Échos du Passé

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler d’Échos du Passé, tome 2 de la série Rebellion.
    Allez à vous!

    dimanche 03 février 2008 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Petite BD sympathique à lire ! Surtout pour les croisements des deux époques qui ont lieu à plusieurs reprises au cours de l’histoire.

    J’ai beaucoup aimé les dessins, sauf quand les personnages ne sont que des ombres à l’arrière plan, elles manquent de forme et de détail par rapport au reste de l’image, c’est dommage.
    J’ai même eu du mal à reconnaître la Princesse Leia avec sa combinaison violette… très sexy !
    Par contre ce que je pige pas c est qu’habillée comme ça les nana n’est pas d’avantage de problème avec la gente masculine^^

    Quand à l’histoire j’aime l’idée de la période où elle se déroule sauf que Han Solo n’est pas là !!! Et Luke et Leia qui ne savent encore pas grand-chose de leur héritage…
    Par contre pour moi Vader et Anakin sont deux personnes distinctes qui se « rejoignent » à la fin de l’E6 ; le premier ayant décidé d’oublier le second, ça me chiffonne un peu que Vader se souviennent si bien de Jabiim et des événement qui s’y sont passés et des actes qu’Anakin a pu y commettre. Enfin ! Vader étant un personnage torturé, pourquoi pas !

    Sinon je trouve toujours dommage qu’on reproche aux gens les erreurs de leurs parents !

    Bref, je la recommande à ceux qui veulent savoir comment Luke en apprend un peu plus sur ses origines à différentes étapes de sa vie et de sa formation de Jedi !

    dimanche 03 février 2008 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon avis sur cette bd que j’ai lu la semaine dernière.
    J’avais des à priori sur la série Empire (traduit en Rebellion par Delcourt) mais après un premier tome sympa, j’ai également apprécié la lecture de ce second tome.
    Nous avons une bonne histoire montrant les actions de la Rebellion avec Luke qui suit les traces de son père en venant sur Jabiim, planète sur laquelle Anakin avait trahi le peuple pendant la Guerre des Clones. On a le droit à plusieurs flash-back qui se déroulent chronologiquement peu de temps après le départ d’Anakin.
    Cette bd contient beaucoup de dialogue mais cela ne m’a pas posé de soucis vu qu’il y a beaucoup d’action!
    Niveau dessin, j’ai trouvé ça moche à cause de plusieurs planches horribles qui ne font pas honneur à une série comme SW.
    Sinon niveau personnage, j’ai bien aimé le perso de Nera Dantels^^
    Sympa aussi le retour de Vador en orbite de Jabiim. Il décide de raser la planète, histoire de tirer un trait définitif sur une partie sombre de son passé.
    Bonne bd au final qui m’a donné envie de lire rapidement la suite!

    lundi 04 février 2008 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je vais me prononcer sur cette BD. Alors déjà, il faut que je le dise, la série Rébellion n'est pas celle que je préfère. Du moins, je la trouve noyée au milieu des bonnes séries que Delcourt nous offre actuellement. Pour moi, ce n'est pas une série qui sort du lot comme peuvent le faire Legacy ou encore KOTOR. Ceci dit, les BDs restent tout de même plaisantes à lire.

    Pour ce second tome, personnellement, j'ai trouvé l'histoire un peu ennuyeuse. Du moins, je n'ai pas spécialement accroché. Certes, on peut y voir les initiatives de la Rébellion pour convaincre des planètes, ou plutôt des factions, de rejoindre le mouvement. Mais l'intérêt ne réside que là. Ou plutôt, il réside, comme tu le dis, dans le fait que Vador vient raser la planète pour tirer un trait sur son passé. Il est vrai que l'influence du passé sur l'histoire de la BD est agréable, les flashs back n'entravent pas l'histoire. Je pense que chacun aura son avis sur cette BD.

    Côté dessins, on arrive à sentir l'influence du style manga, assez prononcé sur certaines planches et moins dans d'autres, mais le fait est qu'il y a influence quand même. C'est peut pour ça que tu n'as pas aimé BF7, étant donné que tu n'es pas très manga. Personnellement, je ne les trouve pas trop mauvais. Ce ne sont pas les plus beaux à mon goût, mais certaines planches méritent d'être vues

    Bref, j'attends de lire le tome 3 de la série Rébellion pour voir si je vais mieux accrocher.

    lundi 04 février 2008 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Côté dessins, on arrive à sentir l'influence du style manga, assez prononcé sur certaines planches et moins dans d'autres, mais le fait est qu'il y a influence quand même. C'est peut pour ça que tu n'as pas aimé BF7, étant donné que tu n'es pas très manga. Personnellement, je ne les trouve pas trop mauvais. Ce ne sont pas les plus beaux à mon goût, mais certaines planches méritent d'être vues



    Je n’avais pas fait gaffe et c’est vrai qu’à certains moments, cela ressemble à du manga.
    Et c’est effectivement ces planches là qui me gênent.
    Ce volume mélange deux styles de dessins. Nous avons du classique et du Manga, et je dois dire que je préfère les bd’s avec un seul style.

    lundi 18 février 2008 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pinasse Phoenix Hawk --- La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Crynyd Arvel --- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor. (Personnages - Rebelles)
  • Vaisseau d'Exploration Impérial --- Le Vaisseau d'Exploration Impérial est un appareil de reconnaissance à forte autonomie utilisé par la Marine Impériale pour de nombreux types de missions de reconnaissance (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Krendel --- Indigène à la planète Recopia, cette créature ressemblait à un grand lézard. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Jendon, Colonel --- Ancien pilote d’essai, il a notamment expérimenté le premier le prototype de Tie/def. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide