Le Coin du Blog de l'UE (page 4.2)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Il y a autre chose pour parler des choix du dessinateur qu'avec une interview; pour ma part, une simple définition de l'image me convient.
    Sinon, aynor, okay je m'obstine mais j'essayes de faire comprendre ce que j'attend de ce blog. C'est à la limite de l'anti communication, et un refus de liberté d'expression. Contrairement aux interviews, bouquins et autres écrits, l'image est une chose qu'on côtoie chaque jour et qui est l'élément fondamental de l'évolution de l'homme et qui est la plus évoluée. Me dire que tel personne a fait un livre c'est bien, mais ne préférez vous pas voir des artworks, mattepaintings, et autres croquis de recherche?

    vendredi 08 janvier 2010 - 16:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Mon intervention, parfaitement inutile et peu intelligente, n'avait d'autre prétention que la boutade. En aucun il ne s'agissait d'une tentative de te refuser ton droit, légitime, d'exprimer ton point de vue.

    En revanche, on ne peut que réagir à l'encontre de tes propos lorsque tu écris « Contrairement aux interviews, bouquins et autres écrits, l'image est une chose qu'on côtoie chaque jour et qui est l'élément fondamental de l'évolution de l'homme et qui est la plus évoluée. »

    Ok, c'est vrai, on vit dans une société dite de l'image. Mais alors, insinuer qu'une image soit plus évoluée qu'un écrit ... comment dire ... ça m'en bouche un coin. Me rappelant, même vaguement, de mes cours d'histoire je suis en absolu désaccord. La preuve, les hommes préhistoriques peignaient déjà des images. XD Elle est belle la supériorité de l'image.

    Mais attention, je dis pas que tu as tort dans ton point de vue. C'est tes arguments qui sont mauvais.
    Et pour répondre à ta question, des artworks et tout on peut aussi en trouver. Et oui on aime bien ("on" c'est moi XD ).
    Y a des bouquins pour ça, d'autres sites web, etc.
    Eux, avec le blog UE, ils ont voulu donner leur avis, écrire des articles, publier des interviews. C'est également intéressant. Si tu es capable rien qu'en regardant une peinture, une image (whatever), de comprendre tout ce qu'elle recèle, moi, crétin borné, je sais pas faire. Alors ça m'est bien plaisant de LIRE l'avis des auteurs (via entretien), ou même d'autres personnes.

    vendredi 08 janvier 2010 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pourquoi ne pas nous proposer ces articles? du moment que ça a un rapport avec l'UE, ils seront les bienvenus, et si tu les fais, ya qu'à aller sur ton blog pour comprendre que c'est ton domaine, dannant donc lieu àa des articles surement intéressants :cli:

    vendredi 08 janvier 2010 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Aynor > valou part du principe (erroné ? ^^) qu'une image vaut mieux qu'un long discours.

    Mais je te rejoinds : j'aime, moi aussi, qu'on m'explique cette image.
    Dans les art-books on a souvent l'image, une petite legende, mais c'est tout. parfois on a l'évolution d'un concept mais sans trop d'explications...

    Personnellement, j'aime les artistes bavards

    Akouel > sur le coup je suis entièrement d'accord avec toi.

    Valou > il y a trois façon de critiquer :

    la première tu dis ce que tu penses sans aller plus loin.
    Je suis d'accord que tout le monde est libre de s'exprimer, mais quand ça ne fait rien avancer, je ne vois pas l'interet de critiquer pour le plaisir de critiquer. Pour le critiqueur et le critiqué, c'est de la perte de temps.

    la seconde tu dis ce que tu penses et tu proposes des pistes pour que les choses avances.
    Ca permet aux personnes critiquées de se remettre en question par le biez d'un'un regard exterieur "neuf", de ne pas se reposer sur leurs lauriers, et de s'ouvrir à une autre vision des choses afin (on l'espère) de s'amméliorer.

    la troisième, tu dis ce que tu penses, et tu propose de t'investir personnellement pour montrer ta vision des choses.
    Je la résume comme ça : on est jamais mieux servit que par soit même :cli:


    Comme toi, j'aime regarder une belle image et chercher à la comprendre, mais il y a un moment ou il faut arréter de se masturber la cervelle car ça ne sert pas à grand chose de rester avec sa propre vision des choses sans avoir celle de l'auteur lui-même.

    vendredi 08 janvier 2010 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Aynor: Pour la question d'évolué, je parlais de l'analyse de l'image par l'homme, et non que l'image est plus évoluée, c'est à dire qu'on comprend mieux une image qu'un texte, un texte il faut le lire, l'analyser, le triturer, alors qu'une image, il faut un quart de seconde, même pas.
    Ani. S: Je ne critique pas pour critiquer, j'avance mon idée de ce blog, les propositions qu'on pourrait faire; je n'ai pas envi juste d'em....er. Mais ce blog, il m'intrigue, mais en même temps il me rebute.
    ces images que j'affectionne particulièrement me paraissent le fondement de l'UE, et je pense qu'il serait adapté d'en parler plus profondément; or si je fais cette proposition, c'est bien parce que je ne sais rien à propos de ces images, et donc il faut quand même du texte pour expliquer.
    J'ai observé d'ailleur quelque-chose sur un blog: un blogger parlait d'un sujet qu'abordait un dessin en image, et un commentaire à été posté et commentait l'image (et non l'idée derrière l'image), c'est bien là la preuve que ce qui intéresse c'est l'image avant tout (Et d'ailleur c'est pour ça que pour un article on peu en mettre); pour moi c'est le cas. J'avais évidemment des idées de ce blog différentes des vôtres parce que je ne savais pas certaines choses comme la définition de l'UE, et c'est ça qui m'a interpellé; en tout cas j'ai donné mon avis sur ce blog que je survole quelque-fois entre deux blogs, et qui ne m'a pas vraiment charmé.

    vendredi 08 janvier 2010 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je vous avais dit que la Maj arriverait demain mais je pense qu'elle risque d'être reporté à plus tard dans la semaine! :cli:

    DS >

    Par contre, comme l'a souligné Alex, tes propos sont quelques peu incohérents et de surcroit, pour juger, encore faut-il savoir de quoi on parle.



    Je viens de relire les interventions de Ptitvalou71 et j'ai vraiment l'impression qu'on a eu des critiques pour critiquer...
    En effet, à chaque fois que l'on argumente sur un point abordé par lui, il part vers d'autres choses, j'ai donc l'impression que l'on va longtemps tourner en rond...
    Enfin bref...

    dimanche 10 janvier 2010 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour rappel, vous avez jusqu’à Dimanche 23h59 pour voter dans les AW UE Awards, alors ne perdez pas de temps :cli:

    mardi 02 février 2010 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le Blog de l’UE est revenu en fin de semaine dernière.
    Un petit rappel pour vous dire que vous avez ce topic pour vous exprimer. Si jamais vous avez des idées d’articles, des critiques…N’hésitez pas ! :cli:

    lundi 26 décembre 2011 - 06:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le Blog de l’UE fait son come-back aujourd’hui.
    Sachez qu’il va revenir et ce à un rythme régulier, avec soit une Maj tous les mois soit toutes les trois semaines, on verra ! :cli:

    Vous avez ce topic pour vous exprimer. Si jamais vous avez des idées d’articles, des critiques…N’hésitez pas ! :cli:

    dimanche 19 août 2012 - 18:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ralo Surrel --- Ralo Surrel était un humain, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Navette T-3C --- La navette T-3C était un vaisseau de transport de l'Empire (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide