Pourquoi Anakin n'a-t'il pas de Padawan?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ben vi, je sais c'est une question bête. Pourtant, en tant que Chevalier, il est en droit de former un apprenti.
    Pourtant, ni dans Clone Wars, ni dans RotS, Anakin n'a de padawan.

    Je pense, que c'est la Guerre des Clones qui vient changer la donne à ce sujet.
    Anakin (aussi bien que Obi-Wan d'ailleur) étant nommés général, il n'a pas le temps nécessaire pour la formation d'un novice.
    J'ai cité Obi-Wan car il est dans le même cas : il n'a pas, lui non plus, de nouvel apprenti durant la période Clone Wars/ Episode 3.
    Qu'en pensez vous?

    vendredi 02 décembre 2005 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gerikin

    gerikin

    1422 Crédits

    SKARN tu as raison effectivement anakin n'a pas de padawan alors qu'il le pourrait selon le code jedi

    personnelement je pense que etant dans le feu de l'action avec la guerre des clones anakin pas plus qu'un autre chevalier ou maitre jedi n'a demandé a former un padawan car a ce moment la ils n'en ont pas le temps et la possibilite de les former dans un contexte serein.
    et puis guerre oblige, faut d'abord qu'ils s'occupent de defendre la republique avant de penser a former une prochaine generation de jedi qui leur prendra de toute facon des annees vu le temps necessaire a former un padawan.

    au fait ptet je me plante mais tu as dis anakin est general.
    si obi wan est effectivement general des armees republicaines, anakin a ce que je me rappelle n'est nommé que commandant il me semble non ?

    vendredi 02 décembre 2005 - 03:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bromos

    bromos

    826 Crédits

    Pour ma part je pense que Anakin n'en veut pas, car il doit régler ses missions et un jeune padawan l'encombrerait.

    vendredi 02 décembre 2005 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Skarn> Je pense que tu donnes toi-même la réponse...

    1- Pendant la guerre des clones, des combattants d'avant poste tels qu'Anakin ou Obi-Wan n'ont pas le temps nécessaire pour assurer la formation d'un pada

    2- Il y a de nombreux morts, même chez les Padawans, dont certains doivent aussi être en première ligne. L'Ordre Jedi est débordé, le conseil n'est plus là pour structurer, mais pour colmater les brêches de la caste....sous l'oeil vigilant du chancelier !

    vendredi 02 décembre 2005 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan93

    Obi-wan93

    1393 Crédits

    a mon avis, il ne veut pas se charger de quelqu'un car c'est un solitaire...
    ou alors il veut le pouvoir absolu AhAhAh :o

    dimanche 04 décembre 2005 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar azerg

    azerg

    1144 Crédits

    moi je pense que anakin veut devenir rapidement maitre jedi mais comme la guerre des clones a commencer sa le ralenti avec les missions et avec le senateur sa arrange po mieux car le conseil ne veut po lui accepter le rang et de padawan a mon avis car deja il est un peu jeune et po assez de jujotte :gr:

    dimanche 04 décembre 2005 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Disons que pour anakin il a été nommé chevalier dans un contexte d'urgence (cf clonewars) et je pense pas que les autres jedis auraient pensé à lui dire : tiens au fait ca te dirait de former un ptit padawan?

    Evidemment la guerre ne laissaient en plus aucun temps libre pour former les nouveaux jedi, et on voit d'ailleur qu'il existait toujours ce lien entre anakin et obiwan dans l'épisode III. On dirait que même si officiellement anakin était "affranchis" d'obi, il voulait quand même rester avec lui.

    On peux se dire que si anakin avait eu un padawan il aurait eu moins de chance de tomber dans le dark side, car contrairement à dooku qui était mauvais naturellement, anakin lui est finalement tombé à cause de la culpabilité et avoir la responsabilité d'apprendre à un jeune jedi lui aurait peut être permis de mûrir et non pas d'être un grand jedi gaté siégeant au conseil parce qu'il a été pistonné.

    Ou alors si anakin avait pu être un peu plus patient, il aurait pu voir la naissance des jumeaux, aurait pu voir padmé survivre et aurait surement été le maître de son fils/fille. En tout cas, je pense qu'il se serait sorti complètement du coté obscur (ca ferait un beau starwars infinities ^^)

    dimanche 04 décembre 2005 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    sans dout anakin n'a pas de padawans, car ilo est jugé trop instable par le conseil ou peut être trop occupé par la guerre qui fait rage.
    je ferais remarqué qu'obiwan non plus n'a pas de padawan, car dans ROTS, anakin est un jedi confirmé...

    tient ça pourrait être un sujet de topic ca.

    mercredi 14 décembre 2005 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Personnellement, je crois qu'Anakin n'a pas pris de pdawan, car il avait peut-être besoin d'intimité avec Padmé, non?
    Un padawan qui déballe dans leur chambre sur priorité du conseil, en pleine action, ça peut être assez...gênant, non?
    Enfin bon, c'est comme ça que je vois les choses, car c'est quand même assez logique.
    Bonne journée!

    jeudi 15 décembre 2005 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkdestyni

    darkdestyni

    306 Crédits

    Moi je pense qu'il n'a pas pus avoir de padawancar il est jamais passé au rand de maitre jedimais il est passé au rang de maitre shit quand il était dark :o vador il voulait avoir son fils(lucke) voila voila pour le padawan de anakin

    mardi 28 février 2006 - 07:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    J'ai posé la même question à un ami y'a pas si longtemps ...
    A mon avis Anakin ne se sent pas encore prêt à former quelqu'un ...
    Il n'est pas sûr de lui et avec tout se qui lui arrive c'est pas génial.
    Mais peut être le conseil lui a t-il refusé de former un padawan jedi !
    Faut tenir en compte ça aussi ...
    Ca reste un des plus grands mystère ...

    mardi 23 mai 2006 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LiuDasnorog

    LiuDasnorog

    719 Crédits

    Anakin etant chevalier Jedi peut former un apprenti , mais Yoda pense que cela serait risque car le jeune chevalier Jedi ayant peur de la mort de sa femme, ayant de la haine ,de la colere , Yoda pense qu'il pourrait se tourner contre eux et faire dont de 2 Sith en quelques sortes et comme vous le dites , il n'a pas le temp d'en former , il combat, et comme Qui Gon Jin avait refuse d'avoir Obi-Wan comme apprenti , peut a-t-il tous simpleent refuse croyant qu'il n'etait pas au point ... :sabera:

    jeudi 25 mai 2006 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits

    MOI JE DIT QUE EN FAIT

    anakin ne peux pas avoir de padawan car un il est trop imature et deux il n'est pas encore un maître jedi il est juste un chevalier jedi ! :sabera:

    mercredi 31 mai 2006 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vmmm

    Vmmm

    653 Crédits

    pour moi, Anakin n'a pas pris de padawan tout simplement parce qu'il avait prévu de quitter l'Ordre Jedi après la guerre (pour pouvoir mener une vie normale avec Padmé) donc il allait pas commencer à prendre un padawan alors qu'il faut au moins 15 ans pour en former un.Je pense que Padmé elle-même l'aurait mal pris! Quant à Obi-Wan, vu la turbulance du padawan qu'il venait de finir de former, il avait pas forcément envie d'en reprendre un autre!! :D :o

    jeudi 01 juin 2006 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Je pense qu'il est peu probable qu'Anakin est décidé de quité l'ordre jedi,car il volait devenir le plus fort des jedi,et surtout qu'il voulait la sauver.Il ne pouvait donc pas quiter l'ordre jedi!Ensuite,prendre un padawan signifirait qu'il devrait passer plus de temps avec son padawan est moins avec Padmé!Ensuite pour ses recherches,un padawan l'aurait certainement trop déranger!Le faite qu'il participe énormement a la guerre des clones que ce soit sur Coruscent ou dans la bordure exterieur l'aurait empecher de gagner du pouvoir et il n'aurait certainement pas eu le temps.Il aurait du former d'abord son padawan au temple,mais il préferais rester avec son ancien maitre qui l'aimais beaucoup!quand Obi-wan part seul pour chasser Grivious,Anakin est déçu de ne pas partir avec lui!Donc imaginer avec un padawan!Plus de temps au temple,moins d'action,et moins de temps avec son ancien mentor!Je pense que pour Obi-Wan s'est pareil!Il se doute de quelque chose pour son ancien élève,et il est déçu de l'avoir former comme sa.Il pense que son ancien maitre,ou même Yoda l'aurait mieux former.Il ne veut donc pas subir un deuxième echec!

    dimanche 11 juin 2006 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits


    je pense que Obi-wan aurait peut être put avoir un deuxième padawan mais anakin n'est pas assez sage pour former un padawan je dit sa même si anakin et mon préférés mais je dit la vérité.il à trop de soif de pouvoir et c'est se qui l'empêche de grandir.

    samedi 01 juillet 2006 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shovah

    Shovah

    572 Crédits

    certes Obi-Wan aurait pû avoir un 2nd apprenti or pour ce qui est de Anakin, un apprenti ne serait qu'un poids pour lui, puis sa maturité laisse à désiré et sa soif de pouvoir aurait pû entraînés son padawan avec lui dans le côté obscure...

    jeudi 13 juillet 2006 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stanskywalker

    stanskywalker

    763 Crédits

    Anakin na pas de padawan parcequ'il est pas maitre et que mace Windu est contre cela !

    vendredi 18 août 2006 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Slytorn

    Dark_Slytorn

    1079 Crédits

    A mon avis si anakin n'a pas de maître, c'est parce que
    1 Il a pas le temps à cause de la guerre

    2 On le voit pas trop trainer avec des padawans (mais une chose me turlupine, c'est parce que dans ROTS, les padas ont l'air de le connaitre, avant de se faire tuer)

    3 Il a deja pas le temps, de voir sa femme, à cause de la guerre et il essaye de proteger son secret, alors un pada ne searit qu'une source d'ennui.

    Sinon Stan, sache que pour former des padawans, y'a pas besoin d'être mzître, chevalier suffit. Et puis je sait pas si Windu était opposé au fait qu'il en prenne un, même si la question n'était pas posé et même en dépit du fait qu'il ne l'aimait pas trop.

    vendredi 18 août 2006 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    En effet, la guerre des clones a empêché Anakin de prendre des padawans, et ce comme la majorité des Jedi qui faisaient partie de l'Ordre à cette époque (ex : Maître Thono). Cependant, après, on peut aussi estimer qu'Anakin ne désirait pas prendre de padawan. Ce n'est pas parce que l'on est chevalier ou maître que l'on est obligé de prendre un padawan.

    Qui-Gon Jinn, après avoir été déçu par Xanatos ne prendra plus de padawan jusqu'à Obi-Wan, et encore il faudra beaucoup de péripéties car au départ il n'a pas voulu, condanmant Obi-Wan à aller sur Bandomeer pour entrer dans l'Ordre Agricole.

    Je ne pense pas qu'Anakin aurait pris un padawan, mais bon la situation était vraiement spéciale. S'il n'y avait pas eu la guerre, il n'y aurait pas eu de problèmes au sein de l'Ordre, donc pas de risque de perdre Padmé (situation beaucoup plus calme et Jedi plus présents donc meilleur soutien et meilleure écoute)

    et tout comme Neejah Halcyon, Anakin aurait eu une relation secrète

    Après tout dépend sur qui on tombe : peut-être qu'il aurait eu une affinité avec un padawan et l'aurait pris

    En tout cas, il est certain que la guerre ne laissait pas le temps d'entamer une relation avec un padawan...

    mardi 22 août 2006 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Peut être qu'effectivement pendant la guerre des clones, les jedis n'avaient pas l'esprit pour prendre de jeunes padawans, mais guerre ou pas guerre, il faallait bien péréniser l'ordre jedi !
    lapreuve, le bear clan et tous les jeunes jedis en formation qui se font tuer par la 501e et le jeune Vador tout juste passé du côté obscur...
    Il leur fallait bien des maîtres à tous ces futurs jedis ? et bien sûr ils leur fallaient autant de maîtres qu'il y avait de padawans...

    Moi je penche sur le fait comme déjà dit avant, qu'anakin était immature, ou considéré comme tel, pour prendre un padawan. trop instable il était. Pour faire une phrase à la Yoda !

    samedi 23 septembre 2006 - 02:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riina-milie

    riina-milie

    2036 Crédits

    je pense que si ni anakin ni obiwan n'ont de padawan, c'est parce que leur relation est encore trop proche de celle qu'ils avaient quand anakin était le padawan d'obiwan. Il sont toujours extremement proche et si l'un ou l'autre avait prit un padawan cela aurait surement gaché leur amitié.
    apres je pense aussi que le conseil devait penser qu'anakin n'était pas prêt a former un jedi.

    samedi 23 septembre 2006 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anoukine

    anoukine

    123 Crédits

    car il est trop fort non je rigole car il a un metre

    mercredi 03 janvier 2007 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zoken

    Zoken

    247 Crédits

    Vous oublier Asoka ? qui devien la Padawan d'Anakin :sabera:

    mercredi 25 juin 2014 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Personne n'oublie Ahsoka, c'est juste qu'à l'époque où ce sujet a été posté, elle n'existait pas.
    Essaie de regarder de quand datent les topics avant d'y répondre. Et au fait, bienvenue sur AnakinWeb ! :cli:

    mercredi 25 juin 2014 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)
  • Tion, Lord --- Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin. (Personnages - Empire)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide