Les erreurs dans TCW

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Salut à tous !

    J'ai ouvert ce topic pour parler un peu des erreurs trouvées dans la série. Tout le monde peut mettre une de ses observations et/ou répondre à une question. J'ai repéré une erreur particulièrement...

    C'est dans l'épisode où Obi-Wan et Anakin vont sur une planète glacière avec les Pandoriens (je sais pas si ça se dit comme ça mais bon). Dès que les clones entrent dans leur base, ils voient des casques de clones sur des piques et des cadavres clones aussi. Mais ces casques et ces cadavres sont à la manière de planètes au climat "normal". Ils devraient plutôt avoir des tenues de neige comme ceux qui sont arrivés, non ?

    mercredi 07 octobre 2009 - 16:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Pour les tenues, je pense que si on aurait mis celles adaptées au climat froid on aurait peut-être pas su que c'étaient des clones et que c'était plus flagrant de mettre des combis normales. Ou bien cela peut-être une erreur tout bête du réalisateur qui a oublier de faire coincider les deux éléments.

    mercredi 07 octobre 2009 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    oalis >

    je pense que si on aurait mis celles adaptées au climat froid on aurait peut-être pas su que c'étaient des clones

    On va dire que je cherche des explications à tout et n'importe quoi, mais je ne suis pas convaincu : le début de l'épisode montre très clairement ces tenues adaptées au froid. Rex en porte une et avec tous les gros plans qui sont faits sur lui, le spectateur, même le plus jeune et le plus naïf, aurait été capable de faire le rapprochement.

    Par contre, la réponse est dans l'épisode :
    dans le centre de contrôle, tous les clones morts portent les armures classiques, et les casques retrouvés sur des piques sont à l'interrieur du hangar. Or, dans ce hangar, je constate qu'il n'y a aucun cadavre qui traine au sol. Je suppose donc que tous les propriétaires de ces casques ont été tué ailleurs, et que c'est seulement après les avoir exterminés, que les créatures se sont rendu dans le hangar pour faire leur petite mise en scène afin de mettre en garde quiconque penètrera dans ces lieux par la suite.

    mercredi 07 octobre 2009 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je t'ai pas très bien saisi, Anakin.S... Les clones de la salle de contrôle sont sencés être déjà sur la planète, et comme le climat est sensé être comme celui de Hoth (froid toute l'année, même dimanches et jours fériés), ils devraient porter des combis adaptées, bien qu'ils soient dans la base !
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 18-10-2009 22:01

    mercredi 07 octobre 2009 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Huge > justement, non :cli:
    L'hiver, quand tu es dehors, tu es en tenue adaptée aux conditions climatique, mais une fois rentré chez toi, tu passes à nouveau des vêtements plus adptés, moins lourds, moins chaud, bref, plus décontract', non ?
    Tu cites Hoth, et là aussi : lorsque Han et Luke sont sur leurs Tauntauns, dehors, en plein blizard, ils sont fringués à la mode polaire, et dés qu'ils sont à l'interieur de la Base Echo, ils retouvent leurs tenues décontractées d'intérieur.

    Et bien pour les Clones c'est pareil (enfin, j'espère pour eux que la République leur a livré le chauffage pour ça :D ) : dehors ils ont leurs tenues adaptées au climat, mais une fois dans la base ils passent des armures standards : moins encombrantes et plus adaptées à la vie en interieur, tout en restant parrés en cas d'éventuelles attaques.

    voili voilou
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 08-10-2009 01:18

    jeudi 08 octobre 2009 - 00:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Ah bah ouais, c'est vrai. Bon, pour ce problème, c'est réglé ! Quelqu'un veut en mettre un nouveau ?

    jeudi 08 octobre 2009 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Dans TCW épisode 16 intitulé "l'ennemi caché" le commandant Cody demande à Rex de tourner à gauche mais Rex tourne à droite (scène de poursuite dans la base). Pourquoi?? :help:

    jeudi 08 octobre 2009 - 19:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    peut-être qu'il est comme moi et qu'il a des problèmes avec la droite et la gauche :D et qu'il lui faut donc des post-it !

    jeudi 08 octobre 2009 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Juste un detail , il ne dit pas tourne à gauche , il demande à Rex de passer par le corridor ouest , il ne lui dit pas de tourner à gauche , le nom du couleur s'appelle peut etre l'ouest ^^

    Bon c'est peut etre qu'il confond l'ouest a l est ^^

    jeudi 08 octobre 2009 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je crois pas... J'ai vérifié, Rex va bien à droite alors que Cody lui à dit "le corridor ouest". Cela doit être en fait un nom de code dans la base (comme a dit Frobiwan), en fonction de la géométrie de la base. Je m'explique : le corridor ouest, c'est peut-être un corridor qui va vers l'aile ouest de la base, c'est pour ça qu'il s'appelle comme ça ! Vous m'avez compris ?
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 18-10-2009 22:02

    jeudi 08 octobre 2009 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon bah je n'ai qu'une seul réponse à faire : arrétez tout de suite de regarder la série doublé en Français. :D
    Car le coup du gauche/droite est une grosse, mais alors énorme, erreur de traduction.

    Donc ce que dit Frobiwan est vrai puisque en VO il est bel et bien question de corridor Ouest :cli:

    Je le répète, arrétez avec la VF ! elle est débilisante plus qu'autre chose. Déja que la saison 1 ne vole pas bien haut, alors si en plus il faut se tapper des erreurs de tradctions aussi grossière (et amateur ?), vous êtes mal barré...
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 08-10-2009 21:53

    jeudi 08 octobre 2009 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Tu veux dire quoi par voler pas bien haut ? Tu veux dire qu'elle ne fait pas beaucoup de succès ?!

    jeudi 08 octobre 2009 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Non, je veux dire que la qualité des scénarii de la première saison ont tendances à être très simples (pas tous heureusement), très édulcorés, sans personnages vraiment recherché (soit psychologiquement, soit au niveau du charisme).
    Et je ne parle pas du film...
    Seul Cade Bane sent sort, mais il n'arrive qu'à la fin.
    Bref, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dis sur le topic consacré à la série en elle même.

    vendredi 09 octobre 2009 - 02:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je rejoins vince sur toute la ligne !!!
    comme d'hab siront certains ^^
    nan franchement la vf, ça craint !!!
    et si dans erreurs dans tcw, tu entends par là toutes les incohérences avec les l'ue qui existait avant (le "vrai" à mes yeux) alors là on a pas fini !!!

    vendredi 09 octobre 2009 - 02:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Akouel > je comptai ouvrir un topic sur les incohérence avec l'UE justement.

    Ici, c'est plus les scène qui d'un point de vu du scénario, du script, de la naration, posent des problèmes de compréhention.


    MAJ : voila, le fameux topic des incohérence est >>> ici <<<
    -------------------------------------
    "L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !"

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 09-10-2009 04:20

    vendredi 09 octobre 2009 - 03:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    un topic que je vais surveiller de près tant il m'intéresse!!!!

    vendredi 09 octobre 2009 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Bon, on va dire que l'affaire du corridor ouest est réglée ! Problème suivant !

    vendredi 09 octobre 2009 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pour le problème suivant, j'ai une question, peut-être idiote, mais bon :

    Dans l'Episode 13 de la saison 1 "Jedi Crash", pourquoi Aayla Secura tient-elle absolument à se que Ahsoka l'accompagne afin de chercher des secours pour Anakin ? Pourquoi tient-elle à ce qu'elles restent ensemble, laissant Anakin seul avec uniquement deux Soldats-Clone ?

    vendredi 09 octobre 2009 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    La réponse est toute simple : maître Secura ne veut pas qu'Ahsoka s'attache trop à Anakin, sinon elle court de gros risques pour sa suite de Jedi (prenez l'exemple d'Ani qui était plus qu'attaché à Padmé, voyez comment ça a fini pour lui...). Alors, heureux ? :cli:
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 18-10-2009 22:03

    vendredi 09 octobre 2009 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, ça me convient dans le sens où c'est ce que dit Aayla à Ahsoka dans la scène suivante.

    Mais justement, mon problème vient de là : une leçon justifie-t-elle "d'abandonner" un homme derrière soit ? car généralement, dans ce genre de série américaines (Battlestar Galactica, Stargate SG-1 / Atlantis, etc...), le concept de base c'est : "on ne laisse personne derrière nous".

    vendredi 09 octobre 2009 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Oui, mais tu as bien dit généralement, or ce n'est pas toujours le cas. En fait, ce qui dit "on ne laisse personne derrière soi", c'est l'esprit de camaraderie. Mais il faut aussi avoir le sens des priorités ; si sauver quelqu'un qui est derrière risque les autres (comme le dit Aayla), il vaut mieux le laisser derrière soi. et puis tu sais, dans ce genre de série, le gars qui est derrière s'en sort 8x/10 ! J'ai répondu ou faut que je le répète autrement ?

    vendredi 09 octobre 2009 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    oulà, il perd patience le jeune ^^

    moi ça ne me choque pas non plus et les réponses apportées ci dessus restent cohérentes.
    il ne faut pas oublier qu ce sont des jedi, et que la mission passe avant la vie de l'un d'entre eux.
    c'est différent pour les civils qu'ils sont cencés protéger, mais pour un jedi, c'est leur code, c'est vrai que c'est étrange...
    mais ce sont des jedi donc ça m'étonne pas, je suis pas fan de cette faction ^^

    ceci dit Aalya est l'une des rares que j'apprécie, et non pas pour sa "beauté" comme certains pourraient le penser, mais pour son passé si "torturé" (passage du côté obscur par exemple)
    et qu'elle a un maître tout aussi passionnant ^^

    vendredi 09 octobre 2009 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    La dernière phrase, ce n'était pas de l'impatience, c'était de l'ironie (mais c'est vrai qu'avec tous mes problèmes, et puis mon emportement avec Anakin.S, j'ai peut-être du mal à exprimer clairement mes sentiments...).

    Sinon, Aayla Secura a été dans le côté obscur ? On en apprend tous les jours... (faut dire qu'honnêtement, à part 2-3 livres, je n'ai pas beaucoup suivi l'UE).

    samedi 10 octobre 2009 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je viens de revoir l'épisode, et la réponse nous vient d'AAyla himself ^^

    elle dit "notre devoir de jedi est de penser avant tout au groupe"
    soit bly, rex, 2 ou 3 clone trooper, la pada qu'on déteste et aayla, bien que les jedi ne s'incluent pas vraiment...

    une fois ce problème résolu, il en soulève un autre :
    pourquoi sauver le groupe en prio, à savoir des clones, alors qu'ils sont censés se sacrifier pour la république, et qu'un officier jedi devrait avoir bien plus de valeur?
    ça c'est la théorie, et nous montre de l'attachement envers ces clones (qui de toute façon mourront moins de 5 minutes plus tard ^^)

    c'est très tiré par les cheveux je sais ^^

    samedi 10 octobre 2009 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Houlà ! Là, c'est LA colle du topic ! Je n'ai qu'une réponse à te donner : sur cette question, en paix je vais méditer. 8-)

    samedi 10 octobre 2009 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide