Petit Quiz sur ESB!!! (page 2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits




    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    A mon avis très bon, car il a prouvé sa capacité a faire des films très rythmés (Jamais plus jamais par exemple), ce qui est une caractéristique d'ESB

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    En 1980. Plus que la révélation finale, le sentiment d'opression était très grand, car on ne voyait pas comment Luke et Yan s'en sortiraient. L'ambiance m'a paru très noire, pres mysthique

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    C'est mon épisode préféré, comme beaucoup de fans: c'est l'épisode le plus rythmé, il introduit le côté mysthique de la Force, Les héros sont dans des situations desespérées, l'humour est un des plus fins de tous les films...et le scénario est bien ficelé, laissant le spectateur en haleine permanente.

    4-Quel est votre personnage préféré?

    Yoda, et cela prend encore plus d'ampleur avec la prélogie: il est l'incarnation de la Force et son personnage brise les à priori

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    Aucun

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    La congélation carbonique de Yan: elle prouve que GL sera sans pitié pour ses Héros (ce qui est rare dans le cinéma américain grand public)

    7-Quelle est votre scène préférée ?

    La congélation carbonique ratée sur Luke:"Impréssionnant, très impressionnant. Tu sais maîtriser ta peur. Maintenant, libère ta colère". Luke tombe dans le piège de Vadort!

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    Eles ne sont pas nécessaires mais donnent de la fluidité

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    Bien sur, cela affaiblit Luke comme il le dira lui même dans l'épisode VI. Et techniquement parlant, c'est génialement vu au niveau scénarion

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    Et bien c'est quand même la marche impériale

    mercredi 12 janvier 2005 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ? Et bien ce n'est pas mal du tout ,car c'est l'épisode que j'aime beaucoup !
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ? J'étais tout petit quand je l'ai vu pour la première fois (un truc genre 7-8 ans) et j'étais bien entendu émerveillé.
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?Ce n'est pas mon épisode préféré personnellement mais il est vrai que je l'adore.Les fans l'adorent car c'est l'épisode qui montre la suprématie de l'Empire,alors tout le monde aime ça (moi y compris même si je suis un Jedi lol).
    4-Quel est votre personnage préféré? Dans ESB c'est Han Solo (très héroïque !)
    5-Quel est le personnage que vous aimez le moins ? Toujours dans ESB,je dirais l'Empereur.
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ? "Je suis ton père !!!"
    7-Quelle est votre scène préférée ? Quand le super destroyer de Vador poursuit le Faucon à travers le cham^p d'astéroîdes.
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ? Je ne sais pas je ne les aies pas vues ,mais la version originale d'abord!
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ? De toute façon il aurait fallu que Luke le sache un jour ou l'autre ,alors là ou après ,c'est égal.
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !) Et bien si moi c'est la marche impériale ma préférée (somptueuse !!).Na !

    mercredi 09 février 2005 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    GL nous à montrer avec ANH qu'il était assez bon réalisateur mais comme ESB s'elevait à un autre niveau il fallait un réalisateur qui avait plus d'experience.Je ne connais qu'un seul film d'Irvin Kerschner,ESB.Mais il a l'air d'être un grand réalisateur.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    La première fois que j'ai vu Star Wars et principalement ESB j'était beaucoup trop jeune.Je m'endormais à chaque fois mais je ne manquais pas de le regarder à chaque fois.Lorsque j'ai revu ESB ensuite,j'ai trouvé que c'était un bon film avec beaucoup d'action(la bataille de Hoth),avec plein d'humour et de bon acteur et SURTOUT on voyait un peu plus Boba Fett,mon idole.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Oui ESB est mon préféré.Les fans considèrent que c'est leur epsiode préféré parce que il y a beaucoup d'effet de surprise(la découverte des nouveaux pouvoir de Luke,le grand combat Luke/Vador,la révélation de Vador,la découverte de la force etc...)et qu'il y a plus de personnages.C'est mon préféré parce que c'est le plus sombre des episodes et que Luke est beaucoup plus mûr à mon goût(il fait moins gamin).

    4-Quel est votre personnage préféré?
    [col=blue]Mon préféré?Boba Fett sans hésiter.Surtout quand il se tient côte à côte avec Vador.C'est un spectacle unique.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?[/b
    Je les aime tous.

    [b]]6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    Elles sont toutes indispensable.Mais la plus indispansable est celle où on voit l'Amiral Piett s'avançer vers Vador et qu'il voit le crane défiguré de Vador.Ca nous permet de voir que Vador est un humain alors que dans ANH,la première fois que je les vu(quand j'était petit)je ne pouvais pas savoir qu'il était humain.

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    La bataille de Hoth.

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Aucune scène n'a été rajouté.Il y a juste eut des modifications qui si elles ont ét faites,devais être importante.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Je dis oui parce que comme ca,le petit a été destabilisé :-d et que comme ca Luke se rend compte qu'il est le seul à pouvoir arrêter son père.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    Sans hésiter la Marche Impériale de notre GRAND ami John Williams.Il y a aussi la musique quand Luke fait tomber le TB-TT en s'accrochant avec son harpon alors qu'il n'est plus dans son vaisseau.
    -------------------------------------
    Il y a bien longtemps,dans une galaxie lointaine,très lointaine....

    [Ce message a été modifié par: BobaFett le 16-02-2005 17:22]

    mercredi 16 février 2005 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jarjarbinks

    jarjarbinks

    577 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    "je pense que GL a fait le bon choix car c un tres bon réalisateur."

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    "il y a bien longtemps je devais avoir 5 ans . j'ai pensé sa c du cinema"

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    "comme le dit tout les autres c le plus sombre et moi je pense la meme chose.et bien sur que c mon cas!!!!"

    4-Quel est votre personnage préféré?

    "pour moi il y en a 2 yoda 8_) et :o on décourvre un petit jedi mais grand par la force et un vador des plus charismatique et des plus sombre aussi."

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    "le personnage que j'aime le moin b1?? y en a pas!!!"

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    "la bataille sur hoth biensur et le :-d entre luke/vador"

    7-Quelle est votre scène préférée ?

    " y en a plusieur comme la bataille sur hoth , le duel entre luke/vador et l'entrainement de luke par 8_)

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    "oui je pense que les scène rajoutées sont necessaires sans etre indispencable non plus"


    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    "oui :o a bien fait d'avouer sa paternité a luke sa a rajouter de la surprise pour nous et de la haine pour luke"

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    "désolé mais ma musique que je préfére c la marche impérial (lol)"

    -------------------------------------
    may the force be with you
    aller l'OM "en ligue 2 PSG"
    vive 50cent et g-unit


    [Ce message a été modifié par: jarjarbinks le 16-02-2005 18:25]


    [Ce message a été modifié par: jarjarbinks le 16-02-2005 18:27]

    mercredi 16 février 2005 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    c'est une bonne idee d'avoir fait appele a lui

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    moi je l'ai decouvert tres jeune a 5ans car mon frere est un fan aussi et je l'ai toujours aime

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    Ce n'est pas mon ca moi je prefere l'episode I, les fan l'adorent car souvent ils pensent que la seconde trilogie est trop bourree d'effet speciaux, et ils preferent son scenario.

    4-Quel est votre personnage préféré?

    Dark vador, car il est charismatique est tres puissant

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    Leia

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    la battaille sur hoth et le combat luke vs vador

    7-Quelle est votre scène préférée ?

    la battaille de hoth

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    je sais pas je les ai pas vu

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    oui, bien sur car c'est le rebondissement que personne n'attendaient

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ?

    sorry d'etre pas tres original mais j'adore la marche imperiale
    -------------------------------------
    Je suis venu, j'ai vu les jedi, j'ai terrasse les jedi

    [Ce message a été modifié par: the_jedi_master le 16-02-2005 19:53]

    mercredi 16 février 2005 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Boba_Fett09

    Boba_Fett09

    149 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    c'est son choix, donc c'est le bon.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    Je l'ai découvert quand je l'ai vu la première fois, il était très bien, je n'étais pas un grand fan à l'époque donc rien de plus.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    Parce que c'est là que nous découvrons que Vader est le père de Luke. Ce n'est pas mon cas, une fois devenu un grand fan je l'ai adoré autant que les autres, mais si celui ci n'avait jamais éxisté, je n'aurai pas vu ROTJ.

    4-Quel est votre personnage préféré?

    Ma réponse va vous paraitre etrange mais c'est R2D2, il me fais trop marer, surtout quand il essaie de récupéré la petite lampe sur Dagobah.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    C3PO et blablabla, si je puis me le permettre et ses commentaires qui servent à rien dans un combat.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    Toutes ^^

    7-Quelle est votre scène préférée ?

    "Vous avez tué mon père" "Non Luke, je suis ton père".

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    Bah, tant que s'améliore, oui ^^.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    Ben oui.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    La marche impérial est très bien, je sais que ce n'est pas original mais bon ...

    samedi 30 avril 2005 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Il a choisi un homme d'expérience et de confiance, ce qui est le meilleur mélange! Je ne connais pas sa filmographie, mais je trouve qu'il a vraiment bien réalisé cet opus...
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Je ne m'en souviens pas. Je crois que c'était le jour après avoir vu ANH. Mais je ne suis pas très sûre... Je l'ai vu près d'une trentaine de fois, les souvenirs peuvent se brouiller !! En tout cas, le "je suis ton père" m'a poussé à regarder ROTJ!
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    C'est mon épisode favori: très sombre, très axé sur les personnages. La rencontre avec Yoda et on en apprend plus sur la Force. Je pense que c'est en partie cette raison qui a fait que cet épisode est le préféré chez de nombreux fans!
    4-Quel est votre personnage préféré?
    Yoda... le maître par excellence! Vador avait une prestance dans ESB très impressionnante plus que dans ANH je pense
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Lando Calrissian ... pas terrible celui là
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    la scène "Je suis ton père". Bien sûr.
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Le duel Vador/Luke: "La Force est avec toi, jeune Skywalker, mais tu n'es pas encore un Jedi". Trop puissant.
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Non, je ne pense pas: on savait que Han se faisait torturer (pourquoi le montrer?). Cela dit les modifications à propos de Bespin étaient nécessaires.
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    D'un point de vue Vador, oui: son but est de rallier son fils au côté obscur. Luke est encore jeune et pas assez formé, c'était le bon moment. Le but final de Vador est de régner sur la galaxie, renverser l'Empereur et faire de son fils son apprenti...
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    A part la Marche Impériale: le thème de Yoda, qui montre la sagesse mais aussi son audace, le côté un peu humoristique de Yoda (j'espère me faire bien comprendre)

    mardi 21 juin 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    très bien, il a bien fait, c'est vrai qu'il n'est pas top pour la réalisation, mais bon c'est potable
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    en 1995, je n'avais pas aimé, un peu eu peur (j'était petit)
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    c'est l'episode préféré des fans car sans doute, le duel vador luke (je suis ton pere), bespin, la bataille de hoth
    4-Quel est votre personnage préféré?
    lando calrissian, meme genre que han solo, et il a essayé de sauver son ami
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    ce sont les unghnaus (désolé pour l'orthographe), ce sont les petits hommes qui embete chewbacca quand il essaye de récupéré c3po sur bespin,
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    la scene "je suis ton pere", mais avec la nouvelle trilogie cela perd de l'ampleur
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    la scene du dialogue entre l'empereur et vador, j'adore le grand hologramme, et puis ce qu'ils disent
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    oui, je pense, ca apporte des informations
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    le fait qu'il l'ai avoué a changé sa facon de voir les choses, il n'aurait pas hésiter a le tuer sinon
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    personnelement, je ne sais pas, je n'écoute pas beaucoup la musique du film

    mardi 21 juin 2005 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits


    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    Surement Georges Lucas cherchait une personne avec des competence, il a fait le bon choix et je ne suis pas decu

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    Découvert en 1989 -1990, j'étais jeune, et je voulais connaitre la trilogie par coeur, j'en ai pensé que que la diversité des mondes et des créatures depassait ce que j'imaginais

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    car il y a la bataille de hoth surement ou on voit boba fett avecun role important... perso mon préféré c'est le retour du jedi, avec plus d'aliens et de batailles !

    4-Quel est votre personnage préféré ?

    dans esb --> boba fett

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    ugnaughts

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    Poursuite dans les asteroides

    7-Quelle est votre scène préférée ?

    bataille de hoth

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    pas du tout, simplement a faire decouvrir star wars aux jeunes generations

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    oui pourquoi ? "Luke, je suis ton père.... NON !!!!!!!!, lit au dond de toi même et tu sauras que c'est la vérité........ Non, c'est impossible..."

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)


    La marche imperiale mais aussi euh l'arrivé sur dagobah, je ne sais plus le titre, il y a soit dagobah ou yoda dans le titre

    -------------------------------------
    Le ch'ti jedi
    www.reboband.fr.st (lien supprimé car non accessible)
    www.sithforce.net (lien supprimé car non accessible)
    [url]http://sp

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 16-07-2005 10:57]

    samedi 16 juillet 2005 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Leia_Amidala

    Leia_Amidala

    383 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Excellent choix, rien à dire. La réalisation est brillante. Subtile et sombre.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    J'ai pensé "whaaaaaaaaou !" je l'ai découvert étant gosse.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Ce n'est pas mon préféré mais je comprends l'avis de la plupart des fans qui pensent que c'est le meilleur car d'un point de vue réalisation il est meilleur que les autres. En plus il est très sombre.

    4-Quel est votre personnage préféré?
    Han Solo et Yoda. Solo montre un nouveau visage, celui d'un héros qui se livre sans résistance au terrible Boba Fett. :bob:

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Lando Calrissian. Ce personnage est un peu nullos dans ESB. Quand il drague Leia, c'est limite "la croisière s'amuse" et ça dénote un peu je trouve. Heureusement dans ROTJ il se rattrape.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    "Je suis ton père !!" :-d C'est indéniablement THE scène parce qu'elle va changer la donne : Luke ne pourra pas tuer son père !!

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    La scène de la congélation carbonique de Han Solo. Le "Je t'aime ! " "Je sais !" c'est terrrrrrrrrrrible !

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Oui absolument nécessaires. Lucas est le dieu de l'univers qu'il a créé. S'il modifie des choses c'est qu'elles doivent l'être. Franchement au contraire je trouve cela génial !

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Oui, car il porte un coup fatal à son principal ennemi. Seulement il ignore que Luke en fera sa force face à lui et à l'Empereur pour résister contre la Force Obscure. Donc en fait Vador livre à Luke l'arme ultime pour le vaincre : l'amour et la compation pour son papa !

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    Ben justement j'aime pas trop la Marche Impériale lol Moi celle que je préfère c'est la musique de la force , que l'on retrouve dans tous les épisodes !

    vendredi 29 juillet 2005 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    Excelent,genial irvin Kerschner est excelent realiateur, notament au niveau de la direction d'acteur et de la progression de l' histoire

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    j'ai decouvert cet épisode en 1997 lors de sa resortie au cinema. j'avait que le ton etait beaucoup plus sombre que l'episode 4,mais je fut comblé le plus grand film de tous les temps

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    cé l'episode préféré des fans pour plusieurs chose, c le star wars le mieu réalisé cinématographiquement parlant,pour son ton sombre imcomparable,pour la révélation final de vador, pour la batail de Hoth, pour la 1 aparition de Yoda,et pour la musique qui la plus belle bandeoriginal de l'histoie de la musique de film.Donc oui cet épisode estmon préféré, meme l'épisode 3 ne la pas dépassé

    4-Quel est votre personnage préféré?

    tous dans cet épisode. tout les personnages sont Géniaux


    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Aucun
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    sans etre rés original "Je suis ton pére"

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Han Solo qui va etre plongé dans la carbonite

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    NON,mias des tois film c cels que je préfére

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    vaste queston mis je pense que oui , luke connait ainsi la vérité et ses e seront que plus impotant

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    le théme d'amour de han et Leia

    vendredi 23 décembre 2005 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Quoi ? J'ai pas encore répondu à ce questionnaire ??? C'est une honte ! :non: Bah commençons :

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Je pense que c'est un bon choix car on ne voit pas la différence (j'ai longtemps cru que c'était encore GL qui faisait les films !)

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Je l'ai découvert vers 97-98 lors de la sortie du coffret édition spéciale. Pour ce que j'ai ressenti, ça commence à faire loin, tout ça !

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Il semble être l'épisode préféré des fans car il est important, on découvre l'identité de Vador, Yoda, l'amour de Han et Leia, on voit enfin l'Empereur et puis certains plans sont magnifiques, je pense notamment à Bespin, Hoth et la poursuite dans les astéroïdes. Les effets spéciaux sont très bien réalisés : la bataille de Hoth est impressionnante.
    Pour mon préféré, alors ce n'est pas mon cas, puisque moi, au contraire, j'ai pu, et je dis merci à la vie de chante la vie, je danse la... stop ? Ah. J'ai dû partir dans un trip perso. Sincère, ce n'est plus mon préféré.

    4-Quel est votre personnage préféré ?
    Je dirais, comme d'hab, Vador, mais pour seulement cet épisode, j'aime bien Veers, il est... enfin il a... y'a un truc en lui qui me plaît !

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Boba Fett :bf: , bien que nombreux fans l'adorent, moi je ne l'aime pas.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Pas besoin de le dire... :-d

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Sans hésiter, la bataille de Hoth ! :atat:

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Je n'ai pas vraiment remarqué de différences et je risque d'avoir du mal parce que mon lecteur K7 tue toutes celles qu'il gobe... En revanche le nouveau dialogue entre Vador et Palpatine m'a frappé : Les voix totalement changées, l'hologramme modifié... Encore, pour l'Empereur j'aurais compris, mais pour Vador ! Pourquoi ?!

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Bien sûr ! Cela aide justement Luke à mieux rester du côté clair de la Force en sachant qui est vraiment son père. Ainsi, il n'aura plus de sentiment de vengeance envers Vador pour son père puisque c'est le même !

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    "La bataille de Hoth", évidemment !

    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    lundi 09 novembre 2009 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, ben y a pas que moi qui dépoussière les vieux sujets ^^

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    C'est le film le mieux réalisé de tous les SW et c'est aussi pour ça que c'est le préféré. j'ai vu d'autres films de Kersh' et je n'ai pas forcément retrouvé la même patte ( en même temps, c'est dûr de comparer un film de genre comme un SW à un film plus conventionnel ), mais je pense que c'est surtout du à sa direction d'acteur. Kershner a été très proche de ses acteurs ( ils suffit de voir certains clichés du making of ) et à donné beucoup plus d'indications que Lucas ( c'est pas difficile ^^ ), ce qui fait qu'on a l'impression que les acteurs jouent plus naturellement dans cet opus ( à contrario de ROTJ, où on les sent un poil moins nature ).

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?
    Je pense vers 84-85 alors que ma mère m'avait loué les cassettes d'ANH et ESB car je n'avais vu que ROTJ au cinema et je me languissais de savoir ce qui s'était passé avant ^^. C'était pas forcément mon épisode préféré, car tout l'entrainement de Luke sur Dagobah me saoulait un peu étant jeune ;)

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    C'est aussi mon épisode préféré car, il est mieux réalisé, les acteurs y jouent le mieux, les héros morflent pas mal ( surtout Solo ^^ ) et il est plus sombre que les autres ( à l'image de l'espace ). L'Empire montre sa vraie puissance ( par rapport à ANH, où le force de l'Empire est surtout représenté par sa machine de guerre : l'Etoile Noire ) et Darkie prend sa réelle importance. le thème de la marche Impériale y est aussi pour beaucoup. La romance entre Han et Leia et les petites piques qu'ils s'envoyent agrémentent le récit, lui permattant de ne pas être trop "dark". Les scènes spatiales sont nombreuses et très réussies. Les scènes de combat sur Hoth aussi. Les paysage, comme toujours variés et il y a ma planète préféré : Bespin. Bien sur le duel Luke et Vader et la fameuse révélation sont la cerise sur le gateau.

    4-Quel est votre personnage préféré ?
    Dans cet épisode le vrai perso qui ressort, c'est Vador ( ça rime en plus ^^ ), donc je pense que si je dois donner eun perso c'est lui, car comme je l'ai dit, après ANH, on a enfin le "vrai" Darkie ;)

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    ... je n'ai pas de perso que j'aime moins dans cet épisode.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    Je pense la révélation de Vador, c'est celle qui représente le plus le film, celle qui a marqué le plus grand nombre.

    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Toute l'aventure spatiale du Faucon et de ses occupants.

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    La scène du Wampa est mieux faite, c'est vrai. le cri de Luke dans sa chute, ajouté en 97 a été, fort heureusement, retiré depuis. Les scènes supplémentaires où Vador rejoint sa navette sont bien intégrées. Celles de foule, lors de l'évacuation aussi ...
    Mais la scène rajoutée pour les DVD où l'Empereur apprend à Darkie que Luke est son fils, c'est nimport nawak. certes l'Empereur original était très mal fait, mais le fait que la révélation soit faite par Palpy remet juste en cause un grand pan de l'UE, a commencer par SOTE. et puis je ne trouve vraiment pas logique que Darkie n'est pas ressenti ça vu le lien qui les unit luke et lui. C'est le genre de modifications qui me mettent un peu plus les nerfs contre Onc' George ...

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Forcément, ça ajoute au drame et donne une p..... d'envie d'aller voir ROTJ pour les fans de l'époque ^^

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    La marche Impériale arrive devant car c'est "le" morceau que tout le monde retient, mais comme d'habitude pour la trilo, tous les morceaux sont excellents. j'ai beaucoup d'affection pour "asteroid field" ;)
    -------------------------------------
    DW le jour ...
    Slip Boy la nuit ...
    Mais qui est-il ? Où se cache-t-il ?
    Et pourquoi ... ?

    mardi 10 novembre 2009 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Amidala

    Dark-Amidala

    209 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?
    Personellement le réalisateur m'importe peu c'est le résultat final qui m'interesse(même si cela dépend de lui)
    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ? En fait c'est le premier Star Wars que j'ai vu dans ma vie, je devais avoir pas plus de 6 ou 7 ans et au départ je n'aimais pas ça, mais mon père les louaient tout le temps donc, un soir où je voulais écouter la Télé je l'ai écouter et je suis restée acro.^^
    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?
    Ce n'est pas mon préféré car je n'ai pas déposide préféré, mais de savoir que la scène où luke est perdu dans la neige a été tourné devant leur hotel et que Mark était tout seul dehors en plein tempète j'aime bien.
    4-Quel est votre personnage préféré?
    R2D2 car il n'a pas besoin de s'exprimer avec des mots pour qu'on le comprenne.
    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?
    Doku parce qu'a chaques fois je vois Sarouman et j'aime pas ça, quand jécoute LOTR c'est pareil.
    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?
    C'est cliché mais...: Luke je suis ton père!
    7-Quelle est votre scène préférée ?
    Nimporte la quelle où Ian et Leila s'obstine.
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?
    Oui car elle font le lien avec le fait que les 3 premiers épisodes son très actuels au niveau des effets spéciaux et non car il était très bien comme ça. Je me trouve chanseuse d'avoir les 2 versions^^.
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?
    Bien sur, car je considère que c'est ce qui permet à Luke de devenir un grand Jedi.
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)
    Je n'ai pas de morceau préféré dans Star Wars, ils sont tous bon et très bien composés.

    Pour finir je suis désolée pour les fautes, j'ai beau me relire je n'en voit pas plus.

    mardi 10 novembre 2009 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ? Bah oui mais bon je connais pas Irvin plus que ça.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ? En 1998 , a 3 ans et j'ai adoré .

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ? C'est un de mes préférés mais il n'est pas en tete de liste .

    4-Quel est votre personnage préféré?L'empereur,Vader , et Wedge .

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?JE crois que c'est Dodona.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ? La bataille de Hoth.

    7-Quelle est votre scène préférée ? Idem !
    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ? Sais vraimment pas !
    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ? OUi ! Farpaitemment !
    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !) euh je ne les connais pas !

    lundi 25 janvier 2010 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Quiz sur Empire Strikes Back


    1- Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kershner comme réalisateur ?

    Il faut savoir que Georges Lucas a rencontré Irvin Kershner à l'University of Southern California. Je pense donc que, comme il le connaissait bien, il a voulu qu'il soit le réalisateur de Empire Strikes Back.

    2- Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    J'étais assez jeune il me semble lorsque je l'ai regardé. Je me souviens l'avoir loué et regardé le même jour que "A new hope" (ou la guerre des étoiles). Je ne comprenais surement pas toutes les subtilités du film. Pour moi, c'était seulement un film d'action. Mais ça me plaisait beaucoup.

    3- Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    A ce niveau, les avis sont très partagés. Personnellement, ce n'est pas mon épisode préféré, ce n'est pas non plus celui que j'aime le moins.

    4- Quel est votre personnage préféré ?

    Comme il apparait dans cet épisode, je dirai que mon personnage préféré est Yoda.

    5- Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    Je n'ai pas de personnage détesté. Mais s'il fallait en choisir un, je dirais Lando Calrissian.

    6- Pour vous quelle scène est indispensable ?

    Il serait plus facile de choisir quelle scène supprimer :col: ! Lol ! Je dirais qu'une scène indispensable est l'entraînement de Luke.

    7- Quelle est votre scène préférée ?

    Ma scène préféré est sans doute la scène indispensable donc l'entraînement de Luke car on y découvre maître Yoda et on en apprend beaucoup sur le parcours d'un jedi.

    8- Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment nécessaires ?

    Ah ?! Je ne savais pas que des scènes avaient été rajoutées. A mon avis, il y a beaucoup de scènes inutiles comme la première dans le désert. Si les spectateurs de 1997 ont su suivre, c'est que les scènes ne sont pas si importantes que ça.

    9- Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    Lorsque Luke annonce à Dark Vador qu'il a tué son père, ce dernier le contredit. Ainsi, Luke laisse place au doute. Et qui dit doute, dit confusion et peur. Dark Vador tente par ces paroles de faire venir son fils du côté obscur. Il dit d'ailleurs lui-même : "deviens mon allié".

    10- Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ?

    Bien que j'en ai plusieurs, je dirai "May The Force Be With You" car elle est géniale.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 25-01-2010 13:16

    lundi 25 janvier 2010 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    Je pense que c'est une très très bonne chose même si je ne connais pas d'autres films de Kershner.
    je pense que GL est un "bon" réalistaur, mais il y a mille fois mieux que lui. Il aurait aussi du confier la prélogie à d'autre.
    Je pense aussi que les conflit entre GL et Kershner sur le plateau et en post-prod ont contribués à faire de ce film un excélent film : c'est dans les situations difficiles que les gens donnent le meilleurs d'eux-même.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    De l'OT c'est le dernier que j'ai vu, ça devait être au début des années 90 à la fin du collège.
    Je comprenais enfin comment Luke apprenait que Vador était son père, comment il avait rencontré Yoda, comment Han c'était retrouvé "emuré" au palais de Jabba.
    Bref tout c'éclairissait. J'étais aux anges.

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    Parce que contrairement à ANH, la naration est moins linéaire, les héros sont séparés quasiment tout le long, ils sont traqué, ils doivent se cacher, ils doutent, la fin est à l'opposé de ce qui se fait pour ce genre de film (pas de grande bataille finale, pas de superbes explosions qui en foutent plein la vue mais qui servent à rien) bref, c'est de toute la saga, le film le humain, le plus humble.
    Parce que contrairement à ROTJ on est pas du tout dans le film d'action à l'état brut, ici on prend le temps de nous exposer les choses, les personnages prennent le temps de se parler, de réfléchire, on est presque dans de la contemplation sur certaines scènes, et ça fait du bien.

    C'est aussi le plus mysthique : Obi qui apparait en spectre, Yoda petit mais costaud, on apprend un peu plus de choses sur La Force.

    Le tout dans un univers plus sombre que tous les autres films. Pour moi tout ça confère une dimention proche du spectateur qui a mon sens fait que c'est le préféré de bon nombre de fans et de non-fans.

    4-Quel est votre personnage préféré?

    Luke. Je n'aime pas forcément les héros, mais là j'aime son parcours initiatique. C'est une brelle tout le long, il le sais, mais c'est un gars qui n'en veut et il arrive à tenir tête à Vader. Et là, respect.

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    Piett, mais là, c'est physique lol

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    Comme beaucoup ici, et pour faire original : la fin du combat au sabre entre Vader et Luke, et le point culminant "Je suis ton Père"

    7-Quelle est votre scène préférée ?

    Les joutes verbales entre Han et Leia :

    "Autant embrasser un Wookie"

    "Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ?!"

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    C'est celui qui le moins de retouche d'effet spéciaux, et dans l'ensemble ça amméliore le film.

    par contre puriste que je suis je ne trouve pas l'arrivé de Vader indispensable : ça casse le rythme soutenu de la scène originale, et ça coup la musique en plein milieux.

    La scène de Palpy et Vador : pas grand interret. ca a déjà étyé dis, mais le fait que ce soit palpy qui annonce à vader que Luke est son fils, ça discrédite les capacité de Vader à ressentir les chose à travers la Force.
    En plus d'un point vu naratif ça casse la révélation final où le spectateur est sensé découvrir la vérité en même temps que Luke.

    Par contre le travail effectué sur La Cité des Nuage est impressionnant et excélent.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    Bah oui, et c'est ce qui fait qu'on s'attache à Luke. vader veut le détruire, et à ce moemnt là de l'histoire Luke est mutilé aussi bien physiquement que psychologiquement.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    Toute la fin, lers deux dernière pistes du second CD : "Rescue from Cloud City/Hyperspace" et "The Rebel Fleet/End Title"
    Ces dans ces morceau qu'e'st résumé toute la porté emotionnel du film. l'utilisation de La Marche Impériale de façon pesante, le thème de La Force lorsque Luke entre en contacte avec Leia, ... et le générique fin : le meilleurs des 6 génériques à mes yeux. Pour moi JW n'a jamais fait mieux en terme de construction : tous les thèmes du films y sont réunit, soit utilisés brut de décofrage comme la Marche Impériale ou le thème de Yoda, soit plus subliement caché comme le thème des rebels.

    lundi 25 janvier 2010 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barau-leevr

    barau-leevr

    3153 Crédits

    1-Que pensez-vous du choix de GL pour Irvin Kerschner comme réalisateur ?

    je trouve que s'est un très bon choix, si ça n'aurait pas été lui, le film serait sûrement moins sombre.

    2-Quand avez vous découvert cet épisode ? Qu’en avez-vous pensé à ce moment là ?

    Je l'ai découvert en VHS, en 2004-2005, je n'en pensait pas grand chose, en tout cas dans mes souvenirs, en même temps j'avais 5 ans!

    3-Pourquoi semble-t-il être l’épisode préféré des fans ? Est-ce votre cas ?

    Qui a dit que s'était le préféré? On doit faire allusion à l'aspect sombre du film, mais je ne pense pas que ce soit le préféré, d'ailleurs je trouve que le 2 et le 3 sont meilleurs

    4-Quel est votre personnage préféré?

    Je sais pas, pour moi s'est soit Lobot, soit Dark Vador

    5-Quel est le personnage que vous aimé le moins ?

    Par contre là on se pose pas de question, c'est Lando.

    6-Pour vous quelle scène est indispensable ?

    Pour moi la congélation de Han Solo est importante parce qu'elle mettre en scène le retour du Jedi.
    7-Quelle est votre scène préférée ?

    Non, je suis ton père
    Le combat luke v.s. Dark Vador.

    8-Pensez-vous que les scènes rajoutées de l’édition de 1997 et celles à venir soient vraiment necessaires ?

    Bah, pour le coup, je les trouve pas vraiment necessaires et puis elle sont moins importantes que dans le 4 et le 6.

    9-Vador a-t-il bien fait d’avouer sa paternité à Luke ?

    C'est ce qui met du piqant au film, mais si j'était lui, je ne le ferais pas.

    10-Point de vue musique, quel est votre morceau préféré ? (je rappelle qu’il n y a pas que « la Marche Impériale « !)

    Oh là là je ne connaît pas de nom de musique du 5 à par the impérial march , il vas faloir étudier la musique.

    lundi 14 juin 2010 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gracus Bor --- Cet homme fut un Sénateur de la planète Sluis Van, pendant l'ère de la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Abrogator --- L'Abrogator est un Dreadnaught de la Marine Impérial qui servit, une dizaine d'années avant la bataille de Yavin, de Vaisseau Amiral à la flotte Impériale envoyée sur Saloch 2 s'opposer aux Lortans. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • TIE/Def Defender --- Le Defender TIE est assurément le meilleur chasseur en service connu à ce jour, se révélant même supérieur aux chasseurs E-wings de la Nouvelle République, et fait preuve d’une maniabilité, d’une vitesse et d’un armement sans égal pour un chasseur de cette taille, et contrairement aux autres types de TIE, il est équipé de systèmes de traques, d’un hyperdrive, et de deux boucliers deflecteurs qui lui permettent de résister à nombre d’assauts. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide