Chance ou usage de la force ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    Dans l'épisode I de la série star wars, Qui-Gon Jinn veut affranchir anakin et sa mère à l'aide d'un dés, Watto qui ne voulait pas céder la mère et le fils accepta le stratagéme du dés, le bleu du dés designait Anakin et le rouge pour sa mère Shmi (dites le moi si je me trompe) alors Qui-Gon aussi accepter mais comme par hasard il tomba sur le bleu qui désignait Anakin, et Qui-Gon voulait affranchir Anakin quand Watto refusait les deux (la mère et le fils), alors je pose la question est-ce par chance ou il l'a fait avec l'usage de la force.
    :evil: :o :evil: :bob: :bf: :bob:

    mercredi 16 mai 2007 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    le maitre Jedi s'est effectivement servi de la Force pour gagner, et il a bien fait, car le "cube du destin" de Watto est truque!

    mercredi 16 mai 2007 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    Merci de m'avoir répondu mais comment se fait-il qu'il soit truqué, il y a deux couleurs différents je ne vois pas comment il aurait pu tricher ?
    :refl:

    mercredi 16 mai 2007 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Alors pour répondre à la première question,comme il est dit dans le livre de 'épisode 1,Qui-Gon Jinn à bien utiliser la force pour que le dé tombe sur la couleur d'Anakin.Et il a bien fait,car comme il a été dit plus haut le dé était truqué!Si je me souvient bien,il y avait plus d'une couleur qui doit être rouge,enfin la couleur que Watto choisit pour Shmi,et il y avait moins de couleur pour le bleu soit le côté d'Anakin!Il y avait donc plus de chance pour que le pari libère Shmi plutot qu'Anakin,et sans la force,il se pourrait bien que Shmi soit liberer mais pas Anakin!

    vendredi 25 mai 2007 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    Maintenant je comprend, mais même si il y aurait plus de couleur pour Shmi, il aurait put tomber sur le bleu donc Anakin, mais Qui-Gonn Jinn a bien fait de se servir de la force sa serais une sureté !

    samedi 26 mai 2007 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Pour confirmer que Qui Gon utilise la Force, on notera un plan sur lun mouvement de la main du Jedi, symbolisant le fait qu'il utilise la Force !

    samedi 26 mai 2007 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Philippe

    Philippe

    117 Crédits

    Pour répondre simplement , la chance n'existe pas , c'est la force qui agit ...
    :jedi:

    Ce message a été modifié par: Philippe le 26-03-2009 00:40

    jeudi 26 mars 2009 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Moi je suis toujours admiratif des jedi et surtout de leur foi en la force. A la place de Qui-Gon, j'avoue que j'aurai commencé par souligner à Watto que j'avais remarqué que le dé était truqué. Il y a en effet plus de couleur pour Shmi que pour Anakin. Mais le grand maître garde son sang froid et utilise la force pour faire ce qui est juste : libérer Anakin :)

    lundi 19 octobre 2009 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-10-19 21:26, Jedi-Yoda a écrit:
    Mais le grand maître garde son sang froid et utilise la force pour faire ce qui est juste : libérer Anakin :)



    et en quoi est-ce plus juste de libérer anakin que sa mère?
    j'adore qui-gon, mais à l'heure du choix ce n'est la justice qui l'a décidé mais, un choix :
    celui de son intérêt dans l'immédiat, qui consistait à servir au mieux la république en donnant l'occasion de lui trouver un futur jedi très puissant vu son affinité avec la force.
    bon ça ne s'est pas passé comme il le voulait, mais ça, c'est une autre histoire ^^

    mais en aucun cas, ce "tour de passe-passe" n'a été un choix juste :cli:

    lundi 19 octobre 2009 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Il a bien fait de choisir anakin car c'est lui l'élu et non sa mère. Et en plus anakin est plus vieux que sa mère donc il passe en priorité et il voulait quitter tatoine.

    mardi 20 octobre 2009 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits


    Le 2009-10-20 18:44, oalis a écrit:
    Et en plus anakin est plus vieux que sa mère donc il passe en priorité et il voulait quitter tatoine.



    Anakin plus vieux que sa mère? :D
    énooooooooormmmmme !!!

    bon je me doute que c'est un labsus, mais je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion !!!
    désolé, c'est plus fort que moi ^^

    mardi 20 octobre 2009 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Il n'y a pas à se poser la question. C'est évident qu'Anakin doit être libéré et pas sa mère. Les midichloriens l'ont créé, son taux est supérieur à 20 000. C'est un garçon débrouillard qui a créé C3PO tout seul ainsi qu'un module de course. Il est donc évident que la force est présente chez lui. Il est l'élu, c'est pourquoi Qui-Gon doit faire ce qui est juste en le libérant. Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Qui-Gon a libéré la mère d'Ani. Cela aurait été complètement inutile et en plus Anakin se serait retrouvé encore plus seul. En plus, Anakin étant libéré le premier, il a plus de chances de venir la libérer un jour que le contraire.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 26-01-2010 09:02

    mercredi 21 octobre 2009 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide