Sans Pitié!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 5ème volume de la série Chevaliers de l‘Ancienne République, intitulé Sans Pitié!
    Allez à vous!

    vendredi 25 septembre 2009 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je vais être "Sans Pitier !" : je n'ai pas du tout pris mon pied avec ce volume.

    pourtant y'avait de quoi : un belle couverture, une titre accrocheur, avoir 6 n° US réunis en un seul volumes et la fin de la fuite de Zayne en prime.

    mais non, rien y a fait je me suis litéralement ennuié !

    Lucien au Conseil, ça ne m'a pas parut crédible un seul instant, même si c'est pour faire la lumière sur le meurtre des Padawan. Lucien ne se comporte pas du tout commeun Jedi : il est impulsif, n'attend même pas qu'on l'autorise à parler et se prend pour un chef de file politque récemment élu "j'ai un programme"
    Ce n'est plus le Lucien subtile et calculteur des premiers tomes.
    On a l'impression, et ça se cofirme à mon sens avec la suite de l'histoire, que Jackson Miller veut (ou "doit" ? si c'est l'éditeur qui veux que l'intrigue passe à autre chose) en finir au plus vite avec la fuite de Zayne, et du coup ce qu'on gagne en action et révélation se fait au détriment de la personnalité des personnages et des intrigues.

    La partie sur Odryn est sans surprise : on sait que Zayne va s'en sortir du coup ça en devient lassant.
    Graphiquement par contre j'aime assez ce coté un brun cartoon, fouillé sans être brouillon ni surchargé, de Bong Dazo.

    La suite est à mon sens ridicule ; franchement qu'elle est le plus stupide des fuiard qui rendrait sur Coruscant avec un vaisseaux connu de tout le monde ?
    Quel gouverement autoriserait le rassemblement la flotte autour de Coruscant pour capturer UN seul vaisseau, sur ordre d'un fils à papa ?
    En tout cas la justification qui en est fête ne me convainc pas.

    Ah ! Et Haazen ! on nous ressert le syndrome Anakin Skywalker : encore un qui n'a pas fini sa crise d'adolescence. Monsieur n'a pas eut son bac alors il est jaloux et il décide de se venger sur fond d'injustice sociale. c'est un peu gros. Et le fait qu'il y ai (encore ?!) une demoiselle dans le lot pour influencer son esprit ça fait une peut réchauffé : Allema avec Ulic dans "Les Seigneurs Noir des Sith" avait plus de charisme que cette Dossa (à sa décharge pour une foix que c'est autre chose qu'une Twi'Lek qui joue les beautés fatales, je ne vais pas me pleindre :D )
    On nous refait le coup du jedi composite façon Grievous/Vador (et Maul dans son retour sur Tatooine), avec en plus ce côté médieval-fantastique : des amulettes, un casque, un plastron, une épée, il ne lui manque plus que le sombre destrillé et on a le guerrier parfait pour aller affronter le dragon. Autant les chose étaient plutot bien amenées dans les TOTJ, autant là ça fait ridicule. Naga Sadow avait quand même beaucoup plus de classe, de prestance.
    Du coup j'attendait beaucoup de ce perso qui semblait aussi perfide qu'un Sidious, mais qui se révèle aussi creux qu'un Vador ayant perdut sa poupée.
    Son concepte de vouloir resté en retrait, ni dans l'ombre ni dans la lumière, était interessant, mais bancale puisqu'on sent que son âme est pervertie depuis le début.
    Et sa fin est ridicule, même pas digne d'un grand méchant.

    La survie de Lucien, n'est elle même pas surprenante, mais au moins on peut espérer qu'il ai une fin digne de ce nom plus tard dans la série.

    Côté dessin, autant sur la première partie de Vengance, Bian Ching est fidèle à lui même, autant sur la seconde les planches sont inégales : les deux planches, à la fin, où Zayn e et Gryph discutent sont vraiement très pauvre, contrairement au dernières avec Lucien qui sont beaucoup plus travaillées.

    Bref, un volume plus axé sur l'action qu'autre chose, trop, où les révélations et les situations sont un peu tirée par les cheveux et trop vite ammenées, et qui, au finish, m'a laissé un gout de baclé dans la bouche.
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 25-09-2009 18:00

    vendredi 25 septembre 2009 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Brian Ching est toujours aussi bon mais c'est vrai que j'ai remarqué pas mal de blanc entre les cases de la dernière partie. Peut-être était-il pressé par le temps pour achever cet Arc. C'est vrai aussi que l'histoire semble un peu précipitée, mais au moins j'ai pris mon pied.
    Un vrai ravissement ! J'ai adoré le passé de Haazen, qui ressemblait fortement à Zayne, avec ses références et ses personnages (Arka Jeth) de la Légende des Jedi.
    Feln devient aussi impulsif que Raana Tey, et j'aime en découvrir sur son peuple et son passé personnel. Xamar tire enfin son épingle du jeu, beau revirement, mais je regrette le traitement final de Q'Anilia dont j'aurais aimé mieux connaître la relation avec Lucien.

    LA grande révélation, quand même :

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Lucien semble être le futur Dark Sion, Seigneur de la Douleur, du jeu Kotor 2 !
    [/spoiler]


    Par contre j'ai été surpris du traitement de Krynda.
    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    J'étais sûr qu'elle deviendrait la Dark Traya de Kotor 2
    [/spoiler]


    Le must, surtout :
    Zayne. - Dob, Del... vous êtes les ithoriens les plus malins de la galaxie !
    Del. - Etonnant qu'on n'entende pas ça plus souvent.
    Dob. - Ma question, c'est comment il a pu me cerner aussi bien... et toi aussi mal.

    :D

    samedi 26 septembre 2009 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Globalement c'est sympa, malgré quelques petits défauts sur les personnages d'Haazen et Lucien.
    En ce qui concerne les autres persos:
    Zayne et Gryph restent égaux à eux même tout le long de l'histoire. Un duo qui fonctionne plutôt bien. Il n'est pas étonnant du coup de les voir partir tout les deux vers d'autres aventures à la fin.
    Pour Haazen, malheureusement son histoire casse un peu tout le truc... Un peu comme Anakin Skywalker/Darth Vader: on croit qu'on a droit au super méchant et au final lorsqu'on connait son histoire on a droit à une pauvre victime à qui une paire de claque n'aurait pas fait de mal à un moment ou un autre. C est dommage qu'il y autant de similitude dans leurs histoires. Y a un petit effet de surprise en moins
    Quand à Lucien , c'est trop facile... Il arrive au Conseil et dirige tout. Et le fait que les Maîtres ne le reprennent pas ne lui met pas la puce à l'oreille. Il est quand même censé être plus malin qui ça...

    Cela à déjà été dit mais tout va trop vite sur la fin. L'histoire aurait gagné à avoir quelques pages de plus histoire d'avoir une meilleure transition.

    L'histoire se rattrape quand même avec de bonnes planches et un bon final! Et même si je ne suis pas fan de cette période cela pourrait presque me donnait envie de jouer au jeu vidéo KOTOR...

    dimanche 11 octobre 2009 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j’attendais avec impatience cet album. Depuis en fait la sortie du fascicule où l’on apprend qui Haazen est vraiment! Même si on pouvait le deviner avec les précédents albums de la série.
    La fuite de Zayne se conclue merveilleusement bien. Avec de l’action à gogo!

    Zayne fini blanchit (avec d’ailleurs un look très Anakin/Vader d’ROTS).
    La fin de Lucien me rend perplexe par contre : Il parle de Seigneur de la Douleur mais dit ensuite avoir renoncé à ce chemin…Donc est-ce bien lui qui deviendra Sion? Moi je comprend un peu ça mais ça n’a pas l’air le cas de fans d’autres forums.
    Quand à Haazen, la surprise est géniale! Même si je le savais, c’est sympa de voir ça en « vrai ». Même si son histoire est banale (ressemblant beaucoup à celle d’Anakin) et que son ambition de devenir le grand méchant n’est pas originale, on a beaucoup d’action, un côté super sombre (sith quoi^^) et moi ça me va parfaitement^^ Même s’il aurait été bien de le voir rester en vie sur plusieurs arcs. Parce que là, il se dévoile et plouf il est mort…

    Ensuite niveau dessin, Ching c’est vraiment du tout bon! Contrairement à Dazo…
    Et puis, j’ai particulièrement apprécié les nombreuses références à l’UE. Comme Arca Jeth, les Massassi…Du tout bon!

    mardi 20 octobre 2009 - 10:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Je viens donc de terminer de lire tous les tomes de KOTOR en un mois lol! Et je me demande comment j'ai pu rester aussi longtemps à côté de ce qui est pour moi la meilleure série de comics sortie jusqu'alors!

    C'est celle où j'ai le plus retrouvé l'esprit des films avec un savoureux mélange de d'action, d'humour, de complot et de drames!
    Les clins d'oeil au premier jeu vidéo sont légion, d'ailleurs il est clair qu'il faut avoir jouer au jeu (ou en connaitre toute l'histoire) pour mieux comprendre certaines subtilités du comics. Malak est très charismatique et la série ne rend sa chute que plus dramatique je trouve. En tout cas c'est un excellent complément au jeu, j'espère vraiment que la série continuera sous un autre nom après le numéro 50 car j'aimerai bien aller chronologiquement jusqu'au début du jeu vidéo.

    Après comme rien n'est parfait j'ai trouvé quelques défauts :
    La technologie est trop avancée à mon goût, pas de Bastila ni de Canderous et pourquoi avoir mit des droid ressemblant à R2 alors que le jeu avait crée un super design pour ses ancêtre?

    Pour en revenir au tôme 5 plus précisément:
    Je suis ravi de voir que Lucien pourrait devenir Darth Sion dans le futur, j'espère voir cela se concrétiser! La conclusion au complot du pacte se fait très bien, on a toutes les réponses à nos questions sans que cela ne soit baclé. La fin se suffit à elle même d'ailleurs!
    Vu qu'il ne reste que 2 tome j'espère que le dernier arc ne sera pas baclé et qu'on aura le droit à de très bonnes choses!

    mardi 20 octobre 2009 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Arabore --- L’arabore était une créature aquatique qui vivait en haute mer, sur la planète Toola. Les plus grands spécimens de cette espèce mesurenait près de 3 mètres de long et ils possédaient des dents plates comme des fanons. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ven'nari Knol --- Ce maître Jedi de l’époque de la Guerre des Clones appartenait à un groupe de commando Jedi extrêmement qualifié. (Personnages - Jedi)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Y-Wing --- Le Y-Wing est un chasseur de conception ancienne datant des alentours du Z-95. C'est un Bombardier léger qui a largement servi l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République dans leurs opérations. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Yaddle --- Le Maître Jedi Yaddle siégea au conseil Jedi pendant un long moment. Elle était très célèbre car de la même race que Maître Yoda. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide