Yoda : Sombre Rencontre

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Le roman Yoda : Dark Rendez-vous est sortie en anglais. Cette histoire se situe durant la guerre des clones. Yoda doit partir pour une mission dangereuse, c'est-à-dire rencontrer le compte Dooku qui veut parler de paix. Est-ce que notre GRAND maître Jedi se dirige vers un piège?

    Pour ceux qui l'ont lu:
    -avez vous apprécié?
    -Pourquoi?
    -Les meilleurs moments?
    -Les personnages principaux (sauf Yoda bien sûr)
    -Quelle note lui donnerai vous sur 10?
    -Vaut-il la peine de l'acheter en VO?

    Pour ceux qui ne l'ont pas lu:
    -allez vous l'acheter?
    -VO ou VF?
    -l'attendez vous avec impatience?
    -Le résumé vous donne-t'il envie de le lire?

    -------------------------------------
    Always two they are, no more, no less.
    Luke, I am your father.
    Leia, Leia is my sister.

    [Ce message a été modifié par: Master_Plo_Koon le 02-01-2006 06:11]

    vendredi 30 décembre 2005 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je n'ai pas encore lu ce roman. Pas assez fort en anglais pour comprendre parfaitement un roman.
    Je l'acheterais vu que je lis tout les bouquins estampillé Star Wars. Par contre va falloir attendre 2007 pour le voir arriver chez le Fleuve.
    Je ne l'attends pas vraiment avec impatience, je trouve cependant sympa d'avoir un roman axé sur Yoda.
    Quand au synopsis, il est prometteur et évoque une possible confrontation Yoda/Dooku.

    mardi 03 janvier 2006 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    "Sombre rencontre"

    Un bouquin fortement attendu mais qui n'est pas à la hauteur de nos espérances.
    A vrai dire, une bonne partie du livre est ennuyeuse à mourir: allongement à n'en plus finir de la séquence d'intro, multiplication des personnages secondaires, ajouts de séquences inutiles et hors-propos pour meubler... On nous fait en plus saliver par la promesse d'un duel exceptionnel, qui s'avèrera décevant au final.

    Dans l'ensemble, on prend conscience que l'auteur n'a pas vraiment la même perception de l'univers de Star Wars, et c'est bien dommage car cela se répercute sur la conception de le Force et sur les personnalités des personnages d'anthologie et par extrapolation à la crédibilité de l'histoire. Malgré quelques tentatives pour dynamiser l'histoire avec des apparitions comme celle d'Anakin et d'Obi-Wan voir Mace Windu, ces personnages nous paraîssent étranger.

    Cependant et c'est un paradoxe, on poursuit la lecture par intérêt pour... les méchants!! Si nos habituels héros sont méconnaissables dans une écriture qui peine à se montrer interéssante, on s'étonne à s'attacher à l'humanité innatendue de Dooku et de Ventress. Au point que la lecture ne se poursuit qu'à leur bénéfice.

    Bien que déçus, quelques tirades de ces personnages sur la trahison et le côté obscur resteront tout de même mythique et résisteront au manque de goût de l'auteur. D'autres réflexions intelligentes sur le relation maitre/apprenti ; sur les methodes Jedi (police secrète, enlèvements d'enfants, rejet des faibles dans des zones agricoles...), finiront d'empêcher le livre de... "sombrer" dans le ridicule ^^.

    -------------------------------------
    Visitez mon site: http://graphicworld.graphforum.com
    Les fans sont la vraie nature de la force


    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 31-07-2007 02:17

    mardi 31 juillet 2007 - 02:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Je ne partage pas ton avis. Sans aller jusqu'à dire que j'ai dévoré ce roman, je l'ai lu avec plaisir, sans jamais soupirer en secouant la tête et en murmurant "N'importe quoi !..."
    Effectivement le duel Yoda/Dooku est un peu court, mais il est inutile de décrire en roman un superbe duel qui n'aurait d'intérêt qu'en images. Pour ma part, j'ai trouvé très intéressant de connaître le passé de Dooku en tant que Padawan de Yoda, quant aux Padawans héros de l'histoire, Scout et Whie, j'ai trouvé leur personnalité très accrocheuse, lui me fait beaucoup penser à Jacen, un Jedi en devenir très puissant dans la Force, mais qui doute de son avenir, et craint de sombrer dans le côté obscur, et elle jeune fille peu douée mais tellement volontaire...
    J'ai trouvé ce roman plein d'humour également, on retrouve le Yoda excentrique qu'on a découvert dans ESB ("A moi ! A moi !"), un peu fou mais distillant sa sagesse à travers des élucubrations, comme celle de la rose à la fin du roman.
    Quant au personnage de Jai Maruk, il me rappelle fortement Quinlan Vos, qui est un de mes Jedi favoris...
    Revenons sur Whie, j'ai compris tardivement qu'il s'agissait du Padawan qui se fait tuer par les Clones en permettant à Bail Organa de fuir du Temple Jedi dans l'Episode III, et il est intéressant de s'apesantir sur ce personnage, dont le talent malgré son jeune âge nous a tous bluffé au visionnage du film.

    mardi 31 juillet 2007 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyp691

    kyp691

    3613 Crédits

    je ne dirais pas qu'il est décévant loin de la mais c'est vrais qu'il manque de consistance et on reste un peu sur notre faim
    par contre j'ai bien aime le passage ou yoda avoue a dooku qu'il a connu le cote obscur mais il est dommage que ce filon n'ait pas ete plus approfondis

    samedi 18 août 2007 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits


    Revenons sur Whie, j'ai compris tardivement qu'il s'agissait du Padawan qui se fait tuer par les Clones en permettant à Bail Organa de fuir du Temple Jedi dans l'Episode III



    Moi aussi quand j'ai revu star wars 3 je me suis dit "eh!! mais c'est whie!" mais après y avoir réfléchis je n'y crois pas trop parce que dans sombre rencontre il "rêve" qu'il va se faire tuer par un autre jedi donc ce serait surement dans une scène du film qui n'a pas été tournée...

    Et pour en revenir à sombre rencontre j'ai vraiment ADORE ce livre! surtout le personnage de whie presque aussi prometteur en tant que jedi qu'anakin mais qui tout au contraire de celui ci qui est orgueilleux et insolent, whie et obéissant et humble... :refl:
    Mais yoda n'était pas mal non plus à s'obstiner à manger sa bouillie répugnante et à faire son fou.

    samedi 18 août 2007 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    j'ai bien aime ce livre , mais sans plus! je veux dire par la, qu'il est plaisant a lire!
    mais je ne le trouve pas exeptionnel! ce qui m'as plus c'est qu'on en apprend plus sur la relation ente Yoda et Dooku! et a 2 ou 3 reprise yoda m'as fait marré!
    a lire

    samedi 18 août 2007 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Il est vrai qu'à aucun moment on se dit que ce livre est mauvais mais bon ormis les allusions à la formation de Dooku le reste n'a pas grand interêt!

    Le titre du bouquin est qd même Yoda: Sombre Rencontre!
    Durant la première moitié du bouquin on a droit au tournoi des padawans, donc on y avoit très peu Yoda, qd à la rencontre elle a lieu dans les 20 dernières pages!
    Finalement c est peut etre le titre qui n'est pas spécialement approprié. Parce que du coup on s'attend à une histoire centrée sur Yoda et une rencontre avec Dooku qui tarde sacrément à venir!

    Sinon y a un truc qui n'a pas eu l'air de déranger grd monde, il s'agit d'Anakin et Obi-Wan! On a l'impression qu'on les a mis là exprès pour les citer dans ce bouquin et puis Padmé.... franchement ce trio n'a pas lieu d'apparâitre dans ce livre, Yoda et les deux padawans aurait très bien pu être "sauver" par d'autres Jedi tel que Ki Adi Mundi ou Plo Koon...

    Enfin bon.... les fans accrochants à cette partie de l'UE ne devrait pas être déçus, qd aux autres y a pas grand interêt, ça se lit, sans plus!

    dimanche 13 avril 2008 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j’ai lu ce roman en Mars. Pourquoi si tard alors qu’il était sorti fin Juin?
    Tout simplement car l’ayant gagné Mi-Juin lors d’un concours durant une émission sur l’AW TV, j’attendais patiemment son arrivée jusqu’à finalement oublié son existence…^^C’est finalement Sidarks, qui via une actualité de son blog, m’a rappelé le bouquin. Ne l’ayant toujours pas reçu (je crois que c’est mort, non?^^), je l’ai acheté et donc lu!

    Et je ne l’ai pas trouvé terrible, ayant même des difficultés à aller au bout!
    Tout d’abord, j’ai trouvé le titre (et la couverture) vraiment mal choisi. On nous promet un duel entre Yoda et Dooku et au final il s’avère très très court et n’a lieu qu’à la toute fin du bouquin…C’est limite de la publicité mensongère^^
    Avant cela, nous n’avons pas un grand scénario, cela ne m’a vraiment pas captivé et j’ai également été gêné par le style. En effet, j‘ai eu l’impression de lire un roman jeunesse de Jude Watson.
    Les personnages principaux sont des padawan et on a le droit à des flash-back de Dooku jeune.
    Les seuls moments qui m’ont intéressé c’est ceux avec Asajj Ventress, c’est donc bien peu. Et puis j’ai trouvé abusé de nous mettre Obi-Wan et Anakin sur la fin, comme si ils arrivaient pour sauver le bouquin.

    A noter également de trop nombreuses fautes d’orthographes, des erreurs de traduction, des dialogues de Yoda parfois incompréhensibles…On est habitué avec le Fleuve. Espérons que l'éditeur renouvelle la qualité de Dark Bane.

    Au final, un roman super moyen qui reste dans la moyenne (très basse) des Clone Wars.

    vendredi 25 avril 2008 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth-chewie

    darth-chewie

    164 Crédits

    Salut !
    En lisant ton message, tu m'as lever l'envie de le lire ! :-d
    Car moi qui comme, je le pense aime beaucoup Yoda 8) Tes impressions me disent que cela ne vaut pas le coup ... Enfin bon, je pense que je vais m'abstenir pour cette fois ! Et merci de tes impressions :) :ewok:

    mercredi 21 mai 2008 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    darth-chewie> Ah mais faut pas se décourager comme ça!^^ Chacun son style de bouquin, peut-être que tu l'apprécieras! :cli:

    Bon je viens de voir que je n'ai pas posté sur ce bouquin. Ça fait un moment que je l'ai lu, et à vrai dire je n'ai pas grand chose à dire dessus...Juste que j'ai bien apprécié la lecture dans l'ensemble, c'est un bon petit bouquin SW assez prenant, mais qui comme l'on dit les autres UE-addicts, ça casse pas trois pattes à un canard...C'est à lire quoi.

    La relation Dooku/Yoda sauve l'ensemble, je pense, c'est très intéressant à lire, et on voit que Dooku à une pointe de doute quand même...Mis à part ça, rien de vraiment palpitant. Comme l'a dit BF7 je crois, c'est un bouquin Clone Wars de base...

    mercredi 21 mai 2008 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    darth-chewie > Comme le disait will, tu devrais te faire ton propre avis en lisant le bouquin. Je ne sais pas quel message tu as lu mais les avis sur ce topic sont variés : Certains ont bien aimés, d’autres aimés sans plus, d’autres ont trouvés ça lent et sans intérêt…En clair, ce n’est pas nul pour tout le monde!

    vendredi 23 mai 2008 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sombre

    sombre

    279 Crédits

    Je veux réagir sur le faite que vous n'aimez pas la présence d'Obi et Ani à la fin.

    On decouvre dans le roman une jalousie de Dooku à l'encontre de Ani.
    C'est Sidious qui a demandé à Windu de les envoyés sauver Yoda.
    Ce qui a empêché le comte de revenir du coté clair de la force, en effet si un autre jedi serai venu sa jalousie ne serait pas remonté à la surface.

    Sinon que devienne Whie et Scout ?

    mardi 11 novembre 2008 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors aucune idée pour Scout.
    Par contre concernant Whie, hypertonyk nous indiquait en page 1 que c’était le Padawan que l’on a vu se faire tuer dans l’Épisode III lorsque Bail Organa s’approche du Temple Jedi.

    mercredi 12 novembre 2008 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    C'est long, c'est chiant... Peut-être suis-je méchant, mais je ne vois pas quels bons points ce livre peut avoir si l'on enlève les passages du côté obscur. Tout dérape lorsque Scout fait son apparition. Ses rivalités avec les jeunes padawans ne sont pas, mais alors pas du tout, intéressantes. J'ai peiné à le finir en une semaine. Dispensable.

    mardi 15 janvier 2013 - 20:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Tu es un peu sévère.
    Ce roman sans être un chef-d’œuvre, reste cependant très sympathique.
    Le seul vrai point négatif, reste la "relative" faiblesse de Dooku face à Yoda.

    En même temps beaucoup resterait faible face au Jedi le plus puissant, mais la on reste sur notre faim lors du combat.
    Un bon moment de lecture néanmoins.

    jeudi 24 janvier 2013 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    L'avis que j'ai posté était sévère, c'est vrai, parce que je venais de finir Etoile après Etoile, donc forcément que le niveau n'était pas le même. Après, les goûts et les couleurs! :cli:

    lundi 18 février 2013 - 09:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-02-18 09:14, Skread21 a écrit:
    L'avis que j'ai posté était sévère, c'est vrai, parce que je venais de finir Etoile après Etoile, donc forcément que le niveau n'était pas le même. Après, les goûts et les couleurs! :cli:



    Pas encore lu mais je comprends alors :D

    lundi 18 février 2013 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits


    Le 2013-02-18 12:32, Dje a écrit:
    ]

    Pas encore lu mais je comprends alors :D



    Mais quelle erreur! :strom:

    mardi 19 février 2013 - 07:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dje >

    Tu es un peu sévère.
    Ce roman sans être un chef-d’œuvre, reste cependant très sympathique.
    Le seul vrai point négatif, reste la "relative" faiblesse de Dooku face à Yoda.



    En même temps, Palpy a eu du mal contre Yoda, ça semble logique que Dooku paraisse faible vis-à-vis du nain vert.
    Ce qui m’a le plus gêné, c’est le fait qu’on nous vende un duel entre les deux (la couverture, le titre, l’histoire…) et au final, ça dure deux pages…

    samedi 23 février 2013 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Le combat dure deux pages? Je pensais moins ... ^^
    C'est vrai que la couverture est mensongère, mais vu la durée presque pathétique du combat, on aurait pû attendre un autre titre que celui ci, qui ne me parait pas adapté.

    vendredi 01 mars 2013 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2013-02-23 13:39, boba.fett7 a écrit:
    Dje >

    Tu es un peu sévère.
    Ce roman sans être un chef-d’œuvre, reste cependant très sympathique.
    Le seul vrai point négatif, reste la "relative" faiblesse de Dooku face à Yoda.



    En même temps, Palpy a eu du mal contre Yoda, ça semble logique que Dooku paraisse faible vis-à-vis du nain vert.
    Ce qui m’a le plus gêné, c’est le fait qu’on nous vende un duel entre les deux (la couverture, le titre, l’histoire…) et au final, ça dure deux pages…



    Bah le titre c'est Yoda : sombre rencontre et Dooku est une sombre rencontre, rien ne laisse présager que le combat va durer 100 pages.
    Ehhh mais on chipote pour des détails là ??? :D

    vendredi 01 mars 2013 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Pour des détails, tout à fait ! :D

    vendredi 01 mars 2013 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dje >

    Bah le titre c'est Yoda : sombre rencontre et Dooku est une sombre rencontre, rien ne laisse présager que le combat va durer 100 pages.
    Ehhh mais on chipote pour des détails là ???



    En plus du titre, on a la couverture qui laisse présager d’un affrontement.
    Et le synopsis qui évoque un duel ! Je cite « particulièrement féroce »… ^^

    Remboursez moi je dis ! ^^

    dimanche 03 mars 2013 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mace Windu --- Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République. (Personnages - Jedi)
  • Merr-Sonn Z2 Stun Baton --- Basé sur le Stun Baton basique, le Z2 Stun Baton est néanmoins beaucoup plus efficace que son prédécesseur, principalement parce qu'il a une puissance beaucoup plus importante. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Lars Beru --- Descendante directe d'une famille de fermiers, cultivateurs d'humidité depuis plus de 3 générations sur Tatooine, Beru est une fille simple qui s'est facilement adaptée aux manques quotidiens de la vie « Tatooinienne », coexistant parfaitement avec la nature hostile de la planète désertique. (Personnages - Civils)
  • Agrilat --- C'est un monde cristallin, qui se situe dans le système corellien non loin de Corellia. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Krakana --- C’est un prédateur de la planète Mon Calamari. Il vit dans les océans de cette planète aquatique. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide