HP and the deathly hollows

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Je viens donc d'achebver le 7è et dernier tome de la série (dernier pour au moins encore un temps) et je vais donner mes impressions

    Ce livre est absolument époustoufflant !! Passé un premier tier où on se dit : "bon et les horcruxes alors ?", le livre ne fait que monter en puissance avec un final en apothéose. Il est clair que ce livre est le meilleur de la série, et que ça vallait le coup d'attendre pour le lire. Contrairement aux échos, il n'y a pas deux personnages du bon côté qui meurent mais cinq, dont pas des moindres :)

    Je n'en dirai pas plus pour ne pas gacher la surprise à ceux qui ne l'ont pas lu mais après ce dernier tome, je ne pense pas qu'il soit utile de poursuivre la série (je pensais le contraire en lisant le 7è tome). Kenda et moi avons commencé à discuter sur un possible UE de HP mais est-ce réellement intéressant (et surtout, dixit Kenda, JKR laissera t-elle toucher à son univers?)

    mercredi 01 août 2007 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Voilà! Je viens de le terminer! :ple:

    Je rejoint l'avis de PDT, c est sans doute le meilleur de la série!
    Maintenant j'ai la même question que pour les bouquins précédents mais comment fait-on pour faire un condencé de ces livres qui tiennent dans un film de 2h30 maximum?
    On avance cracendo tout au long de sa lecture et j'espère en prendre plein la vue au moment de le voir sur grand écran! Entre la bataille du début pour rejoindre l'Ordre, la bataille au milieu de l'histoire où Harry et Hermione affronte le serpent et la fin à Poudlard, ça va être grandiose!

    Y a juste un truc qui m'a dégouté au moment de la sortie c est qu'on en a entendu parler aux info et que le journaliste de M6 ou France2 je sais plus a dit: "Hé non! Harry ne meurt pas à la fin!"
    Les boules!!! Vous allez me dire c est pas grand chose mais depuis le temps que je me retenais de lire les topics sur AW ou les autres sites, ou bien de ne pas lire Le Parisien le jour de la sortie du tome 7 qui donnait la fin de bouquin et voilà qu'eux ils te balancent l'info comme ça alors que tu leur ais rien demandé. GRRR^^ :col:

    Je me suis épatée sur un truc, moi qui n'élabore jamais de théorie de peur qu'elles soient foireuses, il était évident que Rogue n'était pas aussi mauvais qu'il le paraissait, c'était un peu trop évident à la fin du tome 6. Même s'il avait été mauvais il avait un minimum de respect pour lui surtout après autant d'années et d'épreuve traversées ensemble!

    Bref! Pour reprendre la question sur un Univers Etendu spécial Harry Potter, je suis pas trop convaincue. Même si ça se passe dans le monde de la magie, ça se déroule également dans "notre" monde. Que va-t-on raconter? La jeunesse des perso on l'a connait déjà. Leur Futur? C est grillé que c est pour le fric qui ça peut rapporté! Il ne reste plus grand chose!
    Ou alors des BD pour enfants, des Cd interactifs éducatifs de genre des cours d'anglais, etc...

    mercredi 14 novembre 2007 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kalymnos

    Kalymnos

    559 Crédits

    Je l'ai lut à sa sortie en anglais ... en quatre jours. Il est vraiement exellent, avec un nombre incroyable de rebondissements, des trahisons, des alliances et des aides imprévues.
    Et surtout la question que l'on se pose lorsque l'on commence ce livre, que sont les "deathly hallows" (saints mortuaires en français) ?
    Et qui est réellement Albus Dumbledore ?
    Le livre fini sur une "happy end" mais ça c'était évident, cependant de nombreux personnages meurent, peut être plus de cinq car dans le dernier chapitre, il y a beaucoup de personnages présent à la bataille finale dont on ne sait plus rien et qui sont peut-être morts.

    Ce message a été modifié par: Kalymnos le 20-11-2007 20:37

    mardi 20 novembre 2007 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tey Raana --- Impulsive et violente, Raana Tey fut une des plus ferventes servantes du mystérieux Pacte Jedi et, de fait, l’un des pires ennemis de Zayne Carrick, près de 4000 ans avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Jedi)
  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)
  • Munni --- C’est une forme de Kelp qui vit dans les eaux de Naboo. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Dagobah --- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide