Lando a besoin de vous!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Bonjour à tous, amis anakinwebiens!:pol:

    Dans le cadre de mon année scolaire j'ai un dossier d'étude à constituer au cours des deux prochains mois et j'ai le plaisir de vous convier à y participer. Ce type de dossier s'appelle un TPE (travail personnel encadré) et il compte pour le bac. Comme il se trouve que j'adore les jeux en ligne et que je suis en première économique et sociale , j'ai donc choisi de traiter du sujet suivant:
    -"L'impact des jeux vidéo multijoueurs en ligne sur les relations sociales"

    De ce fait, je vais m'employer à analyser le milieu des MMORPG afin d'en exposer les bienfaits, les méfaits, les pratiques de ses acteurs, les arguments de l'offre et de la demande, etc... :refl: ceci pour cerner la culture qui en est issue. Grâce à mes recherches et à mes observations, mon dossier prendra petit à petit la forme d'une pseudo-thèse finalement argumentée à l'oral. Je ne doute pas que le jour de l'entretien, je me retrouverai devant un jury aux préjugés solides, et c'est en parti pour cela que j'ai l'ambition de relever ce défi, pour casser les a priori de ce loisir mal connu..

    Il m'a semblé tout naturel donc, à l'heure où je débute mes travaux par un sondage , d'y impliquer les anakinwebiens qui sont eux-aussi très friand du jeu en ligne.
    Si vous êtes désireux de m'aider dans mon entreprise, je vous serai reconnaissant de répondre à ces quelques questions, dont les réponses pour moi, valent de l'or ^^! :


    Sondage pour joueurs et joueuses (vous avez possibilité de choix multiples pour certaines questions):



    1-Identité: Sexe, age, niveau d’étude, pays, profession

    2-qu’est-ce qui vous à conduit à jouer à un MMORPG ?
    -une connaissance : ami(e), frère/sœur…
    -vous êtes un(e) joueur(euse) habitué(e) aux MMORPG .
    - une envie de tester un certain jeu après l’avoir vu (où ? publicité, dans les journaux, en magasin,…)
    -autre (précisez)

    3-Depuis combien de temps jouez-vous en ligne ?

    4-Combien de temps par semaine estimez-vous passer à jouer ?

    5- Par rapport à vos autres activités, le jeu en ligne occupe-t-il une place :
    -importante ?
    -équivalente?
    -négligeable?

    6-Que retirez-vous du jeu en ligne ?
    -ça détend
    -ça défoule
    -ça permet de faire des rencontres
    -ça permet de retrouver des amis en jeu
    -pour la compétition, pour se confronter à d’autres joueurs
    -pour l’ambiance spécifique à ce type d'activité
    -autre (précisez)

    7-Est-ce que vos rencontres virtuelles ont déjà abouti à des rencontres réelles ?
    -oui
    -non

    8-Avez-vous le sentiment d’être moins disponible pour vos amis/votre famille depuis que vous jouez ?
    -oui
    -non

    9-En jeu, préférez-vous la communication écrite ou la communication orale (au micro, avec des logiciels d’audioconférence (Teamspeak,…))?
    -écrite.
    -orale.

    10-Jouez-vous :
    -à domicile.
    -sur votre lieu de travail ou d’étude.
    -dans la famille ou chez des amis.
    -dans des cybercafés, des salles de jeu.


    Je vous remercie infiniment pour votre participation. Si vous avez des remarques, suggestions ou questions n'hésitez pas! :cli:
    Bien à vous,
    Lando



    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 24-10-2006 21:42

    mardi 24 octobre 2006 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    salut Lando,
    en tant que prof, je salue le sujet: il me parait tout a fait passionnant. Malheureusement je ne peux pas repondre car je ne pratique pas ce sport. J'espere en tout cas que de nombreux anakinwebiens te repondront!
    Que la Force soit avec toi et avec ton Bac!
    Darkalain

    mercredi 25 octobre 2006 - 03:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar pido

    pido

    440 Crédits

    1-Identité: Sexe, age, niveau d’étude, pays, profession :

    Pido (fils et padawan de obiwan2B XD)
    j'ai 14 ans et demi je vis en corse je suis en 3eme.

    2-qu’est-ce qui vous à conduit à jouer à un MMORPG ?
    -une connaissance : ami(e), frère/sœur…
    -vous êtes un(e) joueur(euse) habitué(e) aux MMORPG .
    - une envie de tester un certain jeu après l’avoir vu (où ? publicité, dans les journaux, en magasin,…)

    C'est un copain du collège qui m'a initié.
    Oui je suis même limite no life,
    J'ai dejà joué à Dofus, à Wolrd of Warcrarft, ogame, mais je passe le plus de temps sur Dofus.

    J'ai connu Ogame par un site web, dofus par un ami du collège et pareil pour WoW.

    3-Depuis combien de temps jouez-vous en ligne ?

    Depuis environ un an.

    4-Combien de temps par semaine estimez-vous passer à jouer ?

    Pendant la période scolaire, environ 5 heures par semaine, et pendant les vacances je passe mes journées entières dessus, disons 12 heures par jour et même plus^^ (au grand désespoir de ma mère ;p !).

    5- Par rapport à vos autres activités, le jeu en ligne occupe-t-il une place :
    -importante ?
    -équivalente?
    -négligeable?

    Une place très importante. 8)



    6-Que retirez-vous du jeu en ligne ?
    -ça détend
    -ça défoule
    -ça permet de faire des rencontres
    -ça permet de retrouver des amis en jeu
    -pour la compétition, pour se confronter à d’autres joueurs
    -pour l’ambiance spécifique à ce type d'activité
    -autre (précisez

    Ca permet de se faire de nouveaux amis dans la France entière (voire dans d'autres pays), de me détendre et de se retrouver en dehors de l'école ><' avec une super bonne ambiance.


    7-Est-ce que vos rencontres virtuelles ont déjà abouti à des rencontres réelles ?
    -oui
    -non

    A part mes copains du collège et du cyber : non



    8-Avez-vous le sentiment d’être moins disponible pour vos amis/votre famille depuis que vous jouez ?
    -oui
    -non


    Oui sans hésitation. :X

    9-En jeu, préférez-vous la communication écrite ou la communication orale (au micro, avec des logiciels d’audioconférence (Teamspeak,…))?
    -écrite.
    -orale

    écrite sans hésiter.

    10-Jouez-vous :
    -à domicile.
    -sur votre lieu de travail ou d’étude.
    -dans la famille ou chez des amis.
    -dans des cybercafés, des salles de jeu.

    Partout où je peux ^^ mais surtout à mon domicile :o ou dans un cyber café près du collège.

    Bonne chance pour ton TPE !

    mercredi 25 octobre 2006 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar denis

    denis

    1380 Crédits

    J'ai bien envie d'aider les gens aujourd'hui ^^
    Bonne chance


    1-Identité: Sexe, age, niveau d’étude, pays, profession:
    Masculin , 14 , Collégien, France, Collégien

    2-qu’est-ce qui vous à conduit à jouer à un MMORPG ?
    -une connaissance : ami(e), frère/sœur…
    -vous êtes un(e) joueur(euse) habitué(e) aux MMORPG .
    - une envie de tester un certain jeu après l’avoir vu (où ? publicité, dans les journaux, en magasin,…)
    -autre (précisez)

    L'envie de jouer contre une personne au lieu d'une IA, Oui, Oui comme Empire At war forces of corruption et Company of Heroes

    3-Depuis combien de temps jouez-vous en ligne ?
    1 an et demie

    4-Combien de temps par semaine estimez-vous passer à jouer ?
    10 heure

    5- Par rapport à vos autres activités, le jeu en ligne occupe-t-il une place :
    -importante ?
    -équivalente?
    -négligeable?

    6-Que retirez-vous du jeu en ligne ?
    -ça détend
    -ça défoule
    -ça permet de faire des rencontres
    -ça permet de retrouver des amis en jeu
    -pour la compétition, pour se confronter à d’autres joueurs
    -pour l’ambiance spécifique à ce type d'activité
    -autre (précisez)

    7-Est-ce que vos rencontres virtuelles ont déjà abouti à des rencontres réelles ?
    -oui
    -non

    8-Avez-vous le sentiment d’être moins disponible pour vos amis/votre famille depuis que vous jouez ?
    -oui
    -non

    9-En jeu, préférez-vous la communication écrite ou la communication orale (au micro, avec des logiciels d’audioconférence (Teamspeak,…))?
    -écrite.
    -orale.

    10-Jouez-vous :
    -à domicile.
    -sur votre lieu de travail ou d’étude.
    -dans la famille ou chez des amis.
    -dans des cybercafés, des salles de jeu

    mercredi 25 octobre 2006 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Merci de votre aide! Participez nombreux!

    dimanche 12 novembre 2006 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Merci pour votre aide, je ferme ce topic d'ici une semaine. S'il y a encore quelques volontaire pour participer, c'est le moment :cli:

    mercredi 03 janvier 2007 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Les modérateurs peuvent fermer ce topic, je vous remercie encore.

    lundi 22 janvier 2007 - 18:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gardes de Coruscant --- Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire. (Organisations - Troupes)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide