Indomptable

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 4ème tome de la série Legacy, intitulé Indomptable.
    Allez à vous!

    mercredi 03 décembre 2008 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Hop hop hop je me lance!

    Alors cette BD est pas mal du tout, mais la majorité des histoires sont de moins bonne qualité que ce que Legacy nous a offert pour le moment (d'après moi bien entendu^^).

    Déjà, première surprise: où il est Cade Skywalker?! Il n'est que mentionné dans la BD, et encore, que dans les didascalies.

    La première histoire, Indomptable, est cool, mais on n'y voit aucun des protagonistes principaux. La petite apparition de Kol Skywalker fait bien plaisir par contre. Le dessin est superbe!

    La seconde, La Fureur du Dragon, est un peu mieux! Là, on voit bien que "Dart Krayt is not pleased!"^^ Par contre le dessin est moyen...

    La troisième, Le Remède, est l'une des meilleurs histoires SW que j'ai pu lire, et apprécier graphiquement! (d'ailleurs je vais la relire dès que j'aurais finis de poster^^). Pourquoi? Parce qu'un des personnages qui m'a toujours intrigué, et qui n'avait pour le moment pas encore été très développé par nos amis de LFL (juste une apparition de les bd Clone Wars et précédemment dans Legacy), y tient un rôle capital! Darth Andeddu! Et y'a pas à chier, des combats entre Sith, on en redemande tellement ça a de la gueule!
    J'apprécie un peu plus Darth Wyyrlok III, non ce n'est pas qu'un laquais de Krayt, c'est un authentique bourrin!^^

    Bref pas mal, heureusement que la dernière histoire est là, sinon ça ferait cher les 15 euros (hum ça fait quand même cher en fait^^). Par contre c'est sur la trame niveau Skywalker et niveau galactique n'avance pas.
    Mention spéciale pour la couverture!!

    jeudi 04 décembre 2008 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar master-katarn

    master-katarn

    1782 Crédits

    Oups, je n'avais pas vu ce sujet, j'ai déjà posté sur la sortie...
    Donc bon, copier/coller et si on pouvait m'effacer l'autre post...:
    Bein personnellement, j'ai beaucoup été déçu par ce tome.
    Premièrement, le lecteur pense acheter un certain nombre de pages d'histoire, à la place on nous met des notes sur un quart de la BD sur les différents personnages.
    Ensuite, en achetant cette BD, je pensais retrouver une histoire, un cadre et des images particuliers, or, sur les deux premiers chapitres, les images ne sont pas du tout à la hauteur des images dont Legacy nous a donné l'habitude. Notamment une image qui m'a énormément choquée, où Dark Krayt lance un sourire et une expression de visage genre je viens de me lever avec un beau soleil et les oiseaux chantent.
    Heureusement, le troisième chapitre rattrape un peu la chose, mais en dehors de ça, vraiment déçu. On évoque à peine Cade, pas une seule apparition des ses amis, ni même de lui, les chevaliers impériaux font une apparition, enfin rien de ce à quoi nous a habitué Legacy.
    En espérant que le prochain sera bien meilleur.

    vendredi 05 décembre 2008 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Me concernant, je suis exactement du même avis que Will :cli:
    Je me suis un peu ennuyé à la lire sauf la dernière histoire. Scénario et dessin de moins bonne qualité. Personnage principaux abscent..

    Indomptable : autant lire un Rebellion ^^
    La fureur du Dragon, bof, sur la lancé de la première histoire avec des sith en + ^^

    Par contre la dernière est excellente, une pure histoire sur les sith !! et leur passé. Et Dark Wyyrlok est un personnage interessant. il sort enfin de l'ombre de Krayt. Ce dernier va enfin être trahi, je m'attendai à cette evenement et je suis bien préssé d'en savoir plus. J'avais jugé deux personnes capable de le trahir, Dark Nihl qui ne l'aime pas trop (mais n'est plus en état pour) ou Dark Wyyrlok III qui peut facilement l'achevé quand Krayt est en état de stase. Les vrai sith reviennent au pouvoir ^^ :sab:

    vendredi 05 décembre 2008 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je ne commenterais pas les deux premières histoires qui m'ont profondément ennuyées. Bref.

    Par contre, la dernière est une pure merveille! Pour les fans des Sith comme moi, ça lève un voile sur Dark Andeddu et nous en apprend plus sur Dark Wyyrlok. Ce dernier est, à mon avis, LE véritable Sith de ce nouvel Ordre. Ce n'est pas pour rien qu'il est le maître des traditions Sith. Et sa place auprès de Krayt lui assure un bel avenir. Personnellement, voila comment je vois les choses. Dark Wyyrlok, à force d'étudier le côté obscur, va devenir plus fort que Krayt, et peut être même comprendre que la règle des deux est une tradition nécessaire à la survie des Sith. D'où une purge des Sith pour qu'il n'en reste que deux? J'aimais bien Krayt au début de Legacy, mais Wyyrlok devient bien plus intéressant de par ses connaissances sur les traditions et l'histoire Sith. Personnage à fort potentiel je pense. Et je vois que tout le monde est de mon avis lol. Autre possibilité, Krayt le tue avant qu'il ne perde trop confiance en son maître.
    -------------------------------------
    "Il y a plus de larmes versées sur terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan"

    dimanche 07 décembre 2008 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    tout a fait d'accodr avec toi , je viens de l'acheter histoire de completer mais je sui assez déçu des histoires sauf du reveil du sith bien que le combat fut bref.


    dimanche 07 décembre 2008 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Je crois que ce volume est comme le tome 2 de la série : juste un prélude à la suite de l'intrigue.

    L'histoire sur l'Amiral Gar Stazy est bien sympathique. Je crois que c'est un personnage influent dont il ne faudra pas sous-estimer le rôle à l'avenir. J'aime bien les forces de l'Alliance Galactique mais je commence à en avoir assez de l'éternel cliché des escadrons de pilotes soudés et outrageusement indisciplinés dont le haut commandement pardonne chaque écart de conduite.
    Ce qui me gêne le plus est que John Ostrander se soit permis, sans raison apparente et avec un mauvais prétexte, de rebatiser la planète Mon Calamari.

    jeudi 11 décembre 2008 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Toujours aussi excellent les Legacy, même si ce tome est un peu moins bon.

    C'est vrai que la première histoire est somnolante...

    Par contre, la Fureur du Dragon ça décoiffe! Voir ainsi la puissance pure et la cruauté des Sith, que du bonheur! Les Mon Cal en prennent plein la poire. Sal*** de rebs! :cops: Dommage quand même que le tout se finisse par une défaite des Sith.

    Ensuite le remède est fort sympa. On apprend plein de trucs sur le mythique Darth Andeddu. Enfin un Sith qui prend de la profondeur. Il n'est plus seulement que l'holocron de Vos.

    J'espère fortement que dans le prochain tome, on y reverra Cad et Darth Talon, ainsi que l'avancée du conflit des SIth contre tous. :strom:

    dimanche 21 décembre 2008 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tiens c’est bizarre d’après vos messages, je remarque que Delcourt a zappé 4 fascicules.
    En effet, ils ont traduit ceux avec Gar Stazi (#20 et #21), celui avec Darth Krayt (#22) et l’autre avec Wyyrlok (#27). Donc pas de Legacy #23 à #26. Ce sera le Legacy 5 alors!

    will-jacen > Par contre c'est sur la trame niveau Skywalker et niveau galactique n'avance pas.

    Niveau galactique ça avance pour moi. Le génocide d’un peuple c’est pas une avancée?^^
    Après c’est vrai qu’il n’y a rien sur Cade mais bon il faut aussi faire avancer les autres trames.

    Alpha13 > Même si mon anglais n’est pas terrible, il ne me semble pas avoir vu d’éléments montrant que Wyyrlok pouvait trahir son boss. C’est ton avis ou bien j’ai pas capté?^^

    dimanche 04 janvier 2009 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits


    Le 2009-01-04 18:57, boba.fett7 a écrit:
    Alpha13 > Même si mon anglais n’est pas terrible, il ne me semble pas avoir vu d’éléments montrant que Wyyrlok pouvait trahir son boss. C’est ton avis ou bien j’ai pas capté?^^


    C'est mon avis.
    Wyyrlok est très fidèle comme on peut le remarquer mais on voit dans la BD que Andeddu le pousse un peu à trahir son maitre, si Wyyrlok est un vrai sith, il le fera je pense.

    dimanche 04 janvier 2009 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis assez d'accord avec Alpha13. Wyyrlok est un Sith qui respecte les anciennes coutumes. Après, il faut distinguer deux périodes distinctes chez les Sith : avant Bane, et après Bane. Avant la règle des deux, rien n'empêchait d'avoir plusieurs Sith dans le même ordre. Donc, la question est plutôt : quelles traditions Wyyrlok va t-il suivre ? C'est très intéressant. Cependant, je le verrais très bien comme nouveau seigneur des Sith, je l'adore ce Wyyrlok ^^

    dimanche 04 janvier 2009 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alpha13 & DarkSolo > C’est vrai qu’avant Krayt, il y avait un avant et un après Bane.
    Avant c’était les nombreux Sith. Après c’était le Maître et l’Apprenti.
    Mais Krayt est arrivé avec une toute nouvelle organisation que l’on peut considérer comme la 3ème. La vision de l’unique. C’est le propre Ordre Sith de Krayt.
    On voit bien que les esprits des anciens Sith ne sont pas d’accord avec ce nouvel ordre et refuse d’aider Krayt.
    Wyyrlok est à fond dans cet ordre, comme toute sa famille d’ailleurs. S’il trahit, il ne reviendra pas en arrière mais laissera en place cette vision.

    mardi 06 janvier 2009 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce tome pas trop mal, même si ce n'est pas le meilleur de la série.

    S'il a l'avantage de nous en apprendre un peu plus sur l'Alliance Galactique, je trouve quand même dommage que le suivi des histoires soit si brouillon. On remarque ça dans toutes les séries, mais ça reste assez agaçant. On est en plein dans une histoire, l'action est de plus en plus présente, et puis paf!, on a une autre histoire qui vient se greffer en plein milieu de la première et qui casse le rythme.
    A chaque fois on nous introduit à de nouveaux persos, puis plus rien pendant les 4 ou 5 comics qui suivent.

    M'enfin, malgré tout, je suis toujours agréablement surpris par cette série, sans doute l'une des meilleures parmi les comics.

    mardi 06 janvier 2009 - 16:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    C'est vrai que c'est une des meilleures série!

    dimanche 01 février 2009 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    4 ans après, je poste mon avis!
    Je suis assez déçu des histoires proposées dans e tome. Elles sont pour moi assez ennuyeuses et leurs dessins ne sontpas terribles, s'approchant trop du croquis, pas assez du portrait, à l'instar de Durseema qui elle nous offre des dessins diablement réalistes. L'histoire dédiée à Dark Andedu et Dark Wyyrlock est sans doute la meilleure de tout l'album, nous offrant nombres de précisions. Un assez bon tome, mais qui n'est pas au niveau de ses prédécesseurs.

    vendredi 01 mars 2013 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Effectivement, ce tome était loin d’être le meilleur des Legacy.
    Même s’il contenait une histoire très intéressante et qui comptera par la suite : celle avec Wyyrlok!

    dimanche 03 mars 2013 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skread21

    Skread21

    1204 Crédits

    Mais l'histoire de Wyyrlock, certes très intéressante, ne peut pas rattraper le reste de l'album, malheureusement.

    vendredi 05 avril 2013 - 06:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide