Les fans se mobilisent pour la recherche!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo



    Bonjour à tous!

    "Exar Kun" webmaster de StarWars-HoloNet a récemment envoyé un appel à la communauté de fans francophones pour se mobiliser pour la recherche scientifique.
    Depuis le début du mois il a créé une team HoloNet regroupant des fans francophones de Star Wars pour le projet du Décrypthon, en collaboration avec le World Community Grid. Il s'agit d'un projet de calcul distribué, qui repose sur l'utilisation de PCs personnels pour faire des calculs afin d'aider la recherche scientifique. Le WCG regroupe plusieurs projets dont celui du Décrypthon (du Téléthon, donc).Pour avoir plus d'informations, rendez-vous ici :
    http://www.starwars-holonet.com/index.php?url=news&id=1337&PHPSESSID=837b7f410f69dbd422bb174b7cc07ae0

    Concrètement, il suffit d'une dizaine de minutes pour s'inscrire au site, télécharger et installer le programme, et commencer à calculer. Ensuite il n'y a plus rien à faire, tout se fait tout seul. Il s'agit de calculs à but non lucratif et dont le but est d'aider la recherche médicale.Il n'y a aucun spyware ou virus ou programme espion à l'intérieur du programme.Les calculs se font en tâche de fond en utilisant la puissance non exploitée du PC (quand vous lisez vos mails par exemple). C'est transparent pour l'utilisateur, Exar Kun l'utilise depuis un bon bout de temps et il se porte garant du sérieux du programme informatique. Le but est bien evidemment d'avoir un maximum de personnes pour montrer notre solidarité et se rendre utile ... sans rien faire ou presque.

    Voilà, l'appel aux fans est passé Exar!

    mercredi 20 juin 2007 - 05:56 Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    :boushh: qu'el age faut-il avoir au minimum?? :boushh:

    mercredi 20 juin 2007 - 08:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anikan

    anikan

    489 Crédits

    Beuh je suis surement trop jeune et ça ne m'interresse PAS! :col:

    mercredi 20 juin 2007 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    bah je veux bien moi!! je vais aller faire un tour sur l'url pour voir si il faut une configuration minimum pour l'installer parcequ'avec ce qui me sert de pc, c pas gagné!

    mercredi 20 juin 2007 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    979 Crédits

    C'est une bonne idée,mais ça ne me tente pas trop personellement...

    mercredi 20 juin 2007 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    pour un truc gratuit, sans risque, qui ne gene pas, et qui peu aider des gens je vous trouve bien frileux messieurs...Exar peut comter sur moi -quand je serais en france en tout cas-!

    mercredi 20 juin 2007 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-luke

    maitre-luke

    4870 Crédits

    Et le pc ne rame pas trop ?

    déja que le mien a du mal j'ai peur que ça ralentisse encore plus !

    mercredi 20 juin 2007 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide