Dark Bane : La Voie de la Destruction

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler du roman de Drew Karpyshyn, Dark Bane : La Voie de la Destruction.
    Allez à vous!

    jeudi 28 février 2008 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Personne n’a lu ce roman? Allez je me lance!
    J’ai lu ce bouquin en deux jours et j’ai bien aimé.
    Déjà c’est un roman à 100 % centré sur les Sith (bon y’a bien quelques dialogues du côté Jedi mais ils sont peu nombreux) et ça c’est super. Cela nous donne un truc bien rafraîchissant. Un roman où le héros est un méchant, ça court pas les rues ou plutôt les bibliothèques^^ De plus, la période est inédite niveau roman et ça aussi ça change!

    Ensuite l’histoire est bien mené. On découvre Dark Bane alors qu’il n’était qu’un mineur (un mineur dans les mines et non pas un personnage de moins de 18ans^^) répondant au prénom de Dessel. Nous avons un perso isolé mais avec un caractère fort. Et qui une fois sortie de la mine joue à des jeux comme le pazaac et le sabacc, et comme il a des pouvoirs spéciaux, il gagne souvent.
    Puis c’est son entrée dans l’armée Sith en tant que soldat. Et c’est là qu’il se fera remarquer par les Maîtres Sith.
    Vient ensuite son apprentissage qui s’avère différent de celui de ses acolytes. Et son indépendance commence à germer. Et c’est à ce moment que l’on découvre le Bane de la bd Jedi Vs Sith. J‘avoue que j’ai été un peu surprit du passé de Bane avant la bd. Je pensais qu’il était l’un des Sith les plus puissants. Après lecture du roman, il l’est bien mais quand commence la bataille de Ruusan, il sort seulement de l’apprentissage.
    J’ai bien aimé également les passages revus de la bd. C’est plus développé et des éléments prennent un côté plus Star Wars, comme la bataille de Ruusan par exemple. Karpyshyn s’est bien approprié l’histoire et les personnages de la bd.

    L’auteur intègre également des éléments de l’UE comme ceux du jeu Kotor. On découvre avec surprise que le mentor de Dark Bane fut Dark Revan. La bombe psychique utilisée par Kaan dans la bd venant des enseignements de Revan.
    Par contre pour la règle des deux, Bane y pense tout seul grâce aux renseignements qu’il découvre lors de ses lectures.

    Au final, nous avons un bon bouquin que j’ai quand même trouvé trop court!

    samedi 08 mars 2008 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Tiens c'est marrant dans le topic "coin des débats" tu dis que tu as pas trop accroché ?
    Quant à moi, j'ai dévoré ce bouquin en 2 ou 3 jours également, et ma foi, pas déçu. C'est une période totalement nouvelle qui est explorée, et on découvre que les Sith ont une vie, des émotions, qu'ils sont pas juste une bande de grosses brutasses qui envoient des éclairs de force et se battent avec des sabres à lame rouge (enfin, c'est aussi ça, quand même). La BD m'avait déjà bien branché, mais j'étais tout de même resté sur ma fin parce qu'on en apprenait peu sur Bane, au final. Voilà qui est réparé. C'est pas écrit par un Stover, ou un Zahn, le style est assez simple, mais du coup ça se lit vite.
    Un peu comme j'avais aimé la prélogie (bah oui, j'aime bien, quoi, me regardez pas comme ça) parce qu'on apprenait comment Anakin était devenu Vader, j'ai aimé ce roman qui nous explique comment Dessel est devenu Bane, puis Dark Bane, un peu le modèle du "Sith moderne".
    Et en plus pour une fois, c'est pas truffé de fautes de la part des traducteurs (aurions-nous été entendus, finalement?).

    samedi 08 mars 2008 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    hyper >

    Tiens c'est marrant dans le topic "coin des débats" tu dis que tu as pas trop accroché ?



    Oh la gaffe!^^ J’ai enlevé le « pas » de la phrase, je sais pas pourquoi il s’est glissé là^^

    Concernant l’orthographe, j’ai oublié d’en parler. Effectivement j’avais remarqué ça et je vois grave la différence avec Yoda : Sombre Rencontre que je suis en train de lire. Qui est truffé de fautes!

    Sinon Bane est à fond dans son truc « Un Maître, Un Apprenti ». J’ai d’ailleurs pensé pendant ma lecture au moment où il apparaît en esprit à Darth Krayt dans Legacy. Pas étonnant qu’il l’envoie bouler^^ :x

    samedi 08 mars 2008 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits


    Le 2008-03-08 21:19, boba.fett7 a écrit:
    Sinon Bane est à fond dans son truc « Un Maître, Un Apprenti ». J’ai d’ailleurs pensé pendant ma lecture au moment où il apparaît en esprit à Darth Krayt dans Legacy. Pas étonnant qu’il l’envoie bouler^^ :x



    Tu connais la balise "spoiler" ? C'est pas bien ce que vous faîtes monsieur ! :col:

    samedi 08 mars 2008 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Jojo > Ce n'est plus un spoiler monsieur ^^. L'apparition de Bane à Krayt se trouve dans le tome 2 de la série Legacy chez Delcourt. Si on ne peut même plus parler de ce qui est sorti qu'allons nous devenir mdr. Tyran va ^^. Estime toi heureux qu'il n'ait pas dit qui était vraiment Krayt. Moi je le sais, et d'ailleurs à ce sujet j'en veux énormément à un certain site encyclopédique qui avait oublié de mentionné à l'époque l'existence de ce spoiler dans ses fiches concernant le NOS. Faute réparée depuis, mais j'ai pas du tout apprécié. Enfin bon, c'est fait lol. Sinon, personnellement je suis en train de lire le roman, j'en parlerai quand je l'aurai terminé :cli:

    dimanche 09 mars 2008 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jojo >

    Tu connais la balise "spoiler" ? C'est pas bien ce que vous faîtes monsieur !



    Comme le dit DS, je n’ai pas donné de spoiler!
    Pour Darth Krayt, cela apparaît dans le premier tome de Legacy chez Delcourt. Si tu ne l’as pas lu, c’est de ta faute^^
    Et si c’est pour le truc « Un Maître, Un Apprenti », ce n’était pas un secret :cli:

    DS > Pas de chance^^ Notre ami Jojo s’est fait avoir comme toi :cli:

    vendredi 14 mars 2008 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    je viens de terminer la voie de la destruction et je voudrais juste dire que je me suis régalé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié à ce point un roman de l'UE car tous les bouquins liés à la guerre des clones (enfin, presque tous) sont de très médiocre qualité. Je les lis pour approfondir mes connaissances, mais rarement pour le plaisir. Avec Dath Bane, on est plongé dans un autre monde et Drew Karpyshin réussit à nous faire oublier que les Siths sont des méchants, un point c'est tout. On partage les souffrances de Dessel, on comprend son point de vue, on s'intéresse à sa trajectoire dans un monde en guerre. Il est un héros de roman à part entière, comme Luke ou comme Obi-Wan. En plus, on apprend plein de choses sur l'ordre Sith, sur sa philosophie et sur sa relation avec le reste du monde. On peut ajouter qu'il y a une vraie histoire (et pas seulement des récits de combat stéréotypés dont on se lasse très, très vite), avec de vrais protagonistes et des rebondissements en permanence. Les personnages ont une vraie profondeur et ils ont tous leurs faiblesses et leurs ambiguïtés (Ah, Githany!). Les Jedi ne sont pas épargnés et les soldats de la République, notamment ceux qui vont traîner dans les bars d'Apatros, ne sont pas toujours à leur avantage. Bref, un roman qui réussit à créer un univers à lui, même s'il s'inscrit dans toute une littérature déjà existante. A mon avis, une vraie réussite. Dernier point : comme par hasard, la qualité du roman rejaillit sur la qualité de la traduction. On sent que Fabrice Joly a pris du plaisir à faire son boulot. cependant, pour ma part, je n'aurais pas traduit "Brotherhood of Darkness" par "Confrérie des Ténèbres" mais plutôt par "fraternité" (le terme est plus fort et, à mon avis, reflète mieux la philosophie de Lord Kaan).

    mercredi 19 mars 2008 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On sent que Fabrice Joly a pris du plaisir à faire son boulot. cependant, pour ma part, je n'aurais pas traduit "Brotherhood of Darkness" par "Confrérie des Ténèbres" mais plutôt par "fraternité" (le terme est plus fort et, à mon avis, reflète mieux la philosophie de Lord Kaan).



    Sur ce coup, le traducteur a reprit le nom qui existait déjà.

    dimanche 23 mars 2008 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    J'ai terminé de lire ce roman il y a quelques jours déjà et je vais manitenant donner mon avis. Et bien j'ai adoré ce livre qui traite enfin des Sith. Je pense que l'UE, du moins surtout les romans, ne parlent pas assez des Sith. Les BDs viennent équilibrer tout ça mais personnellement je suis plus emballé par des histoires sur les Sith que sur les Jedi. Tout simplement car une grosse par de mystère règne sur cet ordre.

    Avec ce livre, une part du voile se déchire et c'est franchement bien. Ca se lit vite, et bien, on ne tourne pas autour du pot. Je pense que l'auteur aurait pu un peu plus détailler la formation de Bane auprès de Revan, mais bon, c'est ainsi. Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Bane au sein de la Confrérie des Ténèbres. Pour une fois, on n'est pas face au cliché de la peur qui mène à la colère, la colère qui mène à la haine et tout le tralala. Un très bon point là dessus.

    Un petit bémol ceci dit, le sabre de Bane. Dans la BD, on a le droit à un manche ordinaire alors que l'auteur ici fait part d'un sabre en forme de crochet. C'est un détail certes, mais tout de même. La BD étant sortie bien avant le roman, il fallait y faire attention.

    Très bon roman, à posséder pour tout Sith qui se respecte lol, comme nous tous ^^

    lundi 24 mars 2008 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    C'est vrai qu'il y a 2-3 incohérences, comme souvent. Par exemple la mort de Githany, qui n'est pas la même que dans la BD, ou encore l'entraînement au Vapaad, qui a pourtant été inventé par Mace Windu 1000 ans plus tard...

    lundi 24 mars 2008 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ca y est ! Moi aussi j’ai fini ! Et franchement j’ai dévoré ce bouquin !

    Le héros est un méchant très méchant mais du coup on est quand même de son côté ; pour ma part je me suis même mise à espérer qu’il soit encore plus méchant du moment que ça lui permet d’arriver à ses fins !
    Sérieusement Bane est un Sith qui paraît attachant peut être notamment grâce à ses origines modeste et qui en théorie ne lui auraient jamais permises d’être ce qu’il est devenu !
    Par rapport à la couverture je l’aurais plutôt vu avec les traits de Bruce Willis…^^

    Même la période à la base ne m’intéressant pas trop mais là aussi j’ai aussi bien accroché.
    Quand aux Jedi l’auteur à presque réussi à les rendre antipathiques : rien que de voir les noms de Hoth et Farfalla ça m’insupportait !

    Sinon pour en revenu à ce qui a été dis plus haut, le texte et la traduction ont été soignées dans ce romans, ça fait plaisir de voir que Fleuve Noir a peut être pris en compte les avis des fans…

    Sinon il subsiste quelques incohérences comme pour le vapaad mais la qualité du texte est là !

    samedi 29 mars 2008 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    J'ai lu ce roman quasiment d'une traite. La lecture passionnante de ce roman a eu pour résultat deux nuits relativement courtes. Comme à priori beaucoup de lecteurs, ce roman m'a vraiment enthousiasmé comme peu des dernières parutions l'avaient réussi.
    Le parcours de Darth Bane est bien présenté, de ses origines modestes à sa participation à la bataille de Ruusan, en passant par sa formation très détaillée à l'académie de Korriban, on apprend beaucoup sur ce personnage essentiel de l'Ordre Sith. Puis cela fait tant plaisir que le héros principal d'un roman soit un Sith : c'est rafraîchissant.
    De plus la fin du roman s'insère plutôt bien avec la série "Jedi vs Sith". Peu d'erreurs ou d'anachronismes viennent entâcher l'ensemble. D'ailleurs le style d'écriture de Drew K. m'a bien plu.
    J'attends déjà impatiemment le second tome et espère évidemment qu'il sera d'aussi bonne qualité.

    dimanche 30 mars 2008 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    bon, je ne vais pas être original:
    ce bouquin est de loint le mieux que j'ai lu jusqu'à présent
    personnage central inhabituel, période inhabituelle alors est ce le changement qui fait aimer ou le bouquin en lui même?
    de toute façon le principal c'est que l'on prenne son pied quand on le lit et là c'est gagné.
    ce bouquin m'a tellement pris aux tripes que j'ai ressenti ce que l'on ressent quand on est gamin après avoir vu un film avec un héro carismatique: je me suis presque identifié à Bane, ...(bon j'ai marqué presque :D )

    lundi 21 avril 2008 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je vais être original : moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre et l'ait dévoré (ça faisait un brave moment que ça ne m'était plus arrivé pour du SW), et bon ... je vais pas répéter ce que tout le monde a dit ...
    Juste, en tant que KOTOR (le jeu video) fan, j'ai beaucoup aimé les allusions à Revan et comment l'auteur ammène son perso à devenir un Sith, un vrai de vrai.
    Et puis c'est vrai que des fois c'est " frais " de voir des méchants sans scrupules être perso principal d'un bouquin ^^

    vendredi 27 juin 2008 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits

    j'ai fini dark Bane il y a de ça quelques jours...
    Il n'y a qu'un mot qui me vient a l'esprit pour le décrire : MERVEILLEUX
    Cependant, j'ai un petit problème avec son apprentissage auprès de Revan, qui n'a peut etre pas été assez détaillé, car on sent comme un ellipse, comme un saut dans le comportement de Bane. Une forte progression, peut etre trop rapide,dont on a peu d'éléments...

    Vivement le prochaine tome... :amour:

    samedi 28 juin 2008 - 00:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nihilius

    nihilius

    644 Crédits

    bonjour a tous,

    j'ai bien aimé le bouquin jusque ici nous avions pas beaucoup d'info sur bane (ses origines)

    le chapitre que je prefere est celui ou il apprend quelques secrets des sith via l'holoctron de revan

    vivement un prochain roman dedié un autre sith comme dark revan

    :pk:

    dimanche 13 juillet 2008 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    vivement un prochain roman dedié un autre sith comme dark revan



    Pour le moment, ce n’est pas prévu.
    Par contre un second tome Dark Bane arrivera chez le Fleuve en Février 2009. Il s’agit de Rule of Two.
    Un autre roman sur les Sith était prévu mais il a été annulé. Il aurait été écrit par James Luceno et ses persos principaux auraient été Plagueis et Sidious.

    lundi 14 juillet 2008 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Salut

    Donc je viens dire que j'ai beaucoup aimé ce roman, et que ça faisait longtemps que j'avais pas lu un star wars. Enfin cette epoque commence a s'etoffer.

    Je suis pressé de lire le prochain qui sort en fevrier 2009. Mais est il prevu, que des roman sur les successeurs de Bane sorte?

    vendredi 01 août 2008 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthSparrow

    DarthSparrow

    1691 Crédits

    Ce serait bien qu'il y en ai certes mais pas que pour Bane.
    En tant que fan Star Wars ce livre montre que Star Wars ça ne se limite pas aux Skywalker ou à la Guerre des Clones, mais que c'est un univers vaste, dont on ne connait bien qu'un seul siècle (puisque de la Menace Fantôme à la fin du Nouvel Ordre Jedi on a 62 ans et qu'avec Le Nid Obscur et les Legacy of The Force on passe à 70 ans)

    Et franchement cela donne envie de voir plus d'oeuvres originales prenant place avant les films, à l'instar de ce Bane, ou de Kotor (même si j'adore Legacy et que j'aime bien Dark Times même si Jennir me fais penser à Legolas) car je n'ai pas pris autant de plaisir avec un roman autre que ceux de Zahn (Zahn, Jade & Thrawn Powaa!!!!!) depuis.... Etoile après Etoile (le Nouvel Ordre Jedi) pour vous dire à quel point c'est raffraichissant, et si on prends tout l'univers étendu, seul Kotor, et Legacy se révèlent aussi plaisants, à mes yeux.

    Que Lucasfilm nous entende et que plus d'oeuvres uniques soient réalisées, sinon bah...... :non: :sab: :non:

    samedi 02 août 2008 - 06:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    poluxhornterrik >

    Je suis pressé de lire le prochain qui sort en fevrier 2009. Mais est il prevu, que des roman sur les successeurs de Bane sorte?



    Na rien de prévu pour le moment! Par contre, y'a Fate of the Jedi série de 9 romans qui va logiquement paraître. Mais on ne sait pas dans quelle période elle se déroulera. Pour du changement, cela serait bien qu'elle se passe en période Ancienne République!

    samedi 23 août 2008 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nmicoud

    Nmicoud

    21407 Crédits

    Je viens de le terminer et j'ai passé un agréable moment.
    Déjà, je ne connais pas très bien cette période.
    J'imaginais un Bane dans le genre Dark Maul, un mec profondément mauvais dès l'origine. Il n'en est rien. L'auteur trouve quelques circonstances au bellâtre pour justifier sa soif de destruction.

    J'ai "kiffé grave" en repérant ici et là des référence à Kotor. J'aime quand c'est fait de façon subtile et que ça s'intègre bien dans l'histoire.
    Quant aux Jedi, font pâle figure et sont stéréotypés.

    Ca m'a donné envie de ressortir la BD du Côté Obscur sur Bane, qui ne m'avait pas trop emballé à l'époque. Mais là, en revoyant des passages du bouquin en image, ça m'a donné envie de me replonger dedans.

    Un bon roman qui, comme beaucoup l'ont déjà dis, pose un bad guy en personnage principal, et qui le fait bien !
    Vivement la suite

    dimanche 14 septembre 2008 - 08:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    Très bon romant. Pour les fans de darth bane.
    -------------------------------------



    Ce message a été modifié par: clonercdu13 le 11-01-2009 15:01

    dimanche 11 janvier 2009 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je l'ai lu ya une quinzaine de jours, et j'ai pris une grosse claque !!!
    c'est une bombe en puissance, c'est vicieux, mouvementé, sournois, un roman centré sur les sith et c'est tout bonement une recette qui marche à merveille !!!
    je commence le suivant là, qui s'annonce bien bon aussi !

    une perle !

    ps : j'adore l'intérêt du post précédent ^^

    samedi 16 mai 2009 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon comme je suis toujours en retard j'en suis a environ 250 pages du roman et comme tout le monde je le trouve vraiment génial.
    Maintenant pour la traduction, je me demande si il n'y a pas eu comme un bug, un bug répétitif pour ainsi dire.
    Sur 250 pages nous avons eu au moins une dizaine de fois l'expression "il opina du chef".
    Bon ce n'est pas grave mais suis-je le seul a m'en rendre compte ?

    dimanche 18 mars 2012 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide