[SF] La Saga des Étoiles

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce bouquin aux édtions J'ai Lu, regroupe en fait deux romans d'Edmond Hamilton. Il s'agit de Les Rois des Étoiles et de Le Retour aux Étoiles.

    Voici le synopsis :

    • Les Caprices scientifiques du Prince Zarth Arn ne connaissent aucune limite, en effet, cette éminence grise de l'Empire du Centre, le plus grand Royaume de la Galaxie, a décidé d'échanger son corps avec celui de John Gordon, un natif du XXe siècle, alors que deux milles siècles les séparent.
      Et pendant que Zarth Arn découvre la vie Terrestre, Gordon, lui, se voit projeté au sein d'un incroyable conflit Intergalactique. Car la Nébuleuse Noire vient de passer à l'attaque : Le Tyran Shorr Kan a lancé une armada invincible à l'assaut de l'Empire.
      Or, pour protéger un territoire de milliers d'étoiles, conserver une coalition fragile et utiliser l'arme destructrice ultime, il y a...un comptable New-Yorkais!


    Ces deux romans sont des Space Opera, mon genre préféré. Pour le moment je n'ai lu que le premier, Les Rois des Étoiles, car j'ai commencé la lecture de Contact Zéro (Star Wars passe avant quand même^^).
    Ce roman est très vieux, datant de 1947, on a donc le droit aux prèmices du Space Opera. Avec des gentils contre des méchants vraiment à l'extrème, le style est très kitsch.
    Néanmoins j'ai quand même trouvé ce roman honorable que je noterais par un 13/20.
    Je reviendrais donner mon avis sur Le Retour aux Étoiles quand je l'aurais lu :cli:



    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:52

    vendredi 24 février 2006 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai terminé en fin de semaine dernière le second bouquin, en l'occurence Le Retour aux Etoiles.
    On retrouve les mêmes ingrédients que dans Les Rois des Etoiles mais le côté Gentil/Méchant à l'extreme est moindre. D'ailleurs un des méchants du premier bouquin est cette fois un perso du bon côté.
    Même si ce bouquin est sorti 20 ans après le premier (67 pour 47), on a encore un style très kitsch. C'est loin des standart du genre style Fondation, Hypérion, Dune...
    Mais le tout est sympatique à lire, ça se lit rapidement et c'est quand même écrit par un précurseur du genre. Je mets donc un 14/20.
    A lire pour voir ce qu'était le Space Op à ses débuts :cli:

    lundi 01 mai 2006 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Chewbacca --- Chewbacca était un wookiee, compagnon de route de Han Solo. (Personnages - Résistance)
  • Taidu Sefla --- Taidu Sefla était un officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Patrouilleur classe Agrave --- L'Agrave est un vaisseau de reconnaissance tactique léger qui fait partie des premiers designs créés pour les besoins exclusifs de la Nouvelle République. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Grutchin --- Le Grutchin est l’équivalent Yuuzhan Vong des traditionnels missiles ou torpilles biotechnologiques pour détruire rapidement les vaisseaux ennemis. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide