Ordre 66

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Ce topic est consacré au quatrième Tome de la série Republic Commando, Order 66! J'ai eu la chance de me le procurer chez nos voisins anglais, je lance donc une critique et un petit résumé...

    Critique:

    Les fans de la série RepCom vont adorer, les autres...aussi!^^ Dans la continuité du second et du troisième tome, très centrés sur le personnage de Kal Skirata et sur la notion de famille Mandalorienne, ce tome est assez jouissif! Des rebondissements, du drame mais aussi de l'humour et des bonnes bastons, tout ce qu'il faut!
    Après la lecture, j'ai vraiment hâte de lire la série "Imperial Commando", toujours écrite par Traviss.

    Résumé:

    Je met bien sur le petit résumé sous balise, que j'enlèverais pour la sortie du bouquin en France.

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :

    Pas de happy end pour ce dernier opus, la petite équipe de Skirata perd en effet un membre essentiel, Etain, abattue par un Jedi (sisi!) durant l'Ordre 66.
    Pas mal de persos charismatiques dans ce tome, on en apprend plus sur les Nulls (Jaing, K'ormk,...)et les ARC (Spar, Sull...), mais on découvre aussi la sœur de Jango Fett (sisi!^^).
    Darman et Niner ne quittent pas l'armée pour rejoindre les autres à Kyrimorut, car Dar ne souhaite pas abandonner Niner, blésé et incapable de fuir Coruscant. On imagine donc qu'Imperial Commando expliquera comment ils arrivent à déserter... Le soutien de Darman à son sergent est mis en parallèle avec l'ecouade Delta qui, sur Kashyyyk abandonne Sev à l'ennemi.
    La bonne nouvelle de ce tome (ou pas^^) est la naissance de Venku, le fils de Darman et Etain. Mi-Jedi, mi-clone, le petit Venku va probablement devenir un sacré déglingo, entrainé par Bardan Jusik sur Mandalore (il apparait plus tard dans la série LOTF).
    [/spoiler]


    Bon je ne vais pas tout dévoiler, en tout cas j'ai pris un pied terrible à lire ce bouquin, et j'attends la suite avec impatience!
    -------------------------------------
    "I'm gonna make him an offer he can't refuse."
    Don Vito Corleone

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 13-01-2009 18:29

    mardi 13 janvier 2009 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je n’ai pas pu m’empêcher de regarder sous la balise^^
    Et le premier spoiler me surprend :fou: J’aurais préféré autre chose :cry:
    Enfin on verra ça lorsque le bouquin sortira chez nous en 2026! :roll:

    mardi 20 janvier 2009 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    et voilà, j'ai craqué, j'ai lu la balise...fait ièch!!!
    j'avoue qu'il y a des choses auquelles je ne m'attendais pas, mais dans l'ensemble, rien ne me dérange plus que ça, j'ai juste hâte de le lire !!!

    mardi 20 janvier 2009 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est pas que c'est gênant mais j'aurais préféré une autre situation!

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Concernant Etain. Tuée par un Jedi, j'imagine que c'est bien amené mais je voyais plus Darman l'a tuer. Ou bien un des autres Clones de Skirata. L'Ordre 66 quoi!^^
    [/spoiler]

    lundi 26 janvier 2009 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Moi aussi, j'ai pas pu m'empêcher de lire le spoileur, et j'ai été surprise aussi.
    Maintenant, j'attends plus qu'une chose, que ce livre sorte vite en France pour voir comment ça c'est produit.

    lundi 26 janvier 2009 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    BF7> En fait non c'est très mal amené et ça fait de cette scène une des plus...mal faites du livre:

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :

    Etain est tuée par un Jedi qui est prit pour cible par les clones de la 501st: elle veut protéger un clone et se met donc devant lui comme un bouclier humain...le sabre-laser du dit Jedi fait le reste...
    [/spoiler]

    lundi 26 janvier 2009 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    will-jacen > Merci pour ces explications! :cli:
    Déçu car ce n’est pas ce que j’attendais. Enfin on verra le reste du bouquin!

    dimanche 01 février 2009 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je risquerai de kiffer moi, même si cette scène spoilée me semble effectivement pas terrible...

    dimanche 01 février 2009 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    waouuuuh ! un bouquin énorme qui est...énorme ^^
    j'ai littéralement dévoré ce livre, à raison de plus de 160 pages par jour ^^
    il est très immersif, que ça soit les missions d'omega ou delta, ou les tentatives désespérées de kal skirata.
    la culture mando est à son paroxysme, on pensait en avoir fait le tour, mais plein de détails (parfois redondants c'est vrai) s'ajoute, et on en sait encore quant à leur vision de la famille (contrats de mariage, d'adoption, en clair ils ne se font pas chier, la paperasse leur importe peu, seul l'acte compte ^^)
    j'ai bcp aimé ce livre, et bien aimé la fin, sauf dans sa forme (le spoiler notament ^^), où je trouve que karen, ben elle ne s'est pas foulée, on y croit moyen, même si c'est très réussi "émotionnellement"
    en bref à lire (et les 3 autres republic commandos avant bien sur ^^) si vous aimez pas le remake horrible de TCW fait sur cette si extraordinaire civilisation !

    mardi 29 juin 2010 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    J'ai fini le roman hier et je l'ai trouvé encore plus excessif que les 3 premiers. On voit que Karen Traviss a pris de l'assurance au sein de la licence Star Wars et désormais c'est presque à chaque page qu'elle vante la supériorité intellectuelle et philosophique des clones et des Mandaloriens sur les Jedi.

    On est donc assez loin des introspections des 2 premiers romans et des remises en questions de chacun par rapport à des conditions de vie non choisies (qui étaient légitimes comme pour Jusik chez les Jedi ou les Nulls chez les clones par ex).
    Dans ce 4ème tome les critiques sur les Jedi ne sont plus du tout sous-entendues mais bien entre-guillemets et nominatives ! Kenobi et Vos doivent avoir les oreilles qui sifflent ...

    Au niveau action on repassera, là encore on est encore loin des premiers tomes très rythmés. Ici on alterne entre quelques bastons et des chapitres entiers dignes des séries Arlequin, où les protagonistes se posent en penseur philosophique sur la vie et s'apitoient de leurs conditions sentimentales respectives.
    Cela n'enlève rien au talent d'écriture de l'auteur qui arrive dans les 2 cas à nous tenir en haleine. C'est simplement qu'au moment où on pose son livre et que l'on prend 2 minutes de recul pour analyser ce que l'on vient de lire, on se rend compte que les Républic Commando sont presque devenus une œuvre de propagande militariste et anti-Jedi ! A croire que c'est Palpatine qui a passé commande des romans et qui est à la tête du Skywalker Ranch (quoique^^).

    Bref, ce qui reste assez affligeant avec cette auteur, c'est que ses personnages favoris ont exactement les comportements qu'elle dénonce chez les Jedi : arrogance et complexe de supériorité démesuré.

    Donc contrairement à Akouel je trouve que des vrais fans de clones trouveront plus leurs comptes dans une série comme TCW, qui est mesurée et plus réaliste à sa manière.
    Pour ceux dont les références SW viennent de la trilogie, fuyez ! Bien content qu'elle ait démissionné du staff des auteurs, car avec elle on se dirigeait tout droit vers un SW peuplé uniquement de Mandalorien aux valeurs humanistes supérieures, avec un unique salaud galactique qui aurait été un Jedi ...
    Heureusement dans l'Histoire Officielle le rôle est déjà pris ... par Boba Fett !

    dimanche 18 juillet 2010 - 10:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    J'ai lu Ordre 66 ce week-end. Comme souvent lorsque j'accroche autant à un roman, j'ai beaucoup de mal à arrêter ma lecture et il en a résulté deux nuits presque blanches.
    J'ai beaucoup apprécié ce roman. Les premiers opus de la série RepCo m'avaient parfois lassé, mais celui-ci est certainement le plus intéressant.
    J'ai beaucoup apprécié les péripéties de la famille Skirata. J'ai eu un sérieux pincement au coeur lors du décès tragique d'Etain. Mais ce passage n'est malheureusement pas le plus réussi.
    J'attends impatiemment la suite afin de savoir ce qu'il adviendra de Dar et Niner, de l'escouade Delta dont Sev disparu sur Kashyyyk, et des recherches du remède pour les clones.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    lundi 26 juillet 2010 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce roman. De l'action et beaucouuuuup de bons sentiments......^^ J'ai aussi eu un léger pincement au coeur à la mort d'Etain.
    Il est vrai que certain des romans précédents dans cette série ont été bien chiant, mais là on s'est vraiment fait aux personnages, au contexte qui les entoure et à leur position dans tout ça!
    Un excellent roman!
    Malgré une coupure finale pourrave! Une date de sortie du roman suivant tellement lointaine qu'on ne la connait pas! :col:
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/

    lundi 26 juillet 2010 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    En lisant les avis positifs sur le livre je suis étonné d'être le seul à m'être ennuyé à un point pas possible en lisant ce roman.
    J'avais déjà eu du mal avec les autres romans sur les clones de Traviss mais celui là dépasse les autres pour plusieurs points que je vais énumérer sans spoiler.
    - Il fait 630 pages ! (ca ne m'aurai pas dérangé si j'avais aimé le livre. la preuve je l'ai acheté le mois après sa sortie et j'ai fais plein de pause avant de le finir)
    - Le roman s'appelle Ordre 66 et l'ordre 66 n'est déclenché qu'après la 500ème page.
    - J'ai toujours autant de mal à discerner les différences de personnalité des clones après 4 romans.
    - Je ne reconnais certains personnages que par le bais de leurs relations intimes avec les femmes.
    - Kal Skirata est un dieu vivant même pour les Jedi ralliés à sa cause.
    - 4 romans pendant la Guerre des Clones pour arriver à cette conclusion non finie. (je sais qu'il va encore il y avoir une suite)
    - Très peu de morts et ceux qui meurent n'ont pas de mort marquante.
    - Trop de blabla et de sentimentalisme même pour les Jedi.
    - Livre avec un faux rythme, peu d'actions et beaucoup de dialogues répétitifs.

    Bref Je n'ai vraiment pas aimé ce livre comme tous ceux sur les Clones. A chaque livre je me dis que ca pouvait changer surtout que celui là, le sujet était très intéressant de voir l'ordre 66 vu par les clones mais non vraiment je n'adhère pas du tout.

    Juste lu pour mes connaissances de l'Univers Etendu.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 20-10-2010 09:29

    mercredi 20 octobre 2010 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Je viens de l'acheter et j'ai très envie de le lire, seulement voilà, je n'ai pas lu les RepCom, alors faut-t-il commencer par ces derniers ou est-ce que je peux entammer Ordre 66 tout de même?

    jeudi 18 août 2011 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    RevanShan> Franchement je te conseille de lire les premiers, il y a beaucoup de personnages et même en ayant lu les tomes précédents c'est parfois difficile de se rappeler qui est qui et qui a fait quoi. Et puis c'est quand même plus sympa de connaitre les tenants et aboutissants de l'histoire! :cli:

    jeudi 18 août 2011 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai enfin lu ce roman fin Août, 14 mois après sa sortie.
    Pourquoi seulement maintenant ? Parce que j’avais mis une éternité à lire les très ennuyeux tomes 2 et 3 de la série Republic Commando, True Colors et Triple Zéro.

    Finalement, j’ai lu Ordre 66 ASSEZ rapidement et je dois dire qu’il est largement mieux que ces deux romans. Se rapprochant du niveau de Contact Zéro, qui m’avait bien plu.

    C’est un bon roman, mais sans plus, parce que déjà les clones et les Mandaloriens, j’en ai ma claque…Surtout que le bouquin fait quand même 630 pages…

    Par contre, le gros gros défaut du bouquin, c’est vraiment la fin d’Etain…C’est naze quoi…

    Sinon, je dois dire que j’ai bien aimé le côté parallèle à l’épisode III, avec notamment l’Ordre 66. J’ai apprécié de replonger dans l’univers de ce film.

    Bon bah maintenant, y’a plus qu’à attendre La 501ème, que je mettrais assurément moins de temps à lire !

    RevanShan > Ordre 66 étant le 4ème et dernier volet de Republic Commando, je ne conçoit pas de commencer la série par la fin ! :cli:

    dimanche 04 septembre 2011 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Ah oui en effet si c'est le 4ème volet... xD Enfin c'est un prétexte pour lire toujours plus de romans Star Wars, quoique je suis pas sûr d'avoir besoin d'un prétexte pour ça mdrrr En tout cas merci du conseil ;)

    vendredi 23 septembre 2011 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Pareil que Boba!

    La première chose qui me vient à l'esprit pour donner mes impressions c'est que si ce Republic Commando de Karen Traviss n'est pas le meilleur de la série, il n'est pas le plus mauvais, loin de là!!
    Karen Traviss n'a pas arnaqué ses fidèles lecteurs avec un beau pavé de plus de 600 pages. Pour autant, il se digère très bien en suivant la ligne directrice du plan d'évasion de Kal Skirata que l'on suit depuis sa conception jusqu'à son aboutissement et ses dégats collatéraux...
    Il est étonnant de constater que la première partie du roman est presque soporifique compte-tenu du relatif manque d'action et du centrage sur les relations larmoyantes entre les personnages. J'en étais même venu à me demander si Karen Traviss ne s'était pas transformée en Karen Miller pour ceux qui savent de quoi je parle^^. Pourtant j'ai très vite compris que l'auteur devait gérer convenablement le "calme" avant la tempête. Un calme recentrant les conflits intérieurs voire publiques des personnages du clan skirata, où chaque éléments de l'univers de Traviss devait venir se regrouper pour ne faire qu'un avec la deuxième partie du livre écrite sous le signe de l'Action: l'ordre 66!!

    Et on l'attend avec une plus grande impatience cet ordre 66 au fil des pages!! Car habilement l'auteur fait le parallèle avec les évènements de l'épisode 3 grâce à de subtils clin d'oeil. Après tout 'histoire se déroule pour l'essentiel sur les mêmes planètes!! De même que les joueurs avertis revivent à la troisième personne le final du jeu Republic Commando avec l'escouade Delta! Ce qui rend le suspense insoutenables jusqu'au dernières pages... et ce suspense est la clé de la réussite dans ce roman. Bravo Karen!

    Toutefois jai apprécié également la plume de l'auteur, car celle-ci n'hésite pas à prendre ses distances vis à vis de la vision de Georges Lucas en nous délivrant quelque peu "sa" version de l'épisode 3 ou du moins une version qui éclaire les fans sur certaines zones d'ombres du film, et on le lui accorde volontier. Après tout, ça apprendra à Georges Lucas à maltraiter l'univers étendu!!

    Pour ma part, je regrette que la culture militaire ait cédé à la culture Mandalorienne au fil des romans. Certes, Karen Miller a une large lattitude pour explorer la culture virtuelle mando, mais le parallèle avec le monde réel s'en trouve dissipé à mon grand regret. Mais bon c'est comme ça, l'hitsoire devait basculer et les personnages évoluer.
    Enfin sans vouloir trahir l'épilogue pour ceux qui n'ont pas encore lu ce bon bouquin,
    je regrette que l'histoire finisse sur autant de douleur et de noirceur, voir d'incertitudes que par le début... on a attendu pendant tout le roman le moment où les personnages arrêteraient de se plaindre de leurs malheurs et vivraient une bonne fin ensemble genre banquet d'Astérix et Obélix au coin du feu...
    mais après tout c'est la chronologie de l'avènement de l'empire qui veut ça...

    Un bon livre donc qui se vit intensément dans sa deuxième partie. Un mélange de plaisir et d'amertume des dernières pages... bon lisons maintenant IMPERIAL COMMANDO, en espérant pouvoir trancher!!

    EDIT: Apparemment on est d'accord avec moi ^^: http://latavernedugeek.blogspot.com/2010/11/star-wars-ordre-66-karen-t...





    lundi 26 décembre 2011 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Création du Nouvel Ordre Jedi --- Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour). (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • T’landa Til --- Le T’landa Til est un quadrupède imposant, cousin des Hutt. Il possède quatre jambes massives, comme des troncs d’arbres, ainsi qu’une corne imposante sur le front. Cette espèce possède entre outre une particularité : les individus possèdent en plus une paire de bras assez fins, munis chacun de quatre doigts souples et délicats. Un point de ressemblance les rapproche des Hutt : il possède une tête massive avec un cou plissé. Leur peau est assez visqueuse, couvertes de verrues et de protubérances diverses. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide