[SOND]Le rang de l'Episode I (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

A quel rang placeriez-vous l'Episode I ? (99 votes)


  • Avatar darkcyprien

    darkcyprien

    999 Crédits

    moi je le classe 3ème car je le préfère de loin aux 4 ,5 et 6 (les perso sont plus vivans)

    jeudi 04 mai 2006 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Estel

    Estel

    1057 Crédits

    3ème ou 4ème pour différentes raisons.
    Tout d'abord j'ai beaucoup aimé voir la république telle qu'elle l'était à son appogée. Et puis bon, soyons sincère les enfants, c'est surtout à cause de Qui Gon que j'aime cet épisode. Son personnage donne plus d'importance à ce volet de la saga. Il est aussi intéressant de voir Obi Wan tout jeune. J'ai beaucoup aimé Padmé dans cet episode (en opposition avec le 3) et tout ses costumes sont admirés avec plaisir.
    Les pistes qu'on a de la vision que Qui Gon a de la Force et de comment il la vit sont très inspirantes. Je pourai même dire que c'est grâce à ce personnage que j'ai commencé à acrocher à Star Wars (pas très glorieux mais bon c'est la vérité)
    Le combat Obi Wan & Qui Gon vs Darth Maul est sublime. Sans parler de la musique! (quoique je coupe toujours avant que Qui Gon ne meurt)
    Pourquoi je ne le met pas au 2ème ou 1er rang? Et bien parce que tout le côté gungans, petit anakin & co descendent un peu le film. C'est le coté film pour gamin qui gâche le plaisir.
    -------------------------------------
    Death is a stripping away of all that is not you. The secret of life is to "die before you die" --- and find that there is no death.
    Eckhart Tolle, Stilness speaks

    [Ce message a été modifié par: Estel le 05-05-2006 10:51]

    vendredi 05 mai 2006 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EramCaurel

    EramCaurel

    149 Crédits

    Je classerais l'épisode I au second rang, car je trouve vraiment palpitant de voir Anakin enfant et Obi Wan padawan.C'est vraiment le début de la saga Star Wars.

    vendredi 05 mai 2006 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar owenlars

    owenlars

    1474 Crédits

    L'episode 1 ne mérite pas moins que la sixieme place car si cet épisode a connu beaucoup de succès en salle il n'en est pas moins que l'echec était la :
    -un scénario très plat
    -un humour décalé (Jar Jar)
    -un film adressé à un public très jeune (comme l'est Anakin)
    -l'abus d'effets spéciaux est dangereux pour la santé
    -on ne reconnais rien de star wars
    -on s'ennuie très vite

    Heureusement l'épisode 2 et 3 remontent la barre !

    dimanche 16 juillet 2006 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Moi je le mettrais simplement à la quatrième place je pense, effectivement ça reste quelque chose de très difficile à juger pour ce qui est de la comparaison avec les autres épisodes, mais contrairement à ce que disent certains ce n'est pas que le scénario est d'une quelconque manière plat, mais c'est surtout qu'il est moins actifs mais probablement pas moins prennant et intéressant, effectivement par rapport à ce que nous avons été habitué à voir par le passé et avec les nouveaux épisodes de la trilogie ça paraait moins fort; mais ça reste un épisode d'introdutcion ayant pour but majoritaire d'introduire l'histoire, le contexte et le début d'un déclin d'un monde de paix, ça ne peut donc pas être la guerre comme pendant les crises suivantes ou la rebellion.

    Pour ce qui est de mon classement il ne vaut pas les premières places car c'est vrai qu'il reste un peu mou malgré de très belles scènes et un scénario réussi, mais probablement pas autant que la trilogie, et c'est un épisode de reprise de la part de GL après tant de temps sans travailler exclusivement dessus :cli: Malgré le calme de l'histoire, le blocus de la fédération du commerce ainsi que le combat contre Maul, l'avènement de Palpatine, la course de Pods ... beaucoup d'éléments du film sont très bien réussis et bien réalisés, ce film ne mérite pas les dernières places, finalement aucun ne les mérite ^^, mais ne serait-ce que son histoire et la qualité du combat final lui permettent de le mettre au dessus des épisodes II et V qui, même étant très bien, restent des épisodes de liaison entre les deux parties des deux trilogies, sans histoire très aboutie et très importante :refl:

    lundi 11 décembre 2006 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar aubibi

    aubibi

    428 Crédits

    Moi jé mi 6eme!!!!!!Car Jar Jar binks fauce l'épisode.

    Note du modo : Un petit effort d'orthographe et d'argumentation serait le bienvenu ! Merci ! A89.

    Ce message a été modifié par: Anakin89 le 05-06-2007 20:43

    dimanche 06 mai 2007 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    979 Crédits

    Personellement,je l'ai voté 2eme.
    C'est vrai qu'il ne mérite pas la place de 1er,mais c'est l'un des films que j'ai préféré de Star Wars,sauf peut etre le millieu qui m'ennuie un peu.
    La course de Pod est super,on ne s'endort pas,et puis le combat contre Dark Maul est inoubliable.

    dimanche 17 juin 2007 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    moi je le place 2eme car c'est mon 2eme préféré apres la revanche des sith!! :boushh:

    lundi 18 juin 2007 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjade

    darkjade

    2360 Crédits

    moi jai mit 5eme car il e est aps super niveau histoir mé bon il est quand meme bien fait !!!!

    lundi 18 juin 2007 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je l'ai mis 6e. Pourquoi? parce qu'il ya jar-jar trop souvent le scénar est un peu (trop) long, et les dialogues pauvres.
    les plus : la musique du génialissime john williams, et l'un des plus mythiques combat de la saga :cops:

    lundi 02 juillet 2007 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    3ème sans hésiter pour moi, c'est vrai qu'il est différent des autres et que l'histoire est lente. Mais franchement, c'est de loin dans ce film qu'il ya le meilleur combat de la saga. Et juste pour ce combat (Obi vs Maul) il faut le regarder.

    mercredi 14 novembre 2007 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthskiarh12

    darthskiarh12

    1169 Crédits

    Bon ben, écoutez, je vais être bref. L'épisode 1 ne dois pas être mis en tant que "moins bon" (je l'ai classé 1er ou 2eme) parce que sinon, l'histoire de la saga serais incompréhensible : par exemple, comment voulais-vous savoir qui est la fédération du commerce, comment Obi-Wan et Anakin se rencontre...etc.
    Mais quoi quand même, j'ai parfois l'impression (excusez-moi) que l'épisode 1
    est le pire et le plus détesté des films de l'univers !



    P.S. : pour jar jar, je suis d'accord, je trouve exagéré qu'il tue des droïdes par ses bétises ! A bas Jar Jar ! A bas Jar Jar !

    vendredi 16 novembre 2007 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar esnafiel

    esnafiel

    296 Crédits

    Je l'ai placé en 6ème position, bien que j'y trouve certaines qualités.

    De très bonne scènes d'action (course de podracers ; batailles finales ; duel avec Darth Maul) ; introduction de personnages primordiaux (Qui-Gon Jinn ; Amidala).

    Malgré cela une légèreté qui dessert l'ensemble ; à croire que Lucas était resté sur les Ewoks du numéro 6.

    Un film qui ne peut en aucun cas arriver à la cheville de l'épisode 3 ou de l'épisode 5. Et qui ne remplacera pas le plaisir de la découverte de l'épisode 4.

    vendredi 16 novembre 2007 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits

    bon ba moi écoutez je l'ai mis premier parce je trouve vraiment qu'il est le meilleur, par l'histoire, par la musique et par les combats
    Et pour ceux qui l'ont baissé dans le classement je voudrais juste dire qu'il faut un peu se calmer en ce qui concerne jar jar parce que je c'est pas si vous etes assez intelligents pour le remarquer mais il est dans toute la prélogie et pas que dans le 1...
    mais pour ceux qui ont de vraies raisons sachez que je respecte totalement votre choix :cli:

    vendredi 16 novembre 2007 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    En fait avant de parler de mon vote, je vais plutôt parler de cette épisode :

    Les plus :

    - on nous "devoile" le jeune anakin et ses predispositions à la force, ainsi que son attachement à sa mère.
    Cela pose le point important qui apparaîtra dans l'episode 2 : son attachement envers sa mère et son éloignement à un âge "avancé" pour être recruter.
    En decouleront tous les ressentiments lorsqu'Anakin la retrouvera chez les tuskens.

    - on apprend que la mère d'Anakin ne sait pas comment elle est devenue enceinte
    (recoupement l'episode 3 : Dark Plaeguis qui pouvait créer la vie à partir de la force)

    - on decouvre le Maître d'Obiwan et comment il a du prendre Anakin comme Padawan

    - on y decouvre l'attachement rapide de palpatine envers le jeune Anakin (qui d'ailleurs est un peu trop flagrant à mon goût)

    - les scènes finales (combat sur naboo et combat Maul vs Jedi)

    - la naissance de z6po - pardon - cispéo - hum - zcispéo - arf - C3PO

    - des bons acteurs (il n'y a pas chuck norris)

    - LA MUSIQUE

    Les moins :

    - CSI vs République :

    on voit apparaître un pseudo début de guerre avec le blocus de naboo par la CSI (on ne sait même pas pourquoi ils en arrivent là et pourquoi naboo ? .. enfin si on le sait mais bon c'est alléger)

    - JarJar : pas besoin d'étoffer sur ce point

    - Cela aurait plus intéressant de découvrir Tatooine plus en profondeur ... plutôt que les profondeurs de Naboo et de celui qui s'y cache ...

    - film bâclé, certaines scènes avec des effets spéciaux numériques d'une qualité minables (qualité l'on peut retrouver dans certaines scénes de l'épisode 2 également)

    - scénario light et beaucoup de longueur.

    - La destruction de la navette de la CSI par un énorme coup de chance, c'est un peu trop hollywoodien. Je n'ai jamais lu/vu une histoire aussi abracadabrante dans l'UE (ou alors je ne m'en rappelle plus)

    - il n'y a pas chuck norris non plus


    MA Conclusion : on y voit des personnages clès prendre place mais l'épisode 1 a été fait pour lancer piètrement la prélogie (et le marketing qui va avec).
    Même si je l'ai regardé maintes et maintes fois, j'ai voté 6

    8) si plus longue aurait été la liste, dans les profondeurs s'y perdre, mon vote aurait pu.


    Ce message a été modifié par: Exan le 17-11-2007 00:41

    samedi 17 novembre 2007 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar stamford_king

    stamford_king

    477 Crédits

    Je le placerai 6e, cependant je ne pense pas que se soit un mauvais Star Wars mais plutôt que ce sont les 5 autres qui sont meilleurs.
    Quand je l'ai vu j'avais environ une dizaine d'année mais j'en gardai une bonne image, car je pense qu'il y a une bonne ambiance, un bon humour (avec du recul je ne le pense plus^^), et puis c'est la première fois dans l'hisoire de star wars que l'on voyait un combat aussi impressionnant.

    lundi 10 mars 2008 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Je le place en dernier de la saga. Je préfère la trilogie classique, et dans la dernière , je trouve que c'est le plus faible sûrement par ce que je m'attendais à
    beaucoup plus de la part de GL pour le retour de SW tellement attendu depuis des
    années.
    L'histoire se déroule assez bien, les effets spéciaux aussi, mais le Jar Jar c'est
    dur ,beaucoup de scènes inutiles, la bataille trop enfantine. La course d'Anakin
    trop longue.
    Heureusement qu'il y a Dark Maul et la musique , et quel dommage que le duel
    de la fin soit entrecoupé par ces scenes de bataille ridcule.
    C'est celui que j'aime le moins.

    Que la force soit avec vous
    :eplos:

    dimanche 21 septembre 2008 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    C'est bien une déception, le I ! Il ne va pas du tout dans le cycle de la saga. Il est plus lent (sauf la course de pods :cli: ), et puis même les bons acteurs (Neeson ou Mcgregor) Ne sont pas terribles. Yoda est affreux, il est 10 fois mieux à sa première apparition dans le V ! Et puis cet épisode est fait surtout pour les enfants : Jar-Jar qui fait l'andouille dès sa première apparition, les droïdes de combats qui ne sont pas mieux, les chefs de la fédération du commerce qui n'ont pas l'air très sérieux... Et puis des répliques récitées, pas jouées...
    La saga a comme un nuage sombre en général, c'est-à-dire qu'il y a toujours un ton grave sur l'épisode. Le I, c'est le seul a avoir un nuage clair au-dessus de lui... Si vous n'avez rien compris, c'est pas grave, oubliez ! :cli:

    mercredi 30 septembre 2009 - 15:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Je le placerai 6 ème car je trouve qu'il est moins bien fait que les autres. Bon il est quand même cool quand je l'ai vu pour la première fois mais on se lasse vite.
    Il n'arrive pas à la cheville des autres épisodes mais c'est pas grave parce que j'aime tous les films. :D

    mercredi 30 septembre 2009 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Moi je le placerai en troisième car ma trilogie préférée est d'abord la première. Surement une question de génération :) . Mes deux épisodes préférés étant le II et III, je mettrais TPM en troisième position car il y a des acteurs comme Liam Nesson (Qui-Gon Jinn) et Ray Park (Dark Maul) que j'adore voir jouer. En plus, c'est le seul épisode où l'on peut voir une course de Podracer.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 26-01-2010 08:41

    jeudi 19 novembre 2009 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar barau-leevr

    barau-leevr

    3153 Crédits

    Dernier, Le scénario est léger, jar jar a la médaille d'or de la stupidité (même moi, qui est dix ans je le déteste), et puis les acteurs ne sont jamais très bon, bref je le classe 6ème. :sab:

    samedi 06 février 2010 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Si l'épisode I est considéré comme le moins bon de tous les épisodes, alors que peut-on dire des autres ? Personnellement, le jeu d'acteur dans l'épisode I ne me pose pas de problème. A vrai dire, je trouve qu'il est même bon. Ce n'est que mon avis. Cependant, je me demande. Si l'épisode I est le moins préféré des fans, que trouvent-ils aux autres de plus que celui-là ?

    vendredi 12 février 2010 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits


    Le 2006-05-05 11:31, EramCaurel a écrit:
    Je classerais l'épisode I au second rang, car je trouve vraiment palpitant de voir Anakin enfant et Obi Wan padawan.C'est vraiment le début de la saga Star Wars.



    Je suis d'accord avec EramCaurel.

    Je range moi-aussi « The Phantom Menace » en deuxième position, juste derrière l'Épisode 3 que je considère comme le plus aboutit. Mais Pourquoi alors…

    J'ai trouvé cet article sur Internet : « Dark Vador : George Lucas M’a Tuer » : qui analyse, je dirais de manière décalée et subversive les éléments qualifiés de « coups de moule » de « la plus grosse désillusion de ce siècle : la Prélogie Star Wars. » par son Auteur.

    …………

    Les plus attentifs d’entre vous auront notés que je ne parle pas de Jake Lloyd, le chiard qui incarne Anakin Skywalker jeune dans l'épisode 1. Non, ce n’est pas parce que j’ai mangé une licorne sauce arc-en-ciel mais simplement parce qu’en règle général les enfants acteurs au mieux m'indiffère, au pire me font mourir de l’intérieur (les choristes, mon enfer personnel ! "Gnia gnia gnia chemin !!" Mais allez muer bande de nazes !!!) et là, étonnement, le mioche de l’épisode 1 ne m’a pas gêné. Bon, bien sur, il a toujours l’air un peu paumé, notamment dans les scènes de course de pod ou il se demande ce qu’il fout là :

    * Jake Lloyd : Je dois faire quoi ? J’y pige strictement rien j’ai que des murs verts autours de moi…

    * Georges Lucas : C’est rien petit, agites bien les manettes dans tous les sens comme dans les scènes de voiture des années 40, les (pigeons) fans n’y verront que du feu.

    Enfin bon, pas de quoi s’emballer sur les performances de Jake Lloyd non plus, à côté de Jar Jar Binks même Hayden a l’air oscar(isable) ! Avoir un acteur de m**** pour bien moisir un personnage mythique est un bon début, malheureusement, même un acteur en pénurie de charisme peut arriver à être potable s’il est au service d’un scénario génial et c’est la qu’interviennent les autres ingrédients de la recette à l’échec !

    Si on en croit la Trilogie originale, Dark Vador est un pilote surdoué, un des meilleurs guerriers de l’Univers et, pour ne rien gâcher, il est capable de porter un masque avec deux antennes d’autoradio au niveau de la bouche sans avoir honte ! Bref, comme dirait les fans de wow, (il est tellement fat qu’il suinte du cholestérol) !

    Malheureusement, dans la Prélogie on se rend compte bien vite que tout ça c’était du gros pipeau, en réalité Dark Vador est une grosse arnaque qui a juste le cul tellement bordé de nouille qu’il peut nourrir la Somalie entière d’un simple pet ! Cela démarre dès épisode 1.

    A la fin de l'épisode 1, on a le droit à une bataille spatiale entre les méchants robot du Vice-roi (le sale capitaliste) et les gentils défenseurs de la gentille planète Naboo pleine de gens adorables et de chatons. Alors que ça pioute-pioute dans tous les sens, Qui-Gon Jinn et Obiwan décident de mettre Anakin à l’abri, ils le placent donc dans un des vaisseaux spatial resté à quai et lui demande de ne toucher à rien. Anakin étant un petit con mal élevé, il ne peut pas s’empêcher de mettre ses gros doigts sur le tableau de bord ce qui enclenche le pilote automatique. Ah ah ah, l’audience est pliée en deux de rire, du pure Vaudeville. Pendant ce temps là, la bataille fait toujours rage, les vaisseaux des méchants semblent invincibles avec leurs gros boucliers qui bloquent les lasers. O mon dieu le suspense est insoutenable, comment les gentils peuvent ils gagner ! Retour sur Anakin, le pauvre est toujours coincé dans son vaisseau qui se dirige tout droit vers le vaisseau mère des vilains. Au lieu de s’écraser comme une m***** sur son bouclier, il le traverse et atterri en plein cœur du camp adverse ! Incroyable ! La situation est de plus en plus comique, le public en fait une hémorragie interne à force de rire !!! N’écoutant que son courage, Anakin appuie alors sur le gros bouton rouge clignotant du joystick ce qui balance une roquette qui atteint le cœur du vaisseau entrainant sa destruction. Ce vaisseau étant le centre névralgique de la flotte adverse, tous les robots se déconnectent, c’est la victoire !! Pour ne rien gâcher, le vaisseau d’Anakin s’enfuit juste avant, lui qui était incapable de le contrôler même pas 10s plus tôt !

    Bien, voilà mon point de vue :
    Tout d'abord, je suis persuadé que ce Film n'a pas bénéficié injustement de l'immunité diplomatique de ses prédécesseurs. Ensuite, ce film n'est pas un Navet commercial… comme d'autres grosses productions (dont l'énumération serait fastidieuse). Certes, il n'est pas édulcoré de scènes d'actions à rallonge, et l'ambiance y est souvent soporifique. Certes, certains passages sont comiques, (on tombe dans le grotesque et l'incommensurable à plusieurs reprises lorsque la dichotomie Bien v/s Mal est émoussée et partie prenante de convenances politico-pantoufles). Certes, l'histoire est trop belle, comme dans une gentille Fable. Pourtant, on doit apprécier cet épisode pour ce qu'il est, c'est-à-dire : un Prélude, un SW. Alors OUI, tout n'est pas nickel, mais je ne trouve pas l'interprétation des acteurs si dégueulasse, et en l'occurrence Jake Lloyd se débrouille plutôt bien pour son âge, en tenant le public en haleine dans un rôle fait sur-mesures pour lui-même. Enfin, n'oublions pas deux choses :

    - C'est un Star Wars.
    - C'est une production Hollywoodienne.

    Et, qu'il est toujours plus plaisant et facile de critiquer, que de faire. :cli:

    :bf:

    mardi 28 septembre 2010 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Avis intéressant !

    De plus en plus je considère l'épisode I comme le plus réussit (ou le moins raté) de la prélogie. Même ROTS, attendu de tous, m'a, au final, pas mal déçu. Et plus je réfléchis sur ROTS, plus je trouve matière à déception.

    Principal problème ? La mise en scène et des acteurs moyens (Hayden Christensen) qui n'arrangent rien. Un film comme ROTS je n'arrive pas à le trouver mauvais (c'est SW toussa), mais dans le même temps je n'arrive pas à le trouver bon.

    Et comme mes attentes pour ROTS étaient supérieures de celles pour TPM, au final j'en arriverais presque à préférer TPM.

    Et comme toi, comme d'autres (mais pas si nombreux apparemment), je trouve Jack Lloyd crédible et bien dans son rôle. Ce qui n'est pas le cas de Christensen (mais il n'est pas et de loin le seul responsable).

    Ah aussi, Jar Jar ne me gêne nullement. C'est pas le personnage le plus judicieux de la saga, mais pas le plus décevant. Après tout Jar Jar on s'en contrefout. Par contre l'incarnation de Anakin Skywalker on s'en fout pas. Et elle souffre méchamment dans AOTC et ROTS.

    Tout étant dit, je vois mal comment on peut sérieusement classer un épisode de la prélogie avant ceux de la trilogie classique. Ok, c'est un héritage lourd à porter. Très lourd. Difficile de supporter la comparaison, mais il y a de grosses faiblesses néanmoins.

    Donc je le mettrais en 5ème place. Derrière ROTS et ANH à égalité.

    mardi 28 septembre 2010 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Aynor - Je suis d'accord avec toi.

    Hayden Christensen n'était peut-être pas l'acteur idéal pour magnifier la mue du jeune Anakin Skywalker. Je trouve sa prestation dans L'Attaque Des Clones, bien niaise. L'acteur n'est pas à la hauteur, ni à l'aise dans ses baskets. On nage à contre-volonté dans une interprétation dinette, fragile, tangible, qui oscille entre le comique et le tragique. Une perte d'adhérence dans les genres, résultat d'un « manque du don de soi », pour jouer profondément, c'est-à-dire singulièrement son double fictif, et rendre crédible ses turpitudes.

    Toujours d'après ma Source :

    Cette tragédie est censé être portée par l’amour fou entre Anakin et Padmé, on est donc en droit d’attendre une histoire passionné, sincère, subtile et magnifique capable de coller une larmichette au spectateur pour qu’il se sente concerné par le drame que les deux protagonistes vont vivre. Ah ah ah, c’est beau de rêver ! C’est niais, mais à un point ! Et va s'y qu’on cours dans des champs de fleurs, et va y qu’on se raconte des blagounettes qui nous font rire comme des foufous juste pour montrer à quel point on partage trop de trucs, et va s'y qu’on enchaine les dialogues niais comme si notre vie en dépendait ! C’est insupportable, j’ai cru que j’allais vomir un Bisounours.

    Pour ne rien gâcher, en plus d’être dopé en niaiserie, l’histoire d’amour Anakin / Padmé est aussi très peu crédible, la faute à des dialogues affligeants et au jeu en mousse d’Hayden Christensen. Déjà, pourquoi avoir commencé à ébaucher l’histoire d’amour dès l’épisode 1 ? Le fait d’avoir fait côtoyer Anakin très jeune avec Padmé, qui semble garder le même âge dans tout la Prélogie, fait super glauque, il a l’âge d’être son petit frère, merci de nous le rappeler !!

    Anakin se met à alors à froncer super fort les sourcils, presque jusqu’à ne plus avoir qu’une seule barre à la Emanuel Chain, puis il vire Berserk et part savater de l’homme des sables pour se calmer. Une fois sa rage calmé il ramène le cadavre de sa mère. S'ensuit un dialogue farci digne d'un mioche de 3 ans avec Padmé.

    Ici, référence au « Je serais tout-puissant… », « Je deviendrais le Jedi le plus puissant qu'il y ait jamais eu… », « C’est la faute à Obiwan… ».

    C'est du grand Art, pour faire bonne figure il aurait dû ajouter quelques (J'aurais dû tous les tuer jusqu'à ce qu'ils soient mort…) et autres (Les gens c'est rien que des vilains caca vomis… !!), ça serait resté dans le ton. Pour encore plus de cohérence un petit (P***** de tétanos…) aurait été également de bon goût !

    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 28-09-2010 19:44

    mardi 28 septembre 2010 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide