Tempête Intergalactique

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, suivant les conseils de BF7, j'ouvre un topic sur ce roman, non sorti encore dans notre belle langue de Molière...
    Alors, je l'ai pas vraiment lu, mais écouté, en roman audio. Comme je l'ai déja dit dans d'autres topics, je ne prétends pas saisir toutes les subtilités du récit, car mon anglais est passable, mais je comprends suffisament l'histoire, en tous cas les grandes lignes...
    L'aventure se déroule un an avant AOTC, et on commence à voir les séparatistes faire leur travail de sape.
    Alors, comme l'a dit BF7 (oserais-je l'appeler l'Ewok géant???), ce livre n'est pas très réputé, et son lancement semble avoir été maintes fois repoussé....
    Je comprends pourquoi, car au niveau de l'action, ça casse pas trois pattes à un canard. Bon, l'ayant écouté principalement dans les bouchons que nous vaut la saison estivale dans notre belle région, je me suis souvent fais ch... (désolé).
    Bon, je pense que c'est le principal défaut du livre.
    Pour les bons points, ben ça nous montre un peu plus ce à quoi peuvent ressembler les missions de négociations Jedi. On partage les aventures de Luminaria et Barriss, qu'on ne voit pas très souvent.
    Petite cerise sur le gateau, la présence d'un Hutt qui péte très souvent (je vous laisse imaginer ce que ça donne en audio :D )
    Pour les inconditionnels des Jedi de la 1ère trilogie, ce livre vaut le coup, pour les autres, ça peut attendre au moins autant que les aventures de Solo de 79...
    -------------------------------------
    Mieux vaut se taire et laisser croire qu'on est idiot ...
    que d'ouvrir la bouche et le prouver.
    Membre du parti ... d'en rire.

    mercredi 10 août 2005 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DarthWagner > Bien sûr que tu peux m'appeller Ewok Géant :-e :cli:

    Effectivement la traduction de ce roman a été maintes fois repoussée. Le programme des sorties françaises 2006 ne devrait pas tarder, au vu de ce qui est sortis en VO ces derniers temp, je crois bien que The Approaching Storm sera encore oublié mais bon vu que ce n'est pas un crack^^

    lundi 22 août 2005 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Rhôôô comme vous étiez mignon^^ :D

    Bon pour en revenir au bouquin j'ai été mauvaise langue: c est pas si mal que ça. C est pas un chef d'oeuvre non plus faut pas abuser, mais ca se lit.
    En fait faut dire qu'à côté de Triple Zéro, tout paraît mieux même de l'Hambly^^

    Il s'agit juste de l'histoire d'une promenade plus ou moins mouvementée d'une bande de Jedi, qui donne en même temps un cours à leurs padawans.
    Ce qu'il y a de sympa c est l'importance qu'on donne à la planète, que ce soit sur le plan politique ou au niveau de sa faune, sa flore et sa population. De coup ça en fait un personnage à part entière.

    Mais bon c est tout! Ca se lit, on passe un pas trop mauvais moment, par contre dès qu'on l'a fini faut donner son avis rapidement avant d'oublier ce qu'on vient de lire^^

    Voilà! A lire par ceux qui aiment Obi-Wan, qui veulent en savoir plus sur Luminara et Bariss et qui aiment ce qui se passe pendant la prélogie...

    vendredi 04 janvier 2008 - 12:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j’ai lu Tempête Intergalactique fin Novembre/début Décembre. Et je n’y ai pas trouvé grand intérêt. L’histoire se résumant à une poursuite d’un peuple nomade (enfin si l’on peut appeler cela une poursuite puisque ça va à deux à l’heure…) sur la planète Ansion.
    Le seul truc sympa pour moi, c’est de voir à quoi ressemble une mission diplomatique Jedi.
    Sinon j’ai noté deux trucs pas crédible : Barriss Offee qui guérit une maladie mentale sur deux gars.
    Et Anakin qui se met…à chanter avec une voix mélodieuse…
    Au final, je comprend que ce bouquin ai mit autant de temps à être traduit! C’est pas terrible terrible…

    dimanche 06 janvier 2008 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2008-01-06 22:00, boba.fett7 a écrit:
    Sinon j’ai noté deux trucs pas crédible : Barriss Offee qui guérit une maladie mentale sur deux gars.


    J'avais oublié ça! C est vrai qu'elle est capable de guérir une maladie mentale par contre elle est incapable de contrôler son organisme afin de contrer les effets d'une substance suporifique... Je trouve pas ça très cohérent mais bon...

    lundi 07 janvier 2008 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    pour moi c'est un petit bouquin qui se lit bien, trop bien même.
    effectivement, à part nous racompter une mission Jedi quelconque, il n'y a pas trop d'intérêt à le lire, cependant il n'est pas non plus déplaisant, donc à lire sans priorité

    jeudi 24 janvier 2008 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Moi, j'ai beacoup apprécié les descriptions de la planète et celle des populations nomades. J'ai rencontré un collègue qui travaille sur les pasteurs nomades en Asie et en Afrique, et je peux vous dire que ce qu'il m'a dit était vraiment en rapport avec ce qu'on trouve dans le bouquin (pratiques sociales, organisation des troupeaux, campements…)

    jeudi 24 janvier 2008 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Ah j'ai enfin terminé cet interminable bouquin!J'ai eu du mal, en comparaison de Allégeance que j'ai commencé hier (lu 250 pages en une journée)....

    C'est pas que c'est un mauvais livre... mais il ne faut pas s'attendre a de grosses bastons....Comme l'a très bien expliqué Darkalain, si on souhaite comprendre les cultures de notre Univers préféré, mais aussi les manœuvres politiques pré-guerre des clones, ce bouquin est plutôt bien foutu...mais j'ai eu du mal à le finir!^^

    Je me suis motivé d'une part en me disant que mon objectif est de lire le plus de choses possibles sur l'UE, mais aussi que c'est un aspect comme un autre de SW, et qu'il n'est pas négligeable...

    Au niveau des personnages, c'est ASSEZ appréciable de voir Luminara Unduli en action, ainsi que Baris, perso auquel je m'était attaché avec la série Medstar. Sinon bah le duo Anakin/Obi-wan, rien à dire, toujours le même.

    maj>Je viens de relire vos critiques, et je suis d'accord avec l'Ewok, Bariss qui guérit des maladies mentales c'est un poil bidon quand même...:roll:
    -------------------------------------
    "Everything I tell you is a lie. Every question I ask you is a trick. You will find no truth in me."
    -Vergere

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 20-05-2008 13:21

    mardi 20 mai 2008 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Ennuyeux.

    En effet c'est un bouquin qu'on se force à finir. Difficile avec Alan Dean Foster de rentrer au coeur de l'intrigue intergalactique du moment, alors que l'époque dans laquelle évolue les personnages est pourtant une période clé de la saga qui aurait méritée d'être exploitée: les débuts du mouvement séparatiste.

    L'auteur nous plante un décor et un cadre géopolitique qui tiennent debout mais se cantonne à la description peu glorieuse du statut de Jedi tout au long du livre, et cela essentiellement par la vision enfantine des deux padawans où l'un cherche la bagarre et l'autres à faire son intéréssante. Il décrit avec trop de précisions des futilités, des scènes, des sentiments qui ne sont que perte de temps pour le lecteur, car enfantins ou peu intéréssant. Pendant que les personnages principaux tournent en rond ("promenade" dans la faure et la faune locale, "mechants" qui échouent tout au long du livre en n'évoluant pas...) c'est carrément l'ouvrage qui ne tourne plus rond en se transformant en guide du routard...
    On ne rentre pas assez dans l'action que nous recherchons, on ne rentre pas suffisamment dans l'intrigue que l'on attend. Et quand cela arrive on a un sentiment de déjà vu... dans les pages précédentes. On se demanderait même pourquoi on rentrerait dans le livre lui-même.

    Toutefois "Tempête Intergalactique" a le mérite de garder les pieds sur Terre en ne faisant point excès de la science comme de la fiction. Il reste donc dans genre de la science-fiction que j'apprécie. Néanmoins je ne pardonne pas certaines situations débiles où les Jedi doivent faire un spectacle, courir après des ewoks remasterisés ou marcher sur des boeufs pour trouver une touffe de poils d'albinos... Sans parler des questions métaphysiques stupides que les héros se posent à chaque fois pour y faire face. On pourra aussi en se forçant, trouver un intérêt socioculturel dans la description des nomades. Mais personnellement, ça ne m'a pa&s marqué tant que ça.

    Trop enfantin pour moi (ou trop "féminin" ?), désolé. J'attendais un récit et un scénario plus adulte.
    -------------------------------------
    SWAT: Star Wars the AnakinWeb's Tournament, bientôt dans votre galaxie!

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 05-08-2009 08:06

    mercredi 05 août 2009 - 07:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Encore un avis négatif!^^
    Des romans se déroulant juste avant les films, je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que c’est le pire. Limite inutile…
    Surtout que les autres (Vent de Trahison et Dark Maul pour TPM, Le Labyrinthe du Mal pour ROTS…) apportent des petites choses intéressantes aux films qu’ils introduisent! Ce qui n’est pas trop le cas de Tempête Intergalactique…

    mercredi 05 août 2009 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Allez un avis positif !!!

    Rien de bien transcendant dans ce bouquin, des anomalies (c'est vrai que Barriss devrait pouvoir s'immuniser du poison après avoir "redonner" un esprit normal à ces ravisseurs).

    Bref passé ce petit bémol et deux trois bricoles (aucun des quatre Jedi n'est blessé, ni même touché lors de la bataille entre les deux clans, alors qu'à Geonosis, les Jedi sont tombés comme des mouches), une réconciliation des clans un peu facile, une Shu Mai bien peu charismatique, le reste m'a plu.

    Un grand road movie dans les plaines "à la cool", de la consistance pour Luminara Unduli et franchement, j'ai apprécié, Bariss et Anakin qui se taquinent tout le long et Obi toujours aussi parfait.

    Une bonne galerie de Jedi pour une histoire pas très profonde mais sympathique, sans beaucoup de relief mais quand même prenant.

    mardi 04 mars 2014 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide