Dark Bane

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Etant donné que je n'ai encore vu aucune discussion sur cette BD, je me permets de créer ce nouveau topic.

    Alors, je l'ai terminée hier (je l'avais achetée il y a déjà longtemps, mais j'attendais d'avoir un peu de temps libre pour la lire), et je dois dire que le style est assez particulier.
    Sans avoir lu tout ce qui s'est fait en BD et comics Star Wars, j'en ai quand même lu pas mal et portant sur plusieurs époques différentes (KOTOR, Legacy, Clone Wars, etc), et bien, je peux vous dire que je n'avais jamais lu une BD Star Wars aussi sombre. Le prologue donne d'ailleurs tout de suite le ton.
    Sous ses airs de BD pour jeunes adolescents (je parle des dessins bien sûr, qui m'évoquent plus le Marsupilami que Murena), Dark Bane peut être qualifiée de choquante pour les amateurs de BDs SW, peu habitués à de telles images (enfants mutilés, assassins ou assassinés).
    Le rythme est assez rapide (parfois trop), et je regrette un peu que l'histoire ne s'attache qu'à un période de la vie de Bane, plutôt que de la couvrir dans son ensemble (mais je présume que c'est plutôt le rôle des romans...). A noter aussi le fait que pour une BD portant le nom de "Dark Bane", ce dernier en est relativement absent, l'histoire portant davantage sur les trois cousins et les Jedi...
    Dans l'ensemble une BD appréciable, avec comme souvent du pour et du contre. En bref, si vous aimez les Sith, les Jedi en guerre et les massacres d'enfants, allez-y.^^
    -------------------------------------
    I only have one rule. Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you myself. You get me?

    lundi 31 mars 2008 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Il est vrai que le Titre "Dark Bane" parait usurpé, pour les raisons que tu as évoqué : n'oublions pas que le titre original est "Jedi vs Sith"
    Je pense que ce titre a été choisi dans la cohérence de Delcourt d'attribué un album à une personne, et dans la cohérence du dernier fleuve noire "la voie de la destruction" qu'il complète presque parfaitement

    lundi 31 mars 2008 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    une BD dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, autant que la série CW entière.
    Les dessins, la mise en couleur sont excellent, l'histoire est sympa à lire, très passionnante et cruel, très sombre comme la signaler Bac, ce qui lui fait son charme.
    Comme je l'avais déjà préciser dans le topic fait pour la sorti du livre, l'histoire concerne plus un événement que le personnage cité sur la couverture.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 31-03-2008 22:43

    lundi 31 mars 2008 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je pensais avoir répondu à un sujet concernant cette BD, mais il n'en est rien lol, donc je vais le faire de suite.

    Tout d'abord, je vais parler du titre de la BD. Je rejoins Jorus-Beku-n lorsqu'il dit qu'il s'agit d'une logique de la part des éditions Delcourt. En effet, il s'agit d'une BD très sombre et elle a tout à fait sa place dans la série Côté Obscur, et les BD de cette série sont attribuées à un personnage en particulier. Cependant, même si Dark Bane n'est pas essentiellement présent, il n'en reste pas moins le seul personnage Sith à survivre. De plus, Dark Bane est beaucoup plus connu que le Seigneur Kaan. Et puis, autre logique, la cohérence avec les sorties actuelles concernant Dark Bane en France. "La voie de la destruction" et cette BD se suivent. En procédant ainsi, Delcourt espère, je pense, appâter quelques lecteurs de romans qui ont apprécié le livre et qui se disent "voyons comment la BD traite le sujet?". Ceci étant dit, il s'agit là d'un détail lol.

    Concernant l'histoire maintenant. Alors comme l'a souligné Bacara, sombre est le mot exact pour cette BD. Ne vous fiez pas à ces couleurs chatoyantes, ses dessins non détaillés qui ne se contentent que du minimum (sans pour autant être dénués d'intérêt attention!), l'histoire n'est pas celle des gentils Jedi qui vont une fois de plus balayer la galaxie de la vermine Sith. Et justement, c'est ce qui fait son charme. Ce contraste entre dessins/couleurs et histoire. Sans entrer dans les détails, il est vrai que le prologue donne le ton, pour reprendre l'expression de Bacara. On peut voir ici les Sith dans toute leur splendeur, enfin, c'est une façon de parler. Je ne veux pas tout vous dévoiler, mais beaucoup de personnages meurent, et je pense que c'est l'une des histoires les plus sombres chez Delcourt dans la série Côté Obscur, avec Dark Maul je pense.

    Je parlais au dessus des dessins. Alors oui, il s'agit de dessins très minimalistes. On est loin du style de Duursema, très loin, et on s'approche plus des Clone Wars Episodes que d'un Dark Maul ou un KOTOR, mais finalement, j'ai beaucoup apprécié. Attention, ne pensez pas non plus tomber dans la caricature que peut proposer les Clone Wars Episodes. Non, du tout. Mais il est vrai qu'on a parfois l'impression de se trouver devant un dessin animé, mais de très bonne facture.

    Personnellement, j'ai adoré cette BD, et je pense que tous ceux qui sont prêts à accepter la violence qu'elle peut contenir seront ravis de la lire.

    mardi 08 avril 2008 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bobbajo --- Bobbajo était un marchand de bestioles vivant sur la planète Jakku (Personnages - Civils)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Vergere --- Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères. (Personnages - Jedi)
  • Guerriers Yuuzhan Vongs --- Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues. (Organisations - Militaires)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide