Le combat de Anakin et Obi-wan (page 3)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar vador748

    vador748

    225 Crédits

    j pense ke mem si anakin avait utiliser son intelligence obiwan l auai battu meme q il est sauvé obiwan plusieur fois

    jeudi 02 août 2007 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Bonne question...
    Je pense que Obi Wan aurait de toute facon gagné car sinon, sa ne rentrait plus dans l histoire.Anakin a sauvé plein de fois Obi Wan, mais je pense que anakin(ou, a se moment la, Dark Vador), ne pouvait pas gagner face a son ancien maitre:
    -Il n'était pas assez mûre.
    En effet, il venait de passer au coté obscure et ne connaissait pas bien ses pouvoirs.La preuve, il les a surrestimé en sautant et c'est fait couper deux jambes et un bras, alors que Obi Wan lui avait dit de ne pas prendre se risque(étrange non?Alors qu'ils sont en plein combat et que ils se combattent a mort, Obi Wan lui fait un "conseil")il savait donc qu'il ne fallait pas le faire(obi wan).

    On voit bien que dans le IV, obi wan perd son combat face a dark vador, mais ceci est une autre histoire avec beaucoup d'autre explication!!

    lundi 05 novembre 2007 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Hum dificile a dire. En effet, Obi Wan et Anakin sont maitre et élève. ils se connaissent parfaitement donc. leur style au sabre est sensiblement le meme bien que je qualifierais celui d'Anakin de quelque peu plus "brutal"

    Par contre, si il est vrai qu'en passant du coté obscur comme il a deja été dit, Anakin maitrise encore mal le coté obscur. Par ailleurs, le coté obscur provoque une attitude orgueuilleuse, une soif de pouvoir, de l'arogance ce qui a poussé Anakin a prendre des risques mesurés.

    Je pense cependant qu'Obi Wan a toujours été confiant quant a ses capacités de battre Anakin. Il dit d'ailleurs a Yoda " je ne pourrais pas tuer mon propre eleve" ce qui montre bien qu'il s'en sent capable "physiquement"

    mardi 06 novembre 2007 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je viens ajouter ma petite graine^^

    Il faut savoir qu'au début, obi wan se faisait dominer par vador(SITH POWAAA^^) durant un bon tiers voire plus du combat...C'est uniquement à l'instant où obi wan se rendit compte qu'anakin n'existait plus, remplacé par dark...Vadoooooor...

    mardi 06 novembre 2007 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aerandir

    Aerandir

    284 Crédits


    Le 2007-11-05 22:11, yadro999 a écrit:
    Bonne question...
    Je pense que Obi Wan aurait de toute facon gagné car sinon, sa ne rentrait plus dans l histoire.Anakin a sauvé plein de fois Obi Wan, mais je pense que anakin(ou, a se moment la, Dark Vador), ne pouvait pas gagner face a son ancien maitre:
    -Il n'était pas assez mûre.
    En effet, il venait de passer au coté obscure et ne connaissait pas bien ses pouvoirs.La preuve, il les a surrestimé en sautant et c'est fait couper deux jambes et un bras, alors que Obi Wan lui avait dit de ne pas prendre se risque(étrange non?Alors qu'ils sont en plein combat et que ils se combattent a mort, Obi Wan lui fait un "conseil")il savait donc qu'il ne fallait pas le faire(obi wan).

    On voit bien que dans le IV, obi wan perd son combat face a dark vador, mais ceci est une autre histoire avec beaucoup d'autre explication!!



    :jed: Kenobi perd peut être contre vador dans le IV mais faut pas oublier qu'il s'est juste un peu laissé faire et il avait de très bonnes raisons. Dans le III il aurrait tout de même gagnécar son expérience dans la force et le combat ainsi que sa sagesse et sa foi dans le côté clair en font un maitre jedi très fort. Vous allez dire qu'il s'est fait allumé par Tyrannus alors que Anakin la remporté? Mais si vous remarquez biens Obi-Wan utilise seulement le Soresu, la forme de combat basé sur la parade. Dans sont duel contre Anakin sur Mustafar il utilise un évantaille plus large de formes de combat comme le Sokan, une technique qui allie mobilité et vélocité, mais elle n'est éfficace qu'en extérieur car elle a besoin de beaucoup d'espace. Elle est très proche de l'Ataru qui se base sur l'agilité pour assomer l'adversaire de coups, une autre technique maitrisée par Obi-Wan qu'il utilisa en particulier contre Dark Maul dans l'épisode I. Il maitrise aussi très bien le cho sun : coupe du bras armé, qu'il utilisa aussi contre Zam dans l'épisode II et aussi dans le IV contre je sais plus son nom.
    De toute façon Obi-Wan l'aurrait mporté quoi qu'il arrive. C'est pas pour rien qu'il est considéré comme un des jedis les plus grands et les plus puissants de l'ordre.
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Aerandir le 06-11-2007 14:01

    mardi 06 novembre 2007 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    C'est vrai.Je suis daccord.Mais Anakin n'est pas aussi considéré comme un très bon jedi?
    Je pense que, si on se base sur se que tu dis, anakin n'a pas su utiliser les bonnes techniques pour contrer celles d Obi Wan.Et c'est vrai qu'il y a de bonnes chances pour que cela se soit passé comme sa.
    Mais a ce moment la, pourquoi Anakin n'a t il pas su utiliser les bonnes techniques alors qu'il est particulierement fort lui aussi??
    -------------------------------------
    La force est un domaine telement vaste qu'on ne peut en faire le tour

    Ce message a été modifié par: yadro999 le 07-11-2007 17:58

    mercredi 07 novembre 2007 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    Moi je pense que si Anakin aurait utiliser son intelligeance il aurait, je pense pu battre Obi-Wan mais le côtés obscur le rendait trop sûr de lui et c'est ça qui la fait perdre.

    mercredi 07 novembre 2007 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    l'orgueil a été son principal défault dans ce combat!
    Il aurait pu, peut etre gagner.
    Mais je pense que Oni Wan était plus fort: Il sais que si Anakin saute, il va se faire tuer, il a donc l'expérience que lui!(Anakin a sauté, et sa lui a valu sa défaite).
    De plus, il était très en colère car Obi lui a dit qu'il le dominait complètement et sa n'a pas dû lui plaire!
    Daccord, la colère le rend plus fort, mais l'aveugle aussi: Il a pratiquement tué Padmé!A cause de sa! :ple:

    vendredi 09 novembre 2007 - 19:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkgnac

    Darkgnac

    24822 Crédits

    Wouhou, ça c'est un débat qui me plait.
    Anakin aurait gagné c'est un maître au sabre laser, son taux de midichlorien est le plus élevé de l'histoire et Dark Vador est l'être le plus puissant qui n'ai jamais existé (excusez moi, c'est mon perso préféré ^^)
    Episode II : - Obi : "si tu t'appliquais tu pourrais rivaliser avec Maître Yoda l'arme à la main"
    - Ani : "je pensais que c'était déja le cas !"

    samedi 10 novembre 2007 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aerandir

    Aerandir

    284 Crédits

    Je rapelle qu'Anakin n'est pas le premier adepte du côté obscure qu'Obi-Wan est vaincu!
    Ep III: "Chancelier Palpatine, les Seigneurs Siths sont notre spécialité!"-Obi-Wan Kenobi.
    Et le fait qu'un personnage soit notre préféré n'est pas un argument pour dire qu'il est pls ou moins fort. Kenobi est mon préféré mais je sais bien que Yoda est bien plus fort.
    Je pense aussi que Anakin est l'un des meilleurs duellistesque l'ordre ai jamais connue mais Obi-Wan à bien plus d'expérience. C'est lui qui a tout enseigné à Anakin, il le connait presque par coeur. Tout ce qu'Anakin sait, Obi-Wan le sait. Quoi qu'il arrive, il aurrait tout de même gagné.

    samedi 10 novembre 2007 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darkgnac

    Darkgnac

    24822 Crédits

    Je ne conteste en rien l'expérience d'Obi qui est sans en douter plus grande que celle d'Anakin, je faisais juste une distinction entre la maîtrise de la force et le compétences de duelliste au sabre laser. C'est d'ailleurs ce manque d'expérience et la trop grande confiance en lui d'Ani qui l'a mené a sa perte.
    Le fait de dire que Dark Vador est mon perso préféré n'était pas un argument, c'était pour justifier la liste de compliments que je lui ai envoyé ^^

    samedi 10 novembre 2007 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Je suis entièrement daccord avec toi Aerandir , Anakin ne sait, je pense, pas grand chose sur la force et la maîtrise du sabre que Obi Wan.Et Anakin le sait.
    Pourquoi donc, a-t-il quand même engagé le combat?
    Je mise sur une trop grosse confiance en soit et au coté obscure qu'il ne maîtrise pas parfaitement.
    (Mon perso préféré est Yoda: Agile, Rusé et fort avec la force.L'un des seuls qui a vu toutes l'histoire se dérouler...)
    -------------------------------------
    La force est un domaine telement vaste qu'on ne peut en faire le tour

    Ce message a été modifié par: yadro999 le 10-11-2007 16:21

    samedi 10 novembre 2007 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aerandir

    Aerandir

    284 Crédits

    En tout cas c'était quand même risqué de se battre sur une planète volcanique mais ça fait beau à l'écran, lol! Ce duel restera grçavé dans l'histoire du cinéma comme l'un des plus spectaculaires. Le duel ou deux anciens amis s'affrontent pour un duel épique, deux des plus grands guerriers de cette galaxie loingtaine, très loingtaine ^^ .

    samedi 10 novembre 2007 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Mon analyse du combat est peut-être bizarre, mais je pense franchement qu'Anakin n' a pas seulement perdu à cause de son manque d'expérience à la Force, au sabre, ou encore sa trop grande confiance en soit. Si on se met un peu dans sa tête, niveau personnage, imaginez que vous avez perdu votre bien aimée(il la croit morte), que vous avez fait un tel acte acte de sauvagerie que la personne que vous
    considérez comme votre frère est dépitée. Peut-être que la confiance etc... ont joués un rôle, mais peut-être qu'il désirait au fond de lui mourir. C'est mon analyse.

    mercredi 14 novembre 2007 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    je ne crois pas que Dark Vador pensait que Padmé était morte.Il le dit lui même a la fin.Il est en colère et surpri quand Dark Sidious le lui annonce.
    De plus, étant du coté obscure, je ne crois pas qu'il éprouve encore de la fraternité avec Obi.
    Mais il est vrai que les évènements récent l'on boulversé: il pleur quand on le vois qur la planète après avoir tué les séparatistes et avant de combattre Obi...

    samedi 17 novembre 2007 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aerandir

    Aerandir

    284 Crédits

    Mmm, oui en effet, le côté obscur a aveuglé Anakin. Il ne ressentait que de la haine pendant le combat, il n'avait pas le temps de penser à Padmé qu'il croyait en vie et en bonne santé. Et puis dans le cas contraire, il aurrait tenu moins longtemps je pense.

    samedi 17 novembre 2007 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Anakin est intelligent ? C'est nouveau ça ^^
    Absolument pas , Anakin n'aurait jamais gagner contre Obi Wan ... Obi Wan est un maître jedi et Anakin un chevalier jedi , jamais il ne pouvait le vaincre ... Il y avait un trop grand écart de la force ... Obi Wan était techniquement meilleur et plus réfléchit dans ces gestes par rapport à l'autre qui se fait couper en deux ^^

    mercredi 21 octobre 2009 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Dans le combat d'Anakin contre Obi-Wan, on peut voir que Anakin utilise des techniques similaires à celles de son maître. C'est un peu normal vu que l'apprenti a tout appris de son mentor. Anakin a pour lui la haine et donc le côté obscur. Obi-Wan a de son côté l'espoir de faire revenir Anakin du bon côté et donc le côté lumineux de la force. Ils sont tous les deux déterminés à gagner et donc de puissance égale. Plus le combat dure longtemps, plus les deux jedi sont confiants de leur victoire. D'un côté, nous avons Obi-Wan qui dit :"c'est fini Anakin, j'ai l'avantage sur toi" et de l'autre, Anakin qui dit : "ne sous-estimez pas ma puissance". Finalement la rage d'Anakin va se transformer en impatience et sur-confiance en lui et il va finalement perdre. Maintenant, chaque coup est bien calculé. Si Anakin avait réussi a passé, Obi-Wan aurait sûrement perdu. Cette fois-ci, c'était l'attaque ultime. Obi-Wan a gardé son sang froid jusqu'à la fin, ce qui lui a permis de remporter la victoire.

    jeudi 22 octobre 2009 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-wan147

    obi-wan147

    304 Crédits

    Je pense qu'Obi-Wan aurait gagné, car il a plus d'expérience ( il a quand même battu Darth Maul seul ) et il perdait moins d'énergie à gesticuler dans tous les sens pour trouver une faille de son adversair. Si Anakin l'avait emporté, ça aurait été la fin du monde ! Et de la saga :cli:
    --------------------------------------------------
    "More" did you spake ?

    Ce message a été modifié par: obi-wan147 le 10-05-2010 21:34

    lundi 10 mai 2010 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Mais oui, c'est possible qu'Anakin tue Obi-Wan ! Cette vidéo en est la preuve :

    lundi 10 mai 2010 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13946 Crédits Modo

    La sagesse l'emporte toujours sur l'arrogance !

    Kenobi aurait gagné dans tout les cas, mais Anakin ne serait pas dans cet état critique, et ça n'aurait pas expliqué pourquoi il est en boite noir dans les épisodes suivant.

    jeudi 16 juin 2011 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar warcraft1

    warcraft1

    371 Crédits

    Anakin aurait put gagner mais je pense qu'il a surtout perdu a cause de sont orgueil il sont envi de pouvoir . :sabera:

    lundi 29 août 2011 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    C'est un des combat que j'ai préférer le plus !!!!!

    jeudi 16 juin 2016 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Je suis partagé, d'un coté on a Obi-wan qui est plus sage et plus habile au sabre, mais qui a de la pitié pour son ex-apprenti      et de l'autre coté on a Ankin/Vader qui a  perdu la tête et qui a la soif de tué , mais qui ne pense pas a la défensive .        Donc selon moi la fin est parfaite Obi-wan ''gagne'' mais Vader est toujours vivant 

    mardi 28 juin 2016 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leokenobi

    leokenobi

    187 Crédits

    Obi-wan était là pour ramener Anakin du côter clair et en aucun cas pour le tuer, alors que Anakin voulait tuer obi-wan le plus vite possible, donc il y aurait un moments où Anakin plutôt Dark Vador aurait fini par vouloir se pécipiter et c'est ce qui aurait causé ça perte, et je le rappelle encore une fois Obi-wan était pas là pour le tuer du coup il aurait tenu beaucoup plus longtemps ses émotions (même si il les livres en quelque sorte après avoir abattu Dark Vador alias Anakin).

    De mon point de vue (même si le sénario obligeait que obi wan gagne en blessant vador) obi-wan aurait quand même gagnez car il a vaincu dark maul et  le général grievous. (+ ce qu'il a fait dans l'univers Legends et the clone wars)

     

    jeudi 02 février 2017 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide