[Romans] Karen Traviss arrête l’UE!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors que le débat fait rage sur le Blog de l'UE (lien supprimé car non accessible) et les forums d’AnakinWeb (et probablement sur l’ensemble des forums Star Wars) entre les Pro et les Anti The Clone Wars, voici une actualité qui ne devrait pas arranger les choses!

    L’auteur Karen Traviss a, en effet, annoncé sur son blog qu’elle arrêtera d’écrire pour la licence Star Wars après le 2ème volet de la série Imperial Commando. Roman que Del Rey publiera en Juillet 2010.
    Je ne vais pas vous traduire son texte (que vous pouvez retrouvez en cliquant sur ce lien (lien supprimé car non accessible) ), mais je vous en donne les grandes lignes.

    • L’histoire commence lorsque Miss Traviss reçoit des lettres de fans lui disant s’être procurés le Guide Visuel de la saison 2 de la série The Clone Wars. Et expliquant y trouver un changement dans la canonicité et plus particulièrement dans le travail de l’auteur.

      Traviss indique d’entrée qu’elle ne peut pas parler de la canonicité car c’est interdit à tout auteur qui a signé avec Lucasfilm mais elle précise qu’elle a eu suffisamment d’éléments en Janvier pour constater que les changements dans la continuité étaient telles qu’elle ne serait pas capable de traiter les scénarios qu’elle avait envisagé. Pour cela, il aurait fallu beaucoup de retcons.

      Elle dit ensuite avoir envisagé une réinitialisation complète mais qu’elle n’aurait pas pu car d’une elle ne bosse pas que sur Star Wars et de deux car elle ne souhaitait pas se moquer des lecteurs et leur dire « Désolé, je ne fais qui suivre les ordres… »

      La canonicité étant hors de son contrôle, elle a donc décidé d’arrêter après l’Imperial Commando 2. Cette décision, elle précise ne pas l’avoir prise à la légère

      Ensuite, elle nous dit qu’en tant qu’écrivain, elle a un contrat moral avec les lecteurs. Et que si des modifications indépendantes de sa volonté sont effectuées sur son travail, elle ne pourrait pas faire correctement son boulot. Elle souhaite éviter de se moquer des fans avec des changements importants dans l’histoire de ses romans.

      Et au final, elle remercie les fans d’avoir fait de ses bouquins, des best-sellers!


    Pour rappel, Karen Traviss a écrit, ou écrira encore, sur plusieurs séries : Republic Commando, Legacy of the Force, The Clone Wars et Imperial Commando…
    Le débat qui n’intéressait que les fans, prend donc un tournant important puisque là, c’est carrément un auteur qui préfère arrêter devant le non-respect de son travail.
    Il est regrettable qu’elle quitte la saga car elle a construit un pan important de l’UE avec notamment la culture Mandaloriennes (même si avouons le, je n’étais pas un grand fan de tout cela) mais je trouve cela courageux de prendre ainsi position.
    On peut maintenant imaginer d’autres auteurs qui prendraient la même décision d’arrêter d’écrire sur Star Wars.
    Et vous, vous en pensez quoi?

    dimanche 09 août 2009 - 19:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Ah! Finalement y a pas que les fans qui l'ouvre! Même les auteurs s'y mettent!

    C'est plutôt une bonne chose que ce soit Traviss qui se lance. C est une auteure reconnue et qui a su faire de bonnes choses. Au bout d'un moment elle a su dire stop.
    Je me dis que s'il n'y a qu'elle ça n'empêchera pas LucasFilm de faire n'importe quoi avec cette période mais ça laisse un espoir aux fans qui en ont marre qu'on monte et démonte l'UE!

    Espérons que cela fasse avancer les choses!

    dimanche 09 août 2009 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Elle cartonne Karen!
    Au moins, elle est intègre, et j'admire.
    J'avoue n'avoir toujours pas accrocher avec les clones. il faudrait peut être aussi que je lise le 2 et 3, mais au moins, les histoires tenaient debout. :non:

    dimanche 09 août 2009 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Perso, je trouve que c'est bien qu'un auteur dénonce. C'est courageux d'ailleurs comme je disais dans l'actu. C'est quand même son boulot qu'est pas prit en compte.
    Mais n'oublions pas que la Miss a collaboré à TCW avec la novélisation et le roman qui arrive à la fin du mois chez le Fleuve! Elle aurait pu refusé d'écrire cela?

    dimanche 09 août 2009 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'apprécie aussi son intégrité, tout comme ses romans : les clones et les mandos réunis, pour moi c'est le top.
    pour ce qui est des romans TCW, je ne l'ai pas lu, et je ne le lirais pas, car pour moi TCW reste une série TV (que j'apprécie) à mettre entre paranthèses quand on parle d'UE, donc les bouquins...
    mais connaissant l'auteur, la novélisation du film a dû bien être axée sur les clones ^^

    j'ai hâte de lire le dénouement de Repco (si fleuve noir le traduit un jour...)

    en bref un auteur qui m'a fait plongé dans les romans...et je ne regrette pas, ce qu'elle a fait des mandos est superbe

    dimanche 09 août 2009 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Etant un pro TCW jeme devais de réagir à cette nouvelle!

    Sur le principe :
    Je comprend la réaction de Karen Traviss, le fait de toujours devoir trouver des solutions pour que ce qu'elle a écrit et la série TCW concorde doit être lassant. Je comprend que George Lucas ne lise pas les comics et romans (il a bien d'autres choses à faire) mais il devrait engager un assistant lui résumant ce qui a été écrit avant pour éviter les incohérences. Espérons donc que cela le fera un peu réfléchir.
    Cependant George Lucas reste pour moi le grand patron, après tout ce qu'il a affronté pour sortir Star Wars je pense qu'il a le droit d'imposer sa vision de choses si ça lui plait. Vision des choses qui n'est pas forcement moins bien que ce qui a été fait avant!

    Maintenant sur les faits :
    Déja la seule chose qu'on sait c'est que les incohérences qui ont poussé Karen à partir touchent très certainement les Mandaloriens. Ces derniers étant dispersés en clans les Mandalos que l'ont voit dans TCW pourrait s'être cachés comme l'ont fait bien des Sith et des Jedi cencés être morts dans l'UE! Ils ne seraient donc pas concerné par les Mandalos traités par Traviss!
    Tout ça pour dire que tant qu'on ne saura pas exactement ce que sont ces incohérence on ne pourra pas jeter la pierre à TCW!

    Sinon si les auteurs de legacy of the force et fate of the jedi décident de quitter ces séries car elles partent en vrille je dit pas non :D
    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    dimanche 09 août 2009 - 23:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    J'ai compris l'essentiel et je peux aussi m'associer aux témoignages de reconnaissance à Karen Traviss.
    Mais peut-on me rappeller ce que sont les "netcons" et la "canonicité"?

    dimanche 09 août 2009 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    La canocité est en gros : la version officielle de l'histoire.
    Le problème qui est posé ici est qu'avant TCW on avait une version officielle de certaines choses et avec TCW on en a une nouvelle.

    Les retcons je sais ce que c'est mais j'aurai du mal a te l'expliquer je laisse la parole à l'ewok pour ça.

    lundi 10 août 2009 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Les termes canonicité et canon renvoient à tout ce qui est considéré comme officiel au sein d'un univers

    ** Un retcon est un changement rétroactif dans la continuité d'un univers. Par exemple, anakin nommé chevalier au début de la guerre des clones dps TCW, alors qu'il ne la été que bien plus tard avant qu'un certain bouffon en décide autrement... pour ne citer qu'un exemple hein !

    Oui je supporte de moins en moins GL. il s'est fait des sous avec les romans de Traviss, donc non, il n'a aucun droit de faire ce qu'il veut.
    il a créé un univers, mais c'est apparement pour mieux le détruire.
    et puis bien sur que si que TCW est la cause de Tout ça !!!
    ils ont présenté des mandos dans la série, alors forcément qu'ils vont tout gâcher sur ce qu'on connait déjà d'eux (grâce au formidable travaile de karen justement !)
    apparement, tout ça viendrait du guide visuel de la saison 2 (qui sort bien tôt vu que la saison sera diffusée en octobre : et après on me dira que TCW n'est pas commercial : ben voyons !)
    j'ai beau apprécié cette série, il n'empêche qu'elle détruit tout ce qu'elle touche, mais bon vu que c'est signé george lucas, pourquoi nous nous étonnons encore...

    ça, ça veut aussi dire qu'elle ne fera pas de romans sur boba fett, et là ça m'embête vraiment !!!

    les mandos ne seraient pas ce qu'ils sont sans karen...et les clones non plus en un sens...
    Merci TCW de nous pourrir la vie une fois de plus. je me demande si je ne vais pas boycotter les saisons à venir...
    en tout cas, c'est sur, je ne payerai pas pour les regarder, et je ne vais même pas chercher à avoir les DVD de la saison 1...je ne peux pas faire grand chose de plus, mais ce sera pour le geste...

    RIP à ton travail Miss Traviss, TCW est (hélas) dans la place !!!

    lundi 10 août 2009 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Moi je dirait plutot que Karen Traviss s'est fait des sous grâce a l'univers de George Lucas donc il a le droit de faire ce qu'il veut^^ D'ailleurs tous les auteurs doivent leur succès à l'univers que George Lucas leur a servit sur un plateau d'argent! George Lucas a fait un super dessin et eux le colorient lol! Et des fois il veut améliorer son dessin donc il efface des parties du coloriage :cli:

    Après je ne voi absolument pas en quoi on peut gueuler sur la présence des Mandalos dans TCW. La trilogie classique sous entend très clairement qu'il n'y a plus que deux jedi en vie et que les Sith disparaissent pour de bon à la fin de ROTJ. Pourtant l'UE ne s'est pas géner pour en faire revenir une bonne pelleté. Personne ne criait au scandale. Et bien là c'est l'inverse : George résucité un peuple que l'UE a décimé! Merci George d'intégrer ces formidables guerriers dans des épisodes qui j'en suis sur resterons dans les annales!
    Tout ça pour dire qu'il y aura toujours une explication pour relier les romans de Karen à TCW!

    lundi 10 août 2009 - 00:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    et qui se fait du pognon quant à cette résurection? :cli:
    je ne gueule pas sur la présence des mandos dans TCW au contraire, jusqu'à ce que j'apprenne le retrait de traviss, et ça ne doit pas être pour rien...

    tiens lis la traduction complète où Karen précise bien que ça n'est pas sa plus importante source de revenus...
    Les mandos étaient déjà exeptionnels avant TCW, pourquoi leur créer une nouvelle histoire, quand on sait que dans cette série, tout ce qu'ils ont retouché est devenu médiocre...

    c'est comme d'hab' un non respect au travail fourni pour que GL vive, mais ça c'est bizarre c'est toujours zappé quand on parle de TCW...
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 10-08-2009 01:09

    lundi 10 août 2009 - 01:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Là encore ton argument ne tient pas la route lol, car les romans de Karen Traviss sont LOIN d'être la source de revenu principal de George Lucas lol! Donc tu ne peut pas dire que Karen (et même les autres auteurs) font vivre George Lucas! C'est plutôt Hasbro lol!

    Après dire que tout ce qu'à apporté TCW est médiocre ca reste TON point de vue et non une vérité générale :cli:
    Pour ma part je trouve qu'elle a apporté énormement de chose aux films :
    Les Clones sont humanisés avec de vraies personnalités
    Les clins d'oeil à la trilogie originale sont légion
    Les personnages secondaires boudés par les romans et comics sont mis en avant
    Bref que du très bon pour moi!

    Les Mandalos étaient exceptionels avant TCW et ils le seront d'autant plus avec leur arrivée dans la série!

    lundi 10 août 2009 - 01:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Si je peux me permettre d'en rajouter une couche... Le débat dépasse largement le cas de Karen Traviss de TCW et des mandaloriens. C'est toute la stratégie (supposée) de l'univers étendu qui est en cause. Auteurs et lecteurs sont dépassés par la multiplicité des temporalités, des personnages, des lieux et des actions. On n'a plus le temps de savourer l'attente entre deux événements, car on reçoit dans la figure des tonnes de nouveautés qui se superposent, s'empilent, se chevauchent, s'éloignent et se dispersent. Résultat, (au moins en ce qui me concerne), une perte de goût lié à l'excès de saveurs, comme dans une cuisine trop chargée. Et en plus, on en arrive à créer une sainte inquisition pour juger ce qui correspond à l'orthodoxie et ce qui est déviant. Je trouve cette évolution inquiétante...

    lundi 10 août 2009 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Là encore ton argument ne tient pas la route lol, car les romans de Karen Traviss sont LOIN d'être la source de revenu principal de George Lucas lol



    ça ne l'empêche pas de les récupérer tout de même !!
    bon sang mais c'est une question de principe, s'il avait prévu de faire son histoire TCW, pourquoi a t'il accepté tous les projets traitant cette pèriode?
    faut pas sortir de saint-cyr pour trouver la réponse et s'indigner devant le total manque de respect envers les auteurs, et les fans !

    j'arrive pas à comprendre comment on peut fermer les yeux la dessus...

    c'est peut être lui qui a créé SW, mais sans les fans, SW ne serait pas grand chose....
    C'est si difficile que ça à comprendre, pour ne réagir qu'à une petite partie de mon post?
    de même je n'ai pas di que TOUT ce que TCW a apporté était médiocre, seulement en termes d'UE et vu comment c'est écrit, ça aussi c'est pas dur à deviner!

    Les Clones sont humanisés avec de vraies personnalités



    parce que ça karen Traviss ne l'a pas fait du tout peut être...et surtout pas de manière plus poussée que dans TCW hein pas du tout !!!

    bref encore une fois avec toi, je vois que si on critique TCW, on aura toujours tord, parce que c'est tonton Lucas qui le fait et puis c'est tout...
    même si j'aime bien TCW, ça ne m'oblige pas à approuver tout le bordel qu'ils ont mis et qu'ils risquent de mettre...
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 10-08-2009 11:24

    lundi 10 août 2009 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Pour ma part j'ai lus les divers réaction et je suis entièrement d'accord avec ce que dit Darkalain.
    Le problème ne se limite pas à TCW même si c'est un élément déclencheur.

    L'UE est fait et ne doit pas être défait sans arret. On ne sais plus a quoi se tenir.
    Entre tout ce qui a déjà été fait (le boulot de temps d'artiste gaché) et ce qui se fait actuellement, je n'ai pas ouvert une seul fiche encyclo sur la période entre AOTC et ROTS depuis que cette série est apparut. Tous s'entremèle, rien ne correspond vraiment. (je suis sur qu'il éxiste d'autre exemple sur d'autre période mais je ne suis pas si calé niveau UE pour en citer).

    De la à dire que tout TCW est nul, non. Visuelement y'a rien a dire, certain scénario son vraiment passionnant et sympa. Mais il aurait fallu que cette série se base sur une autre période moins éxploité et ou il y avait d'énorme possibilité niveau UE pour ne pas se retrouvé avec ce genre de conflit.

    Sinon pour ma part, je soutiend l'auteur même si je ne m'interesse pas du tout au roman. Je comprend son point de vue et je la trouve très honnète en disant que son boulot ne correspond plus par raport à ce qu'elle veut offrir aux fans.

    D'accord Lucas a créé cette univers mais quand ça touche a des générations de Fan etc..., il y a quand même des limites a se fixer le George. Dans ce cas là, pourquoi avoir signé tant de licence si ce n'est pour ne pas tenir compte du boulot des autres par la suite.

    lundi 10 août 2009 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Le débat est assez stérile : Lucas va pas avoir des insomnies parcequ'il fait n'importe quoi et que quelques fans sont pas contents. Il est riche à milliards, et compte le rester ! Regarder l'épisode des Simpsons ...

    lundi 10 août 2009 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    anakin07 :
    Dans un premier temps ce n'est pas parce que je défend TCW que je dénigre Karen Traviss et que les autres ont forcément tord. Je donne juste mes arguments et essaye de comprendre la démarche de George Lucas :cli:

    Quand je dis que TCW a humanisé les clones ca ne veut pas dire que ça n'a pas été fait avant. Mais bon Karen Traviss a humanisé les Commandos qui sont à la base des Clones bien plus indépendants. TCW nous montre que le clone basique n'est pas que de la chair à canon. Karen a humanisé un type de clone, TCW a humaniser les autres (qui représentent quand même la grande majorité de l'armée).
    Donc les deux se complètent sur ce point.

    Après on tape beaucoup sur George Lucas mais chez Lucasfilms il y a quelqu'un qui s'appelle Leland Chee et qui est responsable de la continuée dans Star Wars. Alors est-ce qu'il fait mal son job ou personne ne l'écoute? On ne sait pas (pour le moment).

    Au final :
    Est-ce que Georges se soucis des livres? je dirais non
    Estce-ce que les incohérences sont réparables? je dirais oui

    Pour le moment j'ai lu tous les comics et 1 roman de cette période est la seule incohérence me gênant est la présence d'Ahsoka. Mais il a été dit que son absence dans ROTS serait expliqué donc je ne m'inquiète pas :cli:

    lundi 10 août 2009 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    une petite vidéo de fans ayant tenté de créer une chorégraphie sur le da'werda, rituel d'avant guerre mandalorien
    rien à voir avec le débat, juste pour dire que ses oeuvres n'ont pas eu un impact uniquement sur moi ^^

    Alors je tiens à préciser : ça ne veut pas dire que si on ne le voit pas dans TCW, je serais choqué par cette incohérence, je préviens juste :cli:

    Maintenant, on sait que les scénariste de TCW ont rebaptisé la capitale de mandalore (appellée Keldabe dans les romans repco) Sundari.
    pas de quoi péter une durite, mais c'est vrai apparemment, c'est trop demandé de garder un minimum de cohérence...

    ensuite, mandalore est une planète que karen à bien décrite, en phase avec ce qui reste de mandaloriens lors de TCW, bcp de verdure, maisons espacées sauf pour keldabe où il y a encore un peu d'activité...

    et voici le visuel made in TCW :


    surement pas les raisons de son départ, mais on en sait déjà plus sur ce qui nous attend...

    fett12 : alors si je veux un paquet de céréale gratuit, je m'en vais de ce pas lui écrire une lettre ^^

    starseb : Corr était un simple soldat de chair à canon en fait. Il y en a eu d'autre sous le commandement d'Etain mais de moindre importance.
    après je ne dis pas que ça ne l'est pas dans TCW : j'ai même beaucoup apprécié le 20e épisode avec baxer et boil ne sachant pas quoi faire avec la petite twi'lek.
    mais je trouve le point de vue de Traviss plus intéressant car le sujet correspond mieux à un roman, et le fait de mettre en parallèle des machine de guerre surpuissantes avec des gamins de 10 ans lorsqu'un sujet hors du combat est évoqué, était une brillante idée.
    je ne critique pas TCW gratuitement, j'aime bcp le visuel que nous apporte cette série, mais quel dommage de tout foutre en l'air !!!
    entre les BD et la série scénaristiquement c'est le jour et la nuit !!
    Si voir dooku capturé par de simples pirates corresponde à ta vision sur la pèriode (et ce n'est qu'un exemple de scénario), ou de voir une pada donner raison à des maître charismatiques, pour ma part, j'avoue être d'un coup moins fan:cli:
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 10-08-2009 14:22

    lundi 10 août 2009 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    anakin07 >

    j'ai hâte de lire le dénouement de Repco (si fleuve noir le traduit un jour...)



    D'après nos confrères d'SWU, le Fleuve bosse dur pour qu'Order 66 soit rajouté dans le planning 2010. Mais pour le moment, ça n'avance pas beaucoup.

    Starseb >

    Je comprend que George Lucas ne lise pas les comics et romans (il a bien d'autres choses à faire) mais il devrait engager un assistant lui résumant ce qui a été écrit avant pour éviter les incohérences. Espérons donc que cela le fera un peu réfléchir.
    Cependant George Lucas reste pour moi le grand patron, après tout ce qu'il a affronté pour sortir Star Wars je pense qu'il a le droit d'imposer sa vision de choses si ça lui plait. Vision des choses qui n'est pas forcement moins bien que ce qui a été fait avant!



    Évidemment qu'il ne va pas s'amuser à tout lire.
    Mais il a déjà une équipe chargé de valider les idées des auteurs et aussi tenir la canonicité.
    Par contre, moi ce qui me scandalise c'est le fait de jeter en 3 secondes, le travail des auteurs.
    Pour moi, si le créateur d'un univers permets que des histoires soient dérivés, il doit s'y tenir à moins d'y avoir de grosses incohérences.
    Parce que là c'est trop facile : Tu accepte l'argent de tout ce qui estampillé UE, mais tu ne respecte ni les auteurs, ni les fans...Résultat : Tu te fout de la gueule du monde!
    S'il ne souhaitait pas qu'il y ait des bd en période de la guerre des clones, il aurait du le stipuler à Randy Stradley...Il a bien demander à Rostoni et Stradley qu'il n'y ai quasiment rien entre les épisodes III et IV!
    C'est malheureusement pas la première fois que Lucas rend incohérent des choses (c'était déjà le cas avec la série animée Clone Wars).
    Et ça sera encore certainement le cas avec la série live...

    Pour le moment j'ai lu tous les comics et 1 roman de cette période est la seule incohérence me gênant est la présence d'Ahsoka. Mais il a été dit que son absence dans ROTS serait expliqué donc je ne m'inquiète pas



    Mais justement, toute la série bd devient incohérente avec le fait qu'Anakin soit Chevalier. Il n'a pas le même comportement dans les deux. C'est un fait pas un détail.

    lundi 10 août 2009 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    l'ewok : + 10 000 !!!!
    tout à fait de ton avis, j'ai d'ailleurs mis qq chose de similaire au sujet de prendre l'argent mais pas le boulot ^^
    pour les bd c'est pareil, le comportement d'anakin n'est plus le même, ni le même qu'à la fin de AOTC, on ne le voit pas grandir...
    donc on se le tape rebelle dans AOTC, mais on ne voit pas comment il murit au fur et à mesure pour devenir comme on le voit dans ROTS...
    peut être que la série va plus travailler le côté sombre qu'il a dans ROTS justement, mais c'est dommage d'avoir zappé un de ses principaux traits de caractères...
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 10-08-2009 15:00

    lundi 10 août 2009 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Anakin 07 : Je n'ai lu aucun roman de Karen Traviss donc je te crois sur parole quand tu me parle de la manière dont elle développe les clones. Après je te concède volontier le fait que dans un livre on a plus d'espace pour creuser la psychologie des personnages que dans des épisodes de 20min. Mais TCW s'en sort très bien avec son format.

    Pour les Mandaloriens oui la capitale aurait pu garder le même nom. Mais on peut rectifier le tir en se disant que Keldabe est la capitale économique ou un truc dans le genre et que Sundari est la capitale en terme de population.

    Enfin oui il y a des ambiances très différentes entre les BD et la série. Mais dans tous les Star Wars il y a du dramatique et du léger. Et bien les BD apportent le dramatique et la série le léger. Ca se complète très bien pour moi et puis tous les épisodes de TCW ne sont pas tout beaux et tout blancs. L'ambiance de la saison 2 sera bien plus sombre!

    BF7 :
    Bah TCW prend place entre "Les Cuirassés de Rendili" et "Obession" si on se fit aux look d'Obi Wan et Anakin (ok la cicatrice arrive un peu tôt^^). Donc déjà tout ce qui se passe avant Obsession n'est pas touché par TCW logiquement.
    Après si dans tel version Anakin est chevalier a telle date et dans une autre version il est chevalier a une autre date, pour moi c'est un détail, en tout cas ça ne me gène pas personnellement. Au pire il y aura l'adoubement officieux et officiel a une autre date.

    Évidemment qu'il ne va pas s'amuser à tout lire.
    Mais il a déjà une équipe chargé de valider les idées des auteurs et aussi tenir la canonicité.


    Ben ca veut dire qu'ils ne font par leur taff ou que George Lucas ne prend pas en compte leur avis. Dans ce cas pourquoi les embaucher? Ou alors George leur explique ce qu'il compte faire et leur dit "a vous de vous débrouiller pour que ca colle avec ce qui a été fait avant" Bref ça reste le mystère mais l'existence même de cette équipe montre qu'il y a un minimum de volonté pour recomposer tout le puzzle.

    Pour la série Live :
    Les auteurs savent tous que durant cette période George Lucas va imposer sa vision des choses. Ils ont donc intérêt a écrire sur d'autres périodes ou alors ne pas trop se mouiller. En tout cas on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas été prévenu que George allait fourré son nez là bas.

    Enfin concernant Anakin, on a vu 20 épisodes sur 100, il est encore tôt pour dire qu'on ne le voit pas murir
    :cli:

    lundi 10 août 2009 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Eh bien les esprits s'échauffent...

    Personnellement j'aime beaucoup la série The Clone Wars en tant que spectateur, et j'adore la série de BD Clone Wars en tant que lecteur. J'ai aussi beaucoup aimé les romans Repco de Miss Traviss, surtout les 2 et 3, en partie à cause de l'humanisation des clones (et pas que des commandos). Jusqu'ici la guéguerre entre les pro et les anti-TCW me faisait plutôt sourire, parce que bon, on est dans un univers fictif, et la cohérence n'est pas essentielle à mes yeux. Je comprends cependant que ça puisse provoquer des maux de crânes aux encyclopédistes, qui pour bien faire, seraient obligées de faire 2 colonnes dans leurs bios pour la période Clone Wars, avec dans l'une la version TCW, dans l'autre la version UE, en laissant le choix de sa propre version à chaque lecteur. Parce que NON, des retcons ne pourraient pas expliquer les incohérences, c'est allé trop loin. Peut-être que les pontes de la cannonicité comme Shapiro, Rostoni et Chee pourraient se raccrocher aux branches pour expliquer l'absence d'Ahsoka dans ROTS, mais certainement pas dans le reste de l'Univers Etendu (romans et comics confondus).
    Et il n'y a pas que la petite Padawan :
    - il est écrit dans un roman TCW qu'Anakin était fait Jedi quelques semaines après la bataille de Geonosis et qu'Ahsoka lui était confié 2 ou 3 semaines après. Or dans l'UE pré-existant, il est adoubé 2 ans après, et notamment après les évènements de "L'Epreuve du Jedi"
    - la lutte entre Ventress et Anakin/Obi-Wan ne peut être cohérente si on prend en compte les énènements des 2 supports. Et notamment la cicatrice d'Anakin, qu'Asajj lui fait 6 mois avant ROTS (dans la BD Les cuirassés de Rendili je crois) et qu'il a pourtant dès le début de la série TCW...

    N'étant pas un féru de cannonicité je ne me suis pas trop intéressé à la question, mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres incohérences chronologiques, avec Grievous, les armures des clones etc... et je comprends que ça puisse en énerver certains, parce que là, c'est irrattrapable. D'ailleurs dans une récente interview de Leland Chee, dont c'est le boulot d'expliquer l'inexplicable, il a éludé la question en bafouillant que "c'était une période trouble" et qu'on ne savait pas ce qui était vrai ou pas, donc à nous de choisir notre version... On voit bien que même les pros ont du mal à composer avec cette période, et à justifier les andouilleries du Maître...

    Bref, je comprends que pour un auteur, voir son travail remis en question sans explication, juste en disant "bon ne tenez pas compte de ce qui a été fait jusque là, en fait c'est CA qui s'est passé", ça puisse mettre les nerfs. Par contre ce que je trouve hypocrite c'est que ce soit Karen Traviss qui râle... En effet elle a quand même écrit plusieurs romans dérivés de la série, et notamment la novélisation du film, et c'est notamment ELLE qui a écrit qu'Anakin avait été fait chevalier quelques semaines après Geonosis. Donc peut-être qu'elle avait des ordres, mais à l'époque ça ne l'a pas dérangée de remettre en question ce qu'avaient écrit les collègues. Par contre, quand on touche à ce qu'ELLE a écrit, elle fait son caca nerveux et quitte la scène... J'ai beau être un amateur des écrits de Mme Traviss, je ne trouve pas son attitude très honnête ni très cohérente...


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 10-08-2009 15:49

    lundi 10 août 2009 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Bah TCW prend place entre "Les Cuirassés de Rendili" et "Obession" si on se fit aux look d'Obi Wan et Anakin (ok la cicatrice arrive un peu tôt^^). Donc déjà tout ce qui se passe avant Obsession n'est pas touché par TCW logiquement.



    pas d'accord ^^
    désolé, on va croire que c'est une obsession (justement ^^), mais dans les cuirassés, les clones étaient déjà en armure phase 2 (comme l'a plus ou moins insinué hyper). Quand je dis que les clones c'est mon kiff ^^

    Enfin concernant Anakin, on a vu 20 épisodes sur 100, il est encore tôt pour dire qu'on ne le voit pas murir
    :cli:



    le problème n'est pas là, car il est déjà plus mur que dans les BD, et pire encore, si on enchaine AOTC et TCW, la différence de caractère est plus grande que le pont de normandie. :cli:

    enfin pour revenir à la miss Traviss, elle a déjà déclaré ne pas s'intéresser aux jedi/sith, donc pour la novellisation, change rle comportement d'anakin, un perso qu'elle n'a jamais eu dans les mains, ni même citée dans ses bouquins, au contraire d'obi wan, et encore pour un petit détail ^^ (pour les repco j'entends)
    ceci dit c'est vrai qu'elle ne réagit pas pareil qu'avec "ses" mandos.

    Et effectivement, la phrase résumant le mieux ceci vient de starseb :

    George Lucas a fait un super dessin et eux le colorient lol! Et des fois il veut améliorer son dessin donc il efface des parties du coloriage :cli:



    car c'est exactement ça qui m'indigne.

    Imagine, tu fais un super dessin de...plo koon par exemple ^^
    j'arrive derrière et j'efface son masque et lui fais un sourire à la place parce que je trouve ça plus sympa ^^

    bon l'exemple est pourrave je sais, mais n'empêche, qu'on dans cet état d'esprit avec ce qui se passe sur TCW...

    lundi 10 août 2009 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    hyper :
    Les esprits s'échauffent (gentillement^^) et c'est pas plus mal car ca faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit à un débat aussi passionné lol!

    Bon c'est peu être mon côté utopiste qui me fait dire ça mais je suis sur que si on veux on peu raccrocher TCW aux comics. Et comme je l'ai dit avant d'après le look des personnages ca commence avant Obcession. Donc une bonne partie n'est pas touchée par la série. D'ailleur un épisode de TCW nous montre Ahsoka en mission sans Anakin en compagnie de Luminara. Elle peut donc être avec d'autres maître durant les aventure d'Anakin en comics! Et une incohérence de réparée lol!

    Je prend pas en compte pour le coup la gunganerie de Karen Traviss qui pense qu'Anakin passe de la coupe padawan aux cheveux long en deux semaines lol! D'ailleurs je vais peu être en choquer beaucoup mais la chronologie de la guerre des clone de m'en contrefiche, c'est pas des incohérences de dates qui me gâcherons mon plaisir et la continuité que je me fait de la guerre.

    anakin07
    Moi je vois plutot George Lucas comme un perfectionniste sur son oeuvre. Comme il ne considère pas les romans comme son oeuvre il passe outre. Alors je ne cautionne pas cette mentalité mais je la comprend.

    Après oui ca me ferait bien ch...qu'il enlève à Plo Koon son masque, mais on sait tous les deux que ca n'arrivera pas car il serait en contradiction avec ses propres films^^ Quand George fait des modifications par rapport à ce qui existe déjà c'est souvent des dates, l'ajout de personnages mais jamais ce qui permet d'identifier un personnage :cli:

    Après un truc me fait sourire :
    Quand George Lucas ne respecte pas l'UE on crit au scandale
    Quand l'UE ne respecte pas la vision de George Lucas (j'ai pas mal d'exemples) ca fait beaucoup moins de bruit....

    Pour conclure je dirais que chaque fan a des attentes différentes concernant Star Wars. Et on est plus ou moins d'accord avec ce qui se passe selon nos attente et notre vision de Star Wars. d'où nos nombreux désaccords lol. Au final personne n'a raison mdr


    -------------------------------------
    http://starseb.anakinweb.net

    RIP MICHAEL JACKSON :(

    lundi 10 août 2009 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2009-08-10 17:03, starseb a écrit:
    hyper :
    Bon c'est peu être mon côté utopiste qui me fait dire ça mais je suis sur que si on veux on peu raccrocher TCW aux comics


    Ah ouais, t'es utopiste quand même. Même Leland Chee a botté en touche.


    Je prend pas en compte pour le coup la gunganerie de Karen Traviss qui pense qu'Anakin passe de la coupe padawan aux cheveux long en deux semaines lol!


    Roh oui dis donc, j'y avais même pas pensé... Ca c'est impossible à expliquer... Une lotion miracle?


    D'ailleurs je vais peu être en choquer beaucoup mais la chronologie de la guerre des clone de m'en contrefiche, c'est pas des incohérences de dates qui me gâcherons mon plaisir et la continuité que je me fait de la guerre.


    Idem, mais c'est surtout parce que je ne suis ni auteur, ni encyclopédiste.

    Pour ma part je pense que l'équipe de Lucasfilm, Karen Traviss compris, a bien déconné en faisant TCW sans le relier au reste de l'UE... mais que moi personnellement ça me fait pas faire de cauchemars.

    lundi 10 août 2009 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide