Figurines : Critiques des fans #51

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Salut à tous !!!
    C'est avec un grand plaisir que je reprends cette rubrique, réouverte pour les 10 ans d'AW !!! Je vous rappelle le concept, toutes les semaines nous posterons des photos de figurines qu'il faudra noter et critiquer.

    Souvenez-vous, la dernière figurine présentée était le garde gamoréen POTF, qui a obtenu la note de 16.5/20 !! Vous pouvez le revoir ainsi que les anciennes figurines critiquées dans la Databank !

    pour reprendre cette rubrique, je vous propose de noter la version 300th de Boba Fett









    Articulations :
    Cou, épaules,coudes, taille, cuisses

    c'est à vous de jouer !!

    lundi 26 janvier 2009 - 15:50 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Merci à anakin07 de reprendre la rubrique. En effet j'ai du la laissé à l'abandon par un manque de temps. J'y contribue maintenant seulement par les photos des figurines que j'envoie à anakin07.

    Alors parlons un peu de cette figurine!
    C'est véritablement la plus belle que Hasbro a sorti à ce jour, pourtant elle n'est pas toute jeune! Le degré de détails est encore inégalé jusqu'ici pour une simple figurine. La pause est parfaite pour Boba. Les figurines comme celle ci avec des pose bien définie manquent cruellement en ce moment!
    Bref c'est un 20/20 pour moi et c'est bien la seule qui peut avoir cette note à mes yeux!

    lundi 26 janvier 2009 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Pour une fig d'époque (2000), je la trouve pas mal faite en effet et d'ailleurs elle reste une des figs les mieux réalisés mais pour moi le Boba du pack évo la détronne de peu quand même.
    J'aime bien la cape en tissu, ça joue sur le réalisme mais je trouve les trous mal fait.
    Ensuite, pour le peu d'articulation qu'elle possède, la plupart son inutile étant donné que la fig possède une position assez définit et par contre ce que je n'aime pas, c'est qu'elle ne possède pas d'articulation au cheville (comme la plupart de POTJ) ce qui est domage car difficile à faire tenir debout.
    Je lui donne la note de 16 / 20.

    lundi 26 janvier 2009 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar L-Inconnu

    L-Inconnu

    4888 Crédits

    Globalement d'accord avec la critique d'Alpha13.
    A l'époque où cette figu est sortie, c'était vraiment ce qui se faisait de mieux et il aura fallu attendre 8 ans pour qu'Hasbro en produise une encore mieux, à savoir celle du pack évolution.

    Au niveau de la posture, on retrouve vraiment bien Boba Fett dans ESB, par contre les articulations laissent peu de choix et de "jouabilité".

    Je lui donne quand même un bon 17/20, je réserve le 20 pour une figu de Boba où même le visage sous le casque sera parfait^^

    lundi 26 janvier 2009 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour ma part, ce sera un 18/20, déjà parce que cette figu est devenue un mythe, un grand pas dans le réalisme des figu hasbro.
    hasbro s'est effectivement déchiré pour cette 300e, le degré de détail est impressionnant !!!
    mais ce degré, la version évo l'a aussi, et y ajoute les articulations, et a donc ma préférence !!!
    ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'en ai 2, l'originale, plus la variante, bien qu'acquise par hasard je l'avoue ^^

    il n'en reste pas moins que cette figu reste superbe, l'abcence d'articulations lui donnant même un petit avantage : elle est plus épurée que la version évo, bien que les articulations de cette dernière soient aussi discrète que nombreuses !!

    lundi 26 janvier 2009 - 17:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Wouhou !!! Heureux que cette rubrique revienne et surtout qu'Akouel en soit responsable :cli:

    En ce qui concerne la figu, je dois dire qu'à l'époque de sa sortie j'ai beaucoup badé cette figu, et comme mes illustres predecesseurs dans les posts, je dois bien dire qu'à mon goût, seul le Boba Evo lui arrive devant ( notamment grace à la possibilité de poses plus large ).
    Néanmoins, plusieurs détails font de cette figu, une de mes préférées :
    - D'abord c'est la 300ième et la boite était très sympa ( avec les décors de Cloud City en plus, terrible ^^ ) et le récapitulatif des figus ( 1ère, 100ième et 200 ).
    - La pose super active et aggresive ( et qui pour l'époque offrit plus d'articulations que les figus de ce moment là ).
    - Le réalisme de la moulure et des accessoires.

    Pour toutes ces raisons ( et en prenant compte de la date de sortie de celle-ci ), je lui mettrais un 17/20 :amour:

    lundi 26 janvier 2009 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Bah ayant le 300eme et la version Evolution (et la VOTC^^) je trouve que la 300ème est bien mieux que la version Evolution dans bien des domaines :
    La cape de l'Evolution est bien trop longue
    le casque amovible de l'Evolution déforme la forme du casque
    le jetpack de lEvolution ne tien pas et tombe sans arret
    Les couleurs sont moins réussie que celles de la 300ème.

    Bref Boba 300ème Powwaaaaaaa :bf: :D

    lundi 26 janvier 2009 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Pour ce qui est à mon avis, pour l'une des figurines la mieux réussie qu'Hasbro est pu produire, je lui donne également un 20/20. :amour:

    De plus, cette figurine mythique fait partie de ma collection avec un mieux qui n'est pas du reste : l'autographe de Sieur Jeremy Bullock. :bf:

    lundi 26 janvier 2009 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Pour ma part, je ne dirais pas que c'est le meilleur Boba Fett qui existe. Même si cette figurine est très bien réalisée, je lui préfère quand même le Boba VOTC ou plus récemment le Boba Evolution (basé d'ailleurs en grande partie sur la version VOTC).
    Le gros problème de cette figu est, je pense, le manque d'articulations (surtout par rapport aux "standards" actuels). Les articulations aux genoux ou aux coudes manquent cruellement, donnant à cette figurine l'aspect d'une statuette. Heureusement, la pose est très belle, ce qui compense un peu. En revanche, si la figu possède un blaster qui peut être rangé dans son holster, le manque d'articulations, une fois de plus, empêche Boba de le tenir dans un pose satisfaisante.
    Dans l'ensemble, cette figu est fort réaliste et sa pose en jette mais ce manque d'articulations est pour moi un problème car une figu sans articulations, c'est une statue. :D
    Mais bon, elle mérite quand même un 16/20.

    lundi 26 janvier 2009 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide