Yan nous a quitté…

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits






    Cher Fans, chers Anakinwebiens, très chers amis.

    C’est avec un profond sentiment de tristesse que je dois vous apprendre le décès d’un héros, connu et apprécié par bon nombre d’entres nous : Yan alias « scal », notre assistant au service partenariat du staff AW. Cet homme, dont le courage n’avait rien à envier à celui du personnage de notre saga favorite portant le même prénom, s’est éteint ce premier Mars 2008 à 00 heure 05 à l’âge de 22 ans après un long combat contre une maladie génétique : la mucoviscidose.

    J’aimerai rendre hommage à un fan et à un ami hors du commun. Quand j’ai connu scal la première fois j’étais alors à la recherche d’une personne pleine de volonté pour m’assister au service partenariats. Je me souviens avec un pincement au cœur qu’il n’était visiblement pas un génie de l’or

    samedi 01 mars 2008 - 16:22 Admin Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Cela ne fait que quelques jours que je suivais le blog de scal, sans trop trop comprendre pourquoi yan abandonnait son compte anakinweb à sa soeur, qu'il semblait aimer d'un amour profond et sincère, et je n'y prêtais pas vraiment attention. La révélation m'a frappé comme un coup de massue. Je ne le connaissais pas bien, mais je connais cette saleté de maladie, faisant partie d'une troupe de comédie musicale qui joue depuis des années pour les virades de l'espoir...

    C'est le coeur gros que je souhaite à sa soeur, ses parents, son fils, ainsi qu'à tous ses proches, beaucoup de courage dans cette épreuve. Ces mots semblent creux, mais aucun mot ne peut consoler personne de cette perte, je joins donc ma douleur à la leur, espérant ainsi les en soulager un peu.

    Adieu Yan. Que la Force soit avec toi.

    samedi 01 mars 2008 - 16:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Comme je te l'ai dit sur MSN Lando...Je vois pas trop quoi rajouter de plus à ton texte.Je sais très bien que ses dernières pensées auront été pour toutes les personnes qu'il connaissait,ou ceux qu'il ne connaissait pas d'ailleur.
    En tout cas je sais qu'il sera parti heureux,et celà grâce à de nombreux anakinwebiens .Certes il n'était pas très fort en orthographe,mais il y avait tant d'autres choses à côté qui compensaient son orthographe.

    Hyper==>Oui,on a pu constater une belle hausse des visites sur le blog ses derniers temps^^...Il faut savoir que mon frère ne serait pas parti d'Aw juste parce qu'il volait plus ou autre...Je crois qu'il était tombé amoureux de ce site^^...En tout cas merci pour ton soutient,ça fait plaisir de voir que "les fans de Star Wars sont liés par leur passion"même si tu le connaissait pas.C'est gentil.

    samedi 01 mars 2008 - 16:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je suis profondément attristé. Je ne le connaissais que très peu, quelques échanges sur msn et une mission en commun sur le jdr.
    Il est préférable de faire dans la simplicité.

    Bon vent dans la Force, grand Jedi.

    samedi 01 mars 2008 - 16:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin1138

    Anakin1138

    1885 Crédits

    Je tenais à présenter mes sincères condoléances...je ne ferais pas long mais j'espère que mes mots auront l'impact que j'espère...je n'ai malheureusement pas connu Yan mais je suis certain que les mots de Lando sont vrais...je partage ma douleur avec sa famille, ses amis, en espérant les aider à surmonter cette terrible épreuve...je salue ce grand homme et lui souhaite de reposer en paix dans le bonheur éternel...

    Que la force soit avec lui...et elle le sera, à jamais...

    samedi 01 mars 2008 - 17:12 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Difficile de trouver des mots. Je vais essayer de faire cour, même si pour le peut que je connaissais Yan j'aurais pas mal de choses à dire...

    J'ai eu il y a peu l'occasion de lui dire mon respect pour la passion qu'il avait pour SW et tout les efforts qu'il fesait afin que des liens se tissent entre les fans. En effet, outre son travail pour AW, Yan était le webmaster d'un forum qu'il avait créé de toute pièce, un forum où j'ai pu donner un coup de main dans la section livre, ce qui m'a permis d'être en contact régulièrement avec Yan sur MSN. Ce forum DarkAges à connu une activité très satisfaisante pendant une certaine période, malgré la période creuse que nous traversons.

    J'ai appris sa maladie jeudi soir. C'est un sentiment étrange qui m'a envahi, après le coup de téléphone d' anakin07. Assis dans ma caisse sur le bord de la route j'ai pris une sacré claque. On s'attache rapidement aux gens que l'on apprécie, même si ce n'est qu'à travers des mails et Msn.

    Mais le fait d'apprendre les circonstance de son départ me bouleversent réellement, ce type vient de donner une belle leçon à tout le monde, il a fait le plus beau cadeau qui soit, la plus belle preuve d'amitié possible! C'est un héros, et il restera dans ma mémoire comme tel.

    J'arrête de faire pleurer mon clavier, sinon je vais m'y mettre, et je termine par une citation de Francis Ponge, qui résume bien mon état d'esprit face au départ de Yan: "C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre".

    Merci l'ami, et que Ta Force soit avec nous!

    samedi 01 mars 2008 - 17:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar appo

    appo

    2846 Crédits

    une fan très simpa, je j'aimais beaucoup, sa disparition nous manquera sur le site, il a rejoint la force comme les jedi

    a bientot dans la force

    samedi 01 mars 2008 - 17:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darkgnac

    Darkgnac

    24822 Crédits

    Ton éloge est magnifique, je ne le connaissais pas mais tu me le fais regretter.
    Toute mes condoléances.

    samedi 01 mars 2008 - 18:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je le connaissais peu, mais il reste un fan sympa qui a grandement oeuvré à AW. En effet, au moment de l'organisation de la sortie Inter-Site, il fut l'un des rares à me soutenir, notamment en contactant d'autres sites pour qui se joignent à nous. Dommage, j'aurai jamais la chance de la connaître au cours d'une sortie.
    Enfin, sa maladie a pris fin, il fait maintenant un avec la Force.
    Comme on dit, c'est toujours les meilleurs qui partent. :cli:

    samedi 01 mars 2008 - 18:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar tyrannus

    tyrannus

    1392 Crédits

    je ne le connaissais pas, savoir qu'un homme comme lui qui a aider pour AnakinWeb nous a quitter je suis attrister, surtout quand j'ai vue qu'il etait aussi jeune.
    toutes mes condoléances à sa famille!!

    Que la force soit avec lui... à jamais...

    -------------------------------------

    Que la force soit avec toi

    Ce message a été modifié par: tyrannus le 01-03-2008 19:16

    samedi 01 mars 2008 - 19:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar matmoute

    matmoute

    1376 Crédits

    je ne le connaissais pas, mais ça fait un choc de savoir qu'un homme comme lui qui a passé tant de temp au service de tous les AnakinWebiens meurt!!
    toutes mes condoléances à sa famille!!

    et que la force soit avec lui... à jamais...

    Ce message a été modifié par: matmoute le 01-03-2008 19:13

    samedi 01 mars 2008 - 19:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Cher Lando
    moi non plus je ne connaissais pas Scal, mais ton message m'a bouleversé. Je ne trouve pas de mots pour dire ce que je ressens et pour les transmettre à sa famille. Oui, tu as raison, c'est un héros, un vrai. Merci à lui, merci à toi aussi qui a su l'accompagner jusqu'au dernier moment.

    samedi 01 mars 2008 - 19:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    tout d'abord merci à tout le monde pour vos messages,je suis sur qu'il aurait été content.Et merci pour vos encouragement.

    Et pour répondre au poste juste avant...Il a donné beaucoup de son temps aux autres,et pas qu'aux AWiens^^A tout ceux de Darkages aussi...bo...ok,c'est presque pareil...

    [Edit==>Une personne a poster en mme temps que moi...donc le message c'est pour Matmoute^^]
    -------------------------------------
    Chargé de partenariats

    On ne meurt qu'une seule fois,et c'est pour si longtemps....

    Ce message a été modifié par: scal le 01-03-2008 19:21

    samedi 01 mars 2008 - 19:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Quand j'ai appris ca la semaine dernière j'étais sous le choc et je ne pensais pas qui lui restait si peu de temps encore...mais ainsi vala vie....
    Merci encore Yan de ton passage sur le site et ce fut un plaisir d'avoir pu parler une dernière fois avec toi...

    samedi 01 mars 2008 - 19:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    c'est désormais à mon tour.

    tout d'abbord, je présentes mes condoléances qui viennent vraimment au coeur, et non par simple politesse. en ce moment mon ventre est noué et j'avoue aussi avoir la gorge sèche, ainsi qu'une larme qui ne demande qu'à sortir.
    et pourtant...nous nous connus dans de très étranges conditions : je venais de m'embrouiller avec un autre fan pour une histoire de flood répété...je reçois son mail, avec une argumentation posée qui fait plaisir.
    puis il a vu en moi l'esprit modo qui régnait et m'a proposé d'aller visiter son tout jeune site...il était clair qu'il s'était inspiré D'aw, cependant, il était plus axé sur les rp. 5 min après me voilà bombardé responsable des forums principaux, puis les coup de fil pour se roder par la suite.
    puis viennent les délires, sur le site comme sur msn, on voyait qu'il s'amusait dans tout ce qu'il faisait.
    une telle personne, ça vous booste à mort! j'ai donc bossé, plus amusé on va dire pour son en y prennant énormément de plaisir.
    je ne sais pas trop coment il me considérait, mais pour moi, mm si je ne l'ai pas rencontré, c'éatit un ami, et quand il me disait qu'il avait des problème de santé, jamais je ne m'attendais à un truc pareil. je regrette de n'avoir pu lui dire au revoir qu'en moins de 2 minutes.

    Ce bonhomme est un exemple pour nous tous. il se sait condamné mais son temps, il a passé au service des autres. à faire rire les personnes en fin de vie.
    une très belle leçon d'humilité, qu'on devrait tous retenir.

    je ne sais que dire de plus, les mots ne viennent pas. ou plutot, je ne sais lesquels choisr pour éviter de faire trop long. Une chose est sure, c'est que je ne t'oublirai pas et même si je n'en avais pas besoin, le mini MR que tu m'as offert brillera bien plus que ce qui l'entoure, tant sa valeur et ce qu'il représente est énorme

    ce que j'aurais aimé qu'on se voit...


    alex, tiens bon, et si tu veux parler, n'hésite pas.

    samedi 01 mars 2008 - 19:37 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Je suis très choquée d'apprendre aussi brusquement la mort d'un membre aussi important du staff et je me sens terriblement coupable de n'avoir pas pu le connaître. On ne sait pas connu ou vaguement de nom mais tu est tu as et tu aura été fort face à une maladie aussi coriace ! Mes condoléances pour la famille . On ne pourrait pas faire un acte de soutien collectif avec ASSEZ comme de donner 1 euro par fan à une association contre cette maladie ?
    En tout cas on ne t'oubliera jms. Que la Force soit avec toi à jms !

    samedi 01 mars 2008 - 20:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Moi non plus je ne connaissais pas Scal.
    Votre message m'a bouleversé.
    Je ne trouve pas de mots pour dire ce que je ressens.
    Votre éloge est très sincère & pleine d'émotion.
    Je ne le connaissais pas mais vous me le faites regretter.
    Cette maladie génétique est terrible et cause des dégats.

    Oui, c'est un héros, un vrai.

    Toute mes condoléances.



    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: FxJedinight le 01-03-2008 21:05

    samedi 01 mars 2008 - 20:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    A mon tour, je tiens à faire un hommage à Yan.

    Je ne l'ai pas connu, ni de loin, ni de près, à peine peut être un mail de félicitation lors de son entrée au staff.

    Je n'ai pas été un visiteur assidu de son Blog non plus, j'y suis allé pour la première fois hier soir...

    J'avoue que je n'avais pas compris ces derniers post, avec le recul, le sens profond de ses textes m'est revenu en pleine figure.

    Je ne connais cette maladie que par le biais de ma femme, qui, il y a quelques années, travaillait pour l'ISERM, à la recherche de solution contre ce fléau.

    Malgré tout, je ne peut retenir ma profonde affliction quant à ce qui cet évènement tragique.
    Bien sur, j'ai rapproché l'histoire de Yan à celle de Grégory Lemarchal qui m'avait fortement marqué, le fait de revivre cet évènement avec un membre du staff m'attristant tout autant.

    Pour répondre à Fett12, ASSEZ est un mouvement humoristique propre à AnakinWeb n'étant pas prévu à la base pour la remise de dons, mais juste pour passer un bon moment.
    Dans cette optique, je ne peux associer le mouvement ASSEZ, cependant, vous pouvez envoyer vos dons à l'Association Grégory Lemarchal (lien supprimé car non accessible) , ce qui sera beaucoup plus simple et transparent que de passer par moi.

    Yan, ces mots sont pour toi : "Vis au delà de notre conscient"

    samedi 01 mars 2008 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Obi-Dam

    Obi-Dam

    629 Crédits

    Je ne suis qu'un coup de vent sur Anakinweb et donc je ne connaissais pas Yan mais je tenais à faire par de mon émotion quant à son "départ" pour la Force.
    Je souhaite beaucoup de courage à sa famille, ses amis, ses proches qui doivent surmonter cette épreuve.

    Il ne faut pas pleurer ceux qui rejoignent la Force, comme le dirait Yoda, mais on ne peut néanmoins pas les oublier c'est pourquoi je pense qu'AW pourrait faire du 1er mars de chaque année, la "journée en la mémoire de Yan".

    samedi 01 mars 2008 - 21:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    toute mes condoléances à sa famille. Je suis vraiment triste ce soir.

    Je le connaissais à peine, juste à travers son blog que je féquentai depuis quelque semaine. Je me doutais qu'il était malade mais pas qu'il avait cette saloperie de maladie et encore moins qu'il lui resté peu à vivre.
    J'en ai appris beaucoup sur lui ce soir et je me dit comme la plupart d'entre vous "pourquoi lui" et je regrette fortement de ne pas l'avoir connu plus que ça. :ple:
    il fais désormé plus qu'un avec la force...

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 01-03-2008 21:56

    samedi 01 mars 2008 - 21:53 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) La nouvelle vient de me frapper comme une gifle.
    Je n'ai malheureusement jamais connu Yan mais je n'en suis pas moins affecté par sa disparition. L'émouvant et vibrant hommage de Lando en début de ce topic m'a permit de connaître, trop tard, ce véritable héros que j'aurais certainement pris beaucoup de plaisir à côtoyer. Il n'est peut-être pas trop tard pour que je suive au moins son exemple.
    Je ne regrette pas de m'être arrêté sur ce topic, mais je regrette profondément de ne jamais avoir connu Yan personnellement et qu'il nous ait quittés si prématurément. Le monde irait sans doute mieux s'il y avait plus de Jedi tels que lui...

    samedi 01 mars 2008 - 22:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Hanschinihon

    Hanschinihon

    736 Crédits

    Je viens également présenter mes condoléances à la famille de Yan et je remercie Lando pour cette éloge remarquable qui montre non seulement qu'une communauté virtuelle peut avoir une âme, mais encore qu'il peut se créer des amitiés au delà du commun.
    En partant aussi dignement Yan nous donne une leçon de vie incroyable à nous les bien portant. Il a contacté Lando pour lui dire adieu car il savait que c'est vivant qu'il faut se faire des compliments et regarder les autres êtres humains. En parlant de sa maladie à Lando, il savait que sa confiance était bien placée et qu'il serait le relais idéal entre le monde des vivants et celui des étoiles, où est aujourd'hui notre ami.

    Mes amitiés à tous

    Hanschi

    samedi 01 mars 2008 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12954 Crédits

    Bah j'le connais pas mais... RIP Yan.
    Toutes mes condoléances à la famille.
    Lever de sabres pour Scal ! :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera:

    samedi 01 mars 2008 - 22:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Quand j'ai appris la nouvelle , je me suis dis que quelque chose ne collait pas , que ce n'était pas possible , et pourtant la réalité est telle que nous la connaissons , froide , dure et injuste .

    J'ai eu la chance de croiser la route de Scal plusieurs fois sur AW , mais pour moi , je dirais que ce fut un honneur . Que ce soit en JDR ou bien lors de conversations entre le responsable des partenariats et moi même sur MSN , j'ai toujours eu en face de moi quelqu'un de motivé , de bonne humeur , de serviable , d'attentif . Il a toujours donné . Je n'étais pas au courant de sa maladie , et je peux dire que la nouvelle m'a percuter de plein fouet . Il n'y a meme pas 15 jours que nous parlions encore sur msn .

    Nous avons perdu quelqu'un de bien aujourd'hui , quelqu'un qui nous était cher . Nous en sommes tous affecté . Je présente mes sinceres condoléances à la famille . Toutes mes pensées les accompagnent dans cette épreuve .
    J'avoue avoir du mal a trouver les mots pour exprimer ce que je ressens . La dureté de la réalité nous rattrappe toujours . Je crois que c'est ce qui résume le mieux mes pensées ...

    J'aimerai conclure sur une phrase qui m'est chère , je sais que tous la reconnaitrons , mais c'est le sens profond de la phrase qui importe ...

    " La Mort est une part naturelle de la Vie , Réjouis toi pour tout ceux qui retourne à la Force . Ni les pleurer , ni les regretter tu ne dois ... "


    Yan , Que la Force soit avec toi ... à jamais ...

    dimanche 02 mars 2008 - 00:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Je présente mes condoléances à la famille ,aux amis, et aux proches et à tout ceux qui l'aiment et le feront vivre dans leurs coeurs à tout jamais.
    Ton éloge Kando est très belle et inspire un profond respect.
    Que la force soit avec lui à tout jamais.

    dimanche 02 mars 2008 - 00:48 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide