Le Secret des Killik

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ouvre ce topic pour parler du Secret des Killik sorti la semaine dernière. C'est le second tome de la trilogie Nid Obscur de Troy Denning!
    A vous! :cli:

    mardi 31 octobre 2006 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riina-milie

    riina-milie

    2036 Crédits

    bon je me lance!
    mis a part les fautes de traduction et les erreurs qui gènent la lecture j'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus intéressant que le premier, peut être que je me fais aux killik...
    l'histoire se met en place, et puis comme c'est le deuxième tome il y a pas mal d'explications qui, vu l'embrouillis du premier sont les bienvenues! même si c'est un peu tiré par les cheveux et que j'ai eu un peu de mal a tout comprendre. par exemple je n'ai toujours pas compris pourquoi le nid obscur veut la mort de mara. (aurais-je raté un truc?)
    cependant j'ai apprécié de voir l'apprentissage de jedi de leia, depuis le temps qu'on l'attendait, c'est assez marrant de voir comment elle s'en sort avec saba comme maitre.
    Sinon même si je ne suis pas trop surprise j'ai bien aimé voir que jacen commence a froler dangereusement le coté obscur, ça promet des rebondissement intéressant!

    samedi 04 novembre 2006 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et bien je le trouve aussi naze que l'autre!
    Point positif, cependant: Jacen! Digne succésseur de Luke! Mais j'ai peur qu'à se comporter de cette façon il ne se retrouve très seul, surtout maintenant qu' il a "coupé" son lien de jumeau avec Jaina. Il prend un chemin dans la Force que peu de personne sont prêts à suivre à ses côtés.
    Pour en revenir à Leia, c'est frustrant. Elle fût Chef d'Etat, celle qui donnait des ordres et celle a laquelle on obeissait sans contester; là on la retrouve bridée par une Seba stricte qui lui tient tête sans hésitation! C'est frustrant!
    Bref! Il est temps que ça se termine! Puis finalement je vais peut être m'interresser d'avantage à Legacy et à Cade Skywalker parceque vu le chemin que prennent les histoires post-Endor... on tourne un peu en rond, c'est dommage... :ple:

    samedi 11 novembre 2006 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zarma

    Zarma

    420 Crédits

    Il y a du mieux, dans ce second tome.
    J'aime bien le fait que Saba oblige Leia à lui obeïr, et la force à ne pas se considérer comme égale au Maitre Jedi.
    Le fait que les Jedi se méfient de Jaina/Zekk, à cause de leur affiliation à la colonnie Taat. L'évolution de Jacen est très interressante, de même que celle de Ben, et le lien de celui-ci avec le nid obscur. La naissance de la fille de Tenel Ka va à mon avis être quelque chose de très interressant dans les prochains temps.

    D'autant quand on voit la réaction de Jacen, un peu trop protecteur, envers ça fille à cause de sa peur. Or la peur mêne au coté obscur de la force...
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Zarma le 16-11-2006 12:49

    dimanche 12 novembre 2006 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Reia

    Reia

    250 Crédits

    J'ai mieux aimé ce tome que le premier, peut-être que je m'habitue aux killiks? NON !! je les trouve toujours aussi peu convainquants !!

    Sinon, l'évolution de Jacen est assez sympa, pour un perso que je détestais avant je l'adore de plus en plus. C dommage son comportement aurait mérité plus d'explication, il change trop vite, ça paraît pas très crédible tout ça !!

    Le duo Leia/Saba est très drôle et la tournure que prend la relation de l'AG avec les jedi promet pour la suite! Je commençe à bien aimé le comportement d'Alema, j'espère qu'elle va continuer sur cette voie !

    C'est un livre agréable à lire, mais en le finissant j'étais un peu déçue, il s'y passe pas grand chose d'important finalement, à part qu'on apprend que Jacen a une fille.

    Jaina et Zekk : j'avais espéré qu'ils avaient changés, ils sont toujours aussi insupportables !!!!!!

    lundi 13 novembre 2006 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, je rejoins l’avis de Padmeia dans le sens ou j’ai trouvé ce roman aussi mauvais que le premier.
    On ne comprend toujours pas très bien ce qui se passe avec les Killiks. Je pense que Denning aurait du s’arrêter au Roi des Affiliés…Une trilogie c’est beaucoup trop ! Mais bon je n’ai pas encore lu La Guerre de l’Essaim, si ça se trouve il est bien mais j’en doute^^
    Mais y’a quand même quelque point positif comme Jacen, la scission des Jedi (interne et avec l’Alliance Galactique)…

    samedi 09 décembre 2006 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Je l'ai acheté fin novembre et vient de le finir y'a quelques jours. Le seul livre Star Wars où j'ai mis autant de temps à le lire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'est pas du tout passionnant, ennuyeux bref pas très réussi. Je suis vraiment décue, le premier encore était assez originale donc distrayant mais celui là, j'ai eu du mal. J'espère vraiment que le dernier relèvera le niveau car sinon cette trilogie ne vaut vraiment pas grand chose : x !

    lundi 29 janvier 2007 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Tu as du courage, A89, moi je cale complètement. Je suis au beau milieu du livre et je suis passé à autre chose... C'est dire ^^

    lundi 29 janvier 2007 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ce livre est ennuyeux sans être mauvais.
    L'idée des Killik me plait, mais un roman aurait suffit.
    Leia qui est "padawan" de Saba, pourquoi pas, c'est même un très bon choix !!!
    Bon sinon rien de transcendant, j'attends de lire la suite et fin, en espérant ne pas être trop déçu.

    mercredi 03 septembre 2014 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Je suis bloqué à la moitié du premier tome. C'est de la m.... en barre!! ENNUYEUX, et Han Solo n'est là que pour sortir des phrases de Wesh... --' Il est temps que Star Wars VII et la flopée de nouveaux romans débarque!! MAYDAY quoi!

    jeudi 04 septembre 2014 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Solo lance a chaque page ce que l'on aime, mais à dose homéopathique. Cinq sarcasmes et dix vannes par page, c'est trop, dans les films c'est parfait. Dommage !!!
    Sinon essaye quand même, il y a du bon dedans, pas que, mais du bon quand même...

    jeudi 04 septembre 2014 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    C'est ça, va plutôt te faire te faire uburu buruu uububuer ! XD

    vendredi 05 septembre 2014 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-09-05 00:00, LandoCalrissian a écrit:
    C'est ça, va plutôt te faire te faire uburu buruu uububuer ! XD



    Ubububururu buereuuu bururu et surtout je t'uburur espèce de burururruuu, avec ta face de ubur. :D

    vendredi 05 septembre 2014 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    :D

    vendredi 05 septembre 2014 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dje >

    Ce livre est ennuyeux sans être mauvais.
    L'idée des Killik me plait, mais un roman aurait suffit.



    La seule chose intéressant (pour moi) dans les Killiks, c’est le parcours de Jacen.
    Le reste c’est super moyen.

    mardi 16 septembre 2014 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide