Le Sacrifice d'Ahakista

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici un topic pour parler de la bd Le Sacrifice d’Ahakista sortie récemment chez Delcourt.
    Allez à vous!

    dimanche 30 novembre 2008 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Bon ben je me lance !!

    J'ai trouvé cette BD sympathique, toujours de l'action. Mise a part Vador, que des personnages secondaires, ce qui a son charme aussi.
    Pis ça nous montre enfin qu'il n'y a pas que l'alliance qui se bat contre l'empire.

    Ensuite ce que j'ai adoré, c'est de retrouvé des anciens personnages decouvert dans d'autre BD, on sait au moins ce qu'ils deviennent.
    Un combat au sabre, tellement rare dans cette période. Mais ce jedi noir est pitoyable, Darca et à la hauteur de ce dernier et Vador n'en fait qu'une bouché ^^
    J'ai aimé ce passage nous apportant quelque précision sur le passé. Par contre, ça aurait été bien de savoir ou ce jedi noir a eu tout ces sabres laser !!

    Et pour finir, niveau dessin je trouve que ça va et niveau couleur c'est réussi quand même.
    C'est pas la meilleur BD mais elle se laisse aprécié.

    vendredi 12 décembre 2008 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je suis en gros tout à fait d'accord avec Alpha! En fait c'est une BD Rebellion, et ça se voit. Toujours des bonnes petites histoires mais pas le truc que tu attends comme un fou devant ta libraire (genre Legacy, Kotor, LOTF)...

    En tout cas j'ai eu grand plaisir à revoir Darca Nyln, même si je n'ai pas beaucoup aimé Nomade (faudra que je la relise à vrai dire).
    Alpha a raison sur un autre point, c'est que le Jedi noir fait pitié,et que Vador est énorme! Un perso qui m'a un peu étonné, Baco Par, amène une bonne dose d'humour et d'héroïsme...mais pourquoi lui avoir donné une apparence de chien? vraiment je capte pas... :roll:

    vendredi 12 décembre 2008 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tiens y’a pas grand monde qui s’intéresse à la série Rebellion?
    Moi j’ai lu cette bande dessinée début Décembre. Et comme Alpha13, je trouve que ça se lit.
    Côté dessin c’est correct mais parfois inégal.
    Ensuite niveau histoire, c’est bien d’avoir un récit avec quasiment que des personnages ultra secondaires (hormis Vador évidemment). Ces personnages sont globalement sympathiques et j’ai apprécié de découvrir un Jedi Noir qui avait échappé à la Purge. Par contre, mettre un chien dans SW, je trouve pas ça terrible. Ça fait plus dessin animée Sherlock Holmes que SW…
    Au final, ça se lit mais ce n’est pas la meilleure histoire de la série Rebellion.

    lundi 29 décembre 2008 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je l'ai lu il y a un moment et franchement... je m'en rappelle plus^^

    En fait si maintenant que vous avez parlé du chien^^
    Celui là non?


    A moins que ce ne soit celui-ci:


    Ben vi moi aussi j'ai dirais pensé au DA Sherlock Holmes de 1984! :D

    Sinon à propos des personnages, pour moi ils sont tellement secondaires qu'ils ne m'interessesnt pas trop! Et puis les Jedi qu'on a pas vu pendant 5, 10, 15 ou 20 ans qui reviennent comme des fleurs dont ne sais où, ca me gave un peu.

    Mais bon comme vous dites le dessin, les couleurs rattrappent un peu le truc et du coup ça se lit. Mais c est tout.
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 01-01-2009 14:29

    jeudi 01 janvier 2009 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    Une BD moyenne autant par le scénario que le graphisme que j'ai lue rapidement. La série "Rebellion" de Delcourt accouche de tomes très inégaux dans leur qualité. A choisir, je préfère largement les aventures du lieutenant Janek Sunber.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    vendredi 02 janvier 2009 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Jojo > Toi qui laisse ton avis sur les forums livres? C’est la fête dis donc! :D

    La série "Rebellion" de Delcourt accouche de tomes très inégaux dans leur qualité.



    C’est vrai. Dans l’ensemble c’est la série régulière de Dark Horse qui a le moins de succès parmi les fans.
    Mais la marge des auteurs est faible car il n’y a plus beaucoup de places dans cette période de la chronologie. Ils arrivent quand même à nous proposer des histoires secondaires qui sortent de l’ordinaire. Ça change!

    dimanche 04 janvier 2009 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Comme je l'ai dit dans le topic consacré au dernier Legacy, on a encore droit à une histoire dont le rythme se retrouve cassé par une autre. On était en plein dans l'histoire de Janek Sunber, Deena Shan & co, puis d'un coup, on a cette autre aventure qui débarque d'on ne sait où, et qui n'a absolument rien à voir avec l'histoire en court. Je sais que Delcourt respecte la chronologie des comics, mais bon...

    Sinon, pour ce qui est de cette bd, le scénario n'est pas trop mal, bien qu'anecdotique (on va voir ce que ça va nous réserver pour la suite). Par contre, j'ai trouvé les persos assez froids et peu attachants (à l'exception du chien, mais les chances de le revoir sont assez minces ^^) et à la limite, ça ne donne pas spécialement envie de savoir ce qu'il adviendra d'eux par la suite...
    Ce n'est pas une mauvaise histoire, attention, mais je la trouve moins attrayante que les autres histoires de la série Rébellion, que j'apprécie beaucoup contrairement à certains (j'ai surtout aimé le fait que pour une fois, on s'intéressait à un impérial et non à ces fichus rebelles comme à chaque fois).

    mardi 06 janvier 2009 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
  • Tambor Wat --- Wat Tambor est l’imposant président du Techno Syndicat. L’une des organisations industrielle les plus importantes de la galaxie. (Personnages - Séparatistes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide