Le Sacre de Freedon Nadd

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 3ème tome de la série La Légende des Jedi, intitulé Le Sacre de Freedon Nadd.
    Allez à vous!

    mardi 04 novembre 2008 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Voilà j'ai (enfin) terminé cette BD...

    Jusqu'au 2/3 j'ai accroché après ça a commencé à devenir un peu lourd, un peu long; que se soit au niveau de l'histoire ou des dessins. C est un style sympa mais particulier.
    Et puis je suis pas fan de cette période, donc forcément...

    Bref, une bande dessinée à lire pour ceux qui veulent tout lire ou pour les fans de Sith!

    dimanche 16 novembre 2008 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Si je ne me trompe pas, c'est le volume SW le plus épais que Delcourt ait édité jusqu'à présent (à part l'intégrale des deux trilogies).
    Au début j'ai beaucoup redouté l'édition de cette vieille série, La Légende des Jedi, mais je suis de plus en plus agréablement surpris au fur et à mesure que je découvre des événements qui n'avait jusqu'alors été qu'évoqués et qui précèdent de peu la série Kotor.

    J'ai bien aimé ce volume, malgré le dessin et même si le personnage de Nomi Sunrider m'a prodigieusement agacé avec sa phobie du sabre laser. J'ai été très surpris de découvrir une miraluka dans l'histoire (je pensais que les Miralukas avaient été inventé pour le jeux Kotor 2) ainsi qu'un maître Jedi Arkanien et un certain Dace Diath (on a déjà vu un Nico et un Tae Diath dans les BD Clone Wars, où il était précisé qu'ils descendaient d'une grande lignée de Jedi).
    En tout cas il me tarde de découvrir la suite, avec le personnage d'Exar Kun.

    lundi 17 novembre 2008 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    3 histoires dans ce receuil...

    1- L'histoire d'Onderon est claire, l'intrigue est rythmée et le nombre d'information sur Freedon Nadd et les Sith est très élévé, très interessant
    2- J'avais traduit cette histoire dans le JDR Jedi... Je n'ai relevé qu'une coquille dans la traduction de Delcourt. Quleques longueurs, certes, mais c'est la seule fois dans l'UE que l'on nous parle du premier schisme et des premiers Jedi noirs
    3- L'histoire nous relate la naissance des Krath et comment Nadd se joua d'Arca : 2 évènements majeurs pour les passionnés de cette époque, car de là découlera, en fait, la fameuse guerre des Sith

    Bref, j'ai déjà parlé plusieurs fois des images que je trouve collant parfaitemant à l'époque, nous donnant l'impression de ploger dans unn monde légendaire.
    Je trouve les scénarios bien ficelés, surtout très cohérents.

    Ce volume intyermédiaire trouvera ensuite toute sa saveur dans les 2 tomes qui suivront, cette saga des Tales est un vrai petit bijou, mettant en scène de personnages charismatiques et légendaires aux travers d'histoires simples qui font le charme de la saga AW

    mardi 25 novembre 2008 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon avis sur cette bande dessinée que j’ai lu à la mi-Décembre.
    Après deux premiers tomes globalement moyens, j’ai eu du mal à me mettre à ce 3ème volet.
    Mais au final, je trouve Le Sacre de Freedon Nadd supérieur.
    Malgré un dessin pourri. J’ai énormément de mal avec cette série et ses dessins d’un autre âge. Même s’il faut l’avouer, ça colle bien avec l’époque.
    Ensuite niveau histoire, c’est vraiment bien. Déjà c’est inédit puisque Dark Horse France ne l’avait pas proposé à l’époque. On connaissait à peu prêt tous l’histoire via les différentes encyclopédies qu’on a pu lire mais c’est sympa de lire ça. De plus, ayant lu les deux tomes qui suivront chez Delcourt, je trouve que Freedon Nadd est un excellent prélude.
    Et puis comme d’habitude avec cette série, on a l’impression de lire une encyclopédie, ou un holocron pour coller à SW^^

    lundi 29 décembre 2008 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Un volume plutôt pas mal, selon moi, même si bien entendu ce n'est pas vraiment le style de dessins que j'apprécie.

    J'ai surtout apprécié la première et la troisième histoire traitant des 2 guerres consécutives d'Onderon. En revanche, j'ai trouvé l'histoire de Nomi Sunrider assez lente et ennuyeuse, je dois dire.

    mardi 06 janvier 2009 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits


    Le 2009-01-06 17:09, Bacara a écrit:
    En revanche, j'ai trouvé l'histoire de Nomi Sunrider assez lente et ennuyeuse, je dois dire.




    C'est vrai que l'histoire est lente, mais un peu de calme dans un monde de brute, ça fait aussi du bien
    Plus sérieusement, je pense que l'intéret principale de l'histoir réside dans les holocrons :
    - On apprend beaucoup de choses sur leur fonctionnement. Plusieurs Maîtres détiennent des holocrons, d'autres en sont les gardiens, ils sont pretés entre Maîtres...
    - Plus intéressant encore, nous avons une description du Premier Schisme entre les Jedi ! Le message philosophique de cette histoire est quand même plus aboutis que dans les BDs récentes, type CW et autres...

    mercredi 07 janvier 2009 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27153 Crédits

    Comme je l’ai déjà noté dans les autres topics « Les Légendes des Jedi », si j’ai découvert c’est BD, c’est grâce au JDR et au classe sur les légendes. Je remercie au passage Wedgeantilles, Sango-Fett, Obitom et Jorus-Beku-n d’avoir fait un aussi bon travaille ! Ils ont passé du temps à traduire et retranscrire l’histoire légendaires des Jedi.

    Aujourd’hui, je découvre chaque volume avec une certaine nostalgie de l’époque où je découvrais l’histoire la plus lointaine des Jedi dans la classe du JRD. J’apprécie chaque détaille de chacun des volumes car cela me rappelle la folle ambiance de ses années-là.

    « Le sacre de Freedom Nadd » est effectivement le plus volumineux. Les dessins reflètent bien l’époque, mais à ce sujet quelque chose m’a fortement déçu. Jusqu’à la P 81, Nomi a un front assez dégarni et des cheveux assez lisses. On tourne la page et là, nous la découvrons avec une superbe chevelure ondulée et fort bien fournie. Et ce jusqu’à la page 131. Je me doute que dans l’édition Anglaise, c’est 2 volume diffèrent et donc pas le même dessinateur, non ? :pens:
    Le plus irritant, pour moi, c’est le retour à la Nomi du premier volet dans « le sacre de Freedom Nadd » ( a proprement parler soit à partir de la page 134). Enfin, ce ne sont que des détailles de dessins, mdr.

    En ce qui concerne l’histoire dans son ensemble, j’aime beaucoup découvrir les différents peuples. Ne jouant pas aux jeux Kotor 2, j’ignorai jusqu’à l’existence Miralukas. Certains de ses peuples s’oublieront presque avec le temps et n’apparaissent plus. Tout comme d’autres restes des piliers de Star Wars tel que les Hutts !


    La première partie de cette BD nous font découvrir Ulic Qel-Droma, son frère, son maitre et d’autres Jedi. C’est intéressant de voir l’évolution de tous ses personnages et de les comparer avec un certain Anakin Skywalker .

    La seconde partie parle de la vie de Nomi Sunider. J’aime découvrir Ambria et ses créatures, Ondéron, Ossus… Oui, Sunider prend son temps à ce décidé et ce dénouement est long. Mais c’est elle qui est la première à découvrir le pouvoir de la méditation guerrière.

    Enfin, la troisième partie est le cœur même de cette BD, puisque l’on découvre les pouvoir de Freedom Nadd.


    Le 2009-01-07 10:03, Jorus-Beku-n a écrit:
    ...
    - On apprend beaucoup de choses sur leur fonctionnement. Plusieurs Maîtres détiennent des holocrons, d'autres en sont les gardiens, ils sont prêtés entre Maîtres...
    - Plus intéressant encore, nous avons une description du Premier Schisme entre les Jedi ! Le message philosophique de cette histoire est quand même plus aboutis que dans les BDs récentes, type CW et autres...


    Je ne peux pas mieux dire !

    -------------------------------------
    Maître de Carth et Cal

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 14-08-2009 18:11

    vendredi 14 août 2009 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur SFS-418 Transporter --- Les croiseurs lourds comme le Transporter créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Maïs Bang --- Cette race spéciale de maïs a été appelée pour le bruit qu'elle produisait une fois qu’elle était chauffée dans une casserole ou une marmite. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Merr-Sonn Model 434 --- Le 434 de Merr-Sonn était très prisé par les chasseurs de primes et les professionnels. Ceux-ci le baptisèrent « deathhammer » à cause de sa puissance. En effet ce blaster possédait la puissance de feu d’un fusil blaster tout en gardant la taille d’un pistolet blaster. Le 434 était renforcé par du duracier qui augmentait considérablement son poids ainsi que sa puissance de feu. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Commandant Thire --- Le commandant Thire, au matricule CC-4477, reçut un entraînement intense sous la tutelle d’ARC-troopers vétérans. Il fut plus tard placé à la tête du 65ième Corps de soldats de choc, chargés de la sécurité sur Coruscant. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide