Boba Fett

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le côté obscur 7 : Boba Fett

    Pour voir la fiche : c'est ici (lien supprimé car non accessible)

    L'avis d'Hypertonyk :

    Scénario :
    Une des BD les moins réussies de toute la saga ! Le scénario est plutôt ridicule, et ne nous apprend rien sur Boba Fett, qui est ici instrumentalisé dans les manigances politico-amoureuses des Hutts (et une romance entre Hutts n’est pas spécialement ragoûtante). La seule chose que l’on redécouvre chez le plus grand des chasseurs de primes, c’est son impressionnant arsenal… mais ça ne fait pas un scénario. Quant aux personnages, ils sont plus grotesques les uns que les autres : une Hutt geignarde et amoureuse, un magicien qui fait apparaître des lapins et des oiseaux, un traître qui rate bêtement toutes ses tentatives d’assassinat de son patron, une espèce de grenouille à grande gueule, sans parler des frères Kooda qui pensent avec leurs muscles et leurs flingues, etc… On se croirait dans une parodie.
    Note scénario : 2/10

    Dessin :
    Cam Kennedy fait encore pire que dans la saga l’Empire des Ténèbres. Ses personnages sont caricaturaux, tous plus laids les uns que les autres, les deux frères Kooda ne sont manifestement pas de la même espèce ( ! ), et mis à part les Hutts, aucune espèce alien n’est connue de l’univers Star Wars… Quant au choix de la colorisation en n’utilisant qu’une dominante de couleur, on a du mal s’y faire, et cela rajoute à la laideur du dessin. Un album raté.
    Note dessin : 2/10

    Note globale : 4/20
    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Participez au concours de fan art et gagnez peut être un super lot

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 24-05-2006 19:28]

    mardi 02 mai 2006 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Roooh tu es dur Hyp' sur ce coup !!! :D

    Okay le scénario est loin de ce qui ce fait de mieux question BD mais il se laisse lire sans trop d'incohérence ni de temps mort.

    Quant au graph'... je préfère de loin le style de Cam Kennedy plutôt que les coloriages sans saveur de Dave Gibbons (Le Coté Obscur 3 - La Quête de Vader)... qui a dit style Journal de Mickey ? :cli:

    Maintenant c'est vrai que ça plait ou ça plait pas... :refl:

    mardi 02 mai 2006 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    bon alors mon avis sur cette... heu... chose lol

    bah je rejoinds Tony sur le dessin. Non pas que je trouve le trait de Cam Kennedy affreux, non, mais par contre le style caricatural donné à certain perso est à la limite du ridicul. Il y a un fossé énorme entre le côté réaliste de Fett et des Hutt, et le côté clownesque de ses malfrat à tête de poisson... Kennedy est tombé dans la facilité tout ça parce qu'un perso s'appelle Bar-Kooda alors on lui donne une tête de requin... alors qu'il y avait surement moyen de faire dans la subtilité !

    Niveau couleur c'est pareil : bien que j'aime assez ces tonalités suggérant un éclairage, une ambiance plutôt que de rester dans le carquant d'une colorisation par matière, je trouve que Kennedy a trop forcé la simplicité : une couleur par vignette... on est loin des subtilité de "L'Empire des Ténèbres" et là encore : c'est bien domage.

    Quand au scénario, il est à lui suel responsable du masacre graphique de ce comics : Wagner avait une idée plutot interessante, je trouve, de relation entre Hutt, mais le problème tout ce qui gravite autour est ridicule... on ne sait plus trop quel publique est visé : les momes, les ados, les adultes (?)... Bref, je trouve que Wagner se cherche -- sans se trouver au final -- et c'est regretable..

    Pour conclure : un potentiel scénaristique fort, un potentiel graphique tout aussi fort, mais des artistes malheureusement pas à le hauteur de leur art...

    LE PIRE DANS TOUT CA : c'est que Delcourt ne rend pas justice aux couleurs !!! cette version est, pardonnez-moi l'expression : pisseuse !!!!
    La version Dark Horse France paru en 1996 est beaucoup plus lumineuse... et encore certaines planches restaient fadasses...
    La VO quant à elle propose des couleurs vives, éclattantes, bref rien à voir avec nos VF...

    mardi 16 mai 2006 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Bon, j'ai ça aussi, je vais pas m'étendre vu que je confirme les dires de Tony et Vince.
    NotaSkarn 6/20

    vendredi 19 mai 2006 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PloKoon006

    PloKoon006

    267 Crédits

    Cette Bd recouvre une bonne partie de la vie de Boba Fett la bd est vraiment bien je l'ai lu et je peux vous dire que c'est une bonne BD mais toutes les Bd on un inconvegnant cette Bd a des dessins vraiments tres mal fait! donc pour moi, je lui donne une note de 5/10 car la bd dans l'ensemble est bien mais le dessins est affreux! :-d
    -------------------------------------
    c'était toi, c'était toi l'élu tu devez requilibre dans la force pas la condanné a la nuit

    [Ce message a été modifié par: PloKoon006 le 23-05-2006 10:24]

    mardi 23 mai 2006 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    quand on nous parles du BD Boba Fett on ne satend a cette "bip"! je regrette vraiment del'avoir achete, mais bon je vais la garder juste pour dire que je l'ai!je ne met pas de note car ca n'en vaut pas la peine!

    vendredi 27 juillet 2007 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    D’habitude dans les avis, on donne sa note à la fin de son texte. Là je vais faire le contraire et vous la donner direct, à savoir un gros et beau 0!^^ Oui je sais, j'y vais fort.
    J’avais déjà eu énormément de mal avec Cam Kennedy dans l’Empire des Ténèbres, mais là c’est encore pire. Les dessins et la couleur sont vraiment horribles !
    Ensuite, le scénario est bidon et compte tout un tas de débilité comme l’histoire d’amour entre les Hutt, avec en plus le moment le plus ridicule de l’UE : Lorsque le bébé Hutt vient au monde…Totalement risible !
    Perso, je veux tout lire dans l’UE. Mais si vous n’avez pas ce même but, gardez votre argent en vous épargnant l’achat de cette daube !^^

    mercredi 01 août 2007 - 04:54 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide