Les tuskens en retard sur leur époque !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    En revisonnant bien la cource des modules je me suis aperçus que les tuskens tirent avec des balles de notre époque et pas des tirs lasers je pensais que dans star wars tous le monde étaient passer au laser !

    jeudi 16 novembre 2006 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ouh la la !
    Tu veux te mettre le mouvement ASSEZ à dos, toi :cli: ? Petit rappel pour ceux qui... savent pas... : Star Wars ne se déroule pas dans le futur mais dans le passé (Il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...), donc tu ne peux pas dire que les Tuskens sont en retard parce qu'ils en sont restés à notre époque, vu que notre époque, dans l'univers star wars, représente le futur (tu me suis?).

    Par contre, en effet, les Tuskens sont considérés comme une population primitive, et ils utilisent encore des armes à projectiles vétustes...

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 17-11-2006 10:12

    vendredi 17 novembre 2006 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Non mais quand je voulais dire en retard il fallait comprendre que je disais pour star wars c'est vrai que pour nous ils devaient étre plutot en avance !

    vendredi 17 novembre 2006 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Grrrrr non mais ^^.
    Bon, en fait, j'avais jamais fait attention a ce détail.
    Au risque de passer pour un rabbat-joie, qu'es-ce que ça peut faire que les tuskens tirent encore des balles?
    Le plus important, c'est de savoir qu'ils sont dangereux.

    samedi 25 novembre 2006 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Ben je sais pas mais sur ce site il y à d'autres sujet qui peuvent être moins important je vois pas pourquois on laisserai de côté cuila !

    dimanche 26 novembre 2006 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Je dis pas le contraire, tu as le droit de poser une question.
    Je te donne ma réponse, ça change rien à l'histoire du film, et ça a donc que peu d'interêt.

    dimanche 26 novembre 2006 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Dans ce cas désolé Skarm mais rien ne changera jamais l'histoire de Star Wars mais uniquement son interprétation par les fan et elle ne sera jamais universelle, et je doute que toutes les questions et sujets de discutions soient flasques et sans interêts...

    Enfrin bref je m'égarre; pour répondre à cette remarque qui effectivement est un détail, non seulement les Tusken sont un peuplé considérés comme primitifs et réclus de la civilisation, mais aussi ils doivent probablement y trouver des avantages à tirer des balles moins "visibles" et trahissant moins leurs positions, et je ne pense pas que les blaster et recharges énergétiques poussent sur les cactus de la région ( il y a des cactus sur tatooïne ? ), donc l'utilisation de fusils blasters et autres armes plus évoluées, mais non pour autant plus efficaces, doit être un grand avantage leur permettant ainsi de ne pas trahir leur position de tireurs embursqués durant les courses et les guet-apens fréquents, ainsi que de pouvoir utiliser des munititons munifacturées et imparfaites sans perdre en efficacité... Du moins, que ce soit par la contrainte ou par la judicieuse réflexion de la discrétion ( je doute mais bon ), l'utilisation de ces cartouches plus primitives comme tu le dis à la place d'armes énergétiques me parait justifiiée :refl:

    lundi 11 décembre 2006 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kitcom

    kitcom

    736 Crédits


    Le 2006-11-25 20:00, Skarn a écrit:
    Le plus important, c'est de savoir qu'ils sont dangereux.



    J'en prends bonne note si un jour je croise un tusken, ne pas leur faire la bise !! :D


    Pfffffffff c'est par où la sortie ??? :help:

    lundi 11 décembre 2006 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Qui mieux que Citreugeot peut entretenir votre Cirteugeot ?
    Hem... Bref, à question de blasters, la réponse d'un arsenal ambulant ^^

    Oui, ils utilisent des armes à projectiles... et en fait, ce sont eux les plus adaptés ! En effet, les rayons lasers ont tendance à être déviés dans le désert, à cause de la réfraction de la lumière dûe à l'évaporation de l'eau, ainsi que de la nature capricieuse du tibana, ce gaz utilisé dans Star wars pour "condenser" la lumière et créer le laser. Le résultat : les blasters ne tirent pas toujours droit sur Tatooine.
    Et ce ne sont pas les seuls ! Les Sevaris, peuple Humain de Sevarcos, utilisent également des armes à projectile de type revolver et pistolets automatiques : Sevarcos est une planète célèbre pour ces productions d'épices, c'est à ce point vrai que l'atmosphère de Sevarcos est saturée de particules d'épices et que la peau des sevaris sent les épices. Sur ce monde, comme sur Tatooine, les rayons lasers ont tendance à être déviés par les particules en suspension.

    De plus, l'inconvénient des blasters, c'est une fois de plus le tibana : ce gaz est rare, il faut l'acheter et le conserver dans des bonbonnes et réservoirs spéciaux. Il n'existe pas dans le désert de tatooine, tandis que les minerais nécessaires à la fabrication de poudre à canon se trouvent sans grandes difficultés, pour peu de connaître l'endroit...

    :jf:

    mardi 12 décembre 2006 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Donc la tes en train de me dire qu'un fusil à balles c'est plus évolué qu'un blaster sur tatooine !

    mercredi 13 décembre 2006 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    C'est exactement ce qu'il t'a dit en effet. Il t'a même donné une autre planète où c'est également le cas.

    Et oui, les Tuksen sont pas aussi bête qu'on pourrait le croire ^^

    mercredi 13 décembre 2006 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    C'est pas mal sque j'ais apri avec aujourd'hui lol ! Merci de vos réponses j'y aurais pas penser !

    jeudi 14 décembre 2006 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Les Tusken seraient pas les seuls à tirer avec des balles... Dans "Le marriage de la princesse Leia", on apprend que Solo aussi a un pistolet illégale qui tire des projectiles, bien planqué dans un compartiment secret du Faucon...

    vendredi 15 décembre 2006 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    A bon pck c'est illégale !Mais en faite j'aimerais savoir quesqu'il y à de mieu entre un blasteur et un pistolet à projectiles ?

    vendredi 15 décembre 2006 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masteryoda92

    masteryoda92

    114 Crédits

    moi je pense que c mieu car il est plus dificile de devier avec un sabre un projectile tel qu une balle plutot qu un blaster

    samedi 16 décembre 2006 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthSparrow

    DarthSparrow

    1691 Crédits

    Souvenez vous que dans l'Attaque des Clones, Zam Wesel a un fusil à projectile. C'est presque aussi discret (douille et balle hélas) et beaucoup moins chère que le Xerrol Nightstinger aux lasers invisibles. Mais entre un laser et une balle, le laser doit tout de même être plus précis. Une balle peut être déviée plus facilement qu'un laser (par le vent entre autre....)

    samedi 16 décembre 2006 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masteryoda92

    masteryoda92

    114 Crédits

    une balle peut etre devié par le vent .
    C'est très dur et très rare mais si sa serai le cas saserai evidement avantageux d avoir des blaster

    Ce message a été modifié par: masteryoda92 le 16-12-2006 18:55

    samedi 16 décembre 2006 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Gnagnagna ! Soyez pas Jawas : rien n'est "mieux" ou "moins bon". Ce sont des armes différentes, voici, pour finir, les points forts et faibles de deux types :

    1) Blasters et pistolasers :
    + Portée gigantesque : parfois plus d'un kilomètre (ou un klick) pour les plus lourds
    + Plus grande précision à condition que l'atmosphère ne soit pas saturée de particules non-gazeuses (poussières, eau)
    + Marche très bien dans l'espace
    + Plus grande puissance pour les tirs à courte portée lorsque ce sont des blasters à éclatement ou à étalage (à éclatement : prévus pour faire éclater la cible par réchauffement et variation d'ondes, très efficace contre les armures ; à étalage : au lieu de tirer un simple rayon rectiligne, le tir à la forme d'un cône, un tireur débutant est donc assuré de toucher sa cible, et un bon tireur pourra toucher plusieurs cibles à la fois)
    + Un impact de blaster brûle une large zone, un tir équivaut souvent à la mort.
    +/- Les armes laser laissent une plaie nette et élégante, cautérisée (cicatrisée par châleur), et ces blessures s'aggravent donc plus lentement.
    - Le laser dévie facilement de sa trajectoire, selon des angles absurdes et imprévisibles, si l'atmosphère est saturée de particules non gazeuses.
    - Le laser des blasters est généré par utilisation du tibana comme gaz de réfraction et d'accéleration (laser = système d'amplification de la lumière par réfraction) ; le tibana est cher, rare, explosif.

    2) Armes à projectiles :
    + Des modifications peuvent être apportée aux balles, pouvant faire d'une même arme un outil d'éclatement ou d'étalage.
    +/- Les balles restent dans le corps, les plaies peuvent s'aggraver et causer plus tard la mort du sujet, par perte de sang ou infection. (contrairement aux blessures par laser qui sont automatiquemnt cicatrisées, empêchant les hémoragies externes) ; les blessures sont moches à regarder.
    - Les balles sont souvent inneficaces contre les armures Katarn (alliage trop solide ; seul les blasters "Verpine" à éclatement sont assurées de les transpercer)
    - Les munitions sont lourdes, à capacité de tirs égale, le blaster est plus léger (il utilise du gaz, pas du métal et de la poudre) et il faut recharger plus souvent.
    - Bien qu'une balle fasse un plus grand trou en sortant qu'en entrant, les blessures par balle sont moins souvent mortelles, car la zone atteinte est moins large que celle du blaster.
    - Une balle peut-être déviée par le vent, tout simplement ! Mais la déviation dûe au vent est plus facile à prévoir (et même, à calculer) que celle des laser déviés par des particules en suspension dans l'air.

    NOTA : Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que "blaster" n'est pas tout-à-fait un synonime de "pistolaser" ; je pense que le mot blaster (mot anglais, de toute façon) apporte avec lui une notion d'éclatement, il s'agirait donc d'une arme laser à éclatement (parfois traduit "éclateur", tout simplement). Quelqu'un peut-il confirmer ?
    Dans ce cas, le mot "pistolaser" serait donc bien plus spécifique : il signifierait une arme laser à étalage ?

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Leader de la Guilde
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 16-12-2006 20:27

    samedi 16 décembre 2006 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar masteryoda92

    masteryoda92

    114 Crédits

    pour toi c'est les blaster les meilleurs ou les rames a projectile?
    -------------------------------------
    la force est en chacun d'entre nous encore faut il savoir s'en servir

    Ce message a été modifié par: masteryoda92 le 17-12-2006 11:12

    dimanche 17 décembre 2006 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Bah, les Ewoks arrivent bien à zigouiller du stormtrooper avec des flèches et des cailloux... Les Tusken utilisent les ressources dont ils disposent, et à mon avis, le gaz Tibanna leur est inaccessible dans leur trou perdu :)

    dimanche 17 décembre 2006 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar masteryoda92

    masteryoda92

    114 Crédits

    ouai mai pour vous ces quoi le mieux?

    dimanche 17 décembre 2006 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    Ben c'est les blasters il n'y a pas à réfléchir ils sont beaucoup plus puissants que des armes à projectiles peuvent perçés des matériaux très solide , c'est juste que sur les planètes très chaudes comme tatooine les blasters peuvent étre un peu déviés !

    dimanche 24 décembre 2006 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Pour moi c'est surtout les munitions, dans un miniblaster de poche on peut se trimballer avec plus de 500 tirs, c'est quand même pratique et plus léger. La porté est aussi un bel avantage ! :bf:

    lundi 05 février 2007 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    J'ais fait quelques recherches et j'ais aussi vu que les tirs de blasteur sont beaucoup plus puissant que les tirs a projéctile et aussi sur certain il y à des munitions infini sans que l'on est besoin de recharger pas mal non !

    lundi 05 février 2007 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide