Dark Maul aurait peut-être tué obi-wan (page 1.4)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Je pense que Dark Maul :cops: aurait du jeter le sabre laser d'obi-wan car il l'aurait vaincue très facilement(c'est grâce à sa rage qu'obi-wan l'a battue)

    lundi 12 octobre 2009 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2009-10-12 18:23, oalis a écrit:
    (c'est grâce à sa rage qu'obi-wan l'a battue)



    ;) Justement, non. La rage d'Obi-Wan lui a permit de prendre brièvement l'ascendant sur Maul et de couper son double sabre en deux mais elle l'a mené à trop de précipitation et il a fini dans le trou.
    Si tu regarde bien ensuite, quand Obi-Wan est suspendu dans le vide et s'apprête à attirer le sabre de Qui-Gon, il se calme et fait le vide en lui pour se concentrer. La victoire ultime, et fatale, d'Obi-Wan sur Dark Maul ne doit rien à la rage.

    lundi 12 octobre 2009 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    C'est en grand partie une histoire de concentration. Comme dit kaarde, Obi-Wan a fait le vide en lui et est tellement calme que cela étonne Dark Maul. On le voit fronçant les sourcils :cops: . En effet, Dark Maul n'a sûrement pas pensé à envoyer le sabre de Qui-Gon dans le vide. Mais même s'il avait voulu le faire, il aurait perdu car son attention sur Obi-Wan aurait été diminué et ce dernier en aurait profité pour sortir du trou. Si Maul a eu le temps de réfléchir à tout cela (ce qui m'étonne mais imaginons :) ) alors il est certain que tant qu'il ne se focalise pas sur autre chose que sur Obi-Wan, rien ne pourra lui arriver. Il est en effet bien proche de la victoire. Mais quelque part, il est coincé aussi car à part envoyé quelques étincelles à Obi-Wan, il ne peut rien faire d'autre. A l'époque, le lancer de sabre n'existe pas ou disons plutôt que Dark Maul ne le maîtrise pas. Donc Dark Maul ne trouvant pas de solution immédiatement réfléchis et au lieu de chercher dans son savoir-faire, il va observer Obi-Wan afin de voir les émotions de ce dernier. On voit Obi-Wan regarder vers Qui-Gon. Dans sa tête, Obi-Wan a compris qu'il pouvait attirer le sabrede son maître et tuer Dark Maul avec. Le sith, lui en revanche pense que si Obi-Wan tourne la tête vers son maître, c'est qu'il veut utiliser sa colère pour battre Maul. Le sith fronce alors les sourcils car pour lui, même avec de la haine, Obi-Wan est en position d'infériorité.

    EDIT : Je viens de faire une nouvelle découverte. J'ai en effet regardé images par images le combat Obi-Wan vs Dark Maul. Peut-être l'aviez-vous déjà remarqué, mais après que Dark Maul ai essayé de faire tomber Obi-Wan avec les étincelles, il ferme son sabre. A priori, on ne l'entend pas mais à la coupe suivante, lorsque Obi-Wan saute, attrape le sabre de Qui-Gon au vol et passe derrière Dark Maul, le sabre de ce dernier est bien fermé. Puis, lorsqu'Obi-Wan découpe (si je puis dire) Dark Maul en deux, on remarque la lame rouge de son sabre qui est alors allumé. Cela explique donc beaucoup plus de choses. Au début, je me demandais pourquoi Dark Maul ne réagissait pas en voyant Obi-Wan sauter. Le temps de faire son saut, d'armer son sabre et de préparer son coup, le sith avait en effet le temps d'anticiper, mais ce que j'ignorais c'est que le sabre de Dark Maul étant fermé, celui-ci n'a pu que s'empresser de le rallumé afin de pouvoir faire quelque chose, donc Dark Maul a bel et bien réagit. Malheureusement pour lui, le jeune jedi fut plus rapide :sabera:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 12-02-2010 17:48

    lundi 19 octobre 2009 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2007-06-16 13:37, Z6-39 a écrit:
    Bonne idée skyline222,mais seulement,quand Obi-wan tranche la deuxieme partie du sabre de Dark-Maul,celle-ci n'est pas visible sur l'image suivante.Peut-être a-t'elle roulé et qu'elle est tombé dans le gouffre ? Ou alors elle est cachée par l'ombre ? Qu'en pensez vous ?

    Ce message a été modifié par: Z6-39 le 16-06-2007 13:37



    La partie coupée du sabre est détruite car quand Maul se prend un coup de pied et se retrouve par terre, on foit au dernier plan le mur "exploser", "brûler", enfin j'arrive pas à trouver le mot ! Et donc c'est là qu'est le sabre !

    @+

    dimanche 25 octobre 2009 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    C'est vrai ? On peut encore voir le sabre de Dark Maul brûler dans l'ombre ? Je ne l'avais pas remarqué. Georges Lucas a vraiment pensé à tout, bon malgré quelques erreurs tout de même. Et si il y avait pensé alors c'est à nous les fans de repéré le moindre détail. En plus, c'est amusant :D

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 26-01-2010 09:01

    lundi 02 novembre 2009 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Quoiqu'il arrive... :cops: ou pas :cops: - Il y a toujours une échappatoire pour le Jedi maîtrisé : la fuite.
    La fuite dans le trou...

    D'accord, ce n'est pas glamour, et loin d'être courageux, mais c'est une solution plausible.

    Quoi... pourquoi vous ronchonnez ? C'est plausible, non ?

    A contre-courant. Toujours...

    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 29-09-2010 04:58

    mercredi 29 septembre 2010 - 04:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2009-10-19 20:56, Jedi-Yoda a écrit:

    EDIT : Je viens de faire une nouvelle découverte. J'ai en effet regardé images par images le combat Obi-Wan vs Dark Maul. Peut-être l'aviez-vous déjà remarqué, mais après que Dark Maul ai essayé de faire tomber Obi-Wan avec les étincelles, il ferme son sabre. A priori, on ne l'entend pas mais à la coupe suivante, lorsque Obi-Wan saute, attrape le sabre de Qui-Gon au vol et passe derrière Dark Maul, le sabre de ce dernier est bien fermé. Puis, lorsqu'Obi-Wan découpe (si je puis dire) Dark Maul en deux, on remarque la lame rouge de son sabre qui est alors allumé. Cela explique donc beaucoup plus de choses. Au début, je me demandais pourquoi Dark Maul ne réagissait pas en voyant Obi-Wan sauter. Le temps de faire son saut, d'armer son sabre et de préparer son coup, le sith avait en effet le temps d'anticiper, mais ce que j'ignorais c'est que le sabre de Dark Maul étant fermé, celui-ci n'a pu que s'empresser de le rallumé afin de pouvoir faire quelque chose, donc Dark Maul a bel et bien réagit.



    Excuse-moi, mais tu as tout faux^^ J'ai bien regardé le passage, et surtout écouté (avec un casque, c'est plus facile). Et en faisant bien attention, on entend toujours le vombrissement de la lame de Maul durant la scène. Le bruit est faible, certes, couvert par l'ambiance résonnante de la salle, la musique, le souffle d'Obi et les cliquetis du sabre de Qui-Gon, mais on l'entend bel et bien.
    Et j'ajoute, le sabre de Maul est toujours allumé lorsqu'Obi-Wan saute, mais le rouge de la lame est caché par le rouge des "murs d'énergie" qui sont derrière (voir à 1:59:11 du film).
    Donc Dark Maul n'a pas vraiment réagi :cli:

    mercredi 29 septembre 2010 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Pour moi à l'époque de ce duel Darth Maul était bien meilleur combattant qu'Obi Wan. Il le maîtrise quasiment de A à Z. Grace à sa hargne Obi Wan a put tenir un certain temps face à lui, et même couper son sabre en 2. Mais à aucun moment il ne prend le dessus sur Maul qui semble invincible.

    Si Obi Wan a gagné ce duel c'est uniquement grâce à l'arrogance de Maul je pense. Ce dernier a préférer jouer avec son adversaire plutôt que de l'éliminer quand il en avait l'occasion.

    mercredi 29 septembre 2010 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    @ Huge : Oui, en réalité, j'avais vérifié depuis aussi ! :cli: Tu as surement raison, même si j'avais encore un doute.

    @ Maly : J'y avais pensé. Mais peut-être que le puis sans fond du combat "Obi vs Maul" n'est pas le même que celui de "Luke vs Vador".

    Mon avis est que Dark Maul et Obi-Wan sont à égalité. Que pouvais faire Dark Maul. Il allait pas se mettre à plat ventre et tendre son sabre laser jusqu'à Obi-Wan pour le faire tomber ! :D

    Sérieusement, Dark Maul envoie des étincelles en frappant le bord du gouffre avec son sabre laser, en vain. A partir de là, il se met à réfléchir. Selon moi, Obi-Wan profite de ce moment de doute (on voit Dark Maul froncer les sourcils), pour reprendre le dessus et vaincre le sith.

    mercredi 29 septembre 2010 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Ben un petit coup de force et il faisait tomber Obi Wan lol

    mercredi 29 septembre 2010 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin90

    Anakin90

    1266 Crédits

    En ce qui me concerne, Darth Maul avais vaincu Obi-Wan mais son arrogance et sa négligence lui on finalement fait perdre le duel. Il aurait pu mettre fin au combat lorsque Obi étais accroché au bord du gouffre mais a préférer finalement voir son adversaire abandonner et se laisser tomber dans le vide. Ce qui n'est pas arriver, d'autant plus qu'il a laissé le sabre de Qui-Gon trainer par terre. Il a négligé plusieurs aspects, y compris son adversaire qui a mon avis a déja les aptitudes d'un Chevalier Jedi.

    mercredi 29 septembre 2010 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    De toute façon Darth Maul est trop vilain… pour gagner. Et, puis Obi-Wan Kenobi est trop beau… pour perdre.

    Une histoire d'audimat tout ça ! :col: A en vomir du Jar Jar !

    :bf:

    mercredi 29 septembre 2010 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Muse Grondorn --- Technicien sur la Base de Yavin IV, Grondorn Muse avait une longue histoire derrière lui. (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Langue Hutt --- Le Hutt est l'une des langues les plus parlées de la galaxie. En effet les seigneurs du crime et leurs associés le parlent courament et son éparpillés dans toute la galaxie. Il est donc important de savoir se débrouiller un minimum dans cette langue. Voici quelques mots et des expressions toutes faites permettant de se débrouiller un minimum dans la pratique de cette langue. (Espèces & Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide