Explosions bizarres!?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Salut à tous,
    Récemment j'ai lu sur un site que dans l'espace il n'y avait pas le moindre oxygène et selon le site (et des cours que j'ai reluent) aucune explosions ne peut être visible(il y aurait que l'explosion du vaisseau sans le feu). Donc pourquoi dans star wars par exemple l'explosion de l'étoile de la mort :eplos: , une gigantesque explosion de feu se produit? Est-ce que les réalisateurs étaient conscients de cela? J'éspère que vous me donnerez des réponses!

    mercredi 21 octobre 2009 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    C'est du cinéma l'ami!

    Si tous les auteurs prenaient en compte le fait qu'il ne peut pas y avoir d'explosions ou d'effets pyrotechniques dans l'espace, on s'embêterait devant les films space-opéra

    mercredi 21 octobre 2009 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Ben faut dire que je ne posais pas trop la question ^^ mais bon ... ... C'EST DE LA SCIENCE FICTION !!! Rien de tout cela n'est réel ^^ Et puis imagine toi un star wars sans explosion ... :D :zzz: :zzz:
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !!!

    Le padwan de Maître Kiad

    Ce message a été modifié par: Frobiwan le 21-10-2009 18:58

    mercredi 21 octobre 2009 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Même le terme de laser pour désigner les sabres, arme de prédilection des jedi, est mal choisi. En effet, un laser est seulement de la lumière, un objet non palpable et encore moins coupante. Deux lames laser ne peuvent pas s'entrechoquer d'un point de vue physique. Comme cela a été dit, on s'ennuierait si on devait penser à tous les détails impossibles à reproduire dans la vraie vie. Mais c'est bien d'y avoir penser 8-) .
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 06-11-2009 23:43

    mercredi 21 octobre 2009 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Non seulement il ne devrait pas y avoir de feu ni d'explosion, mais si en plus il n'y a aucun air, il n'y a en plus aucun bruit ! Imaginez une secondes la bataille de Coruscant du 3 sans bruit ni explosion, ou l'Etoile Noire ? Star Wars deviendrait ch... à mourir ! Bien sûr que les réalisateurs en étaient conscients, mais dans le ciné, on peut faire n'importe quoi !
    Pour en revenire au sabre laser, il faut noter qu'en anglais, sabre laser se dit lightsaber, soit sabre de lumière.

    mercredi 21 octobre 2009 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar moi-moi

    moi-moi

    831 Crédits

    mais peut etre que les explosions de feu viennent de l air a linterieur du vaisseau ? :pens:

    dimanche 01 novembre 2009 - 03:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2009-11-01 03:27, moi-moi a écrit:
    mais peut etre que les explosions de feu viennent de l air a linterieur du vaisseau ? :pens:



    Mais ça reviendrait au même, à la différence près qu'on ne verrait qu'une infime partie du feu, puisque dès qu'il y a une brèche, l'air s'enfuit dans l'espace qui le refroidit (le gèle) instantanément ! Donc le feu s'éteindrait immédiatement, et cela reviendrait au même de ce qu'on a dit...

    vendredi 06 novembre 2009 - 22:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    C'est vrai que dans Star Wars, il faut non seulement tenir compte du fait que c'est un film de science fiction mais aussi qu'il est en anglais. Ceci dit, même le terme "sabre de lumière" ne veut pas dire grand chose. On ignore toujours ce qui forme le laser mais d'accord pour dire qu'on est dans de la science fiction.

    vendredi 06 novembre 2009 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il y a une série qui a très bien réussi (mais ça n'engage que moi) à contourner le problème du son dans l'espace : Battlestar Galactica dernier cru.
    A défaut de ne pas mettre de son (explosion, moteurs des vaisseaux, etc), celui-ci est étouffé, ce qui rend les scène plus "réalistes" que dans un Star Wars, tout en évitant que le spectateur s'ennuie :cli:

    samedi 07 novembre 2009 - 03:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barau-leevr

    barau-leevr

    3153 Crédits

    Si ce n'est pas possible c'est parce que STAR WARS, c'est de la science-fiction ! :jed:

    lundi 07 décembre 2009 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar guillaumegui

    guillaumegui

    124 Crédits

    On m'a aussi dit que dans l'espace il n'y avait pas de bruits.
    mais je trouve que sans les explosions et les bruits IL N'Y AURAIT PAS CETTE AMBIANCE DE STAR WARS!!! 8)

    lundi 15 février 2010 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide