History Quizz

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Après le Quizz mytologique, je vous propose a tous de participer au History Quizz qui nous permettera d'échanger notre culture générale à travers des questions historiques sur n'importe quelle période de notre "beau" monde.
    Le déroulement du Quiz dans un bonne humeur passe par les règles suivantes :

    1/ Je suis la seule personne qui ait le droit de poser des questions.

    2/ Vous n'avez le droit qu'à une seule réponse par question posée. Mais si personne ne trouve, je donnerais des indices, et à chaque nouvel indice, vous avez droit de donner une nouvelle réponse.

    3/ La réponse ne doit pas avoir été modifiée sinon elle ne sera pas prise en compte.

    4/ Interdiction formelle de donner une réponse qui a déjà été dite par un autre fan.

    5/ L'orthographe exacte est fortement recommandée et pourra déterminer le vainqueur de la question en cas de litige.

    6/ J'essaierai de faire un decompte exact des points au fur et à mesure, mais sans doute des fois j'aurais un peu de retard alors ne vous inquietez pas si vous ne voyez pas votre score exact.

    7/ Pour la moindre réclamation, envoyez un mail, je vous répondrais le plus vite possible.


    Un petit conseil qui peut être utile :

    Ne vous précipitez pas à répondre et lisez bien les questions mais aussi les réponses déjà données, pour ne pas enfreindre le règlement et aussi pour avoir plus de chances de donner la bonne réponse !


    Chaque manche s'effectue en 20 questions. Le gagnant est celui ayant obtenu le plus de points.

    Je remercie également TotoJedi a qui j'ai emprunté les régles du quizz.

    Question 1 : Quelle ville était le port maritime de la Rome antique ?

    Classement

    Dark.Bricious, Boba.Fett7, Yodla, DarthWagner, Obikenobi : 1
    -------------------------------------
    Vive Ruto !!!
    Frère de Qui-Gon-Jinn
    A view to a Kill !!!

    [Ce message a été modifié par: Qui-Gon-Ruto le 16-04-2006 00:35]

    dimanche 25 décembre 2005 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    S'agit il d'Ostie ?

    dimanche 25 décembre 2005 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bah moi je vais tenter Ostia :-e

    lundi 26 décembre 2005 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Ostie, ou plutot Ostia en Italien était la réponse attendue.
    Dans ma clémence je vous donne a tous les deux un point.


    Question 2 : Qui fut la première femme de Khrouchtchev ?

    lundi 26 décembre 2005 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    C'est Nadejda Konstantinovna Kroupskaïa.

    jeudi 16 février 2006 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Question certes difficile dont voici la réponse :
    La première femme de Khrouchtchev fut Evfrosinïa Galina Ivanova Pisareva elle mourrut du typhus en 1920, par la suite Nikita Sergeïevitch répendit la rumeur que sa chère et tendre mourrut de la famine de 1921 ce qui était faux.

    Question Suivante : (Egypte Ancienne)

    Quelle est le nom la capitale Egyptienne choisie par Aménophis IV ?

    vendredi 17 février 2006 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Serait-ce El-Amarna?

    vendredi 17 février 2006 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Excellente réponse de Yodla

    J'accepte en effet El-Amarna ou Amarna

    Question : Y a t'il une référence historique sur la photo ci dessous ?


    -------------------------------------
    Vive Ruto !!!
    Frère de Qui-Gon-Jinn
    A view to a Kill !!!
    Sénateur de Neimoidia

    [Ce message a été modifié par: Qui-Gon-Ruto le 19-02-2006 21:50]

    dimanche 19 février 2006 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Le dirigeable Hindenburg qui prit feu le 6 mai 1937, faisant 35 victimes, marqua la fin du transport de passagers à bord de ses grands dirigeables appelés aussi Zeppelin

    lundi 20 février 2006 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Excellente réponse de DarthWagner

    Question : Combien d'hommes ont eu l'immense honneur de recevoir 4 fois le titre honoraire d'Héros de l'Union Soviétique ? Qui est/sont il(s) ?

    samedi 25 février 2006 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Je pense un seul, Stakhanov

    jeudi 16 mars 2006 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Petit indice : Ils sont 2
    -------------------------------------
    VWhen there's a smile in your heart
    There's no better time to start
    It's a very simple plan
    You can do what the birdies can
    At least it's worth a try
    You can fly! You can fly!


    [Ce message a été modifié par: Qui-Gon-Ruto le 10-04-2006 18:53]

    lundi 10 avril 2006 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obikenobi

    obikenobi

    1313 Crédits

    Ces hommes sont deux et ils sont:

    -Léonid Brejnev
    -Georgui Konstantinovitch Joukov

    lundi 10 avril 2006 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Curieuse réponse ...

    Je trouve la même sur wikipedia, c'est a dire que ses rédacteurs ont précisé le second nom de Joukov, a savoir Konstantinovich, mais pas celui de Brejnev : Ilitch. Et c'est a l'identique non précisé dans la réponse.
    De plus il y a une faute au prénom de Joukov : il s'agit de GEORGI et non pas de georgui. Erreur également retrouvée dans la réponse.
    Wikipedia est une très bonne source d'information, mais a ne pas utiliser sans une approche minutieuse de la question.

    Enfin bon je te donne le point^^ c'est tout de même la bonne réponse, même si tu fais parti des vestiges impériaux que je ne considère pas comme un modèle de culture.

    Question : A quel age Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev reçut il sa première décoration, et en vertu de quel "travail" ?
    Bien entendu quelle est cette décoration ?


    Je vous donne également le premier indice dans la foulée, car j'ai bien lu la fiche correspondant a ce personnage : La réponse n'est pas sur Wikipedia^^

    dimanche 16 avril 2006 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker : --- Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Darth Andeddu --- Cet antique Seigneur Sith plaça ses connaissances sur le Côté Obscur, une véritable richesse, dans un Holocron Sith. (Personnages - Sith)
  • Arallute --- C'est une plante que l'on pouvait trouver sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide