"Mémoires d'un ancien officier impérial"

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    *********************************************************************************
    Ceci est un hommage à Dark Bricious.....




    Rhen Var, an 35 de l'ère impérial:


    C'est un homme traqué, aux abois et sans espoirs qui rédige fébrilement ces quelques lignes. Une ombre d'être vivant qui jadis eu l'honneur de servir dans la glorieuse armée impériale, hier encore invincible et désormais réduite à l'Etat de milice sans cohérence...... Je m'appelle Kâarl Mordrëtus et je serais bientôt mort.
    Je préfère me supprimer que de tomber dans les griffes des agents de la République, ces criminels de l'ex Rébellion, nos nouveaux "maîtres"..... D'ailleurs pour retrouver ma trace, ceux ci n'hésitent guère à acheter les services de mercenaires (preuve est faite, si besoin était de la collusion entre l'alliance et les racailles de la galaxie). A l'idée que ces terroristes (cette harpie de Leia Solo en tête), puisse se répandre dans l'ancien palais impérial me donne la nausée. Les sith,eux, ont été rabaissé à l'état de secte et vivent térrés dans leurs fief historique de Korriban, mais je dois reconnaitre que le sort de ses illuminés ne m'affecte nullement......
    Hier anomalie, après la défaite d'Endor, cet état de fait (la supprématie de la nouvelle République), est devenu,hélas, une réalité incontestable avec la débacle des derniers éléments actifs de l'Empire défunt, et ce malgré le commandement exemplaire du grand amiral Thrawn......
    Dont le seul tort est d'avoir trop crut à la renaissance de l'Empire, et ce faisant nous à bercé d'illusions..... Sans parler de l'erreur que constitua l'alliance avec un dément tel que Jorrus C' Boath....
    Car j'ai eu l'insigne honneur de servir successivement trois prestigieux officiers suppérieurs de l'Empire: le grand moff Tarkin, le seigneur Dark Vador et enfin le grand amiral Thrawn. Mais aussi de faire partie de la COMPFORCE, le bras armé des services de renseignement du régime, une unité d'élite.Malheureusement notre courage et notre dévotion envers l'Empereur n'ont pas suffit......

    Mais avant de disparaitre et de me taire pour l'éternité, j'ai bien l'attention de livrer mon ultime combat, avec acharnement mais sans illusions sur la portée de mon leg..... Le combat de l'honneur et de la vérité!

    Bref voici ma vision de l'Histoire récente, de la crise concernant la taxation des routes commerciales jusqu'à la défaite final des derniers impériaux, en passant par la décadence de l'ancienne République, l'émergence de l'Empire et d'une ère glorieuse, et enfin l'action des bandits de l'alliance rebelle.........



    "Ordre et discipline!"

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 24-09-2006 17:28

    lundi 11 septembre 2006 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Gloire au grand DN et à sa prose légendaire..

    Magnifique plaidoyer Darknikko et félicitations pour ton imagination.

    Je suis haefr-lapar, je suis un jeune padawan... :zam:

    lundi 11 septembre 2006 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Bon il ne manque plus que DarthLucas et on est au complet ! Yes il est tres bien ce petit extrait on reconnait le style légendaire du "psy des anakinwens" ! Comme d'hab tu fais du boulot formidable ! Au moins tu apporte quelque chose de nouveau au site :cli: ! Bon déconnexion......ERROR SYSTEME.....BZZZZZZZZZ FHHHSSSSSSS!!!!!

    lundi 11 septembre 2006 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    voyons, voyons petit Fett ! ne nous fachons pas !!

    Darknikko ne fait que rédiger une histoire, soit un peu tolérant, ton post sur la musique, voilà une bonne initiative..
    Quant à Darthlucas il semble en sommeil sur Naboo avec un clone de Padmé à ces côtés, donc du calme petit Fett !!

    Peace.

    Je suis haefr-lapar.. :pol:

    lundi 11 septembre 2006 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    *********************************************************************************
    Je parcours la plaine de Naboo à cheval, je parcours la plaine de Naboo à cheval! DL, hl et Fett sont à mes côtés, Lucas et haefr font la course et .... Fett fait le pitre. :cli:

    Bon, tout d'abord merci à tous et encore un grand merci au plus callé des impériaux du site, j'ai nommé l'exégète et ombrageux Dark Bricious...... Vous êtes une source d'inspiration infinie pour moi! Cher maître. :gr:

    Fett: je vois que tu es impatient de découvrir la suite, mais il va pourtant falloir que tu attendes la semaine prochaine pour découvrir le chapitre 1:" Le conflit concernant la taxation des routes commerciales et la crise de Naboo, mensonges et vérités".

    DL: j'ai prit ton commentaire pour des félicitations, ai je bien comprit?...
    Car le fait que tu te soit bidonné ne me rassure guère. Et au prochain chapitre tu risque fort d'éprouver ce que Luke à ressenti lorsque Yoda lui à lancé:
    "Oui, tu auras peur!....... Tu-auras-peur..............." :cops:

    nb: bon je crois que je te dois mes plus plates excuses, DL, de prime abord par l'expression "plier" j'avais compris "ça m'a fait rire" plutot que "je suis fatigué"..... Je mériterais d'être balançé dans la fosse du Sarlak...... Mais par contre, faute de frissons, je pense que le prochain chapitre risque de te faire bondir si tu as crut aux balivernes énoncées dans TPM........ :sidi:
    -------------------------------------
    Aspirant sith
    cadet dans la marine impériale
    " Force restera à la loi impériale "
    " L'ordre sith régnera bientôt sur la galaxie"

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 12-09-2006 04:32


    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 12-09-2006 04:37

    lundi 11 septembre 2006 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Je porte mon bordok et descend de la montagne, je porte mon bordok et..
    ah ! comment vas tu Darthnikko et que dire de ce Great Darthlucas, ça c'est wikett ma peluche Ewok, attention DL elle est ombrageuse ! et elle mord .
    eH! ptit fett ! comment tu vas, moi ça va ! sauf que mon bordok est un peu fatigué alors je le porte un peu tu vois...


    Tréve de plaisanteries! DL tu va avoir peur; c'est DN qui l'a dit, car la menace fantôme rode...

    Bravo pour la suite de tes pérégrinations cosmiques DN, j'ai hâte de te lire de nouveau.

    Je suis haefr-lapar, un jeune padawan... :jawa:

    mardi 12 septembre 2006 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Attends la moi PITRE ! C''est un scandale ! Lol! MAis euh pourquoi on dit que

    "Darknikko ne fait que rédiger une histoire, soit un peu tolérant, ton post sur la musique, voilà une bonne initiative..
    Quant à Darthlucas il semble en sommeil sur Naboo avec un clone de Padmé à ces côtés, donc du calme petit Fett !! "
    Je déconne pas c'est bien !

    Alors je remonte ma fosse du Sarlaac, je tombe sur Darknikko qui me soigne avant que ne sombre dans la folie, et nous rencontrons un étrange pélerin qu'est DarthLucas: c'est notre chef et ensuite nous partons à la recherche de l'anneau avec haer-lapar !
    -------------------------------------
    Je veux toujours avoir résonds mais je n'ai que tort donc il faut que j'ai tort pour me résonner à moins que le tort soit une résonds de méditer.
    Cette phrase mérite le respect LOL

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 12-09-2006 17:13

    mardi 12 septembre 2006 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Fett: pitre ne veux pas dire forcément idiot, puisque je t'apprécie je considère que tu es un peu le bout-en-train du groupe, voilà!
    Mais la prochaine fois tache d'être un peu plus constructif quand tu poste,je sais que tu en est capable. Je te remercie encore, d'ailleurs pour tes encouragements..... Par exemple n'est tu pas curieux de la teneur du chapitre suivant? Tu peux me poser toutes les questions que tu voudras! :cli:
    @+

    Bon maintenant houste Fett, je pressent l'arrivée du grand DB en personne!
    Déployez le tapis rouge, amenez la garde et faites sonnez et résonnez tambours et trompettes: je ne veux entendre qu'un cri "Gloire à Dark Bricious!!!".......... :gr:




    PS: je sais, je sais, j'en fait trop! c'est tout moi ça.............. :strom:

    mardi 12 septembre 2006 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Bon apparemment il n'en as rien a f....... :D :D
    Ladémago ça ne marche pas LOL ! Sinon a quand la suite ?

    vendredi 22 septembre 2006 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    Bon puisque le public s'impatiente, enfin surtout Fett12, voici:



    - Le premier chapitre des mémoires d'un ancien officier impérial: la taxation des routes commerciales, l'attentat d'Eriadu et la crise de Naboo(13 av l'Empire), vérités, mensonges et fantasmes.......


    [i]Bien avant la déflagration que constitua la crise puis le conflit de Naboo, la République était déjà dans un état de décomposition avancé, du moins dans les coulisses......
    Sur Coruscant, en effet, la corruption des moeurs et des esprits, au sein du régime(au Sénat, à la chancellerie et dans les cours de Justice), n'était plus un secret pour les plus avisés et les éléments les plus sains de la société.
    Cet abject poison était en train, doucement mais sûrement, de dévaster le système de l'intérieur, tel un cancer silencieux mais mortel.....
    Tant qu'aux jedi, qui ce gardaient bien d'intervenir, il était évident que cette triste situation les comblaient d'aise..... Bref ceux-ci attendaient leur heure.

    C'est dans ce contexte délétère qu'éclata le conflit dit des routes et voies d'accès commerciales entre la puissante et influente Fédération du Commerce, dirigée par un directoire exécutif, et le royaume de Naboo, gouverné par la souveraine Amidala.
    Depuis de nombreux mois, la Fédération du Commerce n'avait de cesse de se plaindre auprès du Sénat galactique des attaques répétées de pirates et autres terroristes(tel Arwen Cohl et le Front Nebula)contre sa flotte.
    Devant l'impuissance manifeste de la République face à un tel problème, la Fédération menaça de renforcer ses capacités militaires et d'utiliser tout les moyens à sa disposition pour mettre un terme à ces incidents.....
    Le Sénat exprima son inquiétude, appella toutes les parties à la retenue et envoya un ambassadeur spécial sur Neimoidia, avec pour mission de maintenir le dialogue avec un certain Nute Gunray(l'un des membres les plus influents du directoire).
    C'est alors que le système de Naboo(jadis plus conciliant avec la Fédération, sous le règne du roi Veruna), engagea une offensive diplomatique d'envergure contre la Fédération du Commerce.....
    Arguant du fait que la crise présente était dut avant tout à l'attitude belliqueuse de la Fédération et à sa position de quasi monopole sur les routes commerciales(notamment celle de Perlemiane, entre Brentaal et Hydiane), les autorités de Naboo saisirent le Sénat.....
    Elles demandèrent aux sénateurs de condamner fermement la militarisation croissante de la Fédération du Commerce et de mettre en place un système de taxation des voies commerciales.....
    Le chancelier Finis Valorum se contenta de réitérer ses appels au calme et demanda aux commissions compétentes de débattrent du bien fondé et de l'éventualité d'une mise aux voies d'une motion proposant la taxation des routes commerciales..... Officiellement, le système de Naboo ne souhaitait que mettre fin au monopole de la Fédération en initiant l'instauration d'un système de régulation et d'échanges commerciaux plus équitable et harmonieux....
    Officieusement les objectifs de la reine Amidala et de ses conseillers étaient de favoriser le démantélement de la Fédération afin d'affaiblir légalement cette dernière et de soutenir efficacement les projets de certains groupes industriels et commerciaux émergents de Naboo, en général proche du trône.
    En outre les autorités de Naboo n'hésitèrent pas à dépêcher des vaisseaux de combat sur le trajet de la route de Perlemiane, officiellement pour protéger les navires marchands originaires de Naboo, en réalité afin de soutenir et d'appuyer les menées des pirates et des terroristes hostiles à la Fédération du Commerce. Face à cette attitude irresponsable, N.Gunray n'eut aucun mal à convaincre ses homologues du directoire de la Fédération d'envoyer un ultimatum exigeant le retrait des forces de Naboo.
    La Fédération du Commerce mis en garde le régime de Naboo: si l'ultimatum était ignoré ou rejeté, des mesures coercitives et militaires graduées seraient mises en oeuvres, à commencer par l'établissement d'un blocus total du système de Naboo......



    (ps: ceci est une fiction dans la fiction, ces propos n'engage que...... K. Mordrëtus. Sites visités pour le besoin du sujet: Anakinworld.com et Anakinweb.com). DN

    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 24-09-2006 01:43

    vendredi 22 septembre 2006 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Pour tes personnages tu pourrait prendre des noms moins complexe ? Style : Nicolas Deneuillons LOL ?
    Encore un parfait ouvrage ! (si je le lis c'est bien qu'il est super !) Cette période m'ennuie mais ton texte est tres intéressant ! je l'ai lu avec envie ! MMMMHH c'était bon ! MAIS A QUAND LA SUITE ?

    dimanche 24 septembre 2006 - 21:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    La suite? Au prochain numéro! Et le prochain numéro?......... Dès demain!
    Alors content?!..........

    :craneur:

    dimanche 24 septembre 2006 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Non tu PLAISANTES ? Aujourd'hui ! Super j'attends avec impatience devant mon ordi ! A tout'
    PS: les modos: je sais c'est du Flood mais soyer cool !

    lundi 25 septembre 2006 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    *********************************************************************************


    Alors qu'un conflit semblait inévitable, le sénateur Palpatine de Naboo, plus modéré que sa propre dirigeante, proposa à la reine Amidala et au chancelier Valorum de favoriser et d'organiser une grande conférence de conciliation entre les représentants de Naboo et ceux de la Fédération.
    Toutes les parties acceptèrent et se réunirent dans la capitale du système d'Eriadu, sous le haut patronage du Chancelier.
    La quasi totalité du directoire de la Fédération était présent, le sénateur Palpatine représentant le système de Naboo.
    Hélas un attentat terroriste mit brutalement fin aux pourparlers.
    A l'issue de l'une des multiples séances de conciliations, alors que le Chancelier, la délégation de Naboo et N.Gunray ainsi que son secrétaire venaient de sortirent de la salle de réunion, les portes d'entrées furent mystérieusement verrouillées. S'ensuivit une série de coups de blaster de précision visant la délégation de la Fédération: les membres du directoire qui ne furent pas atteints par le tireur furent décimés par un droïde de sécurité endommagé ou défectueux..... Le terroriste réussit à s'enfuir mais fut identifié peu de temps après grâce à l'enquête minutieuse des sevices de sécurité d'Eriadu, dirigées par le lieutenant-gouverneur W.Tarkin. Son nom?: le mercenaire Havac.....

    Le chancelier Valorum demanda au Sénat de mettre en place une commission d'enquête et enjoignit la Fédération de ne rien entreprendre avant la fin des investigations.... Dans un premier temps, N.Gunray, qui avait prit la tête du nouveau directoire (resséré et composé exclusivement de neimoidiens), se contenta de rappeler le représentant de Neimoidia (et membre de la Fédération) à Theed (1). Car il était évident pour Gunray que le régime de Naboo était lié de près ou de loin à cette tragique affaire.
    Lorsque le nom du coupable fut connu et surtout lorsque le représentant de Neimoidia et de la Fédération au Sénat (Hath Monchar) fut retrouvé mort, assassiné, Gunray accusa Amidala d'avoir commanditée ces différents attentats et ordonna le blocus du système de Naboo....
    La Reine protesta de sa bonne foi et depècha le sénateur Palpatine au Sénat afin d'alerter l'assemblée des menées de la Fédération du Commerce.
    Avertit, Valorum manda deux chevaliers jedi auprès des dirigeants de la Fédération, afin de favoriser la reprise du dialogue avec les autorités de Naboo.


    (1) Tant il est vrai que les intérêts de la Fédération et le système de Neimoidia ce confondaient désormais.

    jeudi 05 octobre 2006 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Décidément Darknikko, ton histoire est passionnante, j'attends avec impatience la suite de ces mémoires plus qu'allèchantes..

    jeudi 05 octobre 2006 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    *********************************************************************************


    Allez on continue, dans la joie et la bonne humeur!! Youpie!!!!..... :craneur:



    Nul ne sait ce qui c'est réellement passé sur le vaisseau ou les ambassadeurs spéciaux furent reçut. Toujours est il que des incidents éclatèrent entre les jedi et les droides de la Fédération... Prenant prétexte de cette nouvelle provocation, Gunray, qui faillit être assassiné par les jedi renégats, déclencha l'invasion de Naboo et ainsi prit le risque de mécontenter le Sénat!
    Les forces de Naboo n'opposèrent qu'une résistance de principe, la Reine fut capturée et était sur le point de signer un traité commercial avantageux pour la Fédération, lorsque les jedi dissidents réussirent à l'exfiltrer de Naboo...
    Ceux-ci la conduirent sur Coruscant ou Amidala put s'exprimer devant le Sénat.
    Grâce à l'aide notable du sénateur Palpatine, une commission d'enquête fut crée pour évaluer la situation. La reine Amidala considéra que cette proposition était insuffisante et déposa une motion de censure à l'encontre du chancelier Valorum. Ce dernier fut censuré et écarté, une élection eut lieux dans la foulée et le sénateur Palpatine fut élu. En signe de fermeté, le nouveau chancelier dénonça et condamna officiellement l'intervention armée de la Fédération, mais refusa de décider de mesures de rétorsions avant la fin des travaux de la commission d'enquête.... Refusant d'entendre les appels au calme et à la prudence du chancelier, Amidala décida de retourner sur Naboo afin d'en finir avec la Fédération du Commerce! Attitude aussi présomptueuse que belliqueuse.... Avec l'aide d'une peuplade de primitif connut pour sa légendaire stupidité, d'une poignée de soldats et des deux jedi mercenaires, Amidala emporta la décision, davantage par ruse que grâce à son "génie" militaire!!...
    Nute Gunray dut signer un nouveau traité, un blaster sur la tempe, cette fois nettement favorable à Naboo... Craignant que la Reine, ivre de ressentiment, décide de mettre Gunray à mort, le chancelier Palpatine s'empressa de venir sur Naboo! Ce dernier fit mettre le vice-roi aux arrêts et félicita chaudement Amidala pour son courage et sa victoire.


    Conclusion: l'unité et la stabilité de la République galactique avait été mise à mal pour un conflit somme toute dérisoire et mettant aux prises deux adversaires aussi cupides et belliqueux l'un que l'autre!
    Face à un tel déferlement de rage, de haine et de violence, la modération et le sens de la responsabilité du nouveau Chancelier ne passa pas inaperçu et fut salué comme il ce doit!!
    Cepandant ce triste épisode ne constituait qu'une toute première secousse et annonçait d'autres "répliques" bien plus dévastatrices.....

    A l'époque je n'étais encore qu'un très jeune élève (13 ans), de l'académie militaire d'Eriadu. Mais l'enseignement de l'un de mes professeur, mentor et néanmoins parent par alliance et ami, ainsi que les longues discussions que j'ai put entretenir avec lui sur ce sujet avaient eut le mérite de m'éclairer sur cette question.... Le nom de celui-ci?: W. Tarkin!



    ( fin du premier chapitre.....)

    mardi 07 novembre 2006 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Excellente petite conclusion du chapitre un, en attendant avec impatience la suite des mémoires.

    Je tiens à signaler qu'à la suite d'un épique ( Buschkashi ) genre de polo afghan, j'ai pu constater un certain nombre de désertions, et de comportements pour le moins séditieux.

    Longue vie à Darknikko et son innénarable talent à conter les histoires qui font fuire les béotiens et surtout les enfants de 9 ans!

    haefr-lapar se retire sur ses terres des Highlands et vous salue! :col:


    mardi 28 novembre 2006 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    *********************************************************************************

    Merci bien haefr, mais comme tu sembles être le seul fan,avec Fett12 à apprécier ces mémoires sans prétentions, j'ai décidé d'épargner le site de tout nouvel article.... Il est quand même dommage de constater que dans cet univers étendu, on manque quelque peu de largeur d'esprit.... :col:


    Moi aussi je me retire,sur Korriban! :cops:






    mardi 28 novembre 2006 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Oh Non!!!!

    Moi qui venait à peine de découvrir, c'est vache ça^^




    Admirateur et pemier du Quizz de D.B.

    mardi 28 novembre 2006 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    *********************************************************************************

    Merci Aven-Flar! merci pour le rédacteur maudit que je suis!!


    Voilà un post qui serait presque de nature à me faire changer d'avis....

    Encore un message ou deux et je reconsidère ma décision!!....



    :strom:

    mardi 28 novembre 2006 - 20:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Tu joues avec nos nerfs toi^^

    Si tu postes pas tous de suite je vais.... JE VAIS.... JE VAIIIIIISSSSSS....

    Allez postes sinon je vais pleurer :ple: :ple: :ple:


    Bonne continuation Soldat!
    -------------------------------------
    Tout ça me prends la tête! Et pourtant j'ai pas appellé DarthLucas!

    Ce message a été modifié par: Aven-Flar le 28-11-2006 20:30

    mardi 28 novembre 2006 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Pitiiiiiééééé :ple: :ple: :ple:
    Oh JK Rowling d'anakinweb écris ! Ecris !
    "Si le roi ne s'occupe plus de son peuple, qu'on lui coupe le tete !" LOL :pens: RElol

    mardi 28 novembre 2006 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkNikko

    DarkNikko

    1110 Crédits

    *********************************************************************************


    Merci pour VOTRE soutien!! La suite des mémoires arrive sous peut....


    :strom:


    PS: Rowling????? (prend une voix de fausset: "ça va pas nooon??!!....") m'enfin?! :D
    -------------------------------------
    Maudit soit l'écriture textoïsée!!!
    Maudit soit lucasfilm mag!!!!
    Rendez nous la rubrique "demandez au maître"!!! ITCHOUTA!!!!!


    Ce message a été modifié par: DarkNikko le 28-11-2006 20:36

    mardi 28 novembre 2006 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Alors DN? Il m'arrive ce post? Nan mais je sais, je suis impatient et malpoli, mais on l'attend ce post nomdidiou!!!!

    Allez on l'encourage! DN! DN! DN! DN!



    Mais revenez quoi!

    jeudi 30 novembre 2006 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide