Le Roi des Affiliés

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce premier tome de la série Nid Obscur de Troy Denning arrive la semaine prochaine chez Fleuve Noir.
    On peut donc commencer à en parler sur ce topic!
    A vous :cli:

    vendredi 22 septembre 2006 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Allez j'inaugure ce topic^^
    Pour commencer, je dois dire que c'est bien de retrouver une période qu'on aime bien. Il va donc falloir bien profiter de Nid Obscur avant l'année prélogie de 2007! :roll:
    J'ai lu 150 pages pour le moment. Pas grand chose à dire hormi que j'aime bien le chemin qu'a prit Jacen en visitant plein de groupes de "force paralelle". Et par contre une trilogie sur des insectes, je doute beaucoup après mon début de lecture... :roll:
    Pour finir, beaucoup d'entre vous ont surement suivi l'épisode de la pétition Delcourt. Là je dois dire qu'une action contre Fleuve Noir va certainement devenir prioritaire. Faute de traduction, des Z en pagailles à la place des s pour les Barabels...Le pire c'est que je n'ai lu que 150 pages, j'ai peur du reste...

    jeudi 28 septembre 2006 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsolo

    tsolo

    12948 Crédits

    Je viens de finir de le lire et l'histoire est pas mal mais si c'est assez dur de comprendre toute la partie Killiks avec les Unu, les Taat, les Yoggoy et toute la Colonie. Et on sent qu’antre les Jedi et Cal Omas il y à pas mal de désaccord comme entre Kyp Durron et Corran Horn un jour sa vas chauffé entre les deux.

    J'aime bien ce qu'est devenu Jacen Solo on dirait qu'il s'est tout, très calme, le seul a ne pas avoir succombé à UnuThul et il a retrouvé ce petit coté drôle que j'aimais bien dans les Jeunes chevalier Jedi. (il change les couleurs de son Cerveaux et Luke l’engueule)

    Jaina est toujours coincé entre Jag et Zekk, par contre Tenel Ka est devenu folle toute seul sur Hapes elle a découpé pas mal de bras et elle a toujours été directe mais là c’est pire.

    Sinon sa fait plaisir de retrouvé Yan et Leia Troy Denning a toujours su exprimer les sentiments de ses deux personnages (voir le Fantôme de Tatooine).

    Ben Skywalker est bizarre avec la Force mais on sent tout de suite qu’il y a quelque chose entre lui et Jacen il se sont pas vue depuis 5 ans et il arrive à communiqué par télépathie et leur premier contacte est surprenant.

    Sinon c’est vrai qu’il faut que Fleuve Noir se mette une fois pour toutes d’accort sur leur traduction trot de z pour les Barabel (Saba), Le Lady Luck / Dame de Chance mais sa on en a l’habitude, Le sabre des Jedi aussi qui a changé de traduction.

    Vivement le 2 8-)

    lundi 02 octobre 2006 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riina-milie

    riina-milie

    2036 Crédits

    ça y est je viens de le finir!
    j'attendais avec impatiente de retrouver une période que j'aime bien mais je suis plutôt déçu par l'ensemble du bouquin! je n'ai rien de spécial à lui reprocher, mais je n'ais pas spécialement adhéré à cette histoire d'insectes. Meme si c'est assez original et que ça change des ennemis habituels, je trouve que c'est un peu embrouillé toutes ces histoires de nid.
    De plus, avec "la force unifié" j'en été resté a une galaxie qui essaie de se reconstruire avec optimisme,où les jedis et cal omas entretiennent des rapports cordiaux. Tandis que dans ce roman, on s'apperçoit que l'alliance galactique est vacillante et que les rapports entre cal omas et luke sont tendu mais sans savoir pourquoi! Je sais que plusieurs années se sont passées depuis mais quand même!!
    De plus l'idée que jaina soit devenu une affilié me déplait vraiment. Par contre je suis tres contente de voir que leia se décide enfin à embraser la voie des jedi!!!

    En résumé j'ai passé un moment agréable à lire ce bouquin mais je n'est pas été aussi captivé que je le suis en général par les romans star wars. j'attends les tomes suivants que je lirai avec plaisir en me demandant ce qui justifie une suite.

    mardi 03 octobre 2006 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Evil_Nabla

    Evil_Nabla

    1862 Crédits

    Je dois dire que je suis un peu degouté par ce livre pour l'instant, pas par l'histoire en elle meme mais par la traduction.
    Des passages sont vraiment mal decris(premiere rencontre des Solos avec les Killiks, certain combat spaciaux etc...) en plus les personnes qui traduisent ne doivent rien connaitre à cet univers...les rontos qui s'adonnent à un exercice de telekinesie c est moyen quand meme...il me reste une centaine de page et toutes ces petites erreur que j arrivais a mettre de coté par le passé commencent à me gacher la lecture.

    vendredi 06 octobre 2006 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Zarma

    Zarma

    420 Crédits

    J'ai fini de lire le livre, hormis les problèmes de traduction, ce qui est très énérvant.

    Je trouve bizarre cette histoire d'affiliée avec Zekk et Jaina. Alors que Raynarr ne peut pas résister, nos deux autres Jedis retrouvent très vite leur personnalités. Alema, Tesar, Tahiri et d'autres sont encore sous les effets des phéromones bien plus tard. D'autant qu'a la fin de l'aventure, Jaina et Zekk ont l'air d'avoir créer leur propre colonies à tout les deux.

    Il est également étrange que l'auteur n'est pas terminé de fournir à Luke et Leia, la vérité sur leur parent via R2.

    vendredi 06 octobre 2006 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    J'ai commencé le bouquin mardi soir et bien que n'étant qu'à la page 60, je rejoins déjà l'avis de l'Ewok sur la traduction. Surtout qu'en plus, ils n'ont pas prix la peine de relire le traducteur ou quoi ?
    En deux pages, j'ai trouvé deux belles erreurs.
    P47=> "Courrant"
    P49=> "Yan de tourna"

    Ca fait pas super serieux... Surtout quand on voit le prix du bouquin...

    vendredi 06 octobre 2006 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai fini moi aussi! Et franchement c'est pas super, super...

    Hormis les fautes de traductions, les interprétations d'un traducteur qui n'a certainement aucune connaissance de cet univers, on a le droit à des descriptions et certains passages un peu foireux.
    Quand à certains passages de l'intrigue, y'a des moments je ne savais même pas comment les personnages en arrivaient là et encore je ne parle pas des différentes famille de bestioles à l'intérieur du nid!

    Et les personnages..... Jaina qui devrait avoir un réel potentiel de Force suite à son hérédité se retrouve possédée tout simplement par un cafard, c est vraiment trop facile; et son iddyle avec Zekk j'y adhère pas trop non plus!
    Le seul perso a réellement se détacher du lot, c'est Jacen, calme, serein, sûr de lui, maître de ses actes et de ses pensées, à lui tout seul la relève est assurée!
    En parlant de Jacen j'aurais bien aimé une scène olé-olé entre lui et Tenelka ça aurait pu être rigolo^^
    Sinon pour Luke j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond; il est toujours sûr de pouvoir retrouver du bon en tout le monde c'est chiant^^
    Leia qui décide enfin de rejoindre la voie des Jedi: ça c'est pas trop tôt!
    Et malin le R2 qui s'est vérouillé ça propre mémoire afin de cacher se qu'il a filmé à l'insu de tous les personnages de la prélogie. Qu'aurait-il donc d'autre à cacher???

    En bref dès le début j'ai vraiment eu l'impression d'avoir Les Fourmis de Werber vs StarWars! J'imagine la horde de bestioles tentant de prendre le contrôle de la galaxie...........
    On a eu quelque chose de vraiment bien avec le NOJ, on aurait pu continuer sur la même lancée, finalement on part dans un truc pas crédile du tout même dans cette galaxie là. C'est dommage!

    samedi 07 octobre 2006 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai également terminé ce roman et je dois dire qu'il n'est franchement pas terrible!
    Pour revenir sur mon post précédent, on note beaucoup de fautes, aussi bien d'orthographe que de traduction. D'ailleurs le traducteur n'a l'air de rien connaître de l'univers de Star Wars, l'exemple le plus probant étant les Rontos s'entrainant au sabre laser... :roll: A quand un lexique pour la traduction afin d'avoir une certaine cohérence?
    Au niveau de l'histoire, c'est pas terrible comme je disais plus haut. Les Killiks ne m'inspiraient pas et j'avais raison. De plus y'a un gros côté brouillon dans les combats avec ces insectes, j'ai eu du mal à comprendre certains trucs...Pas clair du tout.
    Niveau perso, Jaina est exaspérante, elle est censé être baleze et elle se fait avoir comme une bleue...J'ai bien aimé Jacen par contre, vachement serein le gars, on sent qu'il maitrise et pour moi il est devenu plus fort que Luke pendant ses 5ans de recherches parmi les autres courants de Force.
    Et puis y'a la scène rigolote avec Tenel Ka. Attention au spoiler!

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    C'est surement cette nuit là qu'à été conçu Allana^^
    [/spoiler]


    Sinon moi qui lit les comics Legacy en Vo, j'ai bien aimé certains allusions :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Par exemple le combat verbal entre Corran et Kyp au sujet des Jedi, l'un voulant suivre l'Alliance et l'autre la Force. C'est les prémises des Imperial Guard de Legacy.
    [/spoiler]


    Esperons que la Reine des Killiks réhaussera le niveau car là le pere Denning est tombé bien bas. Enfin il était déjà pas très haut avec le Fantôme de Tatooine^^
    J'oubliais deux truc : La fin est sympa avec Leia qui désire enfin suivre sa formation de Jedi. Et R2 se décide enfin à livrer des souvenirs à Luke. D'ailleurs on a le droit à une petite scène coupé de l'épisode III. Esperons que Luke et Leia en sauront plus! Même si avouons le, tout ça est pour surfer sur la vague Episode III/Prélogie. C'est comme les révélations du Fantôme de Tatooine...C'est pas crédible d'avoir ça bien plus tard...


    -------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

    lundi 09 octobre 2006 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Salut les artistes!
    Pour ma part je n'adhère pas moi non plus à ce premier tome Dark Nest.
    Les insectes, j'aime pas. On se perd dans l'embouillamini de Killik.
    La traduction est pas vraiment au top ( on assassine le flow de Denning!!!)
    Par contre j'aime bien Jacen et ses connaissances sur les différentes façons d'aborder la Force.
    Ce roman n'est pas à la hauteur de mes attentes.

    vendredi 13 octobre 2006 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Un peu décue mais sans plus. Même si il est bien en dessous des NOJ, ça reste un livre agréable à lire. Mais...

    ...Un, je suis dégoutée que Jagged Fel soit si sous-dévellopé, quasiment ignoré de tout le livre (il doit apparaitre 3 fois).
    Deux, je n'adhère pas du tout mais alors pas du tout à la nouvelle relation entre Jaina et Zekk que j'ai trouvé pas du tout convaincante et dont je suis réticente ^^.

    Par contre, j'ai bien aimé les combats au sabre laser, les petits passages avec Ben (ça nous permet d'en savoir un peu plus sur lui), les découvertes que fait Luke sur sa mère par l'entremise de R2D2 (qui d'ailleurs est agaçant dans ce livre ^^) et bien sûr comme tout le monde, le fait que Leia accepte enfin de commencer son entraînement Jedi même si j'espérai qu'elle se relance dans la politique.

    Par contre, pourquoi choisit t-elle comme guide

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Saba Sabatyne
    [/spoiler]
    ?
    Choix qui m'a particulièrement étonnée.
    Enfin bref éspérons que la suite s'améliore !

    lundi 16 octobre 2006 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Je viens de terminer le livre et mon avis est mitigé : beaucoup de bonnes choses mais mal exprimées ou mal exploitées.
    Les + :
    - le scénario qui se base sur les rescapés du Flier, une des "énigmes" du NOJ.
    - la mémoire de R2-D2 : LE témoin de la saga "témoigne" enfin !
    - Jacen Solo dont le pouvoir se développe comme son potentiel le laissait supposer, avec de la puissance et de la finesse.
    - les "vieux de la vieille" : j'étais le 1er à critiquer leurs présences et pourtant j'ai trouvé Luke, Han et Leia très très crédibles dans leurs rôles et leurs discours. Ca faisait même longtemps que je n'avais pas lu des dialogues aussi juste entre Han et Leia.
    - Leia : sur tous les fronts, à la diplomatie comme au sabre laser, tout simplement géniale

    Les - :
    - les "raccourcis" : des personnages à un moment dans un lieu, 3 pages plus loin à l'autre bout de la galaxie et page suivante retour à la case départ et tout ceci sans la moindre explication ni transition : ça ressemble à une BD à laquelle on aurait enlevé des cases !
    - la traduction : les fautes ou les Z à la place des S, on s'habitue, mais des noms à la place d'autres (Zekk à la place de Tesar sur Ossus par ex), c'est inadmissible, on ne comprends plus rien !
    - Jaina Solo : mais quelle "bourrine" ! Comment peut-on prétendre à autant de pouvoir et avoir aussi peu de discernement ? Son coté impulsif me faisait penser au début à Anakin Skywalker, à la différence que celui-ci est devenu puissant et intelligent...la concernant ce serait plutôt l'inverse...
    - Zekk : "beau et musclé", euuh pourquoi pas, mais bon il partait de loin, alors j'ai du mal à adhérer.

    mardi 17 octobre 2006 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Reia

    Reia

    250 Crédits

    Ce livre est bien, mais sans plus! j'avoue avoir était un peu déçue. Mais après une grande serie comme NOJ (surtt que j'adorais les Yuuzhan Vong ) c un peu normal, (mais heureusement au début il y a un peu des YV, g eu ma ptite dose!! :amour: )

    Le problème ce sont les Killiks, comme méchants ils sont pas très convainquant! Surtt qu'avec tout ces nids, on se mélange Je vois pas en quoi il avance l'histoire, ça me rapelle l'époque Nouvelle République où il y avait plein de méchants différents!

    Par contre g adoré le comportement de Jacen, il a la classe! Dommage, qu'il n'est pas très présent!! J'attendais ac impatience de découvrir le caractère de Ben et je ne suis pas déçue!! C super agréable de revoir le Big Three de nouveau ds les perso principaux, en plus g les ai trouvé très égales à eux même!
    Jaina m'a énervé elle est insuportable! Je l'ai trouvé ridicule avec Zekk, qd il arrive pas se differencier l'1 de l'autre!
    Tenal Ka m'a fait trippé ds ce livre, j'adore de plus en plus ce perso!! l'évolution de Raynar ast assez sympa!

    Sinon, on voit bien la tention qu'il y a entre les jedi et l'AG, ça promet pour la suite! C très bien que Leia se décide enfin à devenir Jedi !!
    c cool le fait qu'on sache un peu plus sur Padmé, ms c dommage c complétement à part du reste de l'histoire!

    En général le livre est bien et permet de voir ce qu'est devenu la situation de la galaxie et comment on évaluer les perso, c vraiment dommage que les Killiks ne soit vraiment pas à la hauteur!!

    Gros point négatif : C quoi cette traduction!! les Z à la place des S pour les Barabels, grrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    samedi 21 octobre 2006 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tiens personne n'a parlé de Tarfang le copilote Ewok. :-e
    Je ne trouve cela pas crédible du tout, j'ai donc supposé qu'il avait été ajouté pour une touche humoristique mais j'ai même pas trouvé ça drôle. Y'a pas la touche Allston.

    Reia >

    Le problème ce sont les Killiks, comme méchants ils sont pas très convainquant! Surtt qu'avec tout ces nids, on se mélange Je vois pas en quoi il avance l'histoire, ça me rapelle l'époque Nouvelle République où il y avait plein de méchants différents!



    C'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu qu'une nouvelle race allait entrer en guerre avec la galaxie connu de Star Wars. Après les Vong, les Killiks...ça ressemble au format Bantham avec des Impériaux à gogo...
    Mais bon c'est rassurant de savoir que les méchants de Legacy of the Force (qui suivra Dark Nest) ne seront pas une nouvelle race^^

    dimanche 22 octobre 2006 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zarma

    Zarma

    420 Crédits

    J'y pensais plus mais il est vrai que le coyup de l4ewok m'avait amusé et agacé. Amusé, parce que je repensé au livres de l'escadron spectre, avec Ketch.
    Agacé parce que les Ewoks étaient quasiment inconnues de la galaxie, avant la bataille d'endor, et au vu de leur retard technologique, je ne pense pas qu'ils soient capable de comprendre quoi que ce soit au fonctionnement des technologies beaucoup plus avancé.
    Autre chose qui me dérange, c'est leur nouvelle conception de la force. Que la force soit unifiée d'accord. Mais il me semble important de notée qu'il existe toujours une différence dans l'utilisation de la force. Le coté obscur asservi la force, le coté lumineux sert la force. Cette distinction existe toujours, et quand luke utilise se sentiments aggressifs pour manipuler la force cammouflé l'ombre de jade. Il y a un problème.

    lundi 23 octobre 2006 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Concernant les Ewoks, y'a bien Paploo qui se barre en moto-jet dans le Retour du Jedi, bon il a du mal mais il arrive quand même à se débrouiller donc sur une période de 25ans, je pense possible que certains arrivent à comprendrent la technologie. Mais bon j'admet que c'est pas super crédible... :-e

    Concernant la Force, on remarque dans cette trilogie, que la nouvelle conception lancée par Vergere est dangereuse et peut, va, conduire à des extrémités. Comme le retour des Sith...

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Vergere a bien dupé son monde^^
    [/spoiler]



    -------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

    dimanche 05 novembre 2006 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthSparrow

    DarthSparrow

    1691 Crédits

    Le tome 2 est sorti depuis et il est vrai que si cette série est plaisante, mais Zekk et Jaina?!? :non:
    Quelle idée! Et Jag? :ple: Surtout que comment Denning va expliquer l'apparition de la Force dans la famille Fel? (Empereur Fel 3 et ses Chevaliers Impériaux)
    Mais vive Jacen! Je le trouvait cruche (pour parler poliment) dans le NOJ (du moins jusqu'a ce que Vergère lui mette du plomb dans le crane) mais là!

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Et sa chute dans le Côté Obscur, c'est pour Tenel Ka et leur fille?
    [/spoiler]
    :o
    -------------------------------------
    May the Force be with you...........Always

    J'ai mis sous balise spoiler ta dernière phrase. Attention aux spoilers! :cli:
    BF7

    lundi 27 novembre 2006 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar R4P17_is_back

    R4P17_is_back

    102 Crédits

    Hugh !

    Et bien, j'en suis toujours pas à la fin de ce premier tome, mais, bien qu'ayant quelques réticenses vis à vis de certaines choses, je trouve quelques différences avec certaines choses qui ont été dites :

    Tout d'abord, suivant en parallèle la B.D. Legacy, je trouve sympa de voir comment on arrive de (là où on en est ...) Jedi qui se veulent indépendants à des Imperial Knights, ce genre de choses ... Enfin comme l'a dit boba.fett7 il me semble un peu plus haut !
    Ensuite et surtout, je trouve que l'intrigue des killiks installent en fait un truc plus vaste, qui a aussi été mentionné : à propos de cette nouvelle "vision" de la Force, qui semble bien dangereuse (ce qui m'a marqué c'est Cilghal qui "torture" (non pas par plaisir, certes, mais tout de même !) le Rogos et Alema du même coup), le fait que Luke trouve ça bien dangereux et se sente "laisé" par tout ça, les divergences qui naissent au sein même du Conseil Jedi, et le retour du bon vieux sabre-laser pourpre (enfin du côté Obscur quoi) ! Tout ça commence à péter à la figure des Jedi, enfin c'est mon avis.

    Ensuite, le message de R2 pourrait faire douter Luke quant à toutes ses méthodes et tout ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui ... Je veux dire, s'il voit qu'un Jedi ne devait aucunement avoir de point d'attache, surtout pas une femme et/ou de la marmaille, et qu'il apprend que c'est en grande partie à cause de tout ça (et de sa connerie aussi, faut le dire) que son papounet est passé du Côté Obscur de la Force, ça pourrait remettre en question nombre de choses qu'il a entreprises jusqu'à ce jour (enfin on voit avec Legacy qu'il changera probablement pas grand chose niveau mariage de Jedi et enfants, étant donné la présence de Kol et Cade, de la fille Fel aussi) !

    Après, les jeunes chevaliers Jedi font un peu comme dans la prélogie à mon goût : ils deviennent assez impétueux, présomptueux et tout ça ça va leur péter à la tronche :cops: Mouahah, Jaina, quelle bourrine, je trouve ça bien poilant personnellement !

    Pour ce qu'y est de Jagged Fel, il s'est fait jeté par Jaina, donc bon, à la limite faudrait que vous lui laissiez un peu de temps (même si 5 ans, c'est déjà pas mal). Ensuite, ça reste un homme de devoir, fis de Fel, faut pas lui enlever ça. Mais, comme l'a dit bobafett7, vu la sensibilité à la Force des Fel dans Legacy, va bien falloir expliquer ça d'une manière ou d'une autre ! Donc happy end pour eux j'en doute pas !

    Bon, à l'unanimité, Jacen grand gagnant de ce tome, à la fois marrant et assez détaché des autres, vraiment sympa.

    J'aime moins le développement des personnalités de HHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAN (pas Yan arg) et Leia, j'ai déjà lu mieux à ce niveau là, mais pour les autres persos, ça me va !

    Ensuite, je pense que ce bouquin me plaît bien et me déçois pas vraiment compte tenu du fait que je m'attendais pas à un truc à la hauteur du Nouvel Ordre Jedi, mais bon, pour ceux qui espéraient aussi bien, z'avez plus qu'à attendre Legacy of the Force (avec le 3 sorti hier ... RAaaaAAAaaaH il va falloir que je les importe, 'peux plus attendre !) et prier !

    Voilà, puisse la Force guider les traducteurs vers moins de fautes, nous donner des journées à 35h pour avoir le temps de lire, plein de sous aussi pour acheter les romans et B.D. ... Ah non, ça c'est au Papa Noël qu'il faut que je demande !

    R4P17

    mercredi 29 novembre 2006 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Allez, moi aussi j'ai fini le 1er tome (l'était temps, le 3ième vient de sortir^^)
    Bon, autant le dire, le concept de killiks ne m'attirait que moyennement avant de lire le livre deja.
    J'ai évité les spoilers, mais ayant trouvé le roman en Audiobook sur le net, j'ai écouté (alors que d'hab' je préfére lire en français avant d'écouter en VO).
    Grace au roman audio, j'ai bien plongé dans l'ambiance de la musique entétante et des bruits des insectes, et des zézaiemants de Saba^^. J'ai un peu suivis l'histoire, mais j'ai remarqué en lisant après que certains passages étaient absents du roman audio.
    Le livre en lui-même est un peu longuet, car comme vous l'avez dit, on arrive dans la période post-NOJ et on est habitué à mieux peut être, donc l'intrigue en général n'est pas meilleure que certaines, plus classiques, de la NR.
    Niveau traduction et faute de frappe, ça m'a jamais autant marqué que dans celui-là et c'est vrai que FN devrait mieux gérer ça car ça ne suit pas l'évolution des prix ...
    Niveau perso : - les anciens : - Luke : Fidèle à lui-même, mais sans plus
    - Mara : Pareil, avec une scène interressante contre le Yoggoy ami de Ben
    - Han : un peu en demi-teinte, un peu vieillissant car moins présent
    - Leia : Elle veut devenir Jedi à part entière, mais elle aussi n'est plus que l'ombre d'elle même, à cause de l'auteur
    - les djeuns : - Jacen : effectivement, c'est un peu le héros de ce roman, car dans des situations plus interressantes que les autres (notamment avec tenel ka, qui se revéle bien ... entreprenante : la scène mythique du livre aussi pour moi ^^)
    - Jaina : comme tout le monde, je la trouve si facile à manipuler. comme vous également, je regrette un peu sa relation plus symbiotique avec Zekk. On pouvait le sentir dans les derniers NOJ. Et ce pauvre Jag qui fulmine ... normal, non? Et puis que l'un finisse les phrases de l'autre ça me gave aussi ^^
    Sinon, Saba a zes moments de bravoure et l'inzigne honneur de former vous zavez qui. Alema a de bons moments aussi, même si c'est à l'encontre des héros. Et le reste ... ben rien de bien folichon. Ah oui, Tarfang me fait penser au nain de Naheulbeuk, mais c'est vrai que c'est pas très réaliste. Quand au Sullustéen j'espère bien qu'il ne reste pas le co-pilote attitré du faucon :col:
    J'ai bien aimé l'histoire du tableau de Leia, mais surtout les bugs de la mémoire de R2 ... sympa comme transition.
    Au final, un livre que j'ai lu pour passer le temps, mais pas le genre de livre dont on veut absolument savoir la suite ... dommage. j'ai bien peur que la suite ne soit du même accabit :zzz:

    samedi 16 décembre 2006 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    je me permets un petit up pour cette... "chose"...

    j'ai acheté ce bouquin à sa sortie, mais dés le début je l'ai trouvé minable et j'ai laissé tomber au bout d'un chapitre pour passer à des livres plus interessants.

    Mais comme j'avais rien d'autre à lire, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu ce machin en quelques jours...

    Donc comme dit plus haut, le truc qui fait directement mal aux yeux, c'est les fautes... ortographe, grammaire, conjugaison, passe encore quand y'en a une dizaine dans le livre...mais quand c'est une vingtaine minimum par chapitre, c'est abusé!
    Et je parle même pas des fautes débiles et sans raison qui montrent que le traducteur est un pauvre minable: les noms des persos sont inversés, les hapiens se retrouvent aux cotés des chiss contre les killiks à cause d'une tournure de phrase débile, et je parle même pas des passages qui deviennent completement incompréhensibles tellement ils sont mal traduits.

    Bref, une fois cette difficultée surmontée (non sans mal), j'ai essayé de trouver un point positif à ce bouquin... mais à part Jacen qui m'a bien fait rire, je vois vraiment rien!

    Les personnages n'ont pratiquement aucune personnalité, la plupart sont betes comme leurs pieds, y'a aucun suspens, le sméchants sont des insectes pathétiques dirigés par deux jedis noirs qu'on entrevoit à peine... Et surtout le rythme est affreusement lent et la lecture sans saveur...

    bref, tout ca pour dire que ce livre va etre rangé dans ma bibli à coté des Hambly...

    Donc j'en profite pour vous demander un p'tit truc: est-ce que les 2autres tomes de la trilogie sont mieux et valent le coup d'etre achetés, ou est-ce qu'ils sont tout aussi affligeant, ce qui me permettra de garder mon argent pour des livres plus interessants...

    dimanche 28 septembre 2008 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Ils sont aussi pourris que le premier l'ami! :cli:
    Je crois que le seul intérêt de ces livres c'est qu'ils introduisent assez bien le Jacen que nous avons dans LOTF, sinon ça vaut peau de zob! :roll:

    dimanche 28 septembre 2008 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tiens Thrawn qui repasse nous faire un petit coucou :cli:
    Bon sinon will-jacen a tout dit : Les deux tomes suivants sont aussi nazes. Mais le développement de Jacen Solo est plus qu’intéressant! Et quand on sait que Jacen est l’un des persos principaux de l’Héritage de la Force…Il va donc falloir te forcer pour lire Le Secret des Killik et La Guerre de l’Essaim^^

    jeudi 02 octobre 2008 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    BF7> et ouai j'suis encore vivant et jpasse encore ici une ou deux fois par an :p

    donc jvais devoir me forcer à lire ces trucs si jveux me mettre au nouveau bouquin qu'est sorti... snif que la vie est dure ^^

    merci pour l'info en tout cas ;)

    vendredi 03 octobre 2008 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Après le NOJ un nouveau chapitre s'ouvre et comme quasiment tout le monde je trouve que tous ces nids ça rend un peu confus l'histoire, les Jedi qui sont "possédés" par les insectes alors méga LOL et les fautes de traduction, c'est vrai que ça fait un peu fouillis, sinon pour le reste, c'est mieux que ce que je pensais.

    L'histoire aurait pu être vraiment très sympa si les Jedi n'avaient pas succomber au nid, mais on peut imaginer que Zenoma Sekot qui se trouve aussi dans les régions inconnues passe près du Nid Obscur et que ce dernier essaye d'affilié les Vong pour être absolument irrésistibles.

    Je ne suis pas scénariste, mais cette histoire aurait pu être vraiment bien et j'imaginais qu'un moment ou un autre, on arrive à cette hypothèse, mais non...tant pis...

    Sinon Luke qui découvre dans les entrailles de R2 un holo de ses parents j'ai trouvé ça très sympa, mais pourquoi n'est-il pas étonné de voir que R2 connaissait ses parents ??? J'ai raté un épisode ??? Une question pour les fans de l'UE tiens... :cli:

    samedi 23 août 2014 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Solo Jaina --- Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Nagol, Capitaine --- Le Capitaine Nagol, membre de la prestigieuse lignée des Kuat, fut le commandant du Tyrannic, Destroyer Stellaire Imperial I de la flotte sectorielle de Braxant, lors de la fausse résurrection du Grand Amiral Thrawn en l’an 19. (Personnages - Empire)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide