Anakin rougit sur Yavin IV

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maitreyoyo

    maitreyoyo

    4592 Crédits

    Hum vous l'aurez surement remarqué mais je me pose une question sur cette scène, ou plutôt ces scènes. Je m'explique ^^

    Anakin sur la 4eme lune de Yavin se bat contre Ventress au début dans les "grottes" ou "couloirs sombres" d'un des temples on vois bien la différence entre les deux personnages, Anakin en bleu et Ventress en rouge, un fois sur le toit du temple, Anakin devient rouge.
    Voila ce que je me pose comme question :
    Est-ce que le changement de couleur et pour montré son passage ou évolution vers le coté obscure ou alors simplement par le fait qu'il ais pris un sabre a Ventress...

    Moi je dirais que c'est pour montré son passage/évolution vers le coté obscure vu la musique qui se lance au changement de couleur...
    Bref votre avis ?
    -------------------------------------
    Gra'tua cuun hett su dralshy'a
    Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an
    Rhum? POWAAAAAAAAAAA !!!
    Membre de la Glandouille & Cie

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 08-05-2006 09:52]

    samedi 06 mai 2006 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Moi j'ai vu l'épisode et techniquement parlant, le visage "rouge" d'Ani est du au fait qu'il a les sabres de Ventress à proximité de son visage. Mais cette "rougeur" nous montre effectivement sa progression vers le cote obscur..

    samedi 06 mai 2006 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cups

    cups

    1474 Crédits

    On retrouve sa dans le duel anakin/dooku ep.2 et ep.3.
    Je me suis dit moi aussi que cela montrait sa chute vers le coté obscur quand je l'ai vu : dans ttes ces scènes il montre sa rage, sa colère comme si il était déjà du mauvais coté de la force...

    jeudi 22 juin 2006 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    C'est clair, ici, comme lors du massacre des Tuskens, Anakin laisse libre cours à sa colère et à sa haine. C'est grace à la puissance de sa rage qu'il vainc Ventress: c'est le début du commençement de la fin...... :o
    D'ailleurs cette scène me fait penser au duel Vador-Luke dans TESB, il y à comme un jeu de miroir entre les deux scènes, à chaque fois il s'agit d'un duel "initiatique" pour le héros...... :-d
    -------------------------------------
    Aspirant Sith.
    Cadet de la marine impériale.

    "Force restera à la Loi impériale!"

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 08-09-2006 02:00

    vendredi 08 septembre 2006 - 01:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Aprés le BBQ avec mon pote Darthlucas me voici !

    A toutes ces bonnes paroles on peut ajouter un dernier élément:

    - Dans la dernière partie du duel d'Anakin avec Ventress, on voit apparaître en images subliminales les visages interloqués de Qui-Gon,Yoda, et sous réserve Obi-wan ce qui vient souligner la gravité de l'emportement excessif d'Anakin.

    En effet Ani ne semble pas se battre uniquement pour se défendre mais également anihiler son adversaire, attitude ô combien dangereuse pour un jedi.

    Je ne suis qu'un simple padawan, je suis haefr-lapar...

    dimanche 10 septembre 2006 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    haefr lapar (tu n'aurais pas pu prendre un pseudonyme plus simple ? ^^)
    pour moi ce sera hl...

    effectivement, le bbq c'était bien sympa, lol, mais là j'ai pas le trop le temps, je vais à un mariage (re lol !)

    Anakin rougit : et bien ce n'est pas compliqué ce sujet. Il y a en effet une figure de style qui apparaît ici. Celle ci est double.

    Dans un premier temps, on peut dire que c'est tout simplement la lueur des sabres qui offre au spectateur cet effet optique. Cela me rapelle la lutte entre anakin doku que l'on peut relever dans l'e2, AOTC. Là aussi il ya des jeux de lumière dans le hangar de géonosis privé de lumière. les visages alternent entre bleuissement et rougeoiement, donnant à la scène un aspect mystérieux et obscur. Comme prémonitoire.

    C'est là qu'intervient le second temps de ma réflexion. C'est aussi une image figurée qui apparaît à l'endroit qui nous intéresse. Anakin le rouge, anakin le futur sith. La colère, la haine, la mort : souvent le rouge est associé à ces trois éléments qui sont auant de caractéristiques sith. C'es aussi pour cela que Lucas a choisi cette couleur pour leurs sabres. Cela semble presque naturel quand on y réfléchit.

    Voilà, je crois que tout autre développement serait de ma part pur verbiage, ce qui par les temps qui courent, sur AW est heureusement en voie de disparition !

    Bien sûr, ceci n'est que mon avis, et bien sûr, pour le Dom Ruinart rosé de 1998, je me forcerais... par contre pour les petits fours, je serais intraitable !!! :D

    dimanche 10 septembre 2006 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jolebossjg

    jolebossjg

    173 Crédits

    En plus il est encore plus sauvage avec ce sabre :x
    :(

    vendredi 16 mars 2007 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide