Communiqué Officiel sur l'arrêt du SW Mag!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Il y a deux semaines, nous découvrions l’arrêt du Star Wars Magazine (dans cette actualité), la société Courleciel ayant déposé le bilan.

    Aujourd’hui, nos confrères de MintInBox se sont procurés un communiqué venant de Lucasfilm. Voici ce que cela donne :

    • Courleciel, l'éditeur historique du Star Wars magazine en France, a fermé ses portes.

      "Avec l'avènement d'Internet et l'impact de la crise économique mondiale - dont la combinaison affecte largement la presse écrite de par le monde - nous avons décidé à contrecœur de cesser la publication du magazine" a déclaré son rédacteur et éditeur Patrice Girod.
      "Nous souhaitons remercier tous nos lecteurs pour leur enthousiasme et le soutien qu'ils nous ont apportés pendant toutes ces années" a-t-il ajouté.
      "Bien que la publication du magazine soit terminée, nous savons que cela n'altérera en rien la passion qu'ont les fans Français pour la saga Star Wars".

      Steve Sansweet, Responsable des Relations avec les Fans, remercie au nom de LucasFilm Patrice Girod pour son travail acharné, année après année, permettant la publication d'un magazine de grande qualité.


    On vous tient au courant dés que nous en saurons plus!

    vendredi 04 décembre 2009 - 21:32 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkyoda44

    darkyoda44

    1302 Crédits

    C'est tout ?! Il aurait pu parler de plus de choses !

    vendredi 04 décembre 2009 - 22:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jainasolo59

    jainasolo59

    3378 Crédits

    Ils auraient pu faire appele a un autre éditeur quand meme car les fan francais aurons plus rien en presse papier a part la saga en bd.

    vendredi 04 décembre 2009 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    c'est vrai que c'est quand même court comme "comuniqué"
    mais bon je doute qu'il y est grand chose à dire sur le sujet...

    vendredi 04 décembre 2009 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oui, et surtout ça aurait été pas mal d'envoyer un communiqué par mail à tous les abonnés... Parce que la plupart doivent encore se demander pourquoi ils n'ont pas encore reçu leur magazine

    vendredi 04 décembre 2009 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Alors ça, ça fait mal !

    samedi 05 décembre 2009 - 05:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cypri3n

    Cypri3n

    1779 Crédits

    Et pour nore argent ? Hein ? Il fait quoi l'autre à part se plaindre d'internet ?

    samedi 05 décembre 2009 - 08:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar barau-leevr

    barau-leevr

    3153 Crédits

    JE trouve ça vraiment dommage.
    Ça indique peut-être la fin de star wars en France. :ple:

    samedi 05 décembre 2009 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    C'était voué à l'écheque:
    Les nouvelles rubriques médiocres, le courier du Dr jones qui devient ennuieux à mourir. Le: Demandez au maitre qui devient d'une lamantabilité exeptionelle. Et ce changement de nom sans intéret: STAR WARS Mag'.

    samedi 05 décembre 2009 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    dommage que se soit fini , ils pourraient nous sortir une version traduite de l'insider ça serait pas mal à la place.

    samedi 05 décembre 2009 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Dommage qu'il n'y ai plus de fanclub officiel. Cela veut donc dire qu'il n'y aura plus de gros évènements SW en France. On n'aura plus qu'à aller à l'étranger.
    Triste nouvelle pour la représentation des fans français auprès de Lucasfilm... :ple:

    samedi 05 décembre 2009 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Les communiqués sont souvent courts...celui ci ne déroge pas à la règle, et tout est dis !
    Ceci posé, je ne vois pas le rapport avec internet...

    Je pense que SW mag a été dépassé avec le temps au niveau de pas mal de points, mais ça n'a rien à voir avec l'équipe en place: c'est quelque chose de structurel.

    En tous les cas, ils auraient pu communiquer au niveau des abonnés.

    Un mail ne mange pas de pain !

    samedi 05 décembre 2009 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Ah ouais là j'admets, ça fout un coup au moral !!!!!!

    samedi 05 décembre 2009 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4690 Crédits

    Plus rien à ajouter ! snif ! :sidi:

    samedi 05 décembre 2009 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    darthlucas >
    Le rapport avec internet ? la réactivité : là où un mag donne au lecteur un délais de deux mois entre deux informations, internet, lui, offre de l'instantané.

    Là où un mag officiel ne peut pas forcément poser toutes les question qu'il aurait envie de poser, des sites comme TFN parviennent parfois à obtenir des interview plutot complètes d'auteurs, de producteurs, etc....

    Certains sites francophones ont des dossiers assez complets sur tout et n'importe quoi en rapport avec SW, ajoutant à ça wookipédia, qu'est-ce qu'un mag peut apporter de plus ?

    Et sachant que tous sites dédiés à Star Wars a son forum, on comprends que le mag' se soit vu dépassé dans sa volonté de fédérer les fans autour d'une communauté.

    Je l'ai déjà dis, et j'assume, si je n'achetais plus le mag' depuis 3-4 ans, c'est bien justement parce que le net me fournit tout ce que je veux savoir en temps réel.

    A ma connaissance je n'ai jamais vu un site reprendre un info exclusive de n'importe quel mag' officiel (Insider, LFmag, ...) des la réception de celui-ci dans la boite-aux-lettres...
    c'est donc bien qu'il y a un souci, non ?
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    samedi 05 décembre 2009 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    C'est sur que c'est pas la peine d'en faire une tonne sur le dépôt de bilan ... mais effectivement pour les abonnés dont l'abonnement court toujours, il aurait été sympa de glisser un mot, non ?
    Et comme ça a été dit, un courrier ou, moins cher, un mail ça n'aurait pas été de trop. Je me doute que Patrice Girod et ses salariés ont d'autres chats à fouetter, mais c'est juste une forme de respect envers des fans qui sont restés abonnés malgrè la concurrence du net et des sites dédiés. Nous avons su reconnaitre le travail de cette équipe au fil des ans, il serait juste qu'on reconnaisse un peu que sans les abonnés y aurait rien eu non plus ... et nos abonnements semblent bien être bons pour la poubelle ...

    samedi 05 décembre 2009 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Effectivement c est court mais bon... que dire d'autre?

    Pour ce qui est du communiqué, un courrier aux fans n'aurait pas été une mauvaise chose. Tout le monde n'a pas forcément le net. Il y a certainement des fans qui attendent encore leur numéro en boite à lettre, ou dans leur librairie....

    Il est dommage que le magazine ne soit pas renouveler plus tôt. L' UE, les jeux vidéo, les métiers méconnus du cinéma, je suis sûre que le magazine aurait eu à y gagner en élargissant son champ d'action.
    A la limite le changement de nom (inutile) aurait pu nous mettre la puce à l'oreille plus tôt...

    dommage que se soit fini , ils pourraient nous sortir une version traduite de l'insider ça serait pas mal à la place.


    Je vois pas trop l'intérêt. On a déjà eu droit aux interview des doubleurs originaux avec une traduction de l'Insider on aura le même problème : à savoir que vu que le DA passe à la télé en français, on se moque un peu de la façon dont l'acteur américain travaille son truc...

    Dommage qu'il n'y ai plus de fan club officiel. Cela veut donc dire qu'il n'y aura plus de gros évènements SW en France. On n'aura plus qu'à aller à l'étranger.
    Triste nouvelle pour la représentation des fans français auprès de Lucasfilm...


    Lulu> ça j'y crois pas! Ou plutôt je n'ai pas envie de voir les choses comme ça. Aux fans de se bouger les miches et d'organiser des trucs. A petite échelle on le fait sur AW.
    Et puis il y a le concert au printemps prochain et ça c est pas avec le LucasMag qu'on l'a appris!

    samedi 05 décembre 2009 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    moi non plus je ne voit pas le rapport avec nternet et je pense que se n'est pas lafin de sw en france. Nous avons plein d'autres conventions
    generations sw et sf
    tgs etc...

    samedi 05 décembre 2009 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites, à savoir que la moindre des choses aurait été d'avertir personnellement les abonnés qui ont payé leur abonnement et qui, du coup, ne recevront pas le magazine.

    De plus, entièrement d'accord avec Ani.S, le magazine n'offrait plus de réelles exclusivités, quand pour les épisodes 1 à 3 on pouvait avoir des photos inédites par exemple. Le site officiel a, je pense, contribué à la mort du Lucasfilm Mag. Je m'explique : comment vouliez-vous que le mag rivalise avec les services du net, à savoir une webcam permettant de voir les plateaux de tournages, les photos, interview et tout ce qui va avec ?

    La crise a bon dos. Internet aura suffit à la disparition du Lucasfilm Mag, et aussi la politique de tonton Georges en général, mais ça c'est un autre débat et cela n'engage que moi car comme il est plutôt mal vu de porter un quelconque jugement sur Tonton.... ^^

    Ensuite, pas trop d'accord avec Kardass. Comme Padmeia l'a dit, si les fans veulent faire leurs évènements, rien ne les en empêche. Par contre, peut être que les rassemblements type Reunion se feront plus rare....et encore. A ce que je sache, pour aller Réunion, il ne fallait pas pour autant être inscrit au Lucasmag, donc finalement peu de rapport entre les 2.

    samedi 05 décembre 2009 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    DS :c'est qd mm lucas qui organisait les réunions, donc ya quand mm un quelqonque rapport ^^
    j'ai essayé avec un pote d'organiser un truc (remettre les 6 films sur grand écran à st-quentin) ben c'est pas de la tarte !!
    n'organise pas un event qui veut !!!

    obi87 :
    je me mets en mode GPS
    chemin touristique :

    mettez votre souris sur votre post
    remontez de 1,2, puis 3 posts, puis vous arriverez à destination

    chemin le plus rapide

    mettez votre souris sur votre post
    puis descendez jusqu'au post suivant le votre.
    vous êtes arrivé à destination.

    tu dis ne pas voir le rapport avec internet alors que quelqu'un la très clairement expliqué...ça serait bien de ne pas seulement lire un post sur 2...

    samedi 05 décembre 2009 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Padmeia >

    vu que le DA passe à la télé en français, on se moque un peu de la façon dont l'acteur américain travaille son truc...

    Comme quoi chacun y voit un interet différent : étant un fervant defenseur de la VO, et trouvant le jeux des acteurs de la VF totalement à côté de la plaque, savoir comment Matt Lucas s'investi dans son rôle d'Anakin, ça m'interesse vachement plus que le point de vu d'Emmanuel Garijo (voix VF d'Ani) sur la question.

    Si le grand publique ne regardera que la VF, je pense pouvoir dire, sans trop me tromper, que la VF a mauvaise réputation auprès de pas mal de fans. Et les doubleurs y sont surement pour quelque chose.


    Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est aux fans de s'investir s'ils ont envie que les choses bougent.

    L'exemple d'Akouel est un très bon exemple, faut juste pas baisser les bras.

    dimanche 06 décembre 2009 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits


    Le 2009-12-05 18:33, DarkSolo a écrit:
    Ensuite, pas trop d'accord avec Kardass. Comme Padmeia l'a dit, si les fans veulent faire leurs évènements, rien ne les en empêche. Par contre, peut être que les rassemblements type Reunion se feront plus rare....et encore. A ce que je sache, pour aller Réunion, il ne fallait pas pour autant être inscrit au Lucasmag, donc finalement peu de rapport entre les 2.



    Moi, je le vois le rapport. :cli:
    Je m'explique. Organiser un événement, c'est toujours possible. Mais là, je parle de très grosses convention comme Réunion ou Célébration. Vu qu'il n'y aura plus de représentation officielle française, personne aura assez de poids pour Lucas son autorisation pour mettre du lourd dans la convention qu'il organise, plus que 3 acteurs vaguement connus pour les autographes. En effet, Patrice Girod avec le Lucasfilm Magazine l'avait, et donc était pris au sérieux.
    Enfin, quand il faudra décider d'un nouveau Celebration Europe, c'est clair que ça ne sera pas en France, il n'y aura aucune voix pour souffler l'idée à Lucas. Résultat, ça sera forcément en Angleterre ou en Allemagne.

    dimanche 06 décembre 2009 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Il est vrai que la présence du LucasMag pouvait avoir une certaine influence sur la venu de grosses célébrations comme Reunion....cependant, je reste persuadé que là n'est pas le principal argument. Reunion I et II se sont très bien déroulés à se que je sache, et si l'ambiance était au RDV, pourquoi ne pas en refaire ?

    Ensuite, et je parle pour moi, "on veut on veut" mais on n'est pas les seuls à "vouloir vouloir". D'autres pays, autre que France, Angleterre et Allemagne, aimeraient bénéficier de la venue d'un gros évènement. Star Wars ne durera pas éternellement, je le répète, alors réjouissez vous qu'il y ait eu 2 évènements officiels à Paris, et laissez peut être la joie à d'autres pays qui n'ont pas eu ce privilège d'accueillir un évènement officiel eux aussi. On est les premiers à râler en disant "c'est injuste que les évènements soient toujours dans les mêmes pays" mais quand on y à goûter, et bien on change son fusil d'épaule et on se dit que finalement, si Paris pouvait accueillir tous les évènements européens, et bien tant pis pour les autres et tant mieux pour nos gu**les. Partageons un peu, m**de ! Moi je vote pour que la prochaine fête se déroule dans un pays encore vierge de manifestations officielles Star Wars. Car les Celebration et autre Reunion, dans 10ans, pas certain que ça existe encore, donc Lucas, pour remercier ses fans, devraient plutôt faire le tour du monde plutôt que de chercher la rentabilité de ses manifestations.

    Comme le dit Padmeia, aux fans de se motiver pour se rencontrer ! Cela ne tient qu'à vous

    dimanche 06 décembre 2009 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    J'ai pris un gros coup au moral car j'attendais mon numéro en me disant que le facteur ne faisait pas son boulot... C'est vrai qu'une lettre aurait été la bienvenue. Ce n'est pas pour l'argent, c'est pour tout l'histoire qui va avec le LucasMag, les souvenirs, les jouets achetés, la carte du fanclub qui disparaît dans la tourmente. Je me sens un peu orphelin après toutes ces années. C'est moche et je suis triste.

    lundi 07 décembre 2009 - 08:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Darksolo, je comprends pas bien ton argumentaire... D'abord, ce n'est pas que le Lucasmag pouvait avoir une influence sur les Reunion, c'est Lucasmag qui ORGANISAIT les Reunion, vu que c'était le fanclub officiel français.

    Il n'y aura tout simplement plus de grande convention star wars en France parce qu'il n'y a plus de fanclub officiel, et c'est pas pour autant qu'il va se créer des fanclubs dans d'autres pays. C'est pas parce que la France perd son statut qu'un autre pays en mal de star wars va en profiter. Les évènements européens se feront maintenant dans les pays qui ont encore leur FC...

    lundi 07 décembre 2009 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Korr Sella --- Korr Sella était une femme, émissaire de la Nouvelle République (Personnages - Résistance)
  • Madine Crix, Général --- Tourmenté par les atrocités commises sous ses ordres quand il était officier de l’Empire, Madine assuma ses responsabilités et décida de rejoindre l’Alliance Rebelle pour se faire pardonner, avant de mourir en martyr. (Personnages - Rebelles)
  • Fathier --- Le Fathier était un animal très puissant et très rapide (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide