Invasion : Le NOJ en comics!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler d’Invasion sur AW.
    Pour rappel, Invasion c’est la série de comics qui se déroulera pendant le Nouvel Ordre Jedi.
    Allez à vous!

    mercredi 10 juin 2009 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jainasolo59

    jainasolo59

    3378 Crédits

    Vivement que la premiere BD sort en français

    mercredi 10 juin 2009 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Et bien nous attendions la sortie de cette nouvelle vague depuis longtemps : Delcourt nous avait montré les prémisses de NOJ en BD dans "La Saga en BD" où on voyait Kyle Katarn et Jan Ors se battrent contre l'envahisseur Vong. Vivement que Delcourt sorte ses BDs !

    mercredi 10 juin 2009 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors voici mon avis sur la preview en deux parties proposées sur le Site Officiel!

    Je trouve sympa ce début! Avec des dessins de qualités.
    Ensuite, j’ai quelques frayeurs concernant la cohérence d’Invasion par rapport au Nouvel Ordre Jedi. Mais sur cette preview, cela semble être respecté. Avec par exemple la présence d’une Chiss qui explique que son peuple a déjà rencontré les Vong!
    Bon sinon, vu que l’histoire débute peu de temps après les événements de Vecteur Prime, on retrouve les bases du NOJ avec par exemple un Vong sous grimage ooglith! C’est sympa d’avoir une idée visuelle sur ça!
    Maintenant, on a plus qu’à attendre l’arrivée officielle de la série!

    jainasolo59 > La série débutera en anglais le 01 Juillet. Tandis que Delcourt prévoit la traduction courant 2010!

    dimanche 28 juin 2009 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ne voulant pas attendre de long mois avant de découvrir cela en français, je me suis procuré le premier volet début Juillet.
    Après un bon Invasion #0 (j'en donne mon avis juste au dessus), j’avais hâte de découvrir ce premier fascicule et je dois dire que je ne suis pas déçu.

    Pour commencer avec le scénario, on savait que l’histoire suivrait les Galfidrian originaire d’Artorias. On découvre ici qu’ils s’avèrent être la famille royale de cette famille.
    Comme on pouvait s’en douter, Artorias est envahie par les Yuuzhan Vong et j’ai retrouvé l’ambiance des premiers NOJ. Invasion, bataille, évacuation…C’est intéressant de voir cela en image.
    Luke Skywalker fait également une apparition. Dark Horse avait prévenu que l’on verrait des personnages principaux de cette période comme Luke ou bien les enfants Solo (Jaina, Jacen et Anakin).

    Du côté des dessins, c’est du Wilson!
    Ce n’est pas mon artiste préféré mais cela reste quand même de qualité. Même si je trouve que Wilson propose des personnages aux visages trop durs!
    J’ai toujours cette impression à chaque fois que je vois des choses faites par ce dessinateur, le fait que les gens ont l’air d’être en colère!^^

    Au final, c’est une entrée en matière vraiment intéressante. Je pense continuer à lire la série en Vo comme je le fais avec Legacy!

    dimanche 02 août 2009 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Je suis bien contente qu'Alex est investi là dedans avant la sortie en français!

    Pour Invasion #1:
    A priori ça semble être une série plutôt prometteuse.
    C'est une bonne idée de pouvoir voir les YV en image et en action.
    Et en plus pour le moment il n'y a pas beaucoup de texte donc pas trop de difficultés à comprendre et à rentrer dans l'histoire!
    On verra si la même qualité est au rendez-vous avec le numéro suivant.

    Invasion #2:
    Pas mauvais non plus ce numéro!
    On les voit peu mais il y a Anakin, Jaina et... Jacen Solo!
    C'est vraiment sympa de voir cette période en images! Les Vongs et leur technologie et pis forcément y a du sang^^
    Pour le moment cette série est un bon cru! Espérons que ça continue comme ça!


    Le point négatif? C'est trop court!^^

    vendredi 28 août 2009 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après un premier fascicule que j’avais trouvé intéressant, j’avais hâte de voir si la suite tenait ses promesses.
    Et comme je le pensais, ce second volet est de qualité!

    L’histoire est divisée en deux parties :
    La première nous emmène sur Yavin IV où Finn Galfridian commence sa formation de Jedi sous l’égide de Luke Skywalker.
    Il y a d’abord de l’humour avec une des premières situations dans laquelle l’Apprenti arrive à soulever un vulgaire cailloux en s’aidant de la Force. Il est félicité par Luke avant que ce dernier soulève un roc de la taille d’un astéroïde…En gros c’est « Super ce que tu fait mais encore beaucoup il te reste à apprendre » ^^
    La suite sur Yavin est particulièrement sympathique puisque l’on y croise de jeunes personnages majeurs du Nouvel Ordre Jedi : Jaina, Jacen, Anakin et Lowbacca. Pas d’erreurs de la part du scénariste puisqu’on les retrouve avec leur caractère.
    Joli clin d’œil également avec le centre d’entraînement vu dans le jeu vidéo Jedi Academy.
    La partie sur Yavin se termine avec une petite réunion entre Luke, Kyp Durron et un Jedi d’Utapau qui discutent sur ce que doivent être les Jedi pendant cette guerre : Armes ou serviteurs de la guerre?

    La seconde partie du comic se déroule sur un vaisseau Vong avec la mère et la sœur, Kaye, de Finn.
    Kaye est emmené devant le Commandant Vong Sha’Kel. Qui explique les motivations des Vong quand à leur invasion.

    Je trouve ce début de série vraiment sympa et super fidèle au NOJ.
    Perso je n’ai aucun doute sur le fait qu’Invasion devrait combler les fans de l’Univers Etendu!

    samedi 29 août 2009 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Ouf d'après ce que je lis on va enfin avoir une série qui soit fidèle aux autres supports !! ( pas comme ce satané TCW qui nous torpille le boulot que je trouvais super dans la série de BD)
    Mais quand même ça me rend un peu triste, j'aurais adoré avoir une adaptation des romans (comme pour le cycle de Thrawn) et pas seulement une histoire parallèle enfin c'est déjà pas mal^^

    dimanche 06 septembre 2009 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Perso, je préfère voir du nouveau niveau scénario qu’une adaptation des romans. C’est mieux d’avoir du neuf!
    Surtout que pour le moment, on croise des persos du NOJ comme les enfants Solo, Kyp, Lowbacca…

    dimanche 20 septembre 2009 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai terminé l'Invasion 3 il y a quelques jours. Un nouveau récit de qualité... mais pas de Jacen cette fois-ci. Bouuuh^^

    Je trouve les dessins un peu dur parfois mais c est un style et on s'y fait.
    Seul hic dans ce numéro : dès qu'il y a les espèces de grands vers YV la bataille devient un peu fouilli. On doit y regarder à 2 fois pour être sur de comprendre!
    C'est sympa de pouvoir voir en image la formation que Luke inculte à ses padawans.
    Quand aux personnages il n'y a pas de personnages féminins récurents. Pour le moment la princesse blondasse semble un peu... fadasse.Faut dire qu'étant habituée à la Princesse Leia il n est pas aisé d'être au même niveau!

    On verra par la suite si elle arrive vraiment à marquer son Histoire.

    vendredi 09 octobre 2009 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici enfin mon avis sur l'Invasion #3!
    Je commencerais avec les dessins : Et j'ai toujours autant de mal avec le style Wilson. Avec des personnages aux traits trop dur!
    Concernant le récit, c'est assez bon une nouvelle fois. Avec notamment une belle bataille sur Rychel pendant laquelle on croise un Luke Skywalker des grands soirs, des Yuuzhan Vong à gogo, des Chazrach (l'espèce esclaves que l'on voit dans les romans), des grosses créatures Yuuzhan Vong...
    Et puis on a une seconde partie qui se passe dans un vaisseau Vong avec les prémices d'une Rebellion parmi les prisonniers.
    Y'a pas à dire, Refugees est pour le moment super fidèle au Nouvel Ordre Jedi!

    Par contre y'a un truc qui me turlupine : C'est le manque de surprise qu'on aura dans Invasion. Ici, on aura pas de coup de théâtre comme dans Legacy ou Kotor puisque l'histoire est déjà connue. Au bout d'un moment, je ne sais pas si cela ne va pas peser? Wait and See!

    mardi 20 octobre 2009 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    A propos de l'Invasion #4:

    Numéro sans gros scoop mais on a plaisir à retrouver Han, Leia, Jacen, Jaina, Anakin, Luke et Mara. Toute la famille Solo/ Skywalker réunie souffrant de la perte de Chewabacca.
    Et puis après avoir lu Exil on revient à un Jacen, le gentil fiston encore bien obéissant...

    Pour le reste on ne peut évidement pas passer à côté de la violence des Yuzzhan Vongs et on a droit à 2, 3 cases saupoudrées d'hémoglobine.

    Espérons plus d'action dans le prochain numéro.

    vendredi 06 novembre 2009 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    A la bourre, voici mon avis sur l’Invasion #4!
    Après avoir particulièrement apprécié les 3 premiers numéros de Refugees (le premier arc d’Invasion), j’avais hâte, même si j’ai prit mon temps ^^, de lire la suite.

    Contrairement aux précédents fascicules, celui-ci propose 3 histoires :
    La première est centrée sur les Solo. Leia, ses enfants et Finn Galfidrian laissent Luke Skywalker sur Yavin IV. Le sujet principal de la discussion est évidemment Han Solo. Qui digère mal la mort de son camarade Chewbacca. Un Han Solo que l’on retrouvera sur Nar Shaddaa après que sa petite famille y soit venue à bord du Faucon Millénnium. Un Han qui fait peine à voir et que l’on retrouve dans son ambiance « plus bas que terre » du début du Nouvel Ordre Jedi.

    La seconde partie se passe sur le vaisseau Vong dans lequel se trouve la sœur de Finn. La Rebellion que l’on sentait venir dans l’Invasion #3 éclate à la fin de ce numéro. Il va y avoir du sport!

    Et la troisième partie nous emmène sur Artorias où l’on retrouve la Rebellion dirigée par le Roi, le père de Finn.

    Au final, j’ai trouvé ce numéro moins bon que les précédents, la faute pour moi à une histoire centrée sur les Solo peu intéressante.
    Et il faut dire que cet Invasion #4 manque d’action. Beaucoup de dialogues qui font de ce fascicule, un n° de transition.

    lundi 23 novembre 2009 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon, là je tique encore plus qu'avec les numéros précédents de cette série:

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    une rébellion qui réussit à bord d'un vaisseau YV sans connection avec le Force et tout ça ne se sait pas ailleur dans la galaxie???
    Ou alors ça veut dire que tout le monde va mourrir? Et ça malgrès le sacrifice de la Reine.
    [/spoiler]


    Pour le famille Solo voir la discution entre Leia et son plus jeune fils pourrait rendre Anakin (presque) plus attachant que ce que je peux penser du perso!

    Un numéro plutôt sympa, facile à à saisir en VO et avec pas mal d'action!

    mardi 24 novembre 2009 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Concernant le #5, je suis d’accord au niveau de la rébellion dans le vaisseau Vong. Une bande de prisonniers qui réussit à prendre le contrôle du vaisseau et ce sans l’usage de la Force, ça me semble incohérent avec le début du NOJ. Dans lequel, les héros ont bien galéré au départ.
    Ensuite, on a une révélation : Dulac d’Artorias est en fait un Vong.
    C’est un fascicule que j’ai trouvé peu intéressant et je commence à me poser des questions sur cette série. On verra la suite.

    Par contre question pour finir : l’espèce de clochard qui croise Finn sur Nar Shaddaa semble possédé la Force. Et si c’était un descendant de Vima-Da-Boda?

    dimanche 29 novembre 2009 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Aujourd'hui j'ai lu l'Invasion #0.

    C'est un numéro d'intro ASSEZ interressant. On en apprend d'avantage sur la façon dont Artorias est envahie.
    C'est vraiment une bonne idée de commencer l'histoire par le milieu, l'interêt pour l'origine de l'intrigue n'en est que plus grand.

    Pour ce qui est du dessin: pas grand chose à dire, ça passe nickel sauf lorsqu'il s'agit de Han Solo sur la dernière planche; là c est plutôt raté, surtout son profil! Mais l'émotion de la perte de Chewbacca est là malgrès tout!

    Sympa!

    mercredi 17 février 2010 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    En attendant la sortie chez Delcourt j'ai aussi jeté un oeil aux VO.
    Pas encore finit le #0 mais j'ai lu les #1 à #5.

    Pas grand chose à en dire pour le moment. Le dessin est globalement de qualité. C'est pas mon style favoris mais on s'y fait très bien, sauf peut-être au rendu des Yuuzhan Vong que l'on avait plutôt l'habitude de voir avec des traits plus humains (tel que dans Legacy ).

    Sinon, pour reprendre ton terme Padmeia, je trouve aussi le visuel de Kaye Galfridian un peu fadasse. J'suis peut-être pas fan des blondes faut dire ^^
    Bon, en fait, je trouve que Wilson a un peu de mal à faire ressortir les spécificités physiques des personnages.

    Niveau scénar je n'ai ni été déçu, ni transporté. Attendons la suite.

    vendredi 19 février 2010 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    J'aime beaucoup cette nouvelle série, vous allez un peu trop vite pour moi qui ne lis que les tomes sorties en français.
    Cela fait longtemps que j'attendais une BD sur les wongs n'ayant jamais lu les romans.
    Je pense que la série va être très intéressante de plus ça comblera une partie de l'histoire avec la série legacy.

    jeudi 29 juillet 2010 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Hormis l’Invasion #0 que je n’ai pas intégralement lu (en fait j’ai lu les planches proposées gratuitement sur le net, alors que ce fascicule contient des planches inédites), je ne lirais plus Invasion en Vo. La série ne m’intéressant finalement pas plus que ça et n’étant pas fidèle au Nouvel Ordre Jedi.

    jeudi 05 août 2010 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
  • Durron Kyp --- Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Edrison Peavey --- Edrison Peavey était un vétéran de l'Empire, capitaine du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Pitt Onoran --- Pitt Onoran était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide