Republic Commando : Triple Zéro

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Republic Commando : Triple Zéro, nouveau roman de Karen Traviss, est disponible aujourd'hui en VO chez l'éditeur Del Rey.

    A vous d'en parler! :cli:

    Maj : Et il est sortie en français depuis la semaine dernière!

    mardi 28 février 2006 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjade

    darkjade

    2360 Crédits

    il est disponible en francais !!!
    je l'ai comandé ceux qui l'on en pense quoi ?

    lundi 03 septembre 2007 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ben pour l’instant, j’ai vraiment du mal. J’ai à peine dépasser les 50 pages. J’ai l’impression qu’il va falloir que je me force pour aller plus loin^^
    Un truc sympa par contre : C’est de voir l’évolution des clones dés leur plus jeune âge.

    mardi 04 septembre 2007 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjade

    darkjade

    2360 Crédits

    il est moin bien que le premier ????

    mercredi 05 septembre 2007 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjade

    darkjade

    2360 Crédits

    non il ets bien ej suis a la page 60 !! en une foi et pourtant je lui dousement !!
    moi il me plait bien se livre !! :amour:

    jeudi 06 septembre 2007 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    je l'ai fini depuis quelques jours, et je suis partagé. Certains passage sont intéréssant et d'autres sont un peu ennuyant! je crois que j'ai une préférence pour Contact zéro.
    les points que j'ai apprécié:
    - j'étais content de retrouver darman , Atin et tout les autres.Ces clones deviendrai presque attachant 8)
    - le passage sur les Invalides sur Kamino est intéréssant( comme l'as déja dit Boba)
    - Les querelles entre les escouades Omega et Delta sont sympas.
    - Kal Skirata est un personnage intrigant.
    - j'aime bien l'animal( nommé Mird) de compagnie de Walon Vau. son coté prédateur et son intélligence font de lui un allié éfficace!
    - le glossaire à la fin du livre est une bonne idée! peut etre qu'avec dela chance on en aura d'autres.
    les points qui me dérange:
    - Les invalides sont trop peu présent et c'est vraiment dommage!
    - les histoires d'amour prennent trop de place! Bon Darman et Etain( la Jedi) on s'en doutait depuis contact zéro. mais la ,la Jedi est déja enceinte d'un mini Clone sensible à la force. Ensuite, on a Atin qui flirt avec un serveuse Twi'lek(Laseema) et Ordo avec Besany Wennen. pour moi ca fait trop. dans se genre de livre, c'est la personnalité du combattant qui m'intéresse et pas trop les Histoires d'amour.
    -Sinon je dirai que les choses trainent un peu au début
    Voila, donc je dirai que c'est à lire mais que c'est pas génial!

    dimanche 23 septembre 2007 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    ...


    Triple Zéro

    ...

    Mouais.... c est la note que je donnerai bien à ce bouquin!

    Totalement sans interêt! On ne sais pas qui est qui sans jeter régulièrement un coup d'oeil à la liste des perso du début...
    J'ai vraiment du mal avec les Clones! Le seul perso à réellement se détacher du lot est pour moi Skirata, malheureusement il n'est jamais suffisement approfondi!
    J'ai réellement compris l'intrigue de l'histoire dans les 50 dernières pages...
    Qd à Darman et Etain... Les Jedi de l'époque auraient vraiment dû méditer d'avantage, que se soit sur eux même ou sur les Sith. Y en a pas un qui réfléchisse réellement plus loin que ce qu'il a sous le nez, c est lassant!

    Seul petit plus: le lexique mandalo

    Franchement pour ceux qui ne l'ont pas lu, ne vous pressez pas, ça vaut franchement pas le coup!
    Qd à ceux qui l'on commencé et qui galèrent pour le terminer et bien... bon courage!

    jeudi 20 décembre 2007 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mohpi-häcol

    mohpi-häcol

    1179 Crédits


    Mais tu es taré? :fou: Ce livre est absolument génial.Moi j'ais directement accroché.Je trouve que ca change des star wars qui se ressemblent tous.En tous cas moi je le recommande fortement......non mais. :cops: :non:

    jeudi 20 décembre 2007 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2007-12-20 21:06, mohpi-häcol a écrit:
    Mais tu es taré? :fou: Ce livre est absolument génial.Moi j'ais directement accroché.Je trouve que ca change des star wars qui se ressemblent tous.En tous cas moi je le recommande fortement......non mais. :cops: :non:



    Du calme! On a pas élever les banthas ensemble à ce que je sache!

    J'ai donné mon avis, je l'ai justifié et argumenté; j'ai donné un conseil après on est pas obligé d'être d'accord avec moi.
    Qd aux SW qui se ressmblent tous dès qu'il s'agit de la Guerre des Clones on tourne rapidement en rond!

    Maintenant comme dirait DL ce n'est que mon avis!

    jeudi 20 décembre 2007 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Bien je viens donner mon avis à mon tour, même si ça fait un petit bout de temps que je l'ai lu!

    Bon c'est sûr, c'est pas un chef-d'oeuvre...mais je serais quand même plus modéré que Pad^^
    Globalement tout à été dit, mais ce livre à un interêt certain pour ceux et celles que la culture mandalorienne passione!En effet, j'avais rarement appris autant d'élément sur les Mandaloriens (à part dans Betrayal, peut être).
    D'autant que j'apprécie les récits sur les clones, on les découvre fondamentalement humains.

    En revanche, j'admet qu'il n'était pas utile d'introduire toutes ces romances mielleuses, à croire que Karen Traviss à meublé un scénario il est vrai épais comme une feuille de cigarette (ou de PQ, selon si on aime le bouquin ou pas^^).

    Le lexique est une excellente idée, on voit quand même que y'a du boulot derrière tout ça...On doit au moins admettre que Traviss maitrise parfaitement le sujet.

    Mohpi-hacol>Faut pas se mettre en colère, ner'vod!^^

    lundi 31 décembre 2007 - 03:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Moi aussi cela fait un bout de temps que j’ai lu Triple Zéro! Commencé fin Août, je ne l’ai terminé qu’en…Novembre.
    Comme Padmeia, je l’ai trouvé triplement nul! Avec d’abord un scénario bidon. J’ai du relire plusieurs fois certains passages car je ne comprenais pas…C’est une suite de choses, et on se demande ou cela va mener. Et au final, cela ne mène à rien. De plus, les multiples fautes d’orthographes n’arrangent pas les affaires de ce bouquin.
    Le seul point positif, c’est les informations que l’on apprend sur les Mandaloriens. Avec un personnage intéressant : Kal Skirata.
    Autant j’avais apprécié Contact Zéro, autant j’ai été fort déçu par ce Triple Zéro, triplement chiant!

    dimanche 06 janvier 2008 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    A mon tour !!

    Bon il m'a fallu trois jours pour le lire. Ce qui est beaucoup.


    Déjà beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. La première moitié, en dehors de la mission d'Omega qui tourne en fiasco, est difficile à suivre.
    Ensuite, le français. J'ai été catastrophé par le nombre de verbes à l'infinitif qui étaient mis au participe passé. Même la traduction semble être moyenne avec des dialogues qui se suivent et ne se ressemblent pas.
    Seule la fin m'a un peu plus captivé et encore, après lecture, j'aurais du mal à donner un fil conducteur à tous ces événements.

    Je préfère voir ce livre un peu dqns la lignée de Bloodlines, tome 2 de LOTF. Il permet de se concentrer sur une culture et sur la psycologie des personnages. Voir ici le manque, les doutes, non seulement de clones, des Invalides, des commandos mais aussi de dar'buir. Les questions de leur avenir et de leur but dans la vie sont très intéressantes. Ils perçoivent un manque, savent qu'ils ne sont pas aboutis, mais ne savent pas comment s'y prendre.
    J'aime aussi beaucoup le lexique, mais si j'avais su qu'il était présent, j'y aurais jeté un coup d'oeil avant...

    L'histoire entre Etain et Dar fait plaisir évidemment : je m'attendais presque à ce que ça finisse mal...
    On se dit en tout cas que de tels clones ne peuvent pas avoir exécuté l'ordre 66. Ce serait très intéressant sur un troisième tome de voir un peu ce qu'ils deviennent, en le reliant à Bloodlines, en ce qui concerne l'espérance de vie...

    Car si je me souviens bien, un clone n'est pas mort à l'age où il aurait du mourir.

    Pour conclure, pas mal, mais le scénario n'est qu'un prétexte à cette étude sociologique qui elle est bien plus intéressante

    mardi 15 janvier 2008 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On se dit en tout cas que de tels clones ne peuvent pas avoir exécuté l'ordre 66. Ce serait très intéressant sur un troisième tome de voir un peu ce qu'ils deviennent, en le reliant à Bloodlines, en ce qui concerne l'espérance de vie...



    Le 3ème tome, True Colors, sera dispo en Juin chez le Fleuve.
    Mais le 4ème tome devrait te satisfaire puisqu’il aura pour titre Order 66. Il arrivera en Août chez Del Rey! Il sera intéressant de revoir les clones des deux premiers tomes, et voir leurs réactions lorsque Palpatine leur demandera d’exécuter l’Ordre 66. Darman tuera t-il Etain? Wait and See!

    vendredi 25 janvier 2008 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Fierfek ! Que ce fut long ! :craneur:
    Bon, j'ai mis énormément de temps à finir ce bouquin. La faute a ... ? Pratiquement pas d'action. Seuls les dernières pages donnent un peu "fightage".
    Je suis d'accord que Traviss a donné un des meilleurs romans sur la culture Mando, mais autant le premier avec peu de persos isolés su une planète hostile était sympa, autant dans celui-là : trop de clones avec trop de noms pratiqument semblables (même avec ceux des rares Jedi), d'où une comprehension compliquée ... bref, j'ai fini pour finir ...
    J'espère que la suite sera plus "vivante" (surtout le 4 apparament :cli: )

    vendredi 29 février 2008 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2933 Crédits

    Salut a tous.
    Il est vrai que Triple Zéro n'est pas super comparé a Contact Zéro, m'enfin...il y a tout de même des éléments intéressants et je pense que le livre aurais été plus compréhensible si Fleuve Noire ne faisait pas autant de fautes...

    Maintenant que le spoiler n'est plus tenu, je me suis souvenu de quelque chose qui me perturbais car je n'avais pas bien saisi le passage.
    C'est le passage ou Etain parle du fait qu'elle porte l'enfant de Darman a Skirata.
    L'enfant va devenir quoi exactement ? Car ce n'est pas du tout clair et dans les encyclopédies SW cela semble être clair mais faux...

    Sinon Skirata qui s'énerve pour protéger Darman c'est intéressant, on voit qu'il les considère comme ses fils, même si après il se calme car la transmission de la culture a travers ses enfants est très important dans la culture Mando.

    vendredi 25 avril 2008 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est le passage ou Etain parle du fait qu'elle porte l'enfant de Darman a Skirata.
    L'enfant va devenir quoi exactement ? Car ce n'est pas du tout clair et dans les encyclopédies SW cela semble être clair mais faux...



    Bah pour l’instant on n’en sait rien!^^
    Car il me semble qu’à la fin du bouquin Darman n’est pas au courant. Donc peut être aura t’on plus d’infos dans True Colors?

    vendredi 02 mai 2008 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Bof ce livre... Traviss a quand même marquée l'UE de son style, même si ses livres sont pas toujours tops. Celui ci est long, dur à lire ( pas à cause du style, plûtot à cause du long déroulement du livre), lassant, toujours avec autant de bons sentiments. C'est du Traviss quoi!

    mardi 15 janvier 2013 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide