YODA a-t-il un nom de famille?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    Salut j'amerai savoir si YODA avait un nom de famille car a chaque fois on l'appelle que YODA alors que les autres jedi ont des noms ( obi-wan Kenobi, mace Windu, anakin Skywalker etc... )
    merci de me répondre

    mercredi 21 juin 2006 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Ben, je pense pas, il y quelques joueurs de foot qui n'ont qu'un seul nom, ou prénom, peut être qu'il n'a jamais connu ces parents et ne peut pas avoir de nom...
    Je ne sais pas, on ne peut pas tout savoir, sinon Star Wars ne serait plus jamais pareil et magique...

    mercredi 21 juin 2006 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fabma

    Fabma

    1124 Crédits

    C'est possible qu'il est un nom, si c'est le cas plutot un prénom je pense car on dit maitre devant les noms de famille. Mais c'est possible qu'il n'est qu'un prénom, c'est peut être comme ça chez son peuple. 8) 8-) 8_)

    mercredi 21 juin 2006 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Yoda est un des personnage de Star Wars dont on connais le moins de choses
    ex : espèce inconnue ,pourquoi parle t'il à l'envers , et maintenant son nom de famille !! Et bien je m'étais déjà posé cette question avant ce sujet mais je ne sais toujours pas son nom de famille donc je pense qu'il n'en a pas !
    Voila ça sera Yoda tout court je pense sinon il fodrait demander à Georges
    Lucas .... 8) 8-) 8_)

    mercredi 21 juin 2006 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    A mon avis vu son age il doit etre gateux, et ila oublié son nom!! :D :D :D

    mercredi 21 juin 2006 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Juste une question, comme ça, Yoda est un prénom ou un nom ? Je n'ai à priori rien trouvé qui prouve que cela soit plus l'un que l'autre !

    Xavskywalker> Tu te demandes pourquoi Yoda parle à l'envers. Je te résume une théorie qui vient de l'origine du mythe de Starwars et du mythe même de la Force

    Au travers de ESB, si par bien des façons la Force assimile les principes élémentaires d’un grand nombre de religions, Yoda nous montre qu’elle emprunte de nombreux concepts à la philosophie orientale (et en particulier au Bouddhisme Zen) Tout d’abord, lors de la conception de ANH, on sait que Lucas a très consciemment construit Yoda (et Obi-Wan) à partir de modèles asiatiques (par exemple,Obi-Wan doit être considéré comme un maître d’armes Samouraï, dont le nom a une consonance extrême-orientale). Quant à Yoda, il fait penser physiquement à un Asiatique : petite taille, teint jaune et enfin le plus succulent, une phraséologie parabolique typique des philosophies asiatiques.

    Cette phraséologie, ou façon de parler, renforce le côté philosophie orientale et croyances taoïstes que l'on retrouve dans les paroles de Yoda

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 22-06-2006 09:07

    jeudi 22 juin 2006 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    A oui je n'avais pas vu ce sujet merci je ne le savais pas !

    jeudi 22 juin 2006 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    marci pour ces réponse .
    maintenant je pense que c'est a cause de son peuple car Yaddle en fait partit et a elle non plus pas de nom. 8) 8-) 8_)

    jeudi 22 juin 2006 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ef-Emer

    Ef-Emer

    1460 Crédits

    Vous ne trouver pas bizarre d'appeler un mâitre par son prénom ?

    On dit bien : "Maître Yoda" ?

    Donc, il y a plus de chance que Yoda soit son nom de famille que son prénom.
    Non ?

    Maintenant, le nom de famille est une habitude récente, quelques siècles et qui ne s'applique pas à tous les peuples.

    Pourquoi pour la race de Yoda, y auraît-il forcement un nom et un prénom alors que cela ressemble plus à une culture humaine qu'extraterrestre ?

    Concernant sa manière de parler, ça ressemble aux inversions gramaticales du Japonais comparé à une langue latine.
    Il peut être difficile de parler la langue intergalactique pour quelqu'un de la race de Yoda, même à 900 ans passés.

    Ef-Emer

    jeudi 22 juin 2006 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Il n'a peut etre tout simplement qu'un prénom ou nom.
    Comme Yaddle de son espece ;)

    jeudi 22 juin 2006 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Les personnes de l'espece de yoda n'ont qu'un prenom : exemple : Yoda, Yaddle ...

    vendredi 23 juin 2006 - 01:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ef-Emer

    Ef-Emer

    1460 Crédits


    Le 2006-06-23 01:53, EvanSkywalker a écrit:
    Les personnes de l'espece de yoda n'ont qu'un prenom : exemple : Yoda, Yaddle ...



    Conclusion peut-être hative ? Même si c'est très probablement vrai.

    Sachant qu'on ne connaît pratiquement rien de cette espèce et que 2 échantillons sont cependant loin d'être représentatifs.

    Ce message a été modifié par: Ef-Emer le 23-06-2006 08:25

    vendredi 23 juin 2006 - 08:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shovah

    Shovah

    572 Crédits

    pour ma part "Yoda" est son prénom car on dit "maître Yoda" et l'on dit bien "maître Obi-Wan" sinon pour ce qui est de son nom, je n'ai aucune réponse mais Yoda est un grand mystère de cette saga...

    jeudi 13 juillet 2006 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Shovah> Mais Anakin, lorqu'il parle de son Maître à Padmé dans AOTC, il le compare à "Maître Yoda" et "Maître Windu". Je cite de mémoire :

    Anakin : ...aussi sage que Maître Yoda... aussi puissant que Maître Windu...

    Le nom ou le prénom sont utilisés indifféremment, que cela soit dans les films ou dans l'UE... Ce qui je le reconnait, ne fait guère avancer les choses

    Si ce n'est qu'en réalité on ne sait pas si Yoda est un nom ou in prénom !

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 14-07-2006 09:37

    vendredi 14 juillet 2006 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar roazer

    roazer

    317 Crédits

    Le nom complet de Maitre Yoda est Minch Yoda.

    vendredi 11 mai 2018 - 02:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Minch Yoda ? je ne savais pas .. 

    jeudi 17 mai 2018 - 00:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    roazer:
    Le nom complet de Maitre Yoda est Minch Yoda.


    Non, ce n'est pas exact, Yoda n'a pas de prénom.

    Au départ, Yoda ne s’appelait pas Yoda. C’est un tout autre nom qu’on aurait en effet pu avoir sur les lèvres quand nous parlons désormais du plus grand Jedi de tous les temps ! Car George Lucas l’avait d’abord appelé Buffy ! Oui, vous avez bien entendu, Buffy. Beaucoup moins classe, n’est-ce pas ? Et qui va beaucoup moins avec la personnalité de Yoda. Heureusement pour nous, le scénariste de L’Empire Contre-Attaque, Leigh Brackett, a eu la bonne idée de le changer pour Minch Yoda. Avant, encore heureusement, de statuer pour Yoda seulement. Ouf, on n’est pas passé loin de la catastrophe !

    (voir cette page)


    De plus, Minch est un autre Jedi de l'espèce de Yoda, mais c'est un être différent. Il vécut pendant la guerre contre les Jedi Noirs Bpfasshi. voir sur cette page

    jeudi 17 mai 2018 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide