The Question #2

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    2ème volet de la série The Question #

    Une question sur l'épisode III, une scène en particulier:

    Obi-Wan est sur le départ pour Utapau tandis qu'Anakin reste sur Coruscant. Dans un élan qui ne lui ressemble guère, Anakin s'excuse auprès de son maitre pour son attitude, qui allait à l'encontre de son devoir (il avait presque refusé d'espionner le chancelier après s'être énervé avec le conseil).

    La partie du dialogue qui m'interesse est la suivante:

    Anakin - Maitre, je vous ai beaucoup déçu, je n'ai pas su témoigner la reconnaissance que je vous dois, j'ai été arrogant et je m'en excuse... J'ai mal supporté ce qui s'est passé avec le conseil.
    Obi-Wan - Tu es fort et sage Anakin et je suis extremement fier de toi, je t'ai pris comme élève alors que tu n'étais qu'un petit garçon, je t'ai appris tout ce que je savais et je t'ai vu devenir meilleur jedi que je ne le serai jamais. Mais fais preuve de patience, le temps viendra où le conseil t'élèvera au rang de maitre.

    Voilà ça, ça m'a parut un peu étrange...
    The Question #2 est donc celle ci:

    Sachant qu'Ani n'est pas si sage que ça, et sachant ce qu'il va se passer la prochaine fois qu'il revoit son maitre, ce dialogue est-il crédible?

    Ca rejoint le fait qu'Ani tombe du côté obscur de façon trop soudaine.

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 12-10-2009 18:16

    lundi 12 octobre 2009 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) C'est sûr que le spectateur sait ce qui va se passer à la prochaine rencontre d'Obi-Wan et Anakin, mais mets-toi un peu à la place des personnages. Aucun des deux ne sait ce qui va se passer et ils sont encore de très bons amis.
    Quand il a cette discussion Anakin n'a même pas encore envisagé de se convertir au Côté Obscur, tout ce qu'il espère est un peu de reconnaissance et un statut qui lui permettrait de trouver un moyen de sauver Padmé contre ses visions.
    Pour ma part je ne note rien d'anormal à ce dialogue. Il suffit de se placer dans le contexte.

    lundi 12 octobre 2009 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Kaarde > Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, même la première fois que je l'ai vu ça m'a fait bizarre! Et ce pour plusieurs raisons.

    - Anakin meilleur Jedi qu'Obi-Wan? Heu dépends de la conception qu'on a d'un Jedi. Faut dire aussi que pour moi Ani n'est qu'un jedi raté, mis à part son lien avec la force et ses capacités hors norme, c'est un incapable... La preuve il devient le pauvre pantin de Sidious. Qu'Obi-Wan dise qu'il est meilleur que lui et qu'il est sage, j'trouve pas ça crédible...

    - Pour en revenir à leur amitié, elle vole en éclat aussi vite qu'Ani devient Vador! C'est qu'ils n'étaient pas si proches que ça. Obi a toujours aimé son élève, mais l'inverse est très peu démontré. D'accord Anakin sauve son maitre à plusieurs reprises mais à part ça... il peste sans arrêt contre lui (on le voit bien dans l'épisode II).

    - Sa chute vers le coté obscur est trop irrégulière. C'est comme dans TCW, Anakin est trop "gentil", à l'image de cette scène. Je trouve que Georges aurait pu tourné ça un peu mieux.

    lundi 12 octobre 2009 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kaarde > Ce qui est anormal dans ce dialogue, et je rejoins Bencenovii à ce propos, c'est le fait qu'Obi-Wan considère Anakin comme meilleurs que lui.

    Je ne sais pas quels étaient les intentions de Lucas quand il a écrit cette scène, mais comment Obi-Wan peut-il mettre autant de confiance en son ancien Padawan et se dénigrer autant ? Faut qu'il arrête la fausse modestie.

    Qu'Obi-Wan nous dise qu'Ani est meilleurs que lui, je veux bien, mais qu'il nous le démontre dans les fait, or il n'y a aucun argument apporté ni par Obi-Wan dans cette scène, ni par Lucas dans toute la Prélogie. Et le contexte est justement là : La Guerre des Clones. Du début à la fin du conflit Anakin reste quelqu'un d'impétueux, d'arrogant, de susceptible, et n'ayant à aucun moment, ni dans les films, ni dans l'UE, ni dans TCW, fait preuve de sagesse dans ses choix.

    Du coup, et ce sans même savoir ce que Anakin devient à la fin de ROTS, cela donne l'impression que ce dialogue sonne faux.

    lundi 12 octobre 2009 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Ce qui est amusant c'est que si l'expression tel père tel fils est vrai, alors on peut l'adapter en disant tel maître, tel apprenti. Rappelez-vous ! Dans TPM, Qui-Gon a une conversation très similaire avec Obi-Wan :

    Obi-Wan :

    I'm... I'm sorry for my behavior,
    Master. It is not my place to disagree
    with you about the boy. I am grateful
    you think I am ready for the trials.

    Qui-Gon looks at him for a long moment.

    Qui-Gon :

    You have been a good apprentice. You
    are much wiser than I am, Obi-Wan.
    I foresee you will become a great
    Jedi Knight.

    Source : home.online.no/~bhundlan/scripts/Star-Wars-Episode-I.txt (lien supprimé car non accessible)


    ;) Traduction pour les non anglophones :


    Obi-Wan :

    Je suis... Je m'excuse du comportement que j'ai eu
    maître. Je n'aurais pas dû vous contredire
    à propos du garçon. Je suis enchanté que vous
    me croyez prêt pour les épreuves.

    Qui-Gon regardant Obi-Wan pendant un long moment.

    Qui-Gon :

    Tu as été un bon apprenti. Tu es
    bien plus sage que moi Obi-Wan.
    Je prédis que tu deviendras un grand
    Chevalier Jedi.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 20-10-2009 20:52

    mardi 20 octobre 2009 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    C'est juste il y a une similitude entre les deux dialogues.

    Obi-Wan n'a pas à faire la leçon à son Maitre, on est d'accord, mais il ne lui parle pas de manière irrespectueuse non plus, enfin ce n'est pas un morveux comme Ani! Je pense que les excuses d'Obi-Wan à Qui-Gon sont logiques car Obi est un bon Jedi, déjà sage en tant que padawan. Par contre celles d'Anakin à Obi-Wan le sont moins...

    Niveau sagesse, Obi-Wan même en tant que padawan était meilleur qu'Anakin en tant que chevalier... En outre, Obi-Wan ne tomberait pas du côté obscur aussi facilement qu'Anakin et il refuserait surement de combattre Qui-Gon. C'est là toute la différence et donc je ne suis pas d'accord avec le "tel maitre, tel apprenti".

    Après, peut-être que c'est Obi-Wan qui ne transmet pas bien sa sagesse à son élève.

    Vous me suivez? :refl:

    mardi 20 octobre 2009 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Bien qu'il ai été dit avant , Obi Wan ne savait pas qu'il allait devenir un sith et basculer du coté Obscur ... ... Aucun des deux même ...

    Alors j'ai quand même trouver qu'Obi Wan , dire à ce petit m***** , qu'il était meilleur que lui , alors la ... J'ai trouver ça un peu fort ... ... ... Goerges Lucas t'exagère !! ^^

    Non , mais Anakin est un incappable et il serait meilleur qu'Obi Wan ?
    Il est rentré dans le conseil jedis , car c'était la volonté du sénateur Paplpatine et puis avoir un taux de médiclorien ne signifie en rien d'être un bon jedis si on ne sait pas utiliser convenablement et en de bonne fin la force !! ... ...
    Non , pour moi , il n'y aurait jamais du avoir ce texte dans Star Wars ^^ Anakin est tout sauf meilleur : Arrogant , égoïste , tétu et il désobéit aux ordres ( mais je dois dire que ça à sauver quand même quelques personnes ) . Sinon , c'est un des seuls truc qu'il a bien fait ...

    Mais pour en revenir au thème principal , pour moi , Ils ne savaient rien du tout sur leur avenir , seul nous , nous en tant que spectateur , le savions ...

    mardi 20 octobre 2009 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Les compliments d'Obi-Wan a Anakin sont sincères. En effet, il dit à son apprenti qu'il est un grand jedi. Cela conforte Anakin. Mais Obi-Wan poursuit en ajoutant : "le temps viendra, sois patient" donc ce compliment, bien qu'honnête, est énoncé afin qu'Anakin ai confiance en lui et puisse prendre le conseil d'Obi-Wan avec un meilleur recul. Obi-Wan veut juste montrer à son apprenti qu'il croit en lui. Il veut le rassurer car il voit bien qu'Anakin est perdu. En plus, n'oublions pas qu'Obi-Wan va partir chercher le général Grivous donc il veut quitter Anakin de manière amicale. C'est une façon de lui dire bonne chance. Enfin voilà mon avis.
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 21-10-2009 16:18

    mercredi 21 octobre 2009 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
  • Tambor Wat --- Wat Tambor est l’imposant président du Techno Syndicat. L’une des organisations industrielle les plus importantes de la galaxie. (Personnages - Séparatistes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide