2011: Exposition Sciences et Science-Fiction

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    La cité des sciences de la Villette est en train d'organiser une exposition sur les relations entre les sciences et la science-fiction (pour 2011).

    Voici ce que notre membre darkalain a pu nous dévoiler :

    Citation:
    J'ai été chargé de la partie sur les villes et la science-fiction et je compte bien entendu parler de Coruscant. Je fais donc appel aux fans d'Anakinweb ou d'ailleurs pour nourrir la partie "objets" de l'expo: il y aura bien sûr des photos, des films, des textes, des manuscrits, mais j'ai dit aux organisatrices de l'événement que l'on pourrait sans doute avoir aussi des maquettes réalisées, par exemple, pour des fan-films. Si c'est le cas, prenez contact avec moi!

    dimanche 11 octobre 2009 - 19:25 Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    outch, désolé alain, je ne pourrais t'aider cette fois-ci, n'ayan pas ce que tu recherche...
    si tu recherches un combattant en revanche...on a l'habitude maintenant ^^

    dimanche 11 octobre 2009 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    J'ai un costume de Vador au pire ^^

    dimanche 11 octobre 2009 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Je n'exclue pas du tout les combats au sabre-laser! Mais là, c'est autre chose. L'expo sera géante, avec la participation de scientifiques comme Roland Lehoucq, mais aussi d'auteurs de SF ou de dessinateurs comme Mézières (Valérian et Laureline, décor du 5e élément). J'ai dit aux organisatrices que l'on pourrait peut-être exposer des travaux de fans en relation directe avec les mondes urbains en général et avec Coruscant en particulier et elles ont approuvé l'idée... Comme j'ai déjà vu des maquettes de Mos Esley, par exemple (Kiwanis Force Event), j'espère qu'on pourra aussi évoquer de cette manière la capitale de l'Empire!

    lundi 12 octobre 2009 - 02:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jainasolo59

    jainasolo59

    3378 Crédits

    Darkalain est ce que tu sais si par la suite cet expo va faire le tour d'autre cité de la science?

    lundi 12 octobre 2009 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    pour jainosolo59: hélas, non, l'exposition de sera pas itinérante tout simplement parce qu'elle sera vraiment énorme: deux plateaux complets de la Cité des Sciences de la Villette! Ce sera la première de ce genre dans le monde. Il ne s'agira pas seulement d'exposer des objets ou de montrer des photos mais de montrer les liens organiques qui unissent la SF et les sciences (dures ou sociales) depuis les origines. SW ne sera qu'une petite partie de cet ensemble, mais je compte bien lui accorder une bonne place dans la partie qui me revient, c'est-à-dire la relation entre les villes réelles et les villes de SF.

    lundi 12 octobre 2009 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barau-leevr

    barau-leevr

    3153 Crédits

    euh! Pardon,mais je ne peux vraiment pas t'aider tu vois.
    peux-être que je vais te mettre vas t'aider :eplos: :atat: ;)

    lundi 12 octobre 2009 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Aïe Caramba !

    Super nouvelle je n'étais point au courant !

    Ceci dis, je n'ai rien à proposer pour t'aider à part le fait que je serais présent à cet expo !

    Le mieux est de voir si en Belgique ils n'ont pas qu'il faut car de mémoire, il y a des furieux là bas.

    que La force soit avec toi !!!

    mardi 13 octobre 2009 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Salut à toi, Darthlucas. Je suis actuellement au Mexique pour un colloque, mais dès mon retour, avec un peu plus de temps, je vais aller porter la bonne parole vers la Belgique. J'ai vu sur le net qu'un fanclub avait élaboré des maquettes d'immeubles coruscantis: ce devrait être sympa...

    mardi 13 octobre 2009 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide