Mise à Jour de l'Encyclopédie! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Mouai bon, certaines plantes et soldats rebelles ont aurait pu s'en passer, faire une fiche pour 2lignes. Et c'était vraiment obligé d'inventer des expressions pour chaques plantes ou animaux?.
    -------------------------------------
    RHUMATITUDE!
    Corporal Impérial
    CC/A-6.7
    Exécutez l'Ordre66
    Oui Monseigneur
    Kote imperia!

    Ce message a été modifié par: Aven-Flar le 02-07-2006 17:15

    dimanche 02 juillet 2006 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits


    Le 2006-07-02 17:13, Aven-Flar a écrit:
    Mouai bon, certaines plantes et soldats rebelles ont aurait pu s'en passer, faire une fiche pour 2lignes. Et c'était vraiment obligé d'inventer des expressions pour chaques plantes ou animaux?.



    Je pense plutôt que c'est aussi interessant que les autres. Si il n'y a que deux lignes, c'est qu'on ne sait pas grand chose sur eux. Mais tout ce qui touche à Star Wars mérite une fiche quelque soit la longueur ! Et puis la quantité importe peu mais on prime la qualité ! :cli:

    dimanche 02 juillet 2006 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo


    Le 2006-07-02 17:13, Aven-Flar a écrit:
    Mouai bon, certaines plantes et soldats rebelles ont aurait pu s'en passer, faire une fiche pour 2lignes. Et c'était vraiment obligé d'inventer des expressions pour chaques plantes ou animaux?.



    Le but d'une encyclo c'est de parler de tout concernant Star Wars. Pour ce qui est des soldats rebelles il me semble interessant de pouvoir coller un nom et une histoire à un visage. Vous ne regardez plus les films de la même manière lorsque vous connaissez l'histoire de chaque personnage visible a l'ecran. :cli:

    dimanche 02 juillet 2006 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits


    Le 2006-07-02 17:13, Aven-Flar a écrit:
    Mouai bon, certaines plantes et soldats rebelles ont aurait pu s'en passer, faire une fiche pour 2lignes. Et c'était vraiment obligé d'inventer des expressions pour chaques plantes ou animaux?.
    -------------------------------------
    RHUMATITUDE!
    Corporal Impérial
    CC/A-6.7
    Exécutez l'Ordre66



    Salut Aven Flar ! Les fiches sur les plantes qui ne font que deux lignes, c'est moi qui les ait faites !

    Tu as raison, ce n'est pas beaucoup... et j'ai pourtant cherché ! en fait ce que j'essaye de faire c'est d'avancer cette section par ordre alphabétique. là j'en suis à la lettre A et B ... Il faut bien commencer par quelquechose, car des fiches de plantes il y en avait ...2 seulement quand je suis arrivé parmi les rédacteurs encyclo.

    Alors tu vois, tu dis que ca ne sert à rien ou à pas grand chose.

    Pour toi c'est sans doute vrai, et ton avis est repectable !

    Il n'en reste pas moins que certains, pour les JDR, pour les quiz, ou tout simplement pour zaper sur la culture SW ont besoin de ces petites fiches.

    En tous les cas, si tu trouves des infos complémentaires, je suis preneur, car toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! N'oublie pas que tout ça se fait sur la base du volontariat, et du bénévolat.

    Enfin, je rejoindrais ce qui a été dit : il ne faut pas confondre quantité et qualité. J'essaie de faire au mieux pour les plantes, mais malheureusement, je pense que pour peu d'entre elles, il y aura des fiches longues et détaillées. Faut il pour autant les sacrifier ?

    Ta réponse, comme la mienne, est évidemment non !

    alors tu vois que tous les deux, on est d'accord !

    Je terminerais ma réponse à tes suggestions sur le fait que tu t'interroges sur la pertinence ou la non pertinence des expressions placées dans ces fiches. Non ces expressions je n'étais pas obligé de les inventer, mais remarque, je n'étais pas obligé de te répondre non plus ! et puis, tu n'étais pas obligé de les lire !!

    @ plus mon ami.
    -------------------------------------
    My name is Lucas. Darth Lucas.

    Relax, all will be fine ! Just stand on your head and forget about things.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 02-07-2006 21:52

    dimanche 02 juillet 2006 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Aven> Scronomdiju de scronomdiju! Pour une fois que quelqu'un pense à faire des fiches sur ce qui intéresse vraiment les Guildeurs comme toi et moi qui ont besoin de "matériel" encyclopédique, tu râles! Avoue quand même que dans tes missions, connaîte une planète et ses plantes te sera plus utile que de tout connaître à propos de la Bataille de Yavin! Alors arrête de râler!
    Bon par contre, c'est vrai que pour ce qui est des soldats rebelles ça n'est peut-être pas aussi utile, et personnellement je ne vois pas les films differement....Prenons l'exemple de Webb Jeoren, je n'ai franchement aucune idée de qui c'est, et en lisant la fiche je n'en sais pas beaucoup plus....

    Enfin bref, si y'a des gens qui trouvent ça bien, tant mieux hein ^^


    :woo:

    lundi 03 juillet 2006 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Marv

    Marv

    2353 Crédits


    Le 2006-07-03 09:57, NagaShadow a écrit:
    Bon par contre, c'est vrai que pour ce qui est des soldats rebelles ça n'est peut-être pas aussi utile, et personnellement je ne vois pas les films differement....Prenons l'exemple de Webb Jeoren, je n'ai franchement aucune idée de qui c'est, et en lisant la fiche je n'en sais pas beaucoup plus....
    Enfin bref, si y'a des gens qui trouvent ça bien, tant mieux hein ^^
    :woo:



    Là tu as un discour similaire à Aven Flar lol. Ces fiches m'ont beaucoup appris moi, peu être que celle de jeoren webb narre quelques généralité mais beaucoup d'autres nous en apprenne vraiment plus (Trey Callum et Vilfar Blin pour ne citer qu'eux). Chaque personnage à une histoire qui lui ait propre dans star wars, et le but de tout encyclopédie qui se respecte c'est de dire le plus de chose possible.

    Ps : Pour info jeroen webb apparait lorsque Han prend un TaunTaun pour sauver Luke.

    Ce message a été modifié par: Marv le 03-07-2006 13:54

    lundi 03 juillet 2006 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Marv> Si j'ai une réaction similaire à celle d'Aven, c'est parce que pour moi une encyclopédie doit être utile, pas agréable. Donc pour les plantes, ça m'intéresse vu que j'en ai besoin pour les JDR.
    Quant aux personnages comme ça, si tu trouves ça intéressant, tant mieux pour vous. Mais pour moi, ça ne présente pas d'intérêt.

    Je le dis et le répète: l'encyclopédie n'a pour moi qu'une valeur d'outil, de même qu'un dictionnaire ou une encyclopédie comme l'Universalis: je ne la feuillette pas pour le fun, je l'utilise quand elle m'est utile.


    :woo:

    lundi 03 juillet 2006 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits


    Le 2006-07-03 14:02, NagaShadow a écrit:
    Marv> Si j'ai une réaction similaire à celle d'Aven, c'est parce que pour moi une encyclopédie doit être utile, pas agréable. Donc pour les plantes, ça m'intéresse vu que j'en ai besoin pour les JDR.
    Quant aux personnages comme ça, si tu trouves ça intéressant, tant mieux pour vous. Mais pour moi, ça ne présente pas d'intérêt.



    Oui même réaction ! Mais de toute façon chaque fiche interesse différentes personnes. Certains c'est les planètes, d'autres les personnages...donc respectez le travail des rédacteurs même si vous vous foutez de ce qui s'y trouve dans la fiche car chaque fiche représente des heures de boulot ! Et oui des heures, les recherches, la rédaction, la relecture...

    Donc chaque fiche est interessante même si pour vous non, d'autres la trouveront utiles. Chacun ses centres d'interêt ! :cli:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi au service de la NR
    Maître de Jenna-malyo et Husad-nepar
    Fille de la somptueuse Aynor et du luxurieux Pizza
    Sénatrice de Bespin et Thyferra

    Ce message a été modifié par: Anakin89 le 03-07-2006 16:26

    lundi 03 juillet 2006 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Aven Flar : Je trouve vraiment ça méchant et petit de cracher ouvertement sur AnakinWeb et les fiches de darthlucas sur d'autres site comme AnakinWorld. C'est vraiment bas comme comportement. Respecte un peu le travail de recherche des autres, c'est la moindre des choses.

    Naga : Comme l'as dit Anaki89 il en faut pour tout le monde. Certaines fiches de l'encyclo ne m'interesse absolument pas et je les aurait oubliée dès que je les auraient lu mais en aucun cas je ne dirai qu'on pourrait s'en passer car tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêts. :cli:

    Sur ce si vous avez besoin d'infos diverses sur Star Wars je pense que l'encyclo répondra à merveille à vos demandes.


    -------------------------------------
    http://www.starseb.com

    lundi 03 juillet 2006 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    En tous les cas, si tu trouves des infos complémentaires, je suis preneur, car toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! N'oublie pas que tout ça se fait sur la base du volontariat, et du bénévolat.



    Justement! J'ai cessé d'apporté mon aide à AnakinWeb quand j'ai vu ce qui se passait! J'ai 2 fiches qui attendent depuis 3/4 mois! Elles éteint peut-être mal, faites, mais alors il aurait fallu peut-être m'envoyer un MP pour me le dire et je les auraient améliorées! Mais rien!

    starseb> Je n'ais pas entièrement critiqué AWeb mais seulement l'encyclopédie, et même pas l'encyclopédie entière! Je parle de CERTAINES fiches. Si je retrouvais les fiches en question, vous vous rendriez compte de quoi je parle.

    Je ne sais plus qui s'occupe de corriger les Fan-Fics des fans de AWeb et les relisais, je pense qu'il faudrait faire pareil pour les fiches d'encyclo. Des personnes prennant le temps de relir un petit coup, orriger les grosses fautes s'il y en a, et renvoyer les fiches mauvaises ou SMS.

    Vala, et n'oubliés pas, c'est grâce aux critiques que tout s'améliore ;) Je n'ais pas "craché" sur les fiches de Darth Lucas, il en a fait de très bonnes! Mais je trouve que ce n'est pas une raison qu'elle soit petites pour inventer des expressions!

    Bref, j'aimerais clore le débat, car je ne souhaites pas aller plus loin.

    lundi 03 juillet 2006 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Je suis désolé mais sur AnakinWorld tu donne l'impression de descendre gratuitement AnakinWeb en insinuant que nos fautes sont remplis de contradictions, que l'on invente le contenu etc....

    Pour expliquer les choses points par points :
    Si une fiche ne fait que 2 lignes c'est qu'on a pas plus d'infos dessus. On ne va pas ecrire 10 lignes dessus pour faire juste du remplissage.
    Les expressions à la fin ne contredisent et n'ajoute aucune information sur le sujet traité. A partir de là on ne peut pas dire qu'on invente des choses sur les sujets traités dans nos fiches. Ces expressions sont la touche personelle de son auteur, et rendent la fiche moins formelle.
    Oui il y a des fautes d'orthographe sur l'encyclo d'AnakinWeb mais je ne connais AUCUNE encyclo qui n'en contient pas. Même dans certains romans plubliés par fleuve noir il y a des fautes alors...
    Pour finir tu peut très bien dire du bien d'un site sans en descendre un autre pour des raisons vraiment discutables, pour appuyer ton propos.

    Donc envoi moi tes fiches je les lirai attentivement et les posterai ce soir si elles sont bonnes. Nous verrons comme cela ce que tu vaut. :cli:

    lundi 03 juillet 2006 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Je fait un rapide passage pour faire un appel à la paix. J'en ai ras le cul que les fans se foutent dessus en oubliant totalement leur passion.
    Pour moi, c'est très simple, chacun est libre d'inclure ce qu'il veut à son site.
    Restez courtois, et tout ira au mieux.
    Aujourd'hui, je ne peux me connecter à certains sites a cause de ce genre de conneries, et je le déplore.
    Merci

    lundi 03 juillet 2006 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Problème résolu par mail, le débat est clos. :cli:

    lundi 03 juillet 2006 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide