Anakin : jedi confirmé ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Salut à tous !

    bon j'espère que ce sujet n'existe pas, ou qu'il n'y en a pas d'approchant...

    voilà je voulais savoir ce que vous pensiez de cette réflexion...
    Dans ROTS, Anakin est il un jedi confirmé, ou est il encore en formation ?
    On le voit tantôt seul, tantôt avec Obiwan ?
    Mais dans sa tête se sent il encore padawan ou déjà Jedi ?
    Sa nomination au conseil le trouble, et pour cause... c'était innatendu et il n'y était pas préparé...

    Alors, Anakin : Jedi confirmé, ou pas ?

    samedi 23 septembre 2006 - 02:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Anakin est unchevalier Jedi dans ROTS. a partir de la on peut en deduire que le conseil l ayant nommé chevalier il est pret a afronter les epreuves. Cependant etre un chevalier ne le protege pas du cote obscur... regarde Dooku c etait un maitre Jedi confirme et pourtant il tombe dans le cote obscur. La ou je veux en venir c st que un Jedi a toujours a apprendre quelque chose. Etre Chevalier est plusformel qu autre chose en fait.

    Voila ma reponse en esperant qu elle te satisfait.

    samedi 23 septembre 2006 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bane4ever

    bane4ever

    3190 Crédits

    Effectivement, si le Conseil l'a nommé chevalier, c'est grâce aux actions héroïques qu'il a accomplies durant la Guerre des Clones, et en cela (niveau maîtrise du sabre et de la Force) il n'a plus grand-chose à prouver...

    Par contre, dans un autre sens, la décision du Conseil est contestable : en effet, au fil des ans de combat qu'il a vécus, il a souvent agi sous l'emprise de la colère, et cela n'a fait que le rapprocher toujours plus du côté obscur, et c'est cela qui fait qu'il n'est pas sage à mon avis et ne méritait pas en l'ocurrence le titre de chevalier...

    Après d'un autre côté, on peut se demander si sa promotion n'a pas permis de retarder son basculement vers le mal, mais de toute facon c'était un évènement irréversible tant que sidious était là pour tirer les ficelles...

    samedi 23 septembre 2006 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar haefr-lapar

    haefr-lapar

    709 Crédits

    Anakin jedi confirmé?

    Anakin à semble t'il fini sa formation guerrière à défaut de celle plus spirituelle et finalement essentielle, car l'esprit commande les actes et les gestes.
    En effet, sa virtuosité dans sa technique de combat aussi bien rapproché qu'en sa qualité de pilote émérite en font une parfaite machine de guerre.
    Mais qu'en est il de ses qualités de sagesse et de clairvoyance dans la réflection face à une situation de crise, les eceuils nombreux émaillent la courte carrière d'Anakin ( sur Coruscant quand il désobéi à Obi-wan, dans la course poursuite aprés la tentative d'assassinat de Padmé, le geste D'anakin face aux Tusken responsable du supplice de Shmi,sa mère, enfin lors de la bataille au dessus de Coruscant , dans l'ascenseur du vaisseau amiral de Grievous , ce qui agace Obi-wan )...
    Martélant tout au long de son apprentissage de jedi, qu'il est l'élu, Anakin devient arrogant et de ce fait plus trés receptif aux conseils avisés de ses pairs Obi-wan, Mace windu, Yoda..ce qui contribue à en faire une tête brulée, renforçant ce côté de jedi non confirmé, le rendant d'autant plus vulnérable aux coups de boutoirs psychologiques de Sidious-Palpatine. :refl:

    dimanche 24 septembre 2006 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La nomination d'Anakin au rang de chevalier, dans clone wars, est intéressante:

    - "Techniquement", Anakin est apte, mais philosophiquement, certains membres du conseil emmettent des doutes
    - Obi-Wan, qui a ces mêmes doutes au plus profond de lui, balaie ces remarques dans une sorte de fuite en avant, venant de ses liens personnels avec Anakin, de son serment à Qui Gon et de sa foi en la prohétie
    - Enfin, le conseil est convaincu aussi par le fait que la république manque cruellement de Jedi...

    Effectivement, la nomination au rang de chevalier est un peu rapide, mais compensée - dans l'esprit du conseil - par les talents uniques d'Anakin !
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 04-10-2006 12:46

    mercredi 04 octobre 2006 - 12:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Atos

    Atos

    372 Crédits

    Pour moi , anakin n'est pas un chevalier jedi confirmé . Dans clones wars , comme dit auparavant , le conseil jedi le nomme chevalier dans des "mauvaises" circonstances malgré le talent .(D'ailleurs Yoda lui-même dit que la carriére de anakin est peu orthodoxe)
    C'est un jedi puissant qui "vit" selon les émotions .Selon moi , Skywalker est à moitié sith avant les evenements qui se sont déroulés lors de l'Episode III .Et puis Obi-Wan voit ses espoirs détruits par le fait qu'anakin devient un sith . Pour moi , Anakin n'est pas un jedi confirmé qui ne mérite le titre de chevalier jedi lors des guerres cloniques .(D'ailleurs , dans la saison Deux des Clone Wars , on apprend que Palpatine reclame la promotion d'anakin depuis des mois...)

    Ce message a été modifié par: Atos le 09-10-2006 20:35

    lundi 09 octobre 2006 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    je ne suis pas du tout d accord avec toi Atos... Comme je l ai dit plus haut, un n existe pas de jedi confirme ou de jedi pas confirme... le titre de Chevalier jedi est attribue lorsque le conseil pense que le jedi est apte a "affronter des epreuves seul"... Cependant un jedi a toujours quelque chose a apprendre est est TOUJOURS a la merci du cote obscur...

    Prends Dooku il n etait pas un jedi confirme peut etre? Pourtant il a bascule vers le cote obscur...a 80 ans... Luke egalement etait un Maitre jedi lorque qu il a failli basculer du cote obscur... le fait qu on soit ou non un Jedi confirme n a rien a voir avec le cote obscur...

    Un jedi confirme est un jedi dont le conseil pense qu il est pret a "affronter les epreuves" comme il est dit dans l episode 1 ca ne veut pas dire qu il ne succomera pas au cote obscur, ca ne veut pas dire qu il n a plus rien a apprendre...

    mardi 10 octobre 2006 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp_durron37

    kyp_durron37

    369 Crédits

    Bonjour à tous

    Pour ma part je pense que si Palpatine n'avait pas ,ne serait ce qu une petite influence sur le conseil, Anakin ne serait pas devenu chevalier. La preuve dans l'épisode III le conseil trouve que Palpatine leur force un peu beaucoup la main. En fait Anakin est devenu chevalier grâca a Palpatine et non parce que le conseil l'a décidé.

    samedi 21 octobre 2006 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar caporalcody

    caporalcody

    934 Crédits

    Vous disait quand il passe Jedi ou chevaliers?
    :pens:

    lundi 13 novembre 2006 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anoukine

    anoukine

    123 Crédits

    anakin est le plus grand jedi !!! :-d :-d

    mercredi 03 janvier 2007 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits

    Salut Darthlucas !!!

    Dans l'episode 3 , Anakin EST un Jedi confirmé .
    La série animée "clone wars" servant _selon Maitre Lucas , de lien officiel
    entre les épisodes 2 et 3 , il nous suffit de nous y référer ...
    Apres son combat contre Assaj Ventress _ Anakin est convoqué par le
    Haut conseil Jedi ...
    Obiwan le mène devant les Maitres et Yoda en personne l'adoube Chevalier
    lui tranchant sa petite tresse de padawan_avec son petit sabre vert ...
    Obiwan lui dit alors que son rôle de professeur s'achevait ici _ et que c'est
    en tant que frères qu'ils feraient désormais équipe .

    Confirmation dans ROTS , les clones appelent Anakin "Commandant" ...
    Et seuls les chevaliers sont également Commandants des armées de la
    République ___ Les Maitres Jedis recoivent _ eux , le Grade de Généraux
    des armées de la République ...

    Quant au pseudo-passage au sein du haut conseil , il y a de quoi être un
    peu pommé car Anakin comprend pourquoi les membres ne lui accordent
    pas le rang de Maitre :
    _S'il siege au conseil c'est uniquement en tant qu'observateur et lien inter-
    médiaire avec le sénat ( sur demande de Palpatine )
    _Pour espionner les faits et gestes de chacun et jouer double-jeu sur les
    deux fronts ....

    il digère mal le manque de confiance (justifié) des membres du conseil
    à son égard _ et que cette place lui est strategiquement accordée par
    sa présidence et non traditionnellement offerte selon son mérite !

    J'espère t'avoir un peu guidé dans une partie de cette galaxie lointaine,
    tres lointaine ...
    May the force be with you & au plaisir ... :jed: :o

    jeudi 07 juin 2007 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gwydion

    gwydion

    567 Crédits

    Je pense qu'Anakin possède les capacités pour être le plus grand des jedis mais il est bien trop impétueux, c'est ça son problème. Et puis il est jeune donc manque peut-être un peu d'expérience. Mais si le conseil lui avait donné le rang de maître, je pense sincèrement qu'il aurait eu plus confiance en lui et n'aurait pas sombré aussi facilement du côté obscur.

    samedi 21 juillet 2007 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Anakin est surtout un jeune chevalier jedi. Donc s'il est plus qu'un Padawan, il n'est pas particulièrement confirmé dans son rang de chevalier. Par exemple, je ne crois pas qu'il ait été plcé à la tête d'une vraie mission, ou envoyé en mission solo...
    Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de grandes capacités, qu'il a maintes fois démontrées au cours de la Guerre. Mais ce sont des capacités "opérationnelles", de terrain. Par exemple, s'il a mené à bien la mission de sauvetage du chancelier, c'est Obi-Wan qui avait mis le plan sur pied.
    Il est adepte de la Force Vivante, il fonce... et comme il se laisse gouverner par ses émotions, il ne fonce pas dans la bonne direction ! :evil:

    lundi 23 juillet 2007 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mickvador

    mickvador

    2619 Crédits

    Certes il est un chevalier Jedi , certes il siége au conseil (sans pour autant être maître) Mais il y a deux point trés important :

    PRIMO C'est la guerre , il faut des commandants. Et aussi l'effectif Jedi est au plus bas suite à la bataille de Géonosis (200 Jedi mort ce jours la)

    Secondo Si il est aux conseil , c'est pour que les Jedi puissent plus finement comprendre les agissement de Palpatine.

    Donc pour moi non Anakin n'est pas un Jedi averé....Talentueux certes , mais selon les principes du code Jedi il ne l'est pas.

    lundi 23 juillet 2007 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide