouvent déployés dans des missions de plus en plus dangereuses qui les emmenent au-delà des champs de batailles, dans des opérations de sabotages et d’infiltrations au cœur même des territoires Séparatistes. Les Jedi, nouvellement promus généraux Etain Tur-Mukan and Bardan Jusik, sont catapultés dans les lignes de combats et s’identifient fortement aux soldats clones placés sous leur commandement, réalisant ainsi que ces derniers sont autres choses que de la chair à canons.

      L’Escadron Omega survit à un désastre dans le lieu potentiellement le plus dangereux de la galaxie, à la poursuite d’un groupe de Séparatistes terroristes dans l’enfer de Coruscant, connus sous le nom de Triple Zéro dans l’argot militaire de la Grande Armée de la Republique étant donné que les coordonnées de la capitale sur les cartes de la galaxie sont 000. Et comme le sait n'importe quel soldat, les opérations urbaines sur son propre terrain peuvent être les plus mortelles de tous. Ainsi l’Escadron Omega fait équipe avec l’Escadron Delta en compagnie des Jedi Etain et Jusik ainsi que le légendaire sergent Kal Skirata et son unité secrète de soldas clones ARC que même les kaminoens ne voulaient pas lâcher pensant qu’il est trop dangereux de les laisser en liberté. C’est une mission critique qui permettra à chaque acteur de tester les limites de son courage


    Si tu veut les synopsis, pense à consulter la chrono des livres d'AW : Ici (lien supprimé car non accessible)

    -------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

    dimanche 07 janvier 2007 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacaradu62

    Bacaradu62

    715 Crédits

    Ce livre est top! :(

    mardi 06 février 2007 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    c'est un livre que j'avais dans ma collection et que je n'avais pas encore lu;
    je regrette de ne pas l'avoir lu avant car il y a des idées intéréssantes
    comme de montrer que si chaque clone est identique(génétiquement) ,leurs expériences modifient leur caractere! sinon c'est un livre qui bouge bien!!
    V9W9

    jeudi 17 mai 2007 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Grievous --- Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ? (Personnages - Séparatistes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide