Rédaction des fiches Encyclopéqiques

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    A tous les rédacteurs de fiches encyclopédie…

    Premièrement, je tiens à rappeler que TOUS les fans inscrits sur Anakinweb peuvent proposer des fiches. Il vous suffit de nous les envoyer, à nous, responsable de l’encyclopédie, pour que nous les enregistrions.

    Secondo, les sites francophones StarWars ne sont pas considéré comme source d’informations officielles. Il est donc inutile de s’en inspirer pour réaliser vos fiches encyclopédiques, encore moins de se contenter d’un copier/coller comme on peut le rencontrer parfois.
    De telles fiches seront automatiquement refuser !
    Je vous conseille de vous aider soit directement des Films, des Livres (BD, Roman ou même Livres Encyclopédiques Officiels), des divers Jeux Vidéo ou encore des Sites Internet Officiels Anglophones !

    Concernant les droits d’auteurs, prennez connaissance que les éléments (rédactionnels ou visuels) que vous réalisez pour AnakinWeb sont fournis avec un droit de publication illimité (sauf motivation expresse à définir avec la direction). Vous vous engagez à ne pas délivrer d’autre droit de publication à un media présent dans le même domaine rédactionnel ou d’action qu’AnakinWeb Network et ce, sur une période de 5 ans. Pour toute publication d'un éléments sur un media personnel ou sur un media n’ayant pas le même domaine rédactionnel ou d’action qu’AnakinWeb Network, vous vous engagez à disposer au dessus de l’élément en question un lien vers la section d’AnakinWeb Network publiant cet élément.

    Enfin, dans la mesure du possible, essayez de nous transmettre avec une belle illustration ! Ca l'embellit d'avantage... Et n'oubliez pas qu'un minimum de recherche et de synthèse sont attendus de votre part !

    Merci de votre attention… et bonnes rédactions !
    :cli:
    -------------------------------------
    Jacen_Hornel Djo
    Ami des Mon Calamari, Prince de Hapes et frère des Sorcières de Dathomir

    samedi 03 décembre 2005 - 16:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Question ! (qui peut paraitre évidente, mais j'avoue ne pas avoir trouver l'info !)

    Sous quelle forme vous envoie t'on le fiches ? (Sur ce Topic, par mail sous fichier Word...)

    mardi 06 décembre 2005 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Salut Jorus

    Donc il faut que tu les envois de preference au responsable de la section concerné. Et tu l'envoi comme tu veux, par mail, MSN... Par contre evite sur le Topic. Si tu l'envoi par mail evite les piece jointe.

    merci.

    -------------------------------------
    Booster "Polux" Horn Terrik Sarkin

    [Ce message a été modifié par: poluxhornterrik le 06-12-2005 20:55]

    mardi 06 décembre 2005 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Si on l'envoie par mail comment fait-on pour les images?

    mercredi 07 décembre 2005 - 08:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Bien tu envoi aussi les image par MSN.

    mercredi 07 décembre 2005 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    De toute facon avec google on peut facilement retrouver les images ;-)

    jeudi 08 décembre 2005 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    J'ai une question un peu plus compliquée (mais juste un peu)...

    J'ai remarqué que dans les fiches de personnages, on avait inscrit "âge", ebas de la page, parmi d'autre données. Ne serait-il pas moins maladroit de donner la date de naissance plutôt que "l'âge" (sans dire par rapport à quand et en risquant des approximations)?
    De même, si je rédige une fiche, ai-je le droit d'introduire plus que "Age - Espèce -
    Taille - Affiliation - Profession"?

    quand je travaillais sur des fiches pour moi tout seul, je travaillais selon le schéma suivant:
    Nom :
    Prénom :
    Espèce et genre:
    Date de naissance :
    Date de mort :
    Yeux :
    Cheveux :
    Taille :
    Planète :
    Arme :
    Obédience :


    Ce message a été modifié par: EthrilPalpatine le 05-07-2006 12:32

    mercredi 05 juillet 2006 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Question suggestion non ?
    En fait, lorsqu'on connaît la date de naissance, on connaît la plupart du temps l'âge exacte du personnage. Et dire l'âge paraît plus concret aux yeux des lecteurs donc à mon avis c'est plus interessant de savoir l'âge même si la date de naissance est à juste titre plus précis. :cli:

    Les fiches de la section personnages ont une structure simple qui est :
    Age:
    Espèce:
    Taille:
    Affiliation:
    Profession:


    Je trouve que c'est amplement suffisant non ? Et puis toutes les autres informations tu peux les mettre dans la fiche elle même.
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi au service de la NR
    Maître de Jenna-malyo et Husad-nepar
    Fille de la somptueuse Aynor et du luxurieux Pizza
    Sénatrice de Bespin et Thyferra

    Ce message a été modifié par: Anakin89 le 05-07-2006 12:38

    mercredi 05 juillet 2006 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Soit.
    Bon, maintenant, on donne l'âge à l'époque de la bataille de Yavin, je suppose?
    Parce que, ce que je reprochais au terme "âge", c'est que... juste un exemple.
    Dans le dernier roman où il apparaît, Luke a 49 ans.
    Alors, sur sa fiche on écrit son âge à l'époque de l'an zéro, ou celui de la dernière apparition?

    Et aussi, pour les fiches "à mettre à jour", s'agit-il de les corriger ou de les réécrire?
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: EthrilPalpatine le 05-07-2006 13:00

    mercredi 05 juillet 2006 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Pour l'age on marque la plupart du temps l'age a un epériode donnée.
    Pour les fiche à mettre a jour c'est pour les compléter ou les réécrire, au choix ;-)

    mercredi 05 juillet 2006 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    J'ai une question qui peut paraître un peu bête: Comment je dois faire pour mettre un fiche sans risquer de la mettre dans les Questions/Réonses? Répondez-moi avec un maximum de détails (écrans qui apparaissent, boutons à cliquer ou pas, etc.)

    dimanche 27 septembre 2009 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2009-09-27 15:37, Huge a écrit:
    J'ai une question qui peut paraître un peu bête: Comment je dois faire pour mettre un fiche sans risquer de la mettre dans les Questions/Réonses? Répondez-moi avec un maximum de détails (écrans qui apparaissent, boutons à cliquer ou pas, etc.)



    ;) En fait tu n'es pas censé pouvoir mettre les fiches en ligne, c'est le rôle de Starseb et moi.
    Si tu veux que ta fiche figure dans l'encyclo envoie-la moi par mail et je me chargerai des corrections éventuelles puis de la mettre en ligne. Bien sûr ton nom y figurera.

    lundi 28 septembre 2009 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    J'avais une petite proposition... On pourrait mettre, pour chaque personnage, une petite phrase, une citation... C'est pas dur et pas long non plus ! Bien sûr, ce serait le créateur de la fiche qui le mettrait, et si ce n'est pas exactement ça, le modo se charge de la corriger.
    -------------------------------------
    - Je pique. Couvre-moi, Porky. [...]
    - Ca tient encore !
    - Fonce !
    - Eh ça va ! Y'a pas l'feu AAAAHHHHH !!!

    Ce message a été modifié par: Huge le 12-10-2009 19:14

    lundi 12 octobre 2009 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) C'est une excellente proposition. N'hésite pas à mettre des citations à la fin de tes fiches.
    D'ailleurs je l'applique déjà aux miennes (par exemple Zayne Carrick, Raana Tey, Shaak Ti).

    Pas besoin de citations propres au personnage dont il est question. Elles peuvent venir d'une tout autre personnage si elles illustrent bien celui dont il est question. De cette manière il y a moyen de placer des citations dans d'autres sections que celle des personnages (exemple sur les fiches du A-wing et du B-wing).


    mardi 13 octobre 2009 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je suis d'accord avec toi pour parler des vaisseaux, des planètes etc., mais c'est quand même mieux de mettre vraiment une citation du personnage même, enfin, c'est mon point de vue ! En tous cas je mettrai une sitation propre à mes personnages. :cli:

    mardi 13 octobre 2009 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Petite question...
    En lisant les fiches de planètes, une idée a germé dans ma 'tite tête :
    Pourrait-on les situer sur une carte de la Galaxie ? On serait mieux fixés, non ? (même si on sait que Coruscant n'est pas le nombril... euh... le centre de la galaxie).

    Je me doute que ça pourrait être compliqué à faire pour les modos et qu'ils ont déjà pas mal de boulot, mais c'était juste une proposition...
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 16-01-2010 23:03

    mardi 13 octobre 2009 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lagard Nap --- Ce Neimoidien fut le Commandant du vaisseau de combat de la Fédération du Commerce l' Acquisiteur. (Personnages - Ancienne République)
  • SFS Light Patrol Ship --- Le Light Patrol Ship fut conçu par Sienar Fleet Systems afin de servir pour les patrouilles douanières au sien de planètes d’un même système et pour permettre à de modestes planètes isolées de la bordure de se défendre contre pirates et vermines agressives sans envergure. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sidon Ithano --- Le capitaine Ithano était un pirate bien connu dans la galaxie, 30 ans après la bataille d'Endor. (Personnages - Indépendants)
  • Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
  • Yevethan T-type Aramadia class Thrustship --- Officiellement désignée comme étant le « T-Type » et surnommée « Fat Man » (gros homme) par les pilotes de la Nouvelle République, l’Aramadia class Thrustship fut conçue par les ingénieurs Yevethans à partir des technologies impériales (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide