Critique des Fans #66 (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Hum..., difficile de noter : contrairement aux autres fig', celle-ci fait plus fig' d'exposition que simple jouet destiné aux mômes adeptes du bing-bam-boum-fiiiirch-plaf, dans sa chambre.

    Donc, ce qui peut passer pour du defaut, à savoir le manque notoire d'articulations, sert finalement la figurine qui, du coup, semble avoir une très bonne tenue.

    Un bon point aussi pour le socle : qui évite qu'elle tombe tous les 4 matins. c'est aussi ce qui me fait dire que ce n'est pas un jouet mais une fig' qui a vocation a être exposé.

    Bon point aussi pour le détail qui semble bien travaillé. Idem pour la couleur. Peut-être un peut trop brillante par rapport à l'original, mais ce n'est qu'un détail.

    bref, 18/20 pour notre baton d'or préféré.


    Akouel > C'est la 66ème édition, je suis étonné que tu ne nous aies pas débusqué un clone ROTS ou un Palpy' :D

    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 04-12-2009 17:54

    vendredi 04 décembre 2009 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kit_Fisto44

    Kit_Fisto44

    806 Crédits

    Allez un bon 16/20 car elle est de plus en plus ressemblante àchaque réedétion de C3PO

    samedi 05 décembre 2009 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Le socle n'est pas d'origine. Mais c'est une fig qui en possède un, ce qui est une bonne chose si c'est une fig qui ne tiend pas debout tout seul. Cette fig n'ayant pas d'articulation au jambe, encore moins au cheville, ce doit être le cas.
    Puis les socles ROTS sont sympa a exposer.

    J'aime bien cette version de 3po. Pas beaucoup d'articulation certe mais défois ça gache les figs donc je m'en pleinds pas trop. Pis c3po n'en a pas vraiment besoin.
    La couleur n'est pas mal, bien faite, bien reflétante donc réaliste mais je la trouve malheureusement pale, pas assez doré. Je lui donne un 16/20.

    samedi 05 décembre 2009 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    La chronique 66. :craneur:

    Bon, c'est une figurine assez classique de C-3PO, rien de bien transcendant, mais elle n'est pas laide non plus.
    Comme pour les figurines R2-D2, j'ai un peu de mal à distinguer les différentes versions car ce sont des personnages qui bougent relativement peu d'une version à l'autre...
    La figu manque cruellement d'articulations, mais en même temps, 3PO n'est pas vraiment un personnage taillé pour l'action. Les articulations de base suffisent donc largement.
    Cette version représente le personnage plutôt bien, ce qui n'était pas le cas de la figurine Vintage, pourtant plus articulée, mais qui souffre d'une sculpture assez moyenne.
    Sans être une grande figurine, elle se défend dans son domaine et mérite un 14/20.

    dimanche 06 décembre 2009 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Le maque d'articulatiosn n'est pas trop un problème, le personnage a un coté raide, C3P0 (ou Z6P0 pour les plus vieux d'entre nous) est un droïd qui a moins d'articulations qu'un être humain. Il est vrai que le personnage est de mieux en mieux fait, le modèle de 1978 était déjà sympa. Là la finition est bonne, il est très ressemblant. Un 14/20 me parait bien.

    dimanche 06 décembre 2009 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Alpha13 : Sisi le socle est bien d'origine, je l'ai acheté et il était fourni avec!

    Pour moi il s'agit de la meilleure figurine de C3PO sortie à ce jour, la sculpture est parfaite, rien à redire sur les couleurs et la posture. Plus d'articulation n'aurait servi à rien donc rien à reproché. Le socle est un vrai plus qui permet de bien mettre en valeur la figurine.

    Bref si C3PO n'est pas du tout mon personnage préféré, objectivement la figurine est presque parfaite : 19/20 pour moi!

    dimanche 06 décembre 2009 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    L'un des principaux personnages de la saga, une figurine très ressemblante, un charisme sans limite.
    Superbe pour les expositions, personnellement je la préfère sans le socle.
    Je lui donne un 19/20 car la perfection n'existe pas.

    lundi 07 décembre 2009 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Je trouve cette figurine vraiment bien faite et très réaliste. La couleur m'a l'air très bonne. Je met un exceptionel 20/20!!

    lundi 07 décembre 2009 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Les plus :
    Belle couleur
    Assez bien modélisée
    Belle ressemblance avec C-3PO, en même temps, c'est pas très difficile

    Les moins :
    Peu d'articulations
    Articulations des épaules trop visibles

    Figurine somme toute classique tout en étant fidèle au personnage 17/20

    mardi 08 décembre 2009 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jainasolo59

    jainasolo59

    3378 Crédits

    C'est une figurine joliement faite la couleur et très bien.
    Les articulation pour elles sont peut importante donc je lui donne 19.5/20 ;)

    mardi 08 décembre 2009 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar c3po75

    c3po75

    13512 Crédits

    J’ai un c3po rots mais pas avec le même socle, moi c’est celui avec la lave !!
    Je ne sais pas si c’est la photo, mais je ne le trouve pas ASSEZ doré !
    Pour ma part il manque cruellement d’articulation tout au moins les genoux, la taille et les mains qui aurait pu tourner, c’est sur qu’aux coudes pas facile avec les tiges qui les consolides !!
    Sinon il est très stable, aucune articulation, pas la peine de socle mais c’est un plus !!^^
    Côté détail, il ne lui manque rien, à part le plein entre les tiges des coudes.
    C’est mon perso préféré pour ce qui ne le saurait pas encore, donc je suis très critique !!^^
    Ça sera un 14 / 20 !!!

    -------------------------------------
    Dieu me débranche, des machines qui fabriquent des machines o_o
    Ma miniville : http://c3po75.miniville.fr/
    Venez m'affronter sur http://c3po75.labrute.fr/

    Ce message a été modifié par: c3po75 le 08-12-2009 23:36

    mardi 08 décembre 2009 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    alors déjà le fait qu'il tienne debout sans socle est un plus, car perso, j'aime pas les socles ROTS ( c'est aussi pour ça que maintenant ils sont tous chez c3po75 ^^)
    Ayant vu les en magasin (socle mustafar et tantive), cette histoire de socle reste secondaire à mes yeux (d'autant plus que j'aime pas les socles ROTS, mais ça je l'ai déjà dit)

    Alors...la figu...
    déjà, la couleur
    elle rend encore mieux en vrai que sur les tofs je trouve !!!
    C'est vraiment un plus

    Par contre les vérins des bras sont moches!
    les détails sont grossiers, et ils auraient dû être évidés
    Niveau précision hasbro en est largement capable

    les articulations...Bon on est en 2004 quand le figu àa été produite, alors l'époque POTF, j'aurais aimé en voir plus...mais bon si elle tient debout sans socle, c'est déjà ça.
    Bref une figu qui ne démérite pas, mais qui aurait pu être mieux...
    on sent la flemmengite aïgue de la part d'hasbro dans cette figu sous prétexte que les gamins ne voudront pas de cette figu autant qu'un clone ou un "jiidaï" ^^
    et ça, c'est un peu génant...

    un 13/20 pour moi

    mercredi 09 décembre 2009 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Orlok, Commandant --- Le Commander Orlok était le responsable du Centre de Formation Impérial sur Daluuj. (Personnages - Empire)
  • Ralltiir --- Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide