Un vrai X Wing qui vole !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    *Dans la catégorie "grand malade" je voudrais un fabricant de... X Wing.

    Oui, il y en a qui ose tout et qui se lancent dans la réalisation de vériatbles X Wing avec des propulseurs à combustibles solides. Le tout est télécommandé par des servomoteurs.



    Une vraie rocket qui pourrait faire des dégâts sur l'étoile noire du voisin !

    L'engin est tout de même impressionnant, puisqu'il est réalisé à taille réelle.

    Certains n'ont vraiment peur de rien.

    vendredi 05 octobre 2007 - 19:42 Admin Réaction Permalien

  • Avatar xarku

    xarku

    3131 Crédits

    Pour faire un truc pareil, faut être plus que passionné, faut être calé en physique... Ils l'ont testé ou pas??^^

    Si leur model vole, je pense qu'il y aura certainement d'autre "grands malades" pour els acheter xD

    vendredi 05 octobre 2007 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi089

    jedi089

    645 Crédits

    en plus si il vole c'est incroyable,c'est des vrai malades ces gars n'empêche,si il en font des autre il quil en vendent,je n'imagine pas le prix!!!!

    vendredi 05 octobre 2007 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mohpi-häcol

    mohpi-häcol

    1179 Crédits

    Alors la total respect,franchement c'est épatant.C'est quand meme fous de voir ce que l'on fait a notre époque.......nan sérieux c'est complétement dingue. :eplos:

    vendredi 05 octobre 2007 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    C'est excellent comme projet! Une seule question cependant, je doute qu'il soit à l'échelle 1, vu la photo...

    J'espère pour eux qu'il vole et je leur souhaite bonne continuation, à quand une corvette corellienne ou un destroyer impérial?

    ### EDIT

    J'ai trouvé une source, c'est impressionant : il vole apparement! J'ai aps trouvé de vidéos mais je pense qu'ils en feront une... Belle News (pour un passionné de mécanique et de Star Wars comme moi ^^)!
    -------------------------------------
    Padawan d'Unduli
    "La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe."

    Ce message a été modifié par: kateo le 05-10-2007 20:28

    vendredi 05 octobre 2007 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre-luke

    maitre-luke

    4870 Crédits

    tout simplement : :fou:

    alors il vole comme un avion ?
    je pense pas qu'ils ont réalisé un vaisseau spatial ...

    vendredi 05 octobre 2007 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2007-10-05 20:22, kateo a écrit:
    C'est excellent comme projet! Une seule question cependant, je doute qu'il soit à l'échelle 1, vu la photo...



    C est exactement la remarque que je me suis faite...
    Après avoir vérifier dans la fiche , on peut voir qu'effectivement il est sencé mesurer 12,5 mètres. Ce qui me semble un peu court d'après la photo!

    Mais il faut qd même saluer l'exploit! :fou:

    vendredi 05 octobre 2007 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    1/1 ou pas, je trouve ca excellent. Alors surtout faîtes qu'ils fassent une vidéo sur de leur création en plein vol

    vendredi 05 octobre 2007 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewi

    Chewi

    2279 Crédits

    moi je trouve que c'est un beau projet meme si c'est un peu fou.par contre il faudrai savoir si il vole bien parce que si il se crache sur une voiture ou un truc comme ca ca va pas etre la joie.
    Skarn,si il y a une video où l'on montre le decollage,tu pourras la mettre en lien stp?? :cli:

    samedi 06 octobre 2007 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Et ou c' est qu´on peut le voir? Je présume qu'il faut aller aux USA, non?

    samedi 06 octobre 2007 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ryo-fett

    ryo-fett

    809 Crédits

    C'est incroyable comment on t il pu faire un X-wing qui vole.

    J'ai aussi une question est-ce qu'ils l'ont déjà fait voler??

    Ce serait trop fort de voir un truc comme ça voler au-dessus de toi!!!!

    samedi 06 octobre 2007 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthskiarh12

    darthskiarh12

    1169 Crédits

    Si ils le mettent en vente... dans 50 ans ça ne vaudra plus beaucoup (comme pour les télés avant un écran plasma coûtait cher maintenant...) et ce serait bien que les x-wings remplacent les jets privés et a combien de km/h volent-il ?

    samedi 06 octobre 2007 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xarku

    xarku

    3131 Crédits

    Oui 'fin les p'tits gars, oubliez pas non plus qu'un avion, on le conçoit pas n'importe comment, alors que le X-Wing là... s'il vole c'est épattant, mais à quel prix, combien ca coûte à la fabrication, le rapport masse transporté sur consommation.... On pourrait pas généraliser un X-Wing je pense... Ca serait un rêve certes, mais vu sa tête, son aérodynamisme ne lui permettrait pas de voler en atmosphère^^

    dimanche 07 octobre 2007 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Pour répondre à Darkalain, tout ca se passe en Californie... Il fallait s'y attendre !
    L'engin vole, et est récupérable grâce à des parachutes.
    Un projet de modification est en coours pour faire tourner le dôme du R2 qui est installé dedans.

    Après vérification, l'engin n'est pas exactement à l'échelle, mais un enfant pourrait s'asseoir dedans.

    Plus de détails en allant cliquer ici (lien supprimé car non accessible) .

    L'engin ne sera pas commecrialisé : c'est avant tout une démarche de passionnés... au même titre qu'il y a des clubs de constructeurs de R2... Moi ça me fait bien rire ce truc : les gens qui bont au bout de leur passion c'est trop fort !

    lundi 08 octobre 2007 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je trouve comme tous que ce projet est dément! il n'y a que les américains pour faire un projet pareil et aller jusqu'au bout!!

    après il vole oui mais ce n'est pas un lon courrier^^. il ne doit pas faire une grande distance, vu que c'est un (gros) jouet téléguidé par de simples cervo-moteurs...comme dans une voiture téléguidée mais en plus gros! alors pour ce qui est de monter dedans, ce ne sera pas tout de suite^^

    n'empêche, on a beau dire, mais ils sont dingues ces américains^^

    lundi 08 octobre 2007 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LeCorelien

    LeCorelien

    581 Crédits

    Je suis assez d'accord avec kateo concernant la taille de l'engin. Je crois me souvenir d'après certaines vues de l'episode 4 et 5 qu'un homme debout pouvait tenir entre le haut et le bas de l'arrière du x-wing. Or ici ce ne semble pas être le cas. Sinon, concernant le vol, techniquement parlant il manque beaucoup de solution aeronautique pour que ce soit possible !...

    lundi 08 octobre 2007 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Respect, juste pour le projet ... après je sais pas ce que ça donnera exactement, mais bon, tous les rêves sont possibles dans cette galaxie aussi :cli:

    lundi 08 octobre 2007 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar trooperclone

    trooperclone

    249 Crédits

    super gégnal !!!!! et à quand les chasseurs tie ??? :tie: :tie: :tie:

    lundi 08 octobre 2007 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Merci à Darthlucas pour l'adresse du site. on peut y voir toutes les étapes de la fabrication: c'est génial. Mais à mon avis, compte-tenu de l'aérodynamisme du tie-fighter, on n'est pas près d'en voir voler un!

    mardi 09 octobre 2007 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Des news ! Le X Wing a décollé le 6 septembre.

    J'ai trouvé sur youtube le vol de l'engin ! Malheureusement celui ci a fait long feu et s'est désintégré.
    5000 $ pour quelques secondes, mais c'est le prix à payer pour rêver !

    Une des meilleures vidéos est à voir ici
    Mais comme souvent sur youtube il y en a plein d'autres en links...

    Donc oui, il vole, mais pas longtemps...
    Pauvre R2 !
    -------------------------------------
    My name is Lucas. Darth Lucas.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 09-10-2007 16:07

    mardi 09 octobre 2007 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar motussa

    motussa

    1313 Crédits

    pas mal, mais qui oserait monter dans le cockpit? :D ça a pas l'air fiable tout ça...C'est pas UN ENORME GAG!

    mercredi 10 octobre 2007 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    étant donné qu'il n'est pas à l'échelle, personne ne peux monter ds le cokpit...en tout cas au sol il imposait qd mm....dommage que ça finisse comme ça...

    mercredi 10 octobre 2007 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Encore une mise à jour de ma part !

    Ce coup ci c'est un Y Wing qui a pris le chemin des cieux...



    De façon plus réussie que le X Wing. Mais il faut avouer que ce Y est nettement plus modeste dans ses dimensions que le vaisseau de Luke.

    Tout sur le Y Wing est à retrouver sur Gizmodo !

    Il y a une super vidéo et des photos.

    Plus de photos encore ici (lien supprimé car non accessible)

    mercredi 10 octobre 2007 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
  • Durron Kyp --- Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Edrison Peavey --- Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Pitt Onoran --- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide