La Guerre de l'Essaim

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Attention ce topic est destiné aux lecteurs de la VO ou à ceux qui lisent les spoilers. Pour les autres la circulation sur ce topic est à leurs risques et périls^^

    NB : La Guerre de l'Essaim, version française, est sortie. On reste donc sur ce topic, y'a juste le titre qui change^^

    J'ouvre ce topic afin de parler de The Swarm War, dernier volet de la trilogue Dark Nest de Troy Denning, qui est sorti dernièrement chez Del Rey.

    Qu'en avez vous pensez?

    samedi 14 janvier 2006 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Merci Tout d abord Boba.Fett 7 merci de m indiquer ce lien... Alors que penser de the " Swarm War" et bien je l ai trouve pas mal du tout... On voit qu un lien s etablit entre l episode 3 et ce livre... ce qui m embete toujours c est que Luke qui est sense prendre du relief en tant que plus ancien Jedi passe un peu pardonnez moi l expression pour "un glandu"... Jacen ne cesse de lui faire des lecons... J aimerais parfois que Luke s assume plus... On ne cesse de lui donner des lecons et surtout Jacen. or c est lui qui devrait les delivrer. J ai toujours beaucoup apprecie Luke mais il faudrait que lui aussi il "evolve" comme dirait Danny Boon.

    Par ailleurs la philosophie de Jacen qu il tire de Vergere semble assez flirter parfois avec le cote obscur. Par ailleurs sa fascination pour son grand pere peut nous faire penser que Jacen fera peut etre comme Jaina... Et etant donne qu il est tres proche de Ben... Qui sait...


    Ce livre pose egalement les 1eres fondations sur le personnage de Ben Skywalker. On en apprend un peu plus sur lui ( j essaye de pas balancer de spoiler ou au moins de pas trop gros spoilers mais des fois c est frustrant...) et sa relation avec Jacen...


    C est un bon livre. La fin est assez crispante et tendue... Un bon livre.

    vendredi 28 avril 2006 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Merci, j'ai apprit deux/trois trucs en lisant ton résumé :cli:
    Par contre tu peux te lacher niveau spoiler puisque les topics sur les livres en VO sont réserver aux lecteurs en VO (comme toi) et aux amateurs de spoilers (comme moi). Tu peux donc tout dévoiler si tu veux^^
    Plus beaucoup de temps avant la sortie de la trilo en France, ouf! Cela nous changera des fades Clone Wars...

    dimanche 14 mai 2006 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Alors ce troisième volet... qu'en dire?... certainement que c'est le moins pire des 3^^
    Tout d'abord la couverture: je vois pas le rapport avec l'histoire? A moins d'avoir loupé un épisode, qd est-ce que Luke utilise des éclairs???
    En ce qui concerne les personnages on peut voir que Jacen peut être promi à un grand avenir;et pour Jaina c est vraiment idiot la tournure que prend son histoire, on a eu droit jusqu'à présent à des personnages féminins avec du caractère, Leia la meneuse, Mara Jade qui doit assumer son passé, même les personnages les moins importants ont eus une vraie présence comme Mon Mothma mais là c est vrai que Jaina qui se fait endoctriner par les killiks c est du grand n'importe quoi!
    Elle aurait pu devenir un personnage aussi incontournable que Jacen
    et pourtant c est raté! En plsu j'aimais bien moi le couple qu'elle formait avec Jag.
    Pour Ben c est dommage on ne le voit pas assez mais le fait qu'il puisse se cacher de ses parents va peut etre lui permettre de faire certaines... bêtises!
    Un truc qu'est dingue aussi qd même c est que Luke n ait pas entretenu d'avantage R2, faut pas me faire croire qu'il lui faut 35 ans pour trouver de telles informations dans son propre robot. Il est sencé être un super bricoleur et il n'a jamais essayé de mettre les puces de son droïdes à l'air?
    Et au fait qd est-ce que lui et Leia en apprennent plus sur Padmé?
    Qd à Han Solo, il est là pour la forme et peut être aidé à sauver ses enfants, de toutes façons C-3PO le dit lui même les réflèxes de Solo ne sont plus les mêmes; même les plus ferventes admiratrices de Han sont obligées de se rendre à l'évidence ce n est plus le même, et puis maintenant il est grand père; enfin... pour nous Han Solo a toujours 30 ans.
    Que va-t-il arriver à l'Ordre Jedi une fois que Luke ne sera plus là?
    Ca part déjà en cachuète. Comme dirait Leia personne ne sera aussi désinterressé que Luke dans cette histoire.

    Globalement on a eu de vrais ennemis avec, une hiérarchie, des castes, une organisation, une
    philosophie quelque chose de bien appronfondi en somme avec les Yuuzhan Vong, avec les killiks
    c est vraiment histoire de leur donner un nouvel ennemi!
    J'espère qeu pour les prochains romans post-Endor prévu pour 2008 les personnages ne seront pas
    laissé en plan et qu'on aura une réelle transition avec les comics.

    A voir donc...

    samedi 16 décembre 2006 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    je l'ai fini hier soir!! et je suis deçu!! cette trilogie parle des killik( insecte doué d'une consience collective); l'idée est intérréssante mais c'est la seule!!
    Raynar, Lomi et Welk ont survécu a leur fuite de Myrk. ca me fait rire mais pourquoi pas. je suis sur que C3PO aurai estimé leurs chances a 1 sur 3720!
    sinon l'intrigue sur R2D2 n'apporte rien (a pars remplir les pages) ,tout ca pour donner a Jacen une nouvelle occasion de faire la morale a Luke. sinon Leia devient chevalier jedi ( on aurai pensé qu'avec son passé de diplomate ,elle serai devenu une sorte de jedi consulaire . mais non elle combat Alema rar par deux fois avant que celle ci ne se fasse dévoré par une bestiole! bref ca n'apporte rien au personnage!!
    Luke doit encore remettre l'ordre jedi sur le bon chemin. ( déja vu dans le nouvel ordre jedi) a la fin Luke dit qu'il compte rétablir le conseil( déja vu aussi)
    Jaina et Jag ne sont plus ensemble car ils étaient occupés chacun de leur coté.
    donc ils passent trois livres a essayé de s'entretué et tout ca pour que Jaina flirt avec zekk. :-d
    Lowie et tesar trahisse Luke et sont envoyés a dagobah pour méditer! pour qui ?
    pourquoi? on se sait pas vraiment
    et a la fin luke tue Lomi , ramene Raynar ok mais Welk que devient il?
    si je ne dis pas de bétise depuis son combat contre Saba on a plus de news!!
    en fait j'ai dis une bétise car welk est mort dans le roi des affiliés. désolé mais j'avais oublié.
    pour finir je vous dirai que payé plus de 6 Euro chaque livre pour ca . ca ne vaux pas le coup. si vous voulez les lire , essayez de les enprunter a quelqu'un!

    V9W9


    Ce message a été modifié par: V9W9 le 02-01-2007 15:44

    mardi 26 décembre 2006 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ben si je me souviens bien, il est mort dans le combat contre Luke et Mara, le Welk...

    mardi 26 décembre 2006 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, pour ma part, je ne réponds que maintenant alors que j'ai fini ce roman et cette trilo y a un p'tit moment ...
    Que dire? ben, je me suis quand même fait souvent ch... et je pense que cette trilo après le NOJ ne peut que souffrir la comparaison. Avec un roman, on aurait eu assez je pense.
    Les Jedi qui partent en vrille, surtout la sexy Alema, des courants qui s'opposent et Luke obligé de s'imposer,
    Tenel Ka, sa nuit chaude avec Jacen et ... les conséquences^^,
    l'idée de donner une histoire aux Killiks qui avant ça n'étaient qu'un nom posé sur un dessin de préprod d'ANH,
    les Chiss qui montrent leur côté le plus dur,
    y a avait qq bonnes idées, mais pas à mon gôut assez pour remplir trois bouquins ... en tous les cas, pour moi, j'ai trouvé le temps long...
    En fait aprés cette trilo, qu'est ce qu'on sait de plus sur nos persos préférés?
    Luke a été obligé d'imposer son leadership,
    Leia a enfin prit le temps de terminer sa formation Jedi,
    Jaina et Zekk ça a l'air pour de bon, et Jag peut aller se brosser,
    et pis pour le reste ...
    Comme Pad' j'espère que la suite (Legacy) va enfin nous donner une nouvelle saga un peu plus ... croustillante et prenante :zzz:

    jeudi 08 mars 2007 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    J'ai donc achevé cette trilogie il y a une semaine et je suis déçu. Déjà je trouve que l'on quitte trop l'univers que l'on connaissait : et c'est tout de même après plus de 100 romans de décider de ne se mettre à parler que d'insectes. On passe donc sur ce côté...Dès el démarrage, on apprend qu eOmas ne fait plus confiance aux Jedi et qu'il se décide même à perturber l' Ordre. Jacen devient un adepte de la manipulation (c'est beau l'avenir Jedi) mais à part ça il deviendra un grand Jedi, dixit son oncle. Bon le côté positif c'est avec Tenel Ka mais bon même à la fin il n'y a pas de confession, de remords ou d'explication à son oncle sur le fait qu'il ait manipulé Ben, Luke, Jaina...

    Pour ce qui est de Jaina, elle est devenue bien indépendante : elle conçoit sa guerre et rien d'autres (n'importe quoi cette histoire d'affiliés). Zekk idem. Luke prend le contrôle de l'Ordre Jedi (et dire que l'Ordre Jedi avait duré des millénaires, je ne lui donne pa s100 ans à celui-là)

    Bref, je l'ai fini pour dire de le lire mais à force de faire de l'Univers Etendu, ça devient du grand n'importe quoi. Je crois tout simplement qu'on atteint les limites de l'expansion. J'attendrai avec hâte ce nouveau roman qui va se replacer dans cette bonne chère période des temps où l'Empire était le vilain

    vendredi 09 mars 2007 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai lu le bouquin en Décembre, me voila enfin pour un (bref) avis!
    La Guerre de l'Essaim est pour moi le meilleur tome de la trilogie Nid Obscur. Mais cette trilogie reste d'un faible niveau, 3 romans c'est trop! Denning aurait du s'arrêter au tome 1. Les passages avec les Killiks sont toujours aussi brouillons, ces méchants sont pas terrible terrible!
    Le seul élément intéressant de la trilogie Nid Obscur, c'est l'évolution de Jacen Solo. C'est excellent, il flirte avec le Côté Obscur et il est super puissant. Cela promet pour Legacy of the Force!
    Au final grosse déception pour Dark Nest.

    -------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

    mercredi 21 mars 2007 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Moi aussi je suis déçu car les idées de base sont bonnes, mais rien n'est approfondi. Voilà ce que c'est de vouloir diluer la sauce des killiks. Et puis l'évolution des personnages est assez énervante. Jaina, on a envie de la piler. Quant à Leia, elle n'apparaît pas sous son meilleur jour (cf ses propos sur Zekk).
    J'aurais aimé aussi avoir un peu plus d'informations sur la reconstruction de Coruscant. Là, il y avait une thématique extra, mais on reste sur sa faim...

    vendredi 23 mars 2007 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Absolument chiant...
    Comme tout le monde j'aurais préféré un bon gros bouquin bien condensé et on en parle plus, une histoire et puis s'en va.
    Au liun de cela, trois romans pour nous raconter les histoires d'affiliés, de Chiss et d'insectes en guerre...pffft....

    Sinon j'aime bien l'idée que Luke apprenne la vérité sur ses parents,mais 36 ans pour en arriver là, comme le dit Séverine, il n'est pas très bricoleur sur son droid le Luke.
    Sinon à moins d'avoir rater un épisode,
    - Luke fait-il la leçon à C3PO pour ne pas lui avoir révéler ce qu'il savait sur ses parents ??? Il n'est pas sensé savoir que sa mémoire a été effacée entre-temps.

    - Jaina et Wekk arrivent-ils à se "désaffiliés" ou obtient t-on la réponse dans la saga de "l'héritier de la force" ???

    Voilà, sinon je ne pense pas revenir un jour sur cette histoire...même si je le répète, il y avait matière à faire un truc très bien et bien plus court.

    mardi 30 septembre 2014 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour Jaina et Zekk, ils vont évidemment se désaffilier. Comme tous les autres Jedi touchés.
    Encore une fois, Nid Obscur ne tient, pour moi, que grâce aux passages avec Jacen Solo.

    mardi 07 octobre 2014 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide