Rostoni annonce la Fin de l’Univers Étendu

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Lorsque vous avez vu le titre et le sous-titre de l’actualité, je pense que vous avez du vous empresser de cliquer dessus. Et croyez moi, vous allez avoir du mal à vous en remettre si vous êtes fans de l’Univers Étendu, la preuve, j’en suis un grand fada et ce matin je suis malade en pensant à ce que je vais vous annoncer. Mais trêve de bavardage, entrons donc vite dans le vif du sujet!

    Une grosse rumeur circulait sur le net depuis le début du mois de Mars et hier soir le verdict final est arrivé avec l'annonce par Sue Rostoni sur son blog : L’Univers Étendu va bientôt prendre fin, en 2008 plus précisément. Mais attention, pas tout l’UE, seulement les histoires sous format littérature donc les romans, les comics, les nouvelles…Tout ce qui est Jeux Vidéos comme Kotor continuera donc d’exister.
    Mais pourquoi donc les livres? Rostoni, un brin déçu puisque en gros c’est son boulot qui est touché, a confirmé que les livres ne s’étaient jamais aussi bien vendu, elle parle même de la France avec de gros résultats niveau Bande Dessinées. Mais elle précise ensuite que c’est George Lucas lui même qui a décidé cet arrêt. Il y aura d’ailleurs une interview de Lucas qui sera logiquement disponible sur le Site Officiel en début de semaine prochaine, à noter une autre interview, cette fois de Rick McCallum qu’on découvrira dans le prochain Insider.
    Pour Rostoni, Lucas ne serait apparemment plus en accord avec ce qui se fait dans l’UE, avec des éléments trop éloignées de sa vision des choses. On en saura plus lundi, interview que je m’empresserais de vous proposer sur Anakinweb, l’équipe de traduction est déjà prête à vous traduire cela.
    Pour ma part, je ne comprend franchement pas cette décision, et surtout pourquoi maintenant? Depuis que l’UE existe, Lucas aurait eu largement le temps de stopper ça…

    Pour être encore plus précis, la Section Livres d’AW était au courant de la rumeur mais comme les autres sites francophones (et même américains d’ailleurs), nous avons préférés attendre d’avoir des nouvelles fraîches.
    Mais plus le temps avançait, plus nous obtenions des informations nous confirmant la rumeur :

    L’éditeur Presses de la Cité, comme vous le savez, n’a pas sorti de romans en 2006. Nous ne savions pas pourquoi jusqu’à il y a quelques jours où les langues se sont déliées à mesure que Rostoni allait passer son annonce. C’est en fait une question de droit et d’argent. Le contrat des Presses prenait fin en 2005, même si les ventes avaient chuté, l’éditeur allait renouveler l’aventure avec la licence Star Wars. Mais Lucas décidant de conclure l’UE en 2008, Lucasfilm a décidé de profiter de l’occasion et donc d’augmenter le prix de la licence. D’après la personne des Presses avec qui j’ai été en communication, cela serait de l’Ordre de 40%. Une augmentation trop conséquente pour l’éditeur…

    On retourne de l’autre côté de l’Atlantique avec les éditeurs US. Au niveau des Romans de Del Rey, Rostoni indique que le programme, qui allait jusqu’en 2008, ira à son terme. En résumé cela nous donne la série Legacy of the Force (9 romans), Republic Commando Triple Zéro, Path of Destruction dont vous avez pu remarquer la couverture dans mon actualité précédente, Allegiance de mister Zahn, Deathstar le roman sur l’étoile noire de Reaves et Perry, la trilogie Coruscant Nights, ainsi que deux romans dont les titres n’ont pas encore été dévoilés.
    Au niveau des Comics de Dark Horse Comics, Rostoni pense que les séries régulières Kotor, Rebellion et Legacy devraient chacun contenir une vingtaine de numéros, de quoi aller tranquillement jusqu’à 2008. Il y aura aussi quelques one-shot centrés sur les personnages principaux de la saga. Elle en a discuté avec Randy Stradley qui souhaite conclure en beauté l’Univers Étendu.
    Au niveau Scholastic et des romans jeunesses, Rostoni pense que la série en cours The Last of the Jedi ira jusqu’au tome 12 (la couverture du tome 5 vous a été proposé hier). Elle songe aussi à proposer un roman dans la même veine que les Legacy of the Jedi et Secrets of the Jedi. Voici d’ailleurs un petit spoiler :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Il y aurait 4 parties mettant en scène les Skywalker, une avec Anakin, la seconde avec Luke, l’autre avec Ben et la dernière avec Cade.
    [/spoiler]


    Pour finir, Rostoni promet une très belle série de Webstrip se déroulant dans la période Kotor.

    On revient en France. D’abord avec l’éditeur Pocket Jeunesse qui après communication téléphonique, confirme son retrait. Pas de série The Last of the Jedi, ni du roman annoncé par Rostoni en France donc…
    Il nous reste donc Fleuve Noir. Encore une mauvaise nouvelle là, car le contrat de l’éditeur se termine en 2007. La Directrice de la Collection Star Wars ne sait pas si le Fleuve est prêt à résigner pour 2008 avec un prix beaucoup plus élevé. L’hypothèse la plus probable est donc un arrêt en 2007. Mais si cela devait être confirmé, le Fleuve a promit un roman par mois en 2007 pour en proposer un maximum aux fans.
    La collaboration avec les sites francophones va d’ailleurs être utilisé. Le Fleuve pense demander aux sites, de proposé un sondage via leurs actualités pour demander aux fans quels romans ils veulent voir traduire. Je vous proposerais l’actualité, et starseb le sondage, dés que je serais contacter par l’éditeur.
    Par contre le premier qui vote pour la sortie de la trilogie Lando entendra parler du pays!
    Mais y’a quand même un gros souci, c’est que la série Legacy of the Force contiendra 9 romans, si le Fleuve en sort 12 en 2007, il va donc falloir que les fans votent pour cette série sous risque de louper une partie de la série.

    Fin de cette longue actu donc. Je suis grave dégoûté, comme de nombreux d’entrevous je suppose. On était certains à reprocher à Lucas de ne pas respecter l’Univers Étendu, là c’est encore pire.
    Je vous tiens au courant pour d’autres informations supplémentaires.

    samedi 01 avril 2006 - 13:20 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Si c'est un poisson d'avril ce n'est pas marrant !
    Si s'en ait pas un, je trouve ça déplorable même si nous sommes conscients que ça devait bien s'arrêter un jour.
    Enfin bon, il nous reste encore pas mal de livres à découvrir encore donc pour l'instant je suis juste décue. :ple: ^^

    samedi 01 avril 2006 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Ani89> Juste déçu ? Moi je suis tout simplement révolté par l'attitude de Lucas sur ce coup...
    J'ai encore du mal a calculer la nouvelle... Mais bon ! C'est le grand patron. Comme si on y pouvait quelques choses. -_-

    samedi 01 avril 2006 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin.

    anakin.

    1937 Crédits

    Je n'y crois pas du tout !

    samedi 01 avril 2006 - 13:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits


    Le 2006-04-01 13:41, Tyria a écrit:
    Ani89> Juste déçu ? Moi je suis tout simplement révolté par l'attitude de Lucas sur ce coup...



    Décu ? Ce n'est pas assez ?lol Je trouve que ca ne vaut pas la peine de se révolter contre quelque chose qu'on pourrai rien n'y faire contre (vs avez réussi à comprendre ?^^) :cli:
    Mais on a notre fierté donc je dirai que ce n'est pas juste et que nous devrions nous ,fans de star wars lutter contre cet abus de pouvoir, et en pas permettre l'arrêt de d'UE ! :p



    -------------------------------------
    Chevalier Jedi au service de la NR
    Maître de Luke_leia et jenna-malyo
    Fille de la somptueuse Aynor :D

    [Ce message a été modifié par: Anakin89 le 01-04-2006 18:08]

    samedi 01 avril 2006 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar tennobi

    tennobi

    30666 Crédits

    J'aime rigoler mais là c trop franchement sa m'étonne pas que Lucas demande beaucoup d'argent a boîtes d'édition mais de là a tous arrêter alors qu'il commence une nouvelle série 100ans après BY sa paraît un peu gros. Mais bon tout est possible et puis il faudra bien que l'UE se termine un jour.

    samedi 01 avril 2006 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Alors en ce jour de blagues douteuses... je doutes fort de cette actu... pourquoi Lucas sacrifierai sa vache à lait (surtout s'il a des projet à financer :refl: )

    Alors pour être dégouté officiellement je demande à boba.fett7 de nous donner le lien de sa source (le blog de Rostoni par ex. ^^) Histoire que le doute se lève (à moins que la source soit elle même un poisson ?)

    samedi 01 avril 2006 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    CECI N'EST PAS UN POISSON

    Je sais que l'actu parait un peu bidon, surtout vu la date, mais je peux vous certifier que ce n'est, hélas, pas un poisson.
    L'interview où GL annonçait ça est parue hier dans un journal etatsunien (si si, ça se dit), et a été diffusée dans le monde seulement depuis hier soir....Or, hier soir pour les USA, c'est cette nuit pour nous, donc le 1° Avril.

    En tant que traducteur, j'ai déjà commencé à lire cette interview, et j'aimerais expliquer le pourquoi de cette décision, qui parait a priori illogique. Lucas l'explique bien je trouve, et je vais vous faire un résumé:

    Certains d'entre vous se souviennent peut-être des vagues de protestations qu'il y a eu lors du développement de l'UE qui s'est fait après ROTJ, et qui a maintenant SW en vie, jusqu'à ce que la prélogie arrive. Les puristes avaient accusé Lucas de n'avoir pas réagit, et celui ci avait répondu en disant tout simplement qu'il voulait maintenant la saga en vie.
    On sait maintenant que l'aspect financier est le plus important, mais pas personnel: Lucas continuant à gagner de l'argent préparait déjà TPM, et pour qu'il soit tourné, il fallait une garantie financière. Cette garantie était l'UE, aussi bien que les produits dérivés.
    Après TPM, l'UE a continué à s'étendre, puisque la garantie financière était encore nécessaire pour la suite, malgré le succès de cette "nouvelle" saga SW. Après ROTS, Lucas a annoncé qu'il avait maintenant assez d'argent pour se lancer dans des films d'auteurs, et c'est bien ce qu'il compte faire. Mais l'UE n'ayant plus vraiment raison d'être au niveau financier, et puisqu'il s'éloignait trop du rêve de Lucas (déjà accusé d'avoir dénaturé SW avec la prélogie), autant le supprimer.
    Surtout que l'UE ne rapporte à Lucas que sur du court-terme: l'investissement commence à devenir moins payant, maintenant que la vague ROTS est passée. Jusqu'à présent, cet investissement était logique puisque des films SW allaient continuer, et donc plus de gens s'y intéresseraient (et ça s'est vu par exemple au nombre de fan sur AW qui a augmenté de manière considérable depuis la sortie de TPM), mais maintenant que SW meurt cinématographiquement, Lucas n'a pas besoin d'une seconde mort, qui pourrait financierement lui faire perdre beaucoup d'argent. C'est pourquoi il préfère limiter les dégats en supprimant officiellement l'UE.


    Personnellement, cela ne me dérange pas, vu que je me suis arrêté de suivre l'UE il y a bien longtemps, mais c'est vrai que SW en prend un coup....

    Voila, j'espère que ces explications ont été assez claires, et que vous comprenez maintenant pourquoi cette décision a été prise;

    :woo:

    samedi 01 avril 2006 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar selana-certra

    selana-certra

    3050 Crédits

    Il est fou, je doute qu'il s'agisse la d'un truc seriieux quoicque en passant, nous savons tous que lucas est du genre a ne pas prendre en consideration tout ce qui concerne l'ue hormis ce qui sort de son ranch!
    Ce ne serait pas la premiere fois qu'il remettrait en compte l'existence de l'ue et de sa continuite dans le futur!

    Il est tetu le bonhomme, un génie mais pire qu'un troupeau de mules par moment!
    Blague ou triste réalité?

    samedi 01 avril 2006 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin1138

    Anakin1138

    1885 Crédits

    NON ! Qu'est-ce qui lui arrive ! C'est forcément un poisson, une mauvaise blague ! AAAAHHHHH, j'ai trouvé : POISSON D'AVRIL !!! :D (j'espère)
    -------------------------------------
    "Seuls les Sith sont aussi absolus,......je ferai ce que je dois faire."
    "Tu essaieras."

    [Ce message a été modifié par: Anakin1138 le 01-04-2006 14:45]

    samedi 01 avril 2006 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Anakin1138> Lis un peu les messages avant de dire ce genre de truc: ceci n'est pas un poisson, tout est expliqué dans mon message au dessus. Oui on est le premier avril, oui ça a l'air gros, mais avoue que c'est trop gros que pour être un poisson. Et je rappelle que cette actualité date d'hier, que l'interview dans laquelle Lucas a annoncé ça est apparue hier aux USA.
    BBF7> Il faudra que tu la repostes demain, j'en ai peur, sinon les gens vont s'étonner quand il ne verrons plus de bouquins SW dans quelques années...

    :woo:

    samedi 01 avril 2006 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Little_Darth

    Little_Darth

    8183 Crédits

    Bien essayé mais je ne gobe pas ^^

    Vous auriez pu vous mettre d'accord au niveau du staff pour ne pas mettre trop de poissons d'avril...

    samedi 01 avril 2006 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Je doutes tout de même parce que les arguments présents dans cette traduction me semble complètement... ridicules ?

    Lucas perdrait de l'argent avec l'UE ???

    Euh si je ne m'abuses Lucas ne finance en aucun cas l'UE, au contraire il touche de l'argent en cédant sa licence aux écrivains et éditeurs tiers qui eux peuvent perdre de l'argent si ça ne se vend pas...

    Et puis avec la réédition de 2007 je doutes que l'engouement s'éssouffle comme ça (il n'y a que de regarder ce que la réédition à provoqué en 1997)... tu m'aurais annoncé 2010 okay, mais 2008 soit à peine 1 an après une réédition... c'est louche... ^^

    Et puis j'avais entendu parler d'une commission au sein de Lucasfilm qui étudiait chaque projet au moment de céder la licence, afin que l'UE ne s'éloigne pas trop de la saga initiale de tonton George... Donc que l'UE s'éloigne du rêve de Lucas... j'en doute aussi... ^^

    Maintenant je peux me tromper (ce ne serait pas la première fois) mais une alliance des staffeurs pour faire un poisson d'Avril plus gros que ceux de l'année dernière serait moins étonnant que la cession de l'UE...
    -------------------------------------
    Prenez un Bâton de la Mort Emile...
    http://playzone.forumpro.fr/index.forum


    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 01-04-2006 15:00]

    samedi 01 avril 2006 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Rogue.Revan> Tu as raison: Lucas ne finance pas l'UE, mais je te rappelle que si les editeurs perdent de l'argent à cause d'une baisse des ventes, le prix de la licence lui aussi baisse, et par conséquent l'argent touché est moins important. Or, comme cette licence n'est en aucun cas "exclusive" pour tout ce qui est UE, mais touche aussi le domaine des produits dérivés, son prix baissant pourrait faire baisser les revenus de GL.

    Ceci dit, ceci n'était pas encore la traduction complete, ce n'était qu'un résumé. Vous verrez demain dans la traduction pourquoi il annule maintenant l'UE, et comment fonctionnait le systeme de la Comission en question.

    :woo:

    samedi 01 avril 2006 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Tu l'as dis toi même Naga, Lucas a maintenant assez d'argent pour financer ses futurs projets, donc la mane financière que représente l'UE devient uniquement du bonus et comme aurait pu dire Han Solo:

    "Mieux vaut un petit bonus que pas de bonus du tout" :cli:

    [MAJ] Naga vient de me faire parvenir par mail, la dite interview... et bah mince pour une surprise... je reste sur le derrière...
    C'est effectivement la fin de l'UE que Lucas annonce... et ce qui est stupéfiant, c'est la façon dont il le fait... à croire qu'il s'en fout totalement alors que l'UE lui a tellement apporté...

    J'en reste pantois... :ple:

    re [MAJ] En fait oui c'était bien un poisson d'Avril... :D
    -------------------------------------
    Prenez un Bâton de la Mort Emile...
    http://playzone.forumpro.fr/index.forum


    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 02-04-2006 01:58]

    samedi 01 avril 2006 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits

    je suis quasiment certain que c'est un poisson d'avril !!! ( apres verification sur le web ) et puis c'est completement incoherent avec la sortie des serie tv + de la serie comic legacy qui est prevu au minimum jusqu'en 2009

    ps: d'ailleur dans le genre poisson d'avril le site officiel fait fort : www.starwars.com/databank/updates/401/news20060401.html :D

    [Ce message a été modifié par: dengar le 01-04-2006 16:05]

    samedi 01 avril 2006 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gumy

    Gumy

    4309 Crédits

    C'est vrai que ça m'étonne car je vai souvent sur les sites americains et je ne vois rien de tout cela.
    J'espere que c'est un poisson d'Avril, sinon je relierais encore et encore les meme histoires (non qu'elles me déplaisent, au contraire !)

    samedi 01 avril 2006 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Non ,moi j'y crois ,pourquoi ça ne serait pas vrai ,surtout qu'aparement ,boba.fett7 ,nous a dit que la décision a été prise hier et qu'on en parlait depuis pas mal de temps déjà.De toute façon, l'UE ne pouvait pas durer éternellement ,et il aurait fallu de toute manière une fin un jour ou l'autre.Maintenant ,ce qu'il serait intéressant de savoir ,c'est de savoir comment toute cette épopée va se terminer...
    Je ne suis ni triste ni content ,car c'est tout à fait normal à près tout...

    samedi 01 avril 2006 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BastetAmidala

    BastetAmidala

    3371 Crédits

    J'en reviens pas, l'univers étentu est ce que je préfère dans Star Wars... pitié, dites moi que c'est un poisson d'avril...

    samedi 01 avril 2006 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Tout ce que je peux faire, c'est espérer que ce n'est pas un poisson d'avril. Malheureusement, si c'est le cas, c'est la triste fin de l'Univers Etendu.
    C'était comme ça que ça devait finir, dommage, mais, on nous réserve des autres choses pour Star Wars dans l'avenir,

    C'est pas la fin de l'Univers, enfin, oui dans un sens ^^

    samedi 01 avril 2006 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jenna-malyo

    jenna-malyo

    3932 Crédits

    Il est vrai que Lucas ne cautionne pas toutes les histoires et les faits de l'univers étendu mais de là à arrêter tout, c'est un peu fort! Maintenant il ne devrait plus se soucier des finances(il est assez riche quand même) mais plutôt des fans de Star Wars et là ce qu'il fait n'a aucun sens!C'est complétement stupide!!!Bien que l'on puisse en profiter encore jusqu'en 2008 et qu'il ne sagisse que des livres je suis tout de même choquée!!! :non: !!!

    samedi 01 avril 2006 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Tout simplement un beau bravo à boba.fett7 qui a pris le temps d'écrire un si long poisson d'avril.

    En gros, c'est cohérent et j'y aurais cru tout de suite si ce n'était pas aujourd'hui le 1er avril. À chaque année, AW et starwars.com nous invente des poissons d'avril vraiment intéressant. L'année passée, c'était des américains qui étaient parti à la chasse au chewbacca. Tout simplement hilarant !

    Le problème, c'est que je me suis promené sur le web aujourd'hui en visitant sithclan et le site officiel et il n'y a aucune info de ce genre. De plus tout le monde sait que lucas ADORE faire de l'argent avec tous les produits star wars qui se vendent à travers le monde. L'UE étendu ne s'arrêtera seulement quand Lucas n'aura d'autre choix ou bien quand il mourra.

    Le pire, c'est que plusieurs fans y croient vraiment et sont en train de paniquer dans leur salon. (Ha Ha Ha Ha...) LOL! MDR!

    Bravo au staff d'anakinweb qui m'a si bien fait rire aujourd'hui même si je n'y ait pas cru une seconde!

    samedi 01 avril 2006 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Triste nouvelle, en effet et ce n'est pas peu dire. Ce n'est pas tolérable réagissons! Arrêter l'univers étendu c'est arréter starwars. C'est aussi ce qui animait tous les sites de fans dans le monde!!! Comment après s'être enrichit tout en nous apportant une véritable philosophie, peut il arrêter l'univers étendu?!!!!!! Invraisemblable, il a les chevilles qui enflent ou quoi? A MOI, UNE PETITION VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :non: :non:


    Et puis qu'est-ce quelle a ma trilogie, hein? :col: LOL

    samedi 01 avril 2006 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jipsu_the_jedi

    Jipsu_the_jedi

    2225 Crédits

    Je suis de l'avis de Master Plo Koon pour l'instant.
    Malgrès le fait que le staff dise qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril c'est énorme.
    De plus il est bizzarque que sithclan,swu, et d'autre sith très complet sur starwars n'en parle pas
    Egalement, le staff dans la mesure du possible met un lien vers l'info officielle ce qui n'est pas le cas ici. Etrange n'est-ce pas

    samedi 01 avril 2006 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Nan, je marche pas, il est vraiment trop gros ce poisson ! Y'en a qui ne savent vraiment plus quoi inventer pour le premier avril ! Mais bravo quand même, ça a dû être du boulot de rendre cette actu alarmante aussi crédible !

    Au fait, qu'est-ce qui ne va pas avec la trilo de Lando ? Moi je serais très curieux de la connaître (plus que pour Legacy) !

    samedi 01 avril 2006 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide