Union

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Bande desinnée Delcourt:
    Nouvelle republique II: UNION




    livres.anakinweb.com/books/file.php?id=302 (lien supprimé car non accessible)

    Une bande dessinée certes meilleure que la première de la série Nouvelle République...mais pas innovante poour autant. En dehors du confort de lecture, des plans somptueux de Coruscant et des recherches métaphoriques par le biais de visions Jedi, mon plaisir c'est heurté sur quelques points;
    Je citerai d'abord le théme réchauffé du dernier moff qui en veut à mort à la république et qui se lance dans une mission "coup de poing" afin de ressuciter le modèle impérial aux glorieuses années. Ensuite je repproche le happy-end un peu trop facile que l'on nous déballe en fin de pages (l'union n'étant pas seulement entre deux amants mais également entre vestige de l'Empire et la Nouvelle République). Et pour finir sur le plus agaçant, j'aimerai remarquer que l'ambiance du mariage que les auteurs ont choisi de nous peindre est limite indigeste tant elle est de culture américaine (limousine, tout un flanc pour s'habiller, doutes improbables sur le bien fondé de ce mariage, séparation entre 2 bandes de "copains" et "copines" etc... ). Il suffit aujourd'hui d'allumer la télé pour avoir le même feuilleton bidon.

    Néanmoins il faut se dire que le parfait n'existe pas. On peut se réjouir tout de même de retrouver une sacrée brochette de personnages de l'UE, tout en partagant les craintes et les joies de deux plus importants personnages phares de la saga.

    A lire juste pour avoir vécu un grand moment des Skywalkers
    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force

    mardi 24 avril 2007 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    je crois qu'il n'y a pas grand chose a dire sur cette bd sinon qu'elle est ennuyeuse! les dessins sont bien mais c'est tout! c'est une bd qu'on achete juste pour dire qu'on l'a dans sa collection!bref pas terrible
    V9W9 :-d

    dimanche 27 mai 2007 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide