Le Dossier Fantôme

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 4ème tome de la série X-Wing Rogue Squadron, intitulé Le Dossier Fantôme.
    Allez à vous!

    mardi 19 février 2008 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je re-post ici car j'avais donné mon avis dans l'actue (ouh le vilain!^^)

    Bah ma fois une BD moyenne, les vieux dessins Dark Horse ne me plaisent décidément pas...(oui je sais, Duursema peut pas tout faire^^).
    Une chose qui m'a frappé, c'est le nombre impressionant de grots mots prononcés dans cette BD par les membres de l'escadron Rogue! Jamais vu ça dans une autre parution SW, vraiment étonnant...Ca ne m'étonnerait pas que Delcourt modifie un poil la traduction...

    Quand à l'histoire, c'était pas trop mal parti, une aventure des héros de l'escadron Rogue au complet avec les habituels Wes Janson, Wedge, Hobbie...et même une petite apparition de Mirax et Booster Terrik.
    On en apprend baucoup sur Syal et Jagged Antilles, les parents de Wedge, et l'on appréhende un peu mieu le personnage de Wedge.

    Là où tout part en vrille, c'est quand l'intrigue se lie à la construction de la Death Star...c'était deja, excusez l'expression, un beau bordel avant que je ne lise cette histoire, mais alors là on atteint des summums...Je vous laisserais juger quand vous lirez cette bd...Le roman Death Star va vraiment faire du bien, mais aussi décrédibiliser des histoires comme le dossier fantôme, ce qui, somme toute, est assez dommage.

    nb: cette critique est faite à partir de la version DH France de cette histoire, je reverrais peut-être ma copie plus tard (mais ça m'étonnerait!^^)

    vendredi 07 mars 2008 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j’ai lu cette bd quand elle est sortie chez Dark Horse France (enfin je l'avais trouvé d'occas).
    Je n’avais pas accroché! Des dessins vieillots, un scénario bidon avec encore une nouvelle version pour l’Etoile Noire…La seule chose qui m’avait plu, c’était d’en savoir plus sur le passé de Wedge Antilles...Très peu donc.
    Comme je me procurerais la réédition de Delcourt (n’ayant plus la bd DHF puisqu‘une anakinwebienne a qui je l‘avais prêté ne me l‘a jamais rendu… :col: ), je redonnerais un nouvel avis!

    lundi 17 mars 2008 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Comme d’hab’ je ne suis pas trop difficile avec ce genre de BD puisque ça parle de la période d’après Endor, et donc avec les personnages de la trilogie Classique donc Wedge que j’avais vraiment commencé a apprécié en lisant la série de romans des X-Wings !

    Bon le style est un peu vieillot, le seul truc vraiment agaçant c est cette énième version de la conception de l’Etoile Noire…
    Avec ce genre d’histoire ça devient de plus en plus compliqué de tout regrouper en une seule et même histoire…

    Quand aux gros mots, ça ne m’a pas choqué, ça a peut être été corrigé mais bon… comme j’ai tendance à dire pas mal de grossièreté c est pas le genre de truc ou je fais super attention^^

    mardi 15 avril 2008 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    pour l'histoire de la death star c'était bien avant que Lucas nous pond l'épisode 2
    c'est un truc de pervers peut être quand le dessinateur nous dessine par deux fois au moins le joli postérieur de Mirax en gros plan mais c'est normal car je suis un mec :D sinon j'aimé le caméo de George dans le tome 1 (je parle des DHF ). Sinon dans le tome 2 (toujours les DHF )ils y a des persos que Skackpole a repris pour ses romans x wings par exemple Escol loro, les commandos impériaux
    -------------------------------------
    Gardez aw propre
    Staffeur sur AW et sithforce
    objectif : 100 000 victimes sur BF2
    on vis ensemble, on meurt ensemble (les BLEUS 2006)

    Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 15-04-2008 22:09

    mardi 15 avril 2008 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Nmicoud

    Nmicoud

    21407 Crédits

    J'aime plutôt bien cette période. Il est vrai qu'il n'y a aucune surprise, ça se lit vite et ça s'oublie aussitôt. On passe néanmoins un bon moment.

    Bien sympa le cameo de GL !

    lundi 26 mai 2008 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’avais donné un avis sur ce topic en Mars par rapport à mes souvenirs de la version Dark Horse France.
    J’ai lu dernièrement la version Delcourt et mon avis ne change pas d’un iota.
    C’est peu intéressant, ça manque d’actions et les dessins sont vieillots! Un X-Wing sans quasiment aucun combat spatial c’est pas vraiment un Rogue Squadron. Ce Dossier Fantôme ressemble un peu dans l’esprit au roman Les Chasseurs Stellaires d’Adumar qui privilégiait la mission diplomatique aux combats spatiaux…
    Et puis je ne reviendrais pas sur le nouveau volet « fumeux » concernant l’Etoile Noire…
    Au final, une bd qui se lit vite mais qu’on oublie également rapidement!

    mardi 24 juin 2008 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide