La religion Jedi existe...

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    Ils s'appellent Umada et Yunyun, ils sont chevaliers jedi, mais ils sont aussi connus sous leur vrai noms : John Wilkinson et Charlotte Law, ces personnes apparement normales se battent pour que l'ONU reconnaisse la Force comme une véritable religion.



    Ce couple prétent que la religion JEDI est la quatrième religion britanique avec plus de 400.000 personnes enregistrées en tant que "Jedi", dans le dernier recensement organisé en 2001.

    Ils affirment que comme toute religion, ils méritent la tolérance et le respect.

    Le 16 novembre est le jour international annuel pour la tolérance.

    Et en tant qu'éléments d'une bataille globale digne des effo

    jeudi 16 novembre 2006 - 13:20 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    N'importe quoi! Ils sont complétement barges.
    Même si je suis un fan, starwars est un film, et ça n'a rien à voir avec la religion.
    Au départ, c'était une plaisanterie pour les impôts, mais là, en faire une religion, il faut pas abuser. Et la prochaine, c'est quoi?
    La religion de la Matrice? :col:

    Sinon c'était pas la forme obi2b:

    Et en tant qu'éléments d'une bataille globale digne des efforts de Luke Skywalker contre l'empire, ce couple de veritables Jedi desire que l'ONU fasse de ce jour, un jour interstellaire de tolérance.

    jeudi 16 novembre 2006 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Ah ? Moi j'ai rien vu ^^
    Faut croire que les Actualités se corrigent toutes seules :D

    Sinon, y'a vraiment des félés ^^

    Qu'on me dise qu'on croit en quelque chose qui ressemble à la Force, pourquoi pas. Mais qu'on se croit Jedi ??
    Il faut arrêter de délirer....

    Enfin bon, on peut toujours réver hein ^^ Mais de là à faire passer ca à l'ONU...

    jeudi 16 novembre 2006 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    LOL!

    Bon après tout chacun son avis la dessus, mais c'est surement plus marrant de venerer maitre Yoda qu'un Jésus crucifié...

    Moi jsuis contre toutes les religions, donc qu'il se débrouillent avec l'ONU après tout c'est leurs affaires... ^^

    jeudi 16 novembre 2006 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lumpy

    Lumpy

    1750 Crédits

    :pens: COMPLÈTEMENT M-A-L-A-D-E ! :D

    C'est quand qui crée la religion des fous...?
    C'est trop bien Star Wars, mais bon, quant même..., Faire une religion avec???

    COMPLÈTEMENT M-A-L-A-D-E !

    jeudi 16 novembre 2006 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    (^_^ )!!!!

    Je cite : John Wilkinson et Charlotte Law, ces personnes apparement normales se battent pour que l'ONU reconnaisse la Force comme une véritable religion.

    Mdr, tout est dans le texte...pour illustrer la pensée du jeune garçon avant moi..

    Faut consommer moins d'épices les gens si vous voulez être pris au sérieux ! Et pis de toute manière, c'est ptêtre seulement un coup de pub qui sait ? J'esquive un peu mais bon :-)

    jeudi 16 novembre 2006 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riina-milie

    riina-milie

    2036 Crédits

    Pfff... n'importe quoi!!

    Si une de ces personnes maitrise vraiment la force, je veux bien payer pour en voir la démonstration!!! lol
    Comment peut on comparer la force, un concept inventé par georges lucas il y a une trentaine d'années et des croyances de plus de 2000 ans!!
    Même si j'adore star wars, il ne faut pas oublier que c'est de la fiction!!

    jeudi 16 novembre 2006 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Hugor

    Dark_Hugor

    2951 Crédits

    Ils font bien ce qu'ils veulent ces gens si sa peut les rendre heureux sa coute rien a personne ^^ mais bon moi et la religion sa fait 15

    jeudi 16 novembre 2006 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Sa laisse rêveur mais c'est surtout effrayant, être assez stupide pour se déclarer d'une religion tiré d'un film (et encore jedi c'est pas une religion dans Star Wars) ça montre a quel point certaine personnes dans le monde sont complètement gaga.Sa pourrait être marent si ce genre de personnes prenait ça a la rigolade, mais le fait qu'il demande à l'ONU de reconnaitre une "religion" tent a prouver qu'ils ont un vrai problème.

    Quand ce sont de simple civils qui invente des bétises pareils (pour pas dire autre chose) ça peu encore passer, mais quand c'est des membres influent du pouvoir ça craint vraiment ! (c'est comme Bush et les créationnistes, exactement la même débilité.Sauf que Bush dirige la première puissance mondiale, là ça craint un peu ^^).


    -------------------------------------
    Ancien chasseur de prime.
    Diplomé de la Bounty Hunter Academy


    Ce message a été modifié par: soldatclone le 16-11-2006 20:04

    jeudi 16 novembre 2006 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    lol... Je vois que sa... Bon sang je veux bien qu'on parle de tolérance mais là c'est vraiment être barge... L'ONU doit bien se marrer quand il recoive ce genre de requête comme s'ils avaient pas mieux a faire...

    Star Wars est un film, un univers que j'apprecie, comme SF, mais c'est pas demin la veille que je vais aller faire mes courses ou acheter mon pain en robe de jedi parce que je pense en être un...

    jeudi 16 novembre 2006 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Eh bien ils fot ce qu'ils veulent... même si pour moi, fiction ou pas, être Jedi ce n'est pas une religion !!
    toutefois sans pousser jusque là je pense que les Jedi véhiculent de nombreuses valeurs, pourquoi pas s'en imprégner (sans rendre aucun culte à personne toutefois) ?

    Nor-Win

    jeudi 16 novembre 2006 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    :non: :non: Voilà la différence entre nous et des zozos ayant fumé le pet.
    Nous sommes tous fans de STAR WARS, mais c'est une passion seine , on sait tous que cela n'est qu'un amusement et nous ne laissons pas cette passion se jumeller avec notre vie dans la société, nous savons où et quand nous arréter.
    Rien à voir avec deux pecnos du fond des bois de Kasshyte qui pense que l'ONU n'a que ça à fair de reconnaitre une fiction alors qu'en Afrique il y a des milliers de gens qui meurent de fain.

    Franchement sa me révolte quand même un peut, je sais pas pour vous]
    -------------------------------------
    Tous contre moi?
    Les pauvres ils n'ont aucunes chances.

    Ce message a été modifié par: Delta61 le 16-11-2006 20:59

    jeudi 16 novembre 2006 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-luke

    maitre-luke

    4870 Crédits

    Le jour où ils fabriqueront des sabres lasers et pourront utiliser la Force, on les rappelle hein !!

    jeudi 16 novembre 2006 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Et ben! Y en a vraiment qui s'ennuie dans leur vie :fou:
    Après ça on passe encore pour des félés, complétement dérangés! Allez expliquer aux autres que nous sommes des gens censés?!

    jeudi 16 novembre 2006 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Si ces deux-là croivent réellement à l'existence de la Force et à la possibilité de la contrôler alors, oui, ce sont vraiment des barges !

    Toutefois, la Force mise à part, il faut avouer que l'idéal et la philosophie Jedi mériteraient d'être plus connus que la plupart des religions actuelles. Le monde serait sans doute meilleur, et moins de gens créveraient de faim en Afrique, s'il y avait davantage de personnes qui pensent de la même manière désintéressée que les Jedi.
    Oui, j'échangerais volontier les prêtres et les fanatiques religieux contre des Chevaliers Jedi, même sans pouvoirs de Force.

    jeudi 16 novembre 2006 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar denis

    denis

    1380 Crédits

    J'ai trouver encore plus fou que fou !
    Faut vraiment être atteint là quand même ! J'imagine...^^
    Ils savent vraiment plus quoi inventés, y sont fous ces anglais

    vendredi 17 novembre 2006 - 07:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Après tout, ils doivent bien rire à l'ONU, le problème c'est que ça participe à une généralisation de la folie des fans....

    Mais cette religion qu'est la force serait elle plus stupide que celles existentes ?
    Toute religion ( même le bouddhisme, la religion catholique et la religion musulmane ) étaient de petites sectes au départ, promus par desmessies/charlatans ( on en sait rien ! ) donc pourquoi pas celle là.
    Je la respecte comme les autres, mais comme les autres je la rejette.

    vendredi 17 novembre 2006 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    Tout simplement que les religions dont tu vient de parler cela fait bientôt plus de deux milles ans que sa éxiste alors que l'à c'est un tipe d'holiwood qui a INVENTER ça, il a juste reprit la philo mais sa s'arrète là.
    Je suis daccord il y a uzne force qui existe mais certains l'appelent Dieux d'autres Ahla ou même Boudda. Cependant ce ne serait pas correcte au nivean de l'étique . :pens:

    vendredi 17 novembre 2006 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Seulement le bein fondé d'une religion ou d'un état d'esprit ne tient pas à son ancienneté sinon le totallitarisme serait meilleur que la démocratie.
    De plus, c'est un type du monde du cinéma ( et non d'Hollywood ) qui a inventé star wars, est-ce pire que Jésus ou d'autres ?
    Dans toutes les religions il y a bien eu de temps en temps des imposteurs se faisant passer pour un messie ( attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas : ON EN SAIT RIEN et ce n'est pas le débat ) mais dans le ca sétudié, c'est un homme qui n'a pas cherché à fonder une religion qui en est à l'origine.
    Donc cette philosophie ( plutot que religion ) est tout à fait fondé !
    Chacun fait ce qu'il veut.

    samedi 18 novembre 2006 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    Ouaip ta raison mais se serait impossible à faire passer car tout le monde sait que sa vient d'un film alors que MÊME si les autres religions sont inventées les gens ne pouvaient pas êtres au courant mais c'est vrais que c'est très difficile de parler comme ça cependant je maintient.
    C'est une érreur de voiloire instaurer ça comme religion.
    :non:

    samedi 18 novembre 2006 - 22:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Shadow

    Dark.Shadow

    1493 Crédits

    Rien qu'à voir les commentaires de tout le monde on peut deviner qu'ils ne seront pas pris au sérieux. Mais n'importe quelle religion mérite d'être prise au sérieux, peut-être que ces gens (que dis-je, ces fans) on trouvé en la Force une manière d'être qui leur a plu et qui a apparemment plu à beaucoup de monde. C'est peut-être la philosophie qui les a attiré et les a aidé jusque dans leur vie. Je pense qu'on n'a pas le droit des les traiter de "barges" et de "malades" parce qu'après tout, n'importe quelle religion a été créée par des gens eux aussi traités de barges au départ. N'importe quelle religion part avec le statut de secte.
    C'est sur que c'est osé de penser que la Force peut-être une religion reconnue, mais après tout, pourquoi pas ? On pourrait bien dire que pas mal de chrétien étaient fous à croire en les belles paroles d'un bûcheron.
    Et puis, je suppose qu'ils ont retravaillé la philosophie Jedi pour qu'elle s'adapte à notre société quand même, que ce soit une religion imaginable et non seulement basée sur la maîtrise de la Force (qui n'est pas active sur notre planète)

    dimanche 19 novembre 2006 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    T'a raison, on doit réspécter leurs idées mais ils n'ont pas le besoin de casser les pieds à l'ONU sur une chose qui n'a pas becp d'imporatnce au niveau universel :pens:

    dimanche 19 novembre 2006 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    On est tout les trois d'accord sur le fait que même si on est loin d'adhérer à cette religion, nous la respectons comme moyen de réunion de pensée.
    Il ne faut pas oublier qu'une secte est par définition une petite religion et que le catholicisme était au début un secte !
    Donc cette secte n'est pas franchement angereuse vu ce qu'on en connait.
    Par contre je suis d'accord avec l'idée que l'ONU a mieux à faire que ce genre de choses, cependant il y a peut être des facteurs que nous ne connaissons pas : la dénomination de secte attire peut être des ennuis à ces "fans pratiquants" alors que la dénomination de religion leur donnerait un peu de dignité....
    Ce qui serait dangereux ce serait si ils voulaient "exporter" leur religion, ce serait aussi ridiculisant pour tout les fans de star wars dans le monde car ils ne seraient plus du tout pris au sérieux.

    dimanche 19 novembre 2006 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Delta61

    Delta61

    543 Crédits

    Ouaip mais le problème est que les choses ne peuvent pas être toujours prise au sérieux, tu peut pas dire que sa peut devenir une secte car alors moi ou un autre pécos peut se pointer devant toi et revendique son appartenance à n'importe quoi comme par exemple la secte des glands ou alors des fumeur de moquette.
    Tu vois il faut qu'il y est au moin un pilier pour pouvoir acréditer le groupuscule. Apparament ce n'est pas le cas, ils devraient déja viser moin haut que l'onu.

    je sais pas moin q'ils commencent déja à recencer du monde qui accèpterait de devenir membre de cette secto-religion par exemple.
    :fou:

    dimanche 19 novembre 2006 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Oui c'est vrai, mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce courant, entre l'épisode 1 et 2 ce mouvement existait déja !
    Et il y a vraiment un nombre assez étonnant d'adhérants ( pas plus de dizaines de milliers tout de même mais bon...).
    Après nous ne connaissons pas la raison de leur volonté de se référer à l'ONU, peut être qu'ils ne l'harcèlent pas complétment mais ont juste posé une requète.

    Une chose est sure : ces types là n'ont rien avoir avec notre passion commune pour les films.
    Cependant si je devais embrasser une religion....

    lundi 20 novembre 2006 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide